Envoyé par Batiscaphe le Mercredi 21 Août 2019 à 19:51
Carambolage délibéré
Ephémère
En tant que coût supplémentaire pour lancer le Carambolage délibéré, sacrifiez un véhicule.
Choisissez l'un ou les deux :
- Le Carambolage délibéré inflige 5 blessures à une cible, créature ou joueur.
- Détruisez le véhicule ciblé. "Ah c’est dommage, parce que t’as choisi d’aller à droite, tu vas être obligée de commencer à avoir la trouille. Maintenant". - Mike la Cascade
Envoyé par Batiscaphe le Vendredi 23 Août 2019 à 22:05
Oh la la... La honte. Bon j'ai édité parce que ça la fout mal quand même.
Ce n'est pas ma faute, c'est celle du copier-coller.
Pour la prochaine, j'aimerais une carte complètement inutile sauf dans un deck spécifique.
En gros, il faut créer une carte comme Fusion avec le néant : c'est injouable dans 99.9% des cas mais il y a un type de deck qui fonctionne à merveille avec. (Bon j'admet qu'avec la fusion on attend encore mais je pense que vous avez compris le principe)
Envoyé par Bluerain le Vendredi 23 Août 2019 à 22:36
La Casse
Terrain
Sacrifiez un véhicule : mettez un marqueur « ferraille » sur La Casse.
Enlevez un marqueur ferraille de La Casse, : mettez un marqueur +1/+1 sur le véhicule ciblé.
Il n'y a pas de banquise, et pourtant j'ai l'impression que je n'ai jamais ressenti un lieu aussi froid. Mais bon, au moins, on peut facilement trouver de la ferraille et des pièces détachées.
Envoyé par Pleykorn le Samedi 24 Août 2019 à 10:01
Vies du monde souterrain
Enchantement (R)
Tant que votre bibliothèque est vide, si vous deviez piocher une carte, à la place choisissez l'un :
• Le joueur ciblé perd 4 points de vie
• Créez un jeton de créature 4/4 noir et vert bête et horreur
• Mettez deux marqueurs +1/+1 sur jusqu'à une créature ciblée et deux marqueurs -1/-1 sur jusqu'à une autre créature ciblée.
Les rêves du monde souterrain ne restent pas des rêves bien longtemps...
Envoyé par Angelspirit le Samedi 24 Août 2019 à 15:35
Tour de passe-passe du terrier
Enchantement Peu commune
: Réorganisez votre cimetière comme vous le désirez.
___________________________________________________________________________
Les boggarts les plus fiers de leurs artéfacts essaient de les conserver à l'abri dans un coin de leur terrier. Il est le plus souvent récupéré par un autre boggart peu de temps après, mais ça ne les empêche pas d'essayer.
Edit du 30 août : J'ai amélioré ma carte. Ici la carte est bien meilleure pour des cartes comme Sépulture apparente.
Carte précédente en spoiler avec ses explications qui sont toujours valables sur celle-ci (excepté le "il faut être chanceux sur le mélange").
Spoiler :
Tour de passe-passe du terrier
Enchantement Peu commune
Les boggarts les plus fiers de leurs artéfacts essaient de les conserver à l'abri dans un coin de leur terrier. Il est le plus souvent récupéré par un autre boggart peu de temps après, mais ça ne les empêche pas d'essayer.
Là comme ça, je ne vois d'utilisation que pour les cartes qui se soucient de l'ordre des cartes du cimetière, que ce soit la carte du dessus (Barrow Ghoul, Corpse Dance, Bone Dancer, Alms)ou les autres cartes du dessus par rapport à la carte (Ashen Ghoul, Nether Shadow, Krovikan Horror).
(Et encore, il faut être chanceux sur le mélange...)
Je n'ai pas fait payé de points de vie ou de sacrifice de permanents car ça pourrait comboter trop facilement avec des ombre de la mort ou remplir le cimetière.
Peut-être que des cartes qui se préoccupent de l'ordre du cimetière reviendront un jour, mais j'en doute.
Noir pour l'interaction avec le cimetière, et rouge pour le côté bouibouiteur/fun/aléatoire, avec parfois des cartes qui ramènent des cartes aléatoires du cimetière (Mémoire surréaliste, Diables brisecharme).
Rareté uncommon parce qu'il faudrait pas que le pauper aie droit à une carte aussi puissante, faut pas déconner ()
___________________
N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !
Envoyé par Solaris-adz le Samedi 24 Août 2019 à 16:52
Sacrifice pour la cause
Enchantement (R)
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur peut choisir de perdre la partie et qu'un joueur de son choix pioche quatre cartes et gagne 10 points de vie.
« Je n'aurai pas la force d'aller jusqu'au bout. Mais vous, peut-être que vous pourrez mener à bien notre mission. »
Envoyé par magictruc le Dimanche 25 Août 2019 à 12:58
Jilien, nécroman de la multitude
Créature légendaire : humain et clerc
Payez treize fois X points de vie, exilez une carte de créature avec un coût converti de mana de X depuis votre main ou votre cimetière avec un marqueur étude sur elle : Cherchez dans votre bibliothèque, votre main et votre cimetière n'importe quel nombre de cartes ayant le même nom que la carte exilée puis exilez les. Vous gagnez un point de vie pour chaque carte exilée de cette manière.
Vous pouvez jouer les cartes en exil que vous possédez et qui ont le même nom qu'un carte en exil avec un marqueur étude sur elle en payant de moins.
"Un spécimen intéressant, il m'en faudrait d'autres..."
0/2
Une carte qui permettrait de jouer un deck Apôtre né des ombres de manière un peu efficace, beaucoup trop gourmand en PV sinon
Envoyé par 6Farsight le Lundi 26 Août 2019 à 15:04
Démon des croisements
Créature : Démon (M)
Vol, Piétinement, indestructible
Quand le Démon des croisements arrive sur le champs de bataille, choisissez l'un :
- Perdez tous vos points de vie. Le démon des croisements gagne X marqueurs +1/+1 où X est égal au nombre de points de vie perdus ce tour-ci divisé par deux, arrondi à l'unité supérieure.
- Exilez toutes les cartes de votre bibliothèque. Le démon des croisements gagne X marqueurs +1/+1 où X est égal au nombre de cartes exilées depuis votre bibliothèque ce tour-ci divisées par quatre, arrondi à l'unité supérieure.
"Je vous remercie pour la confiance que vous m'accordez, votre vie est entre de bonnes mains".
— Al'Gahr, Démon des croisements
X+3/X+3
J'ai édité ma carte car après réflexion, on pourra jamais vraiment jouer plus d'une fois le démon, je l'ai donc rendu un peu plus violent.
___________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.
Quand vous infligez des blessures de combat à un joueur, vous perdez la partie, puis ce joueur perd la partie.
« Il parait qu'un être divin s'est sacrifié pour que nous puissions vivre. Cependant, la bataille fut si destructrice que personne ne put dire de qui il s'agissait. »
Au début de la partie, révélez cette carte de votre main ou votre bibliothèque, si vous faites ainsi la taille de votre réserve est augmentée de 2 puis mélangez votre bibliothèque.
Pour un alchimiste koldun extraire l'essence d'un monde consiste à en extirper la seule idée potable puis en jeter la carcasse au feu pour la distiller.