Verdict semi-express :
Flavor :
Solaris : même si j'arrive à comprendre le rapport entre la girafe et l'horizon, j'ai un peu du mal avec le reste. La mer ? Ca veut dire que ce serait une girafe de mer, comme par exemple l'hippocampe est un cheval de mer ?
ff26 : dommage, pas de TA. Sinon ça ressemble beaucoup à une girafe réelle, avec deux soupçons de pouvoirs magique (la dernière me semblerait plus adaptée au type girafe s'il fallait en choisir une, le gain de points de vie serait alors une spécificité de cette girafe-ci, même si on peut imaginer l'inverse aussi).
Lord : j'aime bien la portée (voir ci-dessous) et le côté poétique tu TA. Sinon, bein, c'est une grosse bête, donc quand elle meure, elle fournit assez de viande pour nourrir trois tribus pendant 2 jours (ou un planeswalker en deux secondes).
Batiscaphe : une girafe qui passe son temps à galoper ! En plus avec sa taille, elle parcoure les plaines rapidement. Dommage pour l'absence de TA. Et contrairement à la carte de zaraq, elle fait revivre les terrains au lieu de les détruire, c'est le cerf de la princesse Mononoke en fait
zaraq : pour mieux distinguer du Phelddagrif, tu as doublé le f au lieu du d. (Mais on perd la racine du mot Pheldda du coup, à supposer que ça voudrait dire quelque chose dans une langue locale, genre "animal de la savane", et que "grif" veut dire "avec des ailes" et "giraf" avec un long cou)
Dommage, pas de TA. Sinon c'est une girafe un peu myope qui ne voit pas ce qu'il y a au sol (ou ne peut pas réagir assez vite à ce qu'il y a au sol), mais pourquoi pas. Elle peut se renforcer en mangeant des terrains, et en plus elle peut faire des moulinets de tête grâce à son cou pour toucher plusieurs volantes d'un coup.
Mécaniques :
Solaris : Ses capacités jouent beaucoup sur le côté esprit je trouve, plus que le côté girafe, à part la vigilance.
ff26 : la combo vigilance + portée fait sens je trouve pour une girafe ! Et en plus elle est mobile du cou, elle arrive à esquiver les attaques (il faudrait dire aux attaquants d'attaquer le corps ou les pattes au lieu de viser la tête... à moins que partir en exil est la capacité magique spéciale du type girafe => encore que c'est quand elle est dégagée, donc ça veut dire qu'elle fait attention à son environnement, donc ça explique son esquive : genre si on lui attaque le bas du corps, elle court pour esquiver (voir lève les pattes si on lui attaque les pattes, si c'est une girafe semi-sauteuse)). Par contre je la trouve pas très chère pour un bloqueur presque ultime avec en plus capa d'arrivée en jeu et sans défenseur...
Lord : la portée est très adaptée à la girafe en effet (perso, si je devrais en choisir un entre la portée et la vigilance, je choisirait la portée, mais on peut aussi imaginer qu'elle n'a pas la capacité d'intercepter les ennemis volants malgré son long cou, mais qu'elle pourrait grâce à la magie ne jamais dormir, donc l'inverse serait possible aussi). Pour le reste pourquoi pas, c'est super-girafe qui résiste aux balles (magiques)
Batiscaphe : Carte très situationnelle, certes un bon bloqueur, mais vu son prix, il vaut mieux en plus soit que l'adversaire joue des plaines, soit que vous jouiez beaucoup de déserts (et des sorts chers en couleur ou en CCM pour justifier l'arrivée des terrains), avec un petit avantage bonus sur les déserts exilés du cimetière (donc à l'arrivée de la deuxième girafe, un peu tard la plupart du temps).
zaraq : Ok pour la portée, voir ci-dessus. Elle peut faire deux types de moulinets : celui qui bloque, et celui qui blesse, je trouve ça moyen mais pourquoi pas, elle deux techniques différentes. Et ses capacités lui donne des marqueurs +1/+1, donc ça compense largement le 0/4.
Synthèse :
Solaris-adz : Esprit-girafe
ff26 : girafe super-vigilante
Lord_Darkmore : un garde-manger sur pattes
Batiscaphe : une girafe qui va chercher des terrains, et imblocable par les joueurs blancs.
zaraq : la particularité principale de cette girafe, c'est que de base elle est paisible, mais si on l'embête elle grossit avec le temps.
Je donne la main à
ff26, c'est ma girafe préférée.
Je mets zaraq en dauphin.
Merci de vos participations.