korlis Hors Ligne Membre Passif depuis le 23/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2008 3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par korlis le Vendredi 22 Mars 2019 à 23:51
Mage du destin
Créature : humain et sorcier
, sacrifiez le Mage du destin: Regard 2, puis piochez une carte.
0/2
Preordain
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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.
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ArkanaRavneik Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/08/2015 478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ArkanaRavneik le Lundi 25 Mars 2019 à 19:09
Up! Je pensais faire le verdict ce soir (et oui ça fait déjà 5 jours!), mais en voyant le peu de participation je vais laisser 1 jour de plus si aucun participant n'y voit d'objection.
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Lundi 25 Mars 2019 à 19:22
Shamane du gaspillage utile
Créature : elfe et shamane
Sacrifiez un terrain : ajoutez un mana d'un type que ce terrain pouvait produire.
2/2
Sur le modèle de shamane de la faune, mais copiant cette fois ressources gaspillées. Pour des jeux à la Gitrog, ou un autre moyen de faire des titans T3.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
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PedonculeDeGzor Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/08/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/04/2011 690 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par PedonculeDeGzor le Mardi 26 Mars 2019 à 03:05
Katana du traqueur de kami
Artefact : équipement
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat, mettez un marqueur charge sur le katana du traqueur de kami.
À chaque fois que la créature équipée attaque, retirez tous les marqueurs charge du katana du traqueur de kami. Pour chaque marqueur retiré de cette manière, choisissez l'un :
- la créature équipée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour
- la créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour
- vous gagnez 4 points de vie
Équipement
Une version moins violente du Jitte d'Umezawa. J'ai du mal à voir si ce serait jouable en l'état, j'ai toujours eu du mal à juger les équipements.
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ArkanaRavneik Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/08/2015 478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ArkanaRavneik le Mardi 26 Mars 2019 à 20:48
Coucou! Verdict :
Lord_Darkmore : un Brainstorm en modern, chouette! Pour en vitesse rituel, la carte reste cool et permet les trix habituels, et je me dis qu'à ce prix j'achète encore. Mon seul regret sera de ne pas pouvoir la rejouer sur Snapcaster Mage / Jace, Telepath Unbound / Mission Briefing.
Batiscaphe : la carte est effectivement très forte dans Tron en lui permettant d'aligner encore plus facilement l'Urzatron ou en le protégeant de Fulminator Mage et autres Ghost Quarter. Ta carte me fait un peu penser à Sylvan Scrying mais pouvant se recycler en bouclier.
korlis : Preordain > Serum Visions en effet, mais le côté créature force 1 tour de latence si tu la topdeck avant de récupérer la carte dépensée. Au final je crains que ce tour de décalage et le risque de hors-tempo associé pour récupérer la carte ne démotive les packs de l'incorporer.
ff26 : Primeval Titan T3 a pris son ban en modern il y a un petit bout de temps déjà (jeux Amulet Bloom), mais le sacrifice des terrains expose à une belle fessée en cas de Remand ou autre contresort. L'effet justifie la prise de risque, mais l'existence de ce genre de jeux ne polariserait-il pas un peu trop le format? Après, voir Gitrog en modern m'amuserait bien je dois avouer.
PedonculeDeGzor : j'adore Jitte, mais elle est clairement bien au-dessus du niveau du modern. Alors une version nerfée, pourquoi pas? Le fait de prendre 1 seul marqueur par attaque (sauf double initiative) et les restrictions sur l'utilisation des marqueurs rendent la carte bien moins craquée, et ce malgré le boost des effets proposés. Reste que ça peut sniper du bloqueur, permettre des belles claques ou de faire la course aux pv tranquillement. Je serais très curieux de voir si la carte serait jouée pour le coup. Sans les restrictions sur la dépense des marqueurs je pense que la carte serait jouée sans souci, avec j'ai du mal à me prononcer.
Je vais laisser la main à PedonculeDeGzor. Viennent ensuite sur le podium ff26 et Lord_Darkmore.
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PedonculeDeGzor Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/08/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/04/2011 690 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par PedonculeDeGzor le Mercredi 27 Mars 2019 à 16:50
Merci pour la main ! Oui la restriction pour retirer les marqueurs est là pour ne pas avoir le même sentiment d'omnipotence que Jitte
Prochain sujet :
Je voudrais une carte qui prenne en compte le nombre de tours passés dans la partie, que ce soit quand on la lance ou dans une de ses capacités.
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zaraq Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 Dernière connexion : le 16/12 à 22:39 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Mercredi 27 Mars 2019 à 18:43
Anneau solaire brûlant
Artefact
L'Anneau solaire brûlant arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs chaleur sur lui, X étant égal à 4 moins le nombre de tours totalement écoulés depuis le début de la partie.
Au début de chaque étape de fin, l'Anneau solaire brûlant vous inflige 1 blessure pour chaque marqueur chaleur qu'il a, puis retirez un marqueur chaleur de l'Anneau solaire brûlant.
: ajoutez <><>.
: ajoutez .
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mercredi 27 Mars 2019 à 19:00
Horloge fatidique
Artefact
Suspension 3 -
Tant que l'horloge fatidique est en suspension, vous ne pouvez pas perdre la partie et vos adversaires ne peuvent pas la gagner.
: ajoutez un marqueur "temps" du permanent ciblé et engagez-le.
: ajoutez ou retirez un marqueur "temps" de la carte en suspension ciblée.
Les permanents avec au moins un marqueur "temps" sur eux ne se dégagent pas pendant la phase de dégagement de leur contrôleur et ont "Au début de votre entretien, retirez un marqueur "temps" de ce permanent".
Quand vous possédez une horloge fatidique suspendue et une horloge fatidique sur le champ de bataille, si vous êtes dans les tours additionnels, vous gagnez la partie.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
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DrSnap Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/02/2024 Grade : [Sortisan] Inscrit le 15/03/2008 1658 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par DrSnap le Mercredi 27 Mars 2019 à 19:21
Chronogoyf
Créature : lhurgoyf
La force du Chronogoyf est égale au nombre de tours que vous avez joué dans cette partie, et son endurance est égale à ce nombre plus 1.
*/1+*
___________________ - READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -
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Pleykorn Hors Ligne Membre Passif depuis le 30/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Mercredi 27 Mars 2019 à 20:12
Étude de texte
Rituel (R)
L’Étude de texte coute X de moins à lancer, X étant le nombre de tours que vous avez joué depuis le début de la partie.
Piochez 3 cartes.
"Ah ouais, j'avais pas compris tout ça..."
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 27 Mars 2019 à 20:20
Vengeur de Yaugzebul
Créature : démon (R)
Vous ne pouvez pas lancer le Vengeur de Yaugzebul pendant votre premier, deuxième ou troisième tour de la partie.
Vol, menace
La force du Vengeur de Yaugzebul est égale au nombre d'artefacts sur le champ de bataille, et son endurance est égale à ce nombre plus 1.
Le Père des Machines trouvera toujours un moyen d'assouvir sa vengeance sur le Multivers.
*/*+1
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Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Mercredi 27 Mars 2019 à 22:52
Varan aux bubons
Créature : lézard Rare
Piétinement
Le Varan aux bubons coûte X de moins à lancer, X étant égal à six moins le nombre de tours que vous avez joué en entier.
Le Varan aux bubons arrive sur le champ de bataille avec Y marqueurs -1/-1 sur lui, Y étant égal à six moins le nombre de tours que vous avez joué en entier.
: Retirez un marqueur -1/-1 du Varan aux bubons.
7/8
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Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 27 Mars 2019 à 22:53
Retourner le sablier
Rituel (M)
Chaque joueur renvoie un permanent qu'il contrôle dans la main de son propriétaire pour chacun de vos tours que vous avez joué depuis le début de la partie. Le total de points de vie de chaque joueur devient égal à son total de départ.
« Le temps n'est pas une ligne droite qui ne cesse jamais son avancée, comme l'imaginent la plupart des gens. Il n'y aura pas d'abri quand il décidera de faire marche arrière ou de changer de direction. »
—Azlem, doyenne de l'Académie
J'avais oublié qu'il existait déjà Inversion de sablier pour le nom, mais celui que j'ai choisi reflète simplement et bien ce que je veux, donc tant pis.
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korlis Hors Ligne Membre Passif depuis le 23/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2008 3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par korlis le Jeudi 28 Mars 2019 à 00:41
Juzo, l'ours haineux
Créature légendaire : humain et samouraï
Bushido 1
Aucun joueur ne peut lancer de sort ayant un coût converti de mana supérieur au nombres de tours qu'il a joué depuis le début de la partie.
2/2
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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.
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Batiscaphe Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/09/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/06/2013 672 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Batiscaphe le Jeudi 28 Mars 2019 à 07:51
Déluge temporel
Rituel
Kick
Exilez tous les permanents non terrain au coût converti de mana de X ou moins, X étant le nombre de tours que vous avez joués durant la partie.
Si vous avez payé le coût de kick, recommencez la partie, en mettant de côté tous les permanents non-aura exilés par le déluge temporel. Puis mettez ces cartes sur le champ de bataille sous votre contrôle.
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