Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Lundi 09 Septembre 2019 à 12:34
Vite compris
Éphémère
Exilez la créature ciblée que vous contrôlez, puis renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire. Elle ne peut pas être bloquée jusqu'à la fin de votre prochain tour.
À peine arrivée au combat, l'érudite chevalière toute juste sortie de l'école de chevalerie esquiva une attaque potentiellement mortelle. Après avoir analysé la situation grâce à sa vivacité d'esprit, elle trouva un point faible à l'ennemi et frappa de toutes ses forces dans l'espoir de le neutraliser rapidement.
@Solaris : Est-ce que ça aurait été possible de faire un "Offre de la nature" par exemple, ou un "Compréhension rapide" ou "Force des bras de guerre" ?
___________________
|
Batiscaphe Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 07/06/2013 Dernière connexion : le 26/09 à 09:32 672 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Batiscaphe le Lundi 09 Septembre 2019 à 13:01
Ecole de chevalerie
Terrain
: Ajoutez .
: Ajoutez ou . Ne jouez cette capacité que si vous contrôlez au moins une créature.
Le site d'Asconval est le meilleur endroit pour former les jeunes écuyers et les préparer à se battre corps et âmes contre les hordes de l'éternel automne.
|
Haldaryn Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/04/2018 284 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Haldaryn le Lundi 09 Septembre 2019 à 14:04
Horde de l'Éternel automne
Créature : humain et berserker (unco)
Quand la Horde de l'Éternel automne quitte le champ de bataille créez un jeton qui est une copie de cette créature, excepté que c'est un zombie et berserker à la place.
Si vous contrôlez au moins trois créatures nommées Horde de l'Éternel automne, cette créature devient neigeuse et gagne +2/+2 et acquière la menace.
Les terres libres des Velarjars au nord de Kovzna ne le sont que parce qu'elles n'intéressent qu'eux... Des déserts de roches stériles balayés par les vents arctiques sont l'enclume sur laquelle des chefs de clans forgent un peuple qui n'a de place ni pour la tendresse ni pour la compassion
2/2
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : hier, à 11:14 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Lundi 09 Septembre 2019 à 17:20
@Bluerain : Non, il faut que les mots de suivent directement ( ou qu'il n'y ait que de la ponctuation entre) et que ce soit ceux présents dans le texte, pas des dérivés.
[EDIT] : D'ailleurs, je vais devoir rendre le verdict mercredi, je n'aurai plus accès à internet pendant un moment.
___________________
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : hier, à 11:14 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 11 Septembre 2019 à 11:51
Voilà le verdict un peu précipité, navré pour le verdict très tôt, mais comme je ne pourrai pas vous assurer que je pourrai le faire plus tard, mieux vaut le faire maintenant :
3/Batiscaphe et 6farsight
2/Haldaryn
1/Bluerain
Main à Bluerain!
___________________
|
Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mercredi 11 Septembre 2019 à 13:21
Merci pour la main !
Aujourd'hui un sujet historique.
Je souhaite que vous me créiez un à trois de ces chefs de guerre qui ont marqué l'histoire européenne lors de la guerre pour le trône d'Angleterre en 1066. Donc soit en créature légendaire, soit en planeswalker.
Remarques :
> dans les indications ci-dessous, je mets certains surnoms sous lesquels ils ont pu être connus, mais vous pouvez mettre autre chose
> les couleurs que je m'attends sont les couleurs dans lesquels je verrai bien ce personnage, mais vous pouvez tout à fait mettre autre chose si c'est cohérent ou si ça fait référence à un de ses aspects dont je n'ai pas pensé.
Le premier est un viking :
Harald Hardrada (ou Harald Sigurdsson, ou Harald de Norvège), Harald
Surnoms possibles : Roi Viking, l'Impitoyable, le Sévère, l'Eclair du Nord, le Dernier des Vikings
Couleurs que je m'imagine : , ,
Biographie : Il a combattu partout en Europe en étant souvent (ou tout le temps ?) victorieux, amassant plein de richesses au passage, mais a perdu lors de ses vieux jours face à Harold en Angleterre alors qu'il convoitait le pays dont le roi venait de mourir. Ayant établi une forte tête de pont, il fut surpris par l'arrivée de Harold plus tôt que prévu et seule la résistance héroïque d'un viking tenant le pont leur a permis de gagner un peu de temps pour s'organiser, mais pas assez pour avoir eu le temps de s'équiper complètement au préalable. Une fois le pont franchi, les anglais ont pu prendre l'avantage sur des hommes dont une partie n'avait pas de casque ou de côte de maille (mais ils avaient tous leurs boucliers et leurs haches à priori).
Le second est un anglais :
Harold Godwinson (ou Harold II), Harold
Surnoms possibles : Roi anglo-saxon, Roi d'Angleterre, ...
Couleurs que je m'imagine : , ,
Biographie : Ayant pris le pouvoir en Angleterre en grillant la priorité à Guillaume d'après ce dernier, mais parce que le précédent roi (dont il était un conseiller) lui avait donné le titre sur son lit de mort selon lui, il fût couronné en vitesse puis parvint à repousser une invasion viking au nord menée par Haral. Mais il est pris de court au Sud par une invasion normande menée par Guillaume. Le mur de bouclier de son armée a tenu plusieurs heures, ce qui aurait pu l'amener à la victoire, mais il a fini par rompre soit grâce à une ruse normande, soit par l'indiscipline de ses soldats qui croyaient la victoire acquise, soit les deux.
Le dernier est un normand :
Guillaume de Normandie (ou Guillaume II de Normandie, Guillaume 1er d'Angleterre), Guillaume
Surnoms possibles : le Conquérant, le Bâtard, Duc de Normandie
Couleurs que je m'imagine : , ,
Biographie : Fils illégitime du duc de Normandie qui l'a précédé, et ayant échappé à de nombreuses tentatives d'assassinat quand il était jeune, il devint héritier théorique du trône d'Angleterre suite à la promesse du précédent roi d'Angleterre faite plusieurs années auparavant. Guillaume fût outré par Harold qui s'est accaparé le-dit trône, en plus avant même que le précédent roi soit enterré. Après avoir eu la bénédiction du Pape pour pouvoir d'attaquer à Harold, il prépare alors une flotte d'invasion, mais doit ronger son frein car les vents viennent du nord. Le temps que les vents soient à nouveau favorables, Harold a renvoyé chez eux ses hommes croyant qu'il n'y aurait pas d'invasion cette année, avant de les rappeler en urgence pour repousser une invasion viking qui avait des vents favorables. Guillaume a traversé la Manche à ce moment-là, et Harold tenta de le rejeter à la mer, mais lorsque les normands, infructueux dans leurs attaques jusque-là, firent semblant de s'éloigner comme s'ils avaient perdu, la ligne de Harold tenta de les poursuivre ce qui rompit la formation et permit une contre-attaque rendant les normands victorieux. Il imposa son autorité par la conquête, n'hésitant pas à faire couler le sang s'il le juge nécessaire comme par exemple une fois où il a confondu des acclamations pour une révolte.
Note : j'ai pas fait exprès pour le bleu-blanc-rouge, au début je voulais mettre deux couleurs chacun pour répartir les 6 couleurs, mais finalement je me suis rabattu sur 3.
Remarque : vous pouvez aussi les faire dans leur jeunesse si vous voulez, ou alors en recto-verso si au moins une des faces est légendaire, même si l'autre ne l'est pas (voire même avec une face non-créature non-planeswalker si vous voulez).
Bon jeu, verdict dans une semaine normalement.
(J'espère que ça fait pas trop de lecture.)
___________________
|
6Farsight Hors Ligne Membre Passif depuis le 25/04/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/02/2017 749 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 6Farsight le Mercredi 11 Septembre 2019 à 16:10
Harald Hardrada, l'Éclair du Nord
Créature légendaire : Humain et Guerrier (M)
Menace, célérité
Quand Harald Hardrada, l'Éclair du Nord arrive sur le champs de bataille, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, Harald arrive sur le champs de bataille avec 1 marqueurs "éclair" sur lui
Retirez 1 marqueur éclair : Exilez la Harald, puis renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire puis choisissez un :
- le joueur ciblé met la carte du dessus de sa bibliothèque au cimetière
- exilez la carte ciblé depuis un cimetière
- Harald Hardrada, l'Éclair du Nord inflige 1 blessure à n'importe quelle cible.
- Défaussez vous d'une carte puis piochez en une
La force d'Harald ne venait pas uniquement de sa puissance brute, mais aussi de sa capacité à frapper rapidement et efficacement les campements ennemis, ne leur laissant que le temps de comprendre que la mort venait les cueillir.
3/3
___________________ C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.
Jésus-Christ, 472 av J-C
|
ArkanaRavneik Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/08/2015 478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ArkanaRavneik le Mercredi 11 Septembre 2019 à 18:03
Remarques sur Guillaume :
Il a été considéré comme "illégitime" par les moines copistes après son temps, une fois que le mariage comme on le connaît fut bien implanté en France (et le duché de Normandie un peu rentré dans le rang aussi). De fait, de nombreuses coutumes normandes des X-XIèmes siècles sont héritées des envahisseurs vikings (surtout danois pour cette région globalement), comme le "mariage à la danoise", une forme de concubinage dérivant du croisement entre polygamie pratiquée en Scandinavie et mariage chrétien (une condition à la création de la Normandie fut la conversion au christianisme des colons vikings, ce qui fut plus ou moins accepté selon les aspects et les coins).
Son père l'ayant reconnu en tant que fils de sa "frilla", il n'a jamais été considéré comme illégitime ou bâtard par le reste du monde normand de son temps (comme l'atteste le fait qu'il fut reconnu comme héritier légitime du duché de Normandie à la mort de Robert le Magnifique son père, ce n'est qu'un peu plus tard que les choses s'enveniment et que divers prétendants voient une belle opportunité de s'arroger le duché).
La politique de Guillaume une fois roi d'Angleterre fut dans un premier temps très mesurée, et il laissa de nombreux nobles anglais en place après sa conquête. Il ne deviendra nettement plus radical qu'après une révolte fomentée par ces mêmes nobles.
Ah et sinon, j'édite si j'ai une idée de carte.
|
Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mercredi 11 Septembre 2019 à 21:13
Merci pour les précisions.
___________________
|
Batiscaphe Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 07/06/2013 Dernière connexion : le 26/09 à 09:32 672 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Batiscaphe le Samedi 14 Septembre 2019 à 12:35
|
Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Jeudi 19 Septembre 2019 à 22:28
Up
___________________
|
Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Vendredi 20 Septembre 2019 à 11:52
Verdict !
Harold s'est fait écrasé par les invasions, et c'est désormais un duel entre Harald au nord et Guillaume au sud.
6farsight : Bonne carte, par contre le TA me semble plus correspondre à ce qu'a fait Harold plutôt qu'Harald durant cette bataille... mais bon on peut aussi dire que c'est la stratégie habituelle d'Harald, et que cette fois-là c'est l'adversaire qui a su appliquer cette stratégie contre lui, ce qui a provoqué sa défaite. Ça peut aussi faire référence à son arrivée surprise sur le sol anglais.
Batiscaphe : Pas de problème pour le vert, les couleurs c'était des exemples. J'aime bien le surnom et le choix des types. J'aime aussi l'aventure, qui est bien utilisée. Pas de TA sur la partie créature, mais sur une demi-boîte de texte avec les capas c'est difficile. Un retour de l'équitation ? Ça donne bien un côté ancien du coup même si j'aurais préféré une capacité plus récente.
Je trouve juste la carte peut-être globalement un peu trop puissante : arrive 3/3 pour CCM3 + augmente facilement + mentor et presque imblocable, c'est costaud quand même je trouve, même pour trois couleurs différentes. Encore que dans un set avec beaucoup d'équitation, ça pourrait passer. Et en plus si on a déjà un Guillaume sur le terrain, on peut jouer l'aventure avec les autres copies.
Je vais donner la main à 6farsight, mais bonne participation de Batiscaphe aussi.
Merci pour vos participations.
___________________
|
6Farsight Hors Ligne Membre Passif depuis le 25/04/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/02/2017 749 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 6Farsight le Vendredi 20 Septembre 2019 à 12:25
Je te remercie pour la main!
par contre le TA me semble plus correspondre à ce qu'a fait Harold plutôt qu'Harald durant cette bataille...
En effet, je me suis fais la même réflexion, mais je me suis surtout inspiré des techniques d'attaque Viking qui se faisaient par des attaques rapides sur les villages longeant les fleuves. Je me suis permis ce petit écart pour créer une carte symbolisant ce concept de "hit and run", d'autant plus que tu proposais le surnom d'éclair du Nord (ce qui allait bien avec mon idée et la stratégie Viking de l'époque).
J’éditerai pour un sujet > on part sur un TA
Je ne parlerai pas vraiment d’Alpha, car aucun Alpha ne serait en mesure d’exalter à ce point les êtres de son espèce.
Vous pouvez mettre un nom signature au TA. L'idée étant de faire une sorte de Lord ++.
Edit : Eh ba bienvenue TheSton, et c'est sans souci que tu peux participer
___________________ C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.
Jésus-Christ, 472 av J-C
|
Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Vendredi 20 Septembre 2019 à 16:38
Crogris, loup charismatique
Créature légendaire : loup et noble
Quand Crogris arrive sur le champ de bataille, acquérez le contrôle de tous les loups.
À chaque fois que Crogris attaque seul, il gagne +1/+1 pour chaque autre loup que vous contrôlez.
: Les autres loups que vous contrôlez gagnent +0/+2 et acquièrent la double initiative et le piétinement jusqu'à la fin du tour.
« Je ne parlerai pas vraiment d’Alpha, car aucun Alpha ne serait en mesure d’exalter à ce point les êtres de son espèce. »
— Tolsimir, après que Voja ait échappé à son contrôle
3/3
___________________
|
Batiscaphe Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 07/06/2013 Dernière connexion : le 26/09 à 09:32 672 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Batiscaphe le Vendredi 20 Septembre 2019 à 16:53
Rodem, parangon des aïnoks
Créature légendaire : Chien de chasse et noble
Eminence - Au début de votre étape de fin, si Rodem, parangon des aïnoks est dans la zone de commandement ou sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de chien de chasse dont le coût de mana et inférieur ou égal au nombre de terrains que vous contrôlez et la mettre dans votre main. Si vous faîtes ainsi, mélangez votre bibliothèque.
Les autres chiens de chasse que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont la vigilance et la portée.
"Je ne parlerai pas vraiment d’Alpha, car aucun Alpha ne serait en mesure d’exalter à ce point les êtres de son espèce". - Anafenza
3/5
|