Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : hier, à 11:14 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Mardi 27 Août 2019 à 00:25
Module d'augure
Artefact : prothèse (R)
[ I ] : Regard 3.
[ II ] : Piochez une carte.
[ III ] : Destin 3.
« L'œil droit est connecté à une base de donnée, pour vous permettre de réorganiser votre passé. L'œil gauche vous donne un aperçu du futur, histoire d'anticiper vos ennemis. Mais le plus important, c'est le dispensateur de myéline, qui vous donnera la capacité de supporter le flot d'informations. »
—Sadril Nar, mécamancienne
___________________
|
Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Mardi 27 Août 2019 à 11:47
Module symbiotique de discomycètes
Artefact : prothèse
(Au moment où cette prothèse arrive sur le champ de bataille et après votre étape de pioche, ajoutez un marqueur « cycle ». Retirez tous les marqueurs de ce permanent après III. Quand vous contrôlez une autre prothèse, sacrifiez ce permanent.)
[ I] Ciblez jusqu'à une créature que vous contrôlez qui n'a pas de marqueur +1/+1 sur elle et jusqu'à une autre créature ciblée qui n'a pas de marqueur +1/+1 sur elle. Mettez un marqueur +1/+1 sur chacune d'elles.
[II] Jusqu'à une créature ciblée avec un marqueur +1/+1 sur elle ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées jusqu'à votre prochain tour, et jusqu'à une autre créature ciblée avec un marqueur +1/+1 sur elle acquiert la défense talismanique jusqu'à votre prochain tour.
[III] Échangez le contrôle de deux créatures ciblées avec au moins un marqueur +1/+1 sur chacune d'elles.
___________________________________________________________________________
L'alliage parfait entre technologie et biologie.
___________________
|
Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mardi 27 Août 2019 à 12:00
Mouarf mouarf mouarf ! Vous vous faites tous avoir par le [ I ] italique ! (encore qu'à un moment pour le message de zaraq ce n'était pas le cas, mais je n'ai pas regardé à temps pour découvrir son secret et maintenant ça buggue aussi)
Et personne n'aimait bien ma solution d'écrire juste I] apparemment, vous préférez écrire [ I] ou [ I ], mais maintenant j'ai fait mieux, j'ai édité ma carte et là ça fait plus joli je trouve avec les accolades. Je mets la solution de Solaris en deux, mais je n'aime pas le déséquilibre que ça fait dans les espaces (ou alors il faudrait ajouter un espace supplémentaire avant et après les deux points, ou ne pas mettre les deux points tout court).
___________________
|
Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Mardi 27 Août 2019 à 12:06
___________________
|
Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mardi 27 Août 2019 à 12:58
N'empêche qu'avec une carte pour deux manas, neutraliser une créature adverse tous les trois tours + lui piquer une créature tous les trois tours, tout en mettant des +1/+1 sur tes créatures je trouve ça violent (heureusement encore qu'on ne peut pas en avoir deux (ou +) en même temps). Mais bon, peut-être que dans la dynamique d'une partie, si ça se trouve c'est équilibré.
___________________
|
Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Mardi 27 Août 2019 à 13:19
ça passe pas le cut en legacy, donc c'est pas broken
Voilà mon principal critère d'équilibrage Et c'est une carte bcp moins forte contre les decks contrôle qui ne sont pas portés sur les créatures.
Et oui c'est surtout le III qui est fort. Edit : j'ai nerfé un peu le 1 pour éviter des boucles de buff. (Et ça fait penser à Adapt donc c'est parfait)
Edit 2 : ouaiiis bon j'ai nerfé le 3 aussi, j'avoue
___________________
|
magictruc Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/09/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/02/2014 313 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par magictruc le Mardi 27 Août 2019 à 13:29
Module d'augure
Artefact : prothèse
(Au moment où cette prothèse arrive sur le champ de bataille et après votre étape de pioche, ajoutez un marqueur « cycle ». Retirez tous les marqueurs de ce permanent après III. Quand vous contrôlez une autre prothèse sacrifiez ce permanent.)
{I} La taille maximale de votre main est augmentée de 1
{II} Regard X, X étant la moitié du nombre d'artefacts que vous contrôlez arrondie au supérieur
{III} Piochez deux cartes
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : hier, à 11:14 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Mardi 27 Août 2019 à 14:04
Le 27/08/2019 à 12:00, Bluerain avait écrit ...
Mouarf mouarf mouarf ! Vous vous faites tous avoir par le [ I ] italique ! (encore qu'à un moment pour le message de zaraq ce n'était pas le cas, mais je n'ai pas regardé à temps pour découvrir son secret et maintenant ça buggue aussi)
Et personne n'aimait bien ma solution d'écrire juste I] apparemment, vous préférez écrire [ I] ou [ I ], mais maintenant j'ai fait mieux, j'ai édité ma carte et là ça fait plus joli je trouve avec les accolades. Je mets la solution de Solaris en deux, mais je n'aime pas le déséquilibre que ça fait dans les espaces (ou alors il faudrait ajouter un espace supplémentaire avant et après les deux points, ou ne pas mettre les deux points tout court).
En fait, si tu n'édites pas, ça marche, mais dès que t'essayes de modifier ton message ça fait n'importe quoi X-)
___________________
|
Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mardi 27 Août 2019 à 14:05
Le 27/08/2019 à 13:19, Angelspirit avait écrit ...
ça passe pas le cut en legacy, donc c'est pas broken
Voilà mon principal critère d'équilibrage Et c'est une carte bcp moins forte contre les decks contrôle qui ne sont pas portés sur les créatures.
Et oui c'est surtout le III qui est fort. Edit : j'ai nerfé un peu le 1 pour éviter des boucles de buff. (Et ça fait penser à Adapt donc c'est parfait)
Edit 2 : ouaiiis bon j'ai nerfé le 3 aussi, j'avoue
Ouf, c'est du gros nerf pour la III, on passe de la capacité pétée (du fait de la récurrence, bien qu'un peu lent du fait que c'est tous les trois tours, mais c'est combiné au II que je trouve que ça fait pété, pas tout seul) dès lors que l'adversaire lance une créature qui n'a pas la défense talismanique, à une capacité qui n'est bonne que si l'adversaire a des créatures meilleures que les notre (au moins, si ce n'est pas le cas, on peut échanger deux créatures à nous, donc on donne pas nos bonnes créatures à l'adversaire).
Après c'est vrai aussi que si l'adversaire nous élimine nos créatures avec des +1/+1, alors il garde sa créature boostée, mais bon elle pourra être neutralisée un tour sur trois quand même, ou pire le joueur a pu mettre deux marqueurs +1/+1 que sur ses créatures (mais du coup il ne profite qu'à moitié du II, mais bon c'est déjà pas mal, et en plus c'est utilisable même si l'adversaire ne joue pas de créature).
Ça reste contrable soit en jouant très aggro, soit en éliminant les créatures à marqueurs (ou en éliminant les marqueurs), pour le blanc/vert/rouge en détruisant l'artefact directement (mais vu le prix, un autre exemplaire risque de revenir très vite si en x4 dans le paquet, mais bon comme il est un peu lent comme artefact, ça peut être suffisant), etc.
Enfin bon, après c'est le sujet d'Haldaryn donc il nous donnera son avis lors du verdict.
___________________
|
Haldaryn Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/04/2018 284 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Haldaryn le Mardi 27 Août 2019 à 16:50
@Bluerain: Héhé si tu veux je peux te faire secrétaire de verdict ès aspect technique
|
Batiscaphe Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 07/06/2013 Dernière connexion : le 26/09 à 09:32 672 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Batiscaphe le Mardi 27 Août 2019 à 17:20
Bras de Tezzeret
Artefact légendaire : prothèse (M)
(Au moment où cette prothèse arrive sur le champ de bataille et après votre étape de pioche, ajoutez un marqueur « cycle ». Retirez tous les marqueurs de ce permanent après III. Quand vous contrôlez une autre prothèse, sacrifiez ce permanent.)
I ] Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'artefact au coût converti de mana de 2 ou moins et mettez-la sur le champ de bataille.
II ] Toutes les créatures gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque artefact que vous contrôlez.
III ] Sacrifiez un nombre quelconque d'artefacts. Pour chaque artefact sacrifié de cette manière, cherchez une carte d'artefact non-créature que vous possédez en dehors de la partie ou en exil et mettez cette carte sur le champ de bataille.
|
TeRMiNo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/08/2007 58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TeRMiNo le Jeudi 29 Août 2019 à 11:32
Exosquelette tout-puissant d'Haldaryn
Artefact : prothèse
(Au moment où cette prothèse arrive sur le champ de bataille et après votre étape de pioche, ajoutez un marqueur « cycle ». Retirez tous les marqueurs de ce permanent après III. Quand vous contrôlez une autre prothèse sacrifiez ce permanent.)
{I} Piochez une carte, le joueur ciblé se défausse d'une carte.
{II} Détruisez le permanent non-terrain ciblé. Le joueur ciblé sacrifie un permanent.
{III} L'Exosquelette tout-puissant d'Haldaryn inflige 8 blessures réparties comme vous le souhaitez entre n'importe quel nombre de cibles.
Il ne me manque que cet Implant neurodiplomatique pour ne pas sombrer dans la folie et atteindre l'immortalité !
|
Haldaryn Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/04/2018 284 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Haldaryn le Mardi 03 Septembre 2019 à 10:02
Main à Solaris-adz !
Désolé de ne pas pouvoir faire de verdict détaillé cette fois.
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : hier, à 11:14 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 08 Septembre 2019 à 17:29
Oups désolé j'ai complètement oublié de proposer un sujet X-)
Merci pour la main, je vous poste ça dans la soirée
[EDIT] : Voilà le sujet!
Pour cette fois-ci, ce que je vous demande, c'est de créer une carte dont le nom figure en partie dans le texte d'ambiance de la carte qui précède la vôtre (ça peut être une partie du texte ou le citateur par exemple). Vous pouvez arranger l'ordre des mots tant qu'ils proviennent du même segment (par exemple, si vous avez quelque chose comme "Il était une fois, le champion des elfes, Tarfis, parti en balade", vous pouvez nommer votre carte "Tarfis, le champion des elfes"). Bien évidemment, cela signifie qu'un texte d'ambiance est obligatoire, et grand minimum une ligne sur la mise en page du forum. Je propose au premier de commencer avec ceci :
___________________
|
6Farsight Hors Ligne Membre Passif depuis le 25/04/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/02/2017 749 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 6Farsight le Lundi 09 Septembre 2019 à 10:58
Coquillages ornementaux
Enchantement
: Mettez un marqueur "Coquillage" sur les Coquillages ornementaux
, Retirez un marqueur Coquillage des Coquillages ornementaux : Engagez la créature ciblée
Les créature contrôlées par vos adversaires ne peuvent vous attaquer à moins que leur contrôleur ne paye X pour chaque créature qui vous attaque, où X est égal au nombre de marqueurs "Coquillage" sur les Coquillages ornementaux.
Nos adversaires se sont souvent moqués de nos ornements à base de coquillages, mais cela n'a jamais duré bien longtemps. Ils ont très vite compris que la force ne résidait pas seulement dans les bras et les machines de guerre mais aussi dans la maîtrise de ce que la nature peut offrir.
— tab'itsuorc, Ondin Joielmage
___________________ C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.
Jésus-Christ, 472 av J-C
|