[Invention] Inventer des cartes - la suite [V6]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 766 Messages. Page n°24/52 - < 1 ... 22 23 24 25 26 ... 52 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 20 Juin 2018 à 21:20


Familier du plan  

Créature-artefact : esprit (R)

A chaque fois que vous obtenez une face vide en lançant le dé planaire, ajoutez  à votre réserve et gagnez un point de vie.
Quand vous lancez le dé planaire pour la cinquième fois dans le tour, transformez le Familier du plan.

1/3

//////////////////////////////////////////////////

Amulette en lithoforce

Artefact (R)

A chaque fois qu'un joueur obtient une face vide en lançant le dé planaire, vous pouvez faire que la capacité chaos du plan actuel se déclenche. Si vous ne le faites pas, ce joueur transplane.
Quand un joueur transplane vers un phénomène, sacrifiez l'Amulette en lithoforce.

Les arpenteurs tiennent souvent leurs familiers en haute estime, mais pas pour des raisons affectives.

___________________


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Vendredi 22 Juin 2018 à 19:15


Changement d'armées 
Rituel

Vous pouvez changer le contrôle de tous les commandants présents sur le champ de bataille, puis mettez sur le champ de bataille les commandants présents dans les zones de commandement sous le contrôle de joueurs qui ne contrôlent aucun commandant. Pour ces deux étapes, vous ne pouvez pas faire en sorte que le résultat final fasse qu'un joueur contrôle plus d'un commandant sauf si d'autre effets de contrôle s'appliquent ou qu'ils ont le partenariat pour deux commandants sous le contrôle d'un joueur.

Ce fût le chaos en Dominaria. Sont-ce les armées qui ont trahi leurs commandants, ou les commandants qui ont trahi leurs armées ? À ce moment-là, beaucoup de monde ne savaient pas.

___________________


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : le 21/11 à 21:57
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Vendredi 22 Juin 2018 à 23:42


Hypnose sanglante
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Hypnose sanglante, sacrifiez un commandant que vous possédez.
Mettez en jeu sous votre contrôle une carte de commandant depuis la zone de commandement du joueur ciblé. Jusqu'à la fin du tour, ce permanent acquiert la célérité et ne peut pas être sacrifié. Au début de la prochaine étape de fin, renvoyez ce permanent dans la main de son propriétaire.

En vérité, être puissant et loyal envers Bolas ne vous met à l'abri de rien.


01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Samedi 23 Juin 2018 à 10:24


Préparation à la rébellion 
Enchantement

Quand un joueur transplane, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de terrain de votre main.
Quand une machination est révélée, si vous êtes l'archennemy, créez un jeton de créature X/X noire horreur ou X est le nombre d'adversaires, sinon, chaque joueur de votre équipe créé un jeton de créature 1/1 blanc humain.
Au début de votre étape de fin, chaque membre de votre équipe choisi l'un :
- Peuplez ;
- Proliférez.

Le chemin de la révolte est long, et moi j'aime les longues games d'archenemy planechase !

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

magictruc

Avatar de magictruc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2014
313 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magictruc le Dimanche 24 Juin 2018 à 00:06


Forteresse des alliés
Terrain

La Forteresse des alliés arrive sur le champ de bataille engagée. Quand elle le fait, un autre joueur ciblé gagne un marqueur allié.

La Forteresse des alliés se dégage au début de l'entretien de chaque joueur avec un marqueur allié sur lui.

, : Un autre joueur ciblé gagne ou perd un marqueur allié. N'activez cette capacité que pendant votre tour.

: Vous et chaque joueur avec un marqueur allié ajoutez un mana de la couleur de son choix.

Quand aucun joueur n'a de marqueur allié sur lui, sacrifiez la Forteresse des alliés.


Haldaryn

Avatar de Haldaryn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2018
284 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haldaryn le Mercredi 27 Juin 2018 à 17:02


Banqueroute personnelle 
Éphémère (rare)

Ourdir   (Quand vous lancez un sort de commandant vous pouvez payer son coût d'Ourdir, si vous faites ainsi renvoyez ce sort dans votre main depuis votre cimetière.) 
Contrecarrez la capacité déclenchée ou activée du commandant ciblé, si ce commandant est en jeu engagez-le, il ne se dégage pas au début du prochain entretien de son contrôleur. 

"Resserrer les cordons d'une bourse revient souvent à resserrer les mains sur autour d'un cou lorsqu'il s'agit de financer une guerre." - Prince des perles Tsathog. 


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 01 Juillet 2018 à 00:18


Verdict rapide : main à Pleykorn, second 01nabu, troisième zaraq.

___________________


01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Lundi 02 Juillet 2018 à 09:27


J'ai eu un mail de pleykorn dans ma mail box me laissant prendre la main, du coup, nouveau sujet énoncé par moi !
Pour rester dans les thèmes alternatifs du moment, j'aimerais soit :
- Une capacité pour le commander dans le thème du partner, moins permissive que "partner" pur commander, mais plus que "partner with" de battlebond.
soit :
- Un commandant avec "l'éminence" comme les dernier commanders (chat-sorcier) avec un thème soit tribal, soit basé sur un type de carte particulier.

bonus pour ceux qui feront les deux ou les mixeront !
Verdict en fin de semaine, have fun magical hackers !

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Lundi 02 Juillet 2018 à 10:34


Je vais faire deux cartes pour le premier sujet :

Boris Dondudiable
Créature légendaire : zombie et sorcier (M)

Tant que vous contrôlez un démon, Boris Dondudiable a l'indestructible.

, : Créez un jeton de créature 2/2 noire et rouge Démon avec le vol et l'initiative.

Partenariat avec un démon

2/2


Dans un précédent sujet, on devait améliorer Boris Devilboon, et je propose à peu près ce que j'avais déjà proposé.

Akronox Estaer, pactiseur fou
Créature légendaire : démon (M)

Célérité
, payez 2 points de vie : Mettez Akronox Estaer, pactiseur fou sur le champ de bataille depuis votre cimetière ou votre zone de commandement si vous contrôlez un zombie.

Partenariat avec un zombie

3/3


Edit : A la vue de la carte de Bluerain, je suis en train de penser qu'il faut que j'ajoute une précision : Je n'imagine pas ce Partenariat comme dans Battlebond qui va chercher le partenaire mais comme le précédent "Partner with", c'est-à-dire deux commandants en debut de partie (et qui ne va pas chercher un partenaire zombie ou démon, donc)


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 02 Juillet 2018 à 11:30


Sissay, Capitaine de l'Aquilon 

Créature légendaire : humain et soldat (M)

Au début de la partie, si Sissay, Capitaine de l'Aquilon est votre commandant, vous pouvez chercher une carte de créature légendaire dans votre bibliothèque et la mettre dans votre zone de commandement. Elle devient votre commandant.
  : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature ou de planeswalker légendaire, révélez cette carte et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

2/3

Pas aussi fort qu'une variante du partner pour la construction puisque ça ne permet d'ajouter une couleur, ici le deck devra être  pour que Sissay puisse en être commandement et donc la créature légendaire qui devient un 2ème commandant sera forcément au plus dans ces couleurs aussi. Cela dit je pense que ça reste fort dans le jeu et surtout plutôt amusant.
"Au début de la partie" ici c'est une fois qu'on a montré que Sissay est le commandant mais avant de piocher sa main, je pense que ça serait trop fort de connaitre sa main avant de choisir le second commandant.

___________________


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : le 21/11 à 21:57
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Lundi 02 Juillet 2018 à 12:16


Charybde
Créature légendaire : léviathan Rare mythique
 
Piétinement
Eminence—Tant que Charybde est sans sa zone de commandement, les créatures nommées Scylla que vous contrôlez gagnent +3/+3.
Monstruosité 4—Renvoyez une créature nommée Scylla dans la main de son propriétaire ou dans sa zone de commandement depuis le champ de bataille.
Quand Charybde devient monstrueux, vous pouvez détruire une créature non-bleue ciblée.
Partenariat avec Scylla.

4/4

Scylla
Créature légendaire : sirène et horreur Rare mythique
 
Vol
Eminence—Tant que Scylla est sans sa zone de commandement, les créatures nommées Charybde que vous contrôlez gagnent +4/+4.
Monstruosité 3—Renvoyez une créature nommée Charybde dans la main de son propriétaire ou dans sa zone de commandement depuis le champ de bataille.
Quand Scylla devient monstrueuse, vous pouvez exiler une créature non-noire ciblée.
Partenariat avec Charybde.

3/3


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Lundi 02 Juillet 2018 à 12:37


Datoku, le conciliant 
Créature légendaire : lunaréen et moine

Éminence — Chaque autre lunaréen légendaire que vous possédez a le Partenariat avec Datoku, le conciliant, quelle que soit la zone où il se trouve.

Vol

À chaque fois que vous contrecarrez un sort, Datoku gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

Partenariat avec un lunaréen

2/3

___________________


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Lundi 02 Juillet 2018 à 20:49


La Sissay de Pleykorn me plait beaucoup !!
Uril, le Charme sauvage  ()

Créature-enchantement légendaire : bête

éminence - Les sorts d'enchantement coûtent  de moins à jouer tant qu'Uril est dans votre zone de commandement ou sur le champ de bataille.

Défense talismanique

Jouez avec la carte du dessus de votre bibliothèque révélée.
Vous pouvez jouer la carte du dessus de votre bibliothèque si c'est une carte d'enchantement.

Son charme fait sa présence, sa présence fait son charme.

5/5

Pour donner une seconde chance à une bébête mal aimée. Remarquez qu'à dessein, l'éminence est valable pour tous les joueurs : c'est à la base une capacité conçue pour du multijoueur.

Je voulais mettre en plus : "A chaque fois que vous lancez Uril ou un autre sort d'enchantement, piochez une carte." et "les autres enchantements non-aura sont des X/X, où X est leur coût converti de mana." mais ça faisait ptet un peu trop...

édit : même s'il y a certainement une coquille dans la formulation de l'éminence de cette carte, je veux qu'Uril bénéficie lui-même de sa réduction de coût de mana. Des idées ?

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

magictruc

Avatar de magictruc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2014
313 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magictruc le Lundi 02 Juillet 2018 à 21:12


Avacyn, égide des purs 
Créature légendaire : ange

Partenariat avec Sorin (Si cette créature est votre commandant, un Planeswalker Sorin peut aussi être votre commandant en même temps.) 

Éminence-
Les autres créatures blanches que vous contrôlez gagnent +0/+1 tant que Avacyn, égide des purs est sur le champ de bataille ou dans la zone de commandement.

Vol, vigilance, indestructible 

Vous ne pouvez lancer Avacyn que si vous contrôlez un Planeswalker Sorin. 

Les blessures qui devraient être infligées aux autres créatures blanches que vous contrôlez sont infligées à Avacyn à la place. 

Sorin créa un ange pour veiller sur les habitants d'Innistrad et leur offrir protection contre les menaces qui viendraient mettre le plan en danger. 

7/8


Haldaryn

Avatar de Haldaryn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2018
284 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haldaryn le Samedi 07 Juillet 2018 à 19:31


Le Songe perturbé 
Créature légendaire : cauchemar et horreur (rare mythique) 

Éminence - Tant que le Songe perturbé se trouve dans la zone de commandement ou sur le champ de bataille les sorciers et les artificiers que vous contrôlez acquièrent ",Sacrifiez ce permanent,: Piochez une carte, infligez une blessure à la créature ciblée et mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noir 1/1 aliéné; si ce permanent était légendaire mettez le Songe perturbé sur le champ de bataille depuis votre zone de commandement à la place." 

Chaque joueur saute son étape de pioche à moins qu'il ne paie 1 point de vie pour chaque carte dans sa main. 

"Il est impossible de décrire et encore moins définir ce que j'ai vu au travers du voile douloureux que nous appelons notre réalité ! J'ai entraperçu l'inimagineable, j'ai senti mes pensées hurler à travers mes yeux, j'ai goûté les sons que produisaient le venin que vos "docteurs" affirment être la raison lorsqu'elle a claqué comme une fibre trop sollicitée ! Enfermez vous dans votre solitude dorée ! Condamnez moi, je reste le plus libre des hommes présents ici !!" - Propos recueillis lors du procès pour assassinats et barbarie du Professeur Anthon Seaward.  
3/12 

Bonus:
Spoiler :


Total : 766 Messages. Page n°24/52 - < 1 ... 22 23 24 25 26 ... 52 >