Sacrifice X permanents: Put Death from your hand or graveyard into the battlefield, where X is the number of permanents controlled by the opponent that controls the least. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Pay X life: A creature of your choice gets -X/-X until end of turn. Activate this ability only once each turn.
Protection contre le noir
Au début de votre entretien, perdez 2 points de vie à moins que vous ne retiriez un marqueur +1/+1 de Balshan.
,, sacrifiez une créature : Exilez la créature non-noire ciblée et mettez un marqueur +1/+1 sur Balshan.
Retirez un marqueur +1/+1 de Balshan : La créature ciblée devient incolore jusqu'à la fin du tour.
"Chacun d'entre nous est condamné à mourir par la main de Dieu. Chacun d'entre vous est condamné à brûler par la mienne."
Envoyé par dieBrouzouf le Dimanche 10 Juin 2018 à 13:37
Rinado, Bravado Master
Legandary Creature : Human Soldier
First Strike, Vigilance
Rinado attacks and blocks each turn if able.
Discard a card at random : Rinado get +X/+0 until end of turn, where X is the discarded card's converted mana cost.
Envoyé par ArkanaRavneik le Dimanche 10 Juin 2018 à 16:20
Gil, maître imposteur
Créature légendaire : humain et sorcier et gredin (R)
Furtivité
: Le nom de cette carte devient le nom de votre choix.
À chaque fois que Gil, maître imposteur inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez faire qu'une créature ou un planeswalker contrôlé par ce joueur devienne une créature bleue 1/1 et perde toutes ses capacités tant qu'il a le même nom que Gil.
"Rien de plus simple que de se faire une renommée : il suffit d'être au bon endroit au bon moment... Puis de vous arranger pour que personne ne vous conteste la légitimité de l'exploit."
1/1
Librement inspiré du personnage de Gilderoy Lockhart dans la saga Harry Potter.
Il a bien la renommée... ça ne veut pas pour autant dire qu'il a les capacités de vaincre n'importe quel adversaire dans un duel en bonne et due forme.
On notera que la créature ou le planeswalker transformé pourra bloquer Gil ensuite s'il ne change pas de nom.
@Haldaryn : Non, mais il n'y a pas de problème ^^
C'est juste que comme j'ai regardé les résultats seulement après avoir lu les deux premiers avis, je n'avais pas vu que c'était pareil pour les autres (du coup ça équilibre ^^)
Verdict !
Haldaryn avec Hersir drazkhinas Cornarror'ch (créature WG)
01nabu avec Gorgna, l'insondable (planeswalker UBG)
magictruc avec Qghzt, provocateur insaisissable (créature légendaire UUU)
Angelspirit avec Maître de la Malice (créature B)
Lord_Darkmore avec Phage, le toucher mortel & co (créatures légendaires BBB/WWW)
PedonculeDeGzor avec Death (créature légendaire noire)
Pleykorn avec Balshan, grand inquisiteur (créature légendaire BBB)
dieBrouzouf avec Rinado, Bravado Master (créature légendaire R)
ArkanaRavneik avec Gil, maître imposteur (créature légendaire UU)
Top 3 des cartes les plus imprononçables :
1er : Qghzt, provocateur insaisissable de magictruc
2ème : Hersir drazkhinas Cornarror'ch de Haldaryn
3ème : Gorgna, l'insondable de 01nabu à égalité avec Balshan, grand inquisiteur de Pleykorn et Gil, maître imposteur de ArkanaRavneik (faut-il appliquer ou pas la règle du G ? Comme dans Gilet ?)
Top 3 des types de cartes préférées pour ce sujet :
1er : créature légendaire (6)
2ème : créature non-légendaire (2)
3ème : planeswalker (1)
Top 5 des couleurs :
1er : Noir (4+1)
2ème : Bleu (3)
3ème : Blanc (2)
4ème : Vert (2)
5ème : Rouge (1)
Top 3 PW/Créa non légendaire mélangés :
Spoiler :
1er : Maître de la Malice : Bonne carte
Son plus : correspond bien au sujet, mécanique amusante
Son moins : un assassin de l'ombre qui a une réputation, c'est qu'il est pas très bon dans le côté ombre, ou alors c'est sa réputation seulement dans le milieu des assassins.
2ème : Hersir drazkhinas Cornarror'ch : Bonne carte
Son moins : Il nécessite beaucoup de guerriers pour l'épauler pour pouvoir dire de pouvoir vaincre n'importe qui.
Son plus : Mais donc lorsqu'il est épaulé il correspond bien au sujet en effet, et la vigilance aide beaucoup aussi. La protection contre le noir est anecdotique, mais pourquoi pas.
3ème : Gorgna, l'insondable : Bonne carte
Son plus : elle peut vaincre même autre chose que des créatures.
Son moins : je ne vois pas ce que vient faire le vert là dedans (le noir aussi sait produire des jetons, même si moins que le vert et le blanc, d'ailleurs je pense même qu'il est troisième dans ce domaine, le rouge produit souvent des jetons temporaires ou des gobelins, et le bleu n'est pas très réputé pour ses jetons).
Finaliste : Angelspirit
Top 6 Créatures légendaires :
Spoiler :
1er : Balshan, grand inquisiteur : Bonne carte
Ses plus : Tout
Ses moins : J'espère que ce n'est pas trop puissant, mais à vue d'oeil ça n'a pas l'air, surtout vu qu'elle est légendaire. Et pas de marqueur +1/+1 sans créature à sacrifier, donc il vaut mieux avoir un générateur de jetons si possible (ou être consistant dans son poser de créatures). Et on perd des points de vie si en face il n'y a pas de créature ciblable, même si on a le sacrifice de notre côté. Face à un jeu noir, fonctionne mieux si vous avez plus de moyens de mettre des marqueurs +1/+1 sur elle (pas très facile en monoB) ou un moyen de regagner les points de vie perdus (ah, ça c'est bien plus facile en monoB, et en plus même face à un jeu non-noir, ça peut-être utile car il y aura forcément des tours où on perdra des points de vie faute de créature à cibler ou de marqueur à sacrifier, à moins de mettre tellement la pression à l'adversaire avec nos créatures qu'on l'oblige à poser ses bêtes).
2ème : Qghzt, provocateur insaisissable : Bonne carte
Son plus : Il ne paie pas de mine, semble inoffensif mais est presque invincible et peut vaincre n'importe quelle créature en un coup...
Son moins : ... tant que la dite créature n'a pas de capacité d'évasion. Combiné au 0/2, et au côté manavore de la capacité, et au fait que l'adversaire peut l'ignorer s'il n'a pas de créature vulnérable à laquelle il tient, ça commence à faire beaucoup de défauts pour ce prix, mais : déjà il est presque intuable comme cité précédemment, même contre des sorts en plus, et ensuite il est bleu, et en bleu les créatures volantes adverses (qui est l'une des capacités d'évasion les plus répandues) ne devraient pas vous poser trop de problèmes. Heureusement qu'il est légendaire, il ne peut s'occuper que d'une cible par tour au maximum du coup. En résumé, il faudrait tester en vrai pour voir si c'est trop fort ou pas, mais ça m'a l'air équilibré.
3ème : Death : Bonne carte
Son plus : ça peut vaincre pratiquement n'importe quel permanent qui a de l'endurance en effet...
Son moins : Ça demande deux bras et le bout de torse au milieu pour être jouable, non ? À moins de pouvoir le jouer quand l'adversaire n'a pas encore beaucoup de terrains et seulement la créature à vaincre, et qu'on a encore assez de points de vie, mais donc sur une petite créature seulement probablement... Bon, mais si je ne mets pas la carte dernière, c'est que je pense que c'est quand même jouable dans des paquets spécifiques s'ils combinent tout ou partie de :
- Gains de vie
- Génération de jeton
- Rasage des permanents adverses (terrains notamment, et si ça rase nos terrains/permanent aussi, alors il faut réussir à bien compenser avec les autres points/gain alternatifs de manas)
- Bon CA pour compenser le CD de la carte
4ème : Phage/Akroma/Karona : Je ne suis pas très convaincu
Mitigé : J'ai demandé une créature et pas trois, mais on peut dire que la créature en compétition ici serait Karona, divinité infinie, et que les deux autres ne sont que des prérequis, donc pour moi ça passe.
Ses moins : ce qui correspondrait le plus au sujet du coup, ce serait son annihilateur 7. Sa capacité sur le joueur est anecdotique par rapport au sujet, car ça ne vainc pas l'adversaire en lui-même (même si ça peut y contribuer, en faisant prendre des décisions suicidaires à ce joueur).
Annihilateur 7, c'est bien et ça peut vaincre aussi autre chose que des créatures, mais après même si c'est dans le sujet, je préfère une carte qui vainc une seule cible n'importe laquelle que tout plein de cible un peu en même temps par un pouvoir overpowered.
Ses plus : Je trouve que Phage toute seule aurait pu suffire en fait, elle m'a l'air bien adaptée au sujet. Après, si tu as voulu ajouter Karona parce qu'historiquement elle est issue de la fusion de Phage et Akroma, je trouve que c'est un peu en trop.
5ème : Rinado, Bravado Master : Carte moyenne
Ses plus : En défaussant d'une carte à haut mana cost + le first strike, il y a en effet moyen de vaincre beaucoup de créatures/joueurs
Ses moins : la vigilance est anecdotique je trouve (surtout que ce n'est pas dans le domaine du rouge mais du blanc en temps normal). (First strike par contre aide bien la carte, quant à l'attaque à chaque tour pourquoi pas, ça peut aider à montrer qu'il est redoutable.) Repose beaucoup sur la présence de haut mana cost en main, et à la chance à cause du random, certes c'est bien rouge, mais pas très consistant. Après, c'est vrai que le sujet précisait "peut vaincre n'importe quel ennemi en un coup" et il ne demande pas à ce que ce soit forcément de manière consistante. Mais pour m'aider à départager les participants, je vais supposer qu'il vaut mieux que ce soit consistant pour justifier que la créature ait pu acquérir une telle réputation (et pas qu'on puisse croire qu'il ait pu vaincre une cible sur un lucky strike).
6ème : Gil, maître imposteur : Mouairf
Ses plus : mécanique sympa...
Ses moins : ...mais je trouve que la créature transformée n'est pas compètement vaincue (elle peut toujours attaquer et bloquer par exemple), et en plus il suffit que Gil meure ou change de nom pour qu'elle redevienne normale.
Finaliste : Pleykorn
Médaille de bronze pour :
Spoiler :
magictruc
Départage des deux finalistes :
Spoiler :
Angelspirit VS Pleykorn
Originalité de la carte : égalité 1-1
Coût global de la carte : avantage Angelspirit 2-1
Rapport qualité-prix/équilibrage : égalité 3-2
TA qui déchire : avantage Pleykorn 3-3
Respect de la color pie : égalité 4-4
Bonus : pour les deux 5-5
...
Mais aidez-moi ! Sur quoi est-ce que je peux les départager ?
Hum...
Consistance du one-shot (puisque j'ai jugé la carte de DieBrouzouf sur ça aussi) : Pour la carte de Pleykorn, ça marche tout le temps, pour Angelspirit, ça ne marche pas des fois, par exemple face à une 1/1. Avantage Pleykorn 5-6.
Envoyé par Haldaryn le Mercredi 13 Juin 2018 à 16:02
Affamés ou Dévorés ?! Choisissez !
Machination continue
Lorsque vous mettez à exécution cette machination, choisissez un adversaire.
A chaque fois que le joueur choisi ajoute du mana à sa réserve ce mana devient incolore, si la réserve de ce joueur contient déjà deux manas, ce joueur la vide à la place.
Au début de l'étape de fin de vos adversaires, ils peuvent faire que vous créiez un jeton de créature bleu et rouge 1/1 insecte avec le vol et le linceul pour chaque terrain qu'ils contrôlent.
Envoyé par Bluerain le Mercredi 13 Juin 2018 à 16:45
Je recherche un lieutenant
Machination continue (Une Machination Continue reste face visible jusqu'à ce qu'elle soit abandonnée.)
Les joueurs de la coalition peuvent s'attaquer entre eux.
Si un joueur de la coalition perd suite à des blessures de combat infligées par un autre joueur de la coalition, ce joueur attaquant et vous gagnez tous les deux la partie.
Au début de votre entretien, si chaque joueur de la coalition encore en jeu vous a attaqué depuis votre dernier tour, abandonnez cette machination.
Vous ne transplanez pas si vous obtenez |Transplaner|.
Si un planeswalker devait être mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez-le dans la main de son propriétaire à la place.
|Chaos| : Si vous obtenez |Chaos|, regardez les trois cartes du dessus de votre deck planaire, choisissez-en une et mettez les autres dessous. Transplanez.
___________________
Écureuil Powa !
Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques
Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 13 Juin 2018 à 21:32
Tremble Against My Boundless Will!
Scheme
When you set this scheme in motion, target opponent chooses self or others. If that player chooses self, counter the next three spells he would cast. Otherwise, counter the next spell each of your other opponents would cast.
Au début de votre étape de fin, pour chaque adversaire, vous pouvez exiler jusqu'à une créature qu'il contrôle avec un marqueur "Helgruft" dessus.
[chaos] : Si vous obtenez [Chaos], vous pouvez renvoyer depuis l'exil jusqu'à une carte de créature avec un marqueur "Helgruft" sur elle que vous possédez sur le champ de bataille sous votre contrôle et lui retirer ce marqueur.
Domination par la putréfaction
Machination continue
Quand un terrain arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire, créez un jeton de créature 1/1 vert et noir ver.
Quand vous contrôlez plus de créatures que tous vos adversaires n'en contrôlent, créez autant de jetons de créatures 1/1 verts et noirs vers que vous avez d'adversaires puis abandonnez cette machination.
___________________
" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 20 Juin 2018 à 20:40
Merci !
Pour rester dans le thème, je voudrais que vous me fassiez une carte non-plan, non-machination, non-conspiracy et non-légendaire qui à la manière de la Lithoforce fracturée ou de la Tour de commandement n'ait d'intérêt qu'en planechase, en archenemy, en commander, en conspiracy, en troll à deux têtes et/ou en empereur (ou tout autre format multijoueur, par exemple le pentacle). Bonus aux cartes destinées au multijoueur.
Envoyé par moapol le Mercredi 20 Juin 2018 à 20:59
Trêve selon Feroz
Enchantement
Évanescence 3
Les sorts de commandants ne peuvent pas être lancés.
« Maintenant que Feroz nous a quittés, je crains les attaques du Baron Sengir à l'encontre de Saule l'Automne. Elle ne pourra le retenir indéfiniment. Son pouvoir s'amenuise de jour en jour. » — Daria