[Invention] Inventer des cartes - la suite [V6]

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magictruc

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Envoyé par magictruc le Mardi 17 Avril 2018 à 18:47


@dB et nabu :
En fait ce n'est pas tout à fait cela : les Goths sont un peuple d'origine de l'actuel Danemark et qui a migré vers le sud et la Roumanie et l'Ukraine. Ils se sont séparés en deux branches : les Wisigoths et les Ostrogoths (comme on peut le remarquer dans Astérix d'ailleurs 😁). Les premiers sont plus occidentaux et sont allés jusqu'en Espagne alors que les Ostrogoths sont restés plus à l'est. Tous 2 sont des peuples germaniques qui partagent une culture commune mais celui qui a plus été en Allemagne (tout en restant très au sud) est les Ostrogoths.
Voilà pour ce petit éclairage, mes informations sont peut-être pas très exactes, elles proviennent de maigres connaissances personnelles croisées avec Wikipedia et Google image,donc pas forcément très fiable...
Si ça vous intéresse, lisez Astérix (c'est la base) et renseignez vous ensuite sur des sources autrement plus sûres qu'une bd, Wikipedia ou un forum magic...

À plus, Magictruc


hackrider

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Envoyé par hackrider le Samedi 21 Avril 2018 à 10:02


Merci pour les participations.

main à Moapol!

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moapol

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Envoyé par moapol le Samedi 21 Avril 2018 à 21:20


Merci pour la main.
Je suis en train de re-regarder Fullmetal Alchemist, donc je vais vous demander de faire une ou des cartes en rapport avec les 7 péchés capitaux : La colère, l'avarice, l'envie, l'orgueil, la gourmandise, la paresse et/ou la luxure.
Vous pouvez choisir qu'un seul péché, ou plusieurs, ou plusieurs dans une même carte, ou tous... comme vous voulez.

J'espère que c'est pas trop spécifique, bon courage !

(Edité suite au message de Bluerain)


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Dimanche 22 Avril 2018 à 10:23


Colère, furie planaire
Créature légendaire : dragon
Vol
Si Colère devrait recevoir un marqueur +1/+1, mettez un marqueur -1/-1 sur lui à la place.
, : Colère, furie planaire inflige X blessures à chaque autre créature et à chaque planeswalker, où X est égal à la moitié de l'endurance de Colère, arrondi au supérieur. Puis mettez deux marqueurs -1/-1 sur Colère.
, : Retirez un marqueur -1/-1 de Colère.

« Sa colère va finir par le consumer un jour... Heureusement que je suis là pour veiller sur lui. »
— Avarice, voleur volant


6/6

 
Avarice, voleur volant
Créature légendaire : vampire

Vol
Avarice, voleur volant a +1/+1 pour chaque marqueur charge sur lui.
À chaque fois qu'un bouclier de régénération ou un marqueur +1/+1, -1/-1 ou charge devrait être mis sur une créature, mettez-le sur Avarice à la place.

« Il paraît qu'une fois il a fait un gâteau qu'il devait m'offrir, mais il l'a trouvé tellement bien qu'il l'a gardé pour lui. »
— Gourmandise, mangeur de guivres


4/4

 
Envie, mage fouineur
Créature légendaire : sorcier

À chaque fois qu'une créature se fait enchanter ou équiper, sacrifiez Envie si cette créature n'était pas lui.
 : Jusqu'à la fin du tour, les joueurs jouent avec leurs mains révélées, les créatures n'ont plus la défense talismanique, et vous pouvez lancer n'importe quel sort d'aura depuis les mains des autres joueurs.
, : Prenez le contrôle du permanent non-terrain ciblé.

« Il n'accorde sa loyauté qu'à ceux qui peuvent lui offrir ce qu'il veut, c'est pour cela que j'arrive à le mener à la baguette. Quant au reste, il le prend. Il suffit juste que je ne l'en empêche pas. »
— Luxure, matrone céleste


3/3

 
Orgueil, duelliste reconnu
Créature légendaire : manticore

Flash, Célérité, Emportement
Exaltation, Double initiative, Piétinement, Indestructible

À chaque fois qu'il est déclaré attaquant ou bloqueur, Orgueil perd l'indestructible jusqu'à la fin du combat.

« Je vais montrer à mon maître que personne ne peut me battre en duel ! Et dans quelques années, je vaudrai une armée ! »

8/8

 
Gourmandise, mangeur de guivres
Créature légendaire : grand singe

Défense talismanique
Gourmandise ne peut pas avoir le piétinement.

« La profusion apportée par le mana vert fait parfois sombrer certains individus dans le déséquilibre. La plupart sont remis sur le chemin de l'harmonie par leurs congénères, mais ça ne marche pas toujours. »
— Envie, mage fouineur


9/9

 
Paresse, l'ensommeillé
Créature légendaire : esprit

Indestructible
Paresse ne peut ni attaquer ni bloquer.
: Paresse perd toutes ses capacités et gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour. Vous devez dépenser au moins 5 manas incolores pour activer cette capacité.

« Je ressens en lui tellement de potentiel ! Si seulement il n'était pas si paresseux. Oh, mais c'est peut-être pour ça qu'il a ce nom-là ! Ou c'est l'adjectif qui est basé sur son nom... »
— Colère, furie planaire, dans un moment de calme.

7/7

 
Luxure, matrone céleste
Créature légendaire : ange

Les anges ne peuvent ni attaquer ni bloquer.
Les artefacts et les enchantements que vous lancez coûtent de moins à lancer.
, : Choisissez un type de créature. Jusqu'à la fin du tour, Luxure perd toutes ses capacités et les créatures du type choisi ne peuvent ni attaquer ni bloquer.

« Les anges sont bien plus nombreux qu'on ne le croit. Mais la plupart passent leurs journées dans leur confort céleste, surtout les jeunes qui ne sont pas encore lassés de tout ce que Luxure a à leur offrir. »
— Paresse, l'ensommeillé, dans un moment de lucidité.


5/5

___________________


moapol

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Envoyé par moapol le Dimanche 22 Avril 2018 à 11:28


Ah ouaaaaais les 7 carrément ! Haha tu t'es lâché


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Dimanche 22 Avril 2018 à 12:42


Ah, bein tu as écrit et/ou dans ta liste, c'est pour ça que j'ai fait les 7 ! ^^
S'il n'y avait écrit que "ou", je n'en aurais fait qu'une ^^
Et je viens d'en profiter pour corriger une erreur de formulation sur l'orgueil.
Edit : Ah, et la colère fait à chaque autre créature, vu les changements que j'ai fait par rapport à mon idée quand j'avais écrit cette phrase, c'est mieux comme ça.

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 23 Avril 2018 à 21:30


Péché  

Créature : avatar

Quand le Péché arrive sur le champ de bataille et au début de chaque entretien, choisissez l'un —
Paresse — Engagez le Péché.
• Colère — Le Péché gagne +6/-6 et attaque ou bloque ce tour-ci si possible.
Avarice — Engagez chaque terrain que vous contrôlez.
Envie — Échangez le contrôle du Péché avec celui de la créature ciblée que vous ne contrôlez pas jusqu'à la fin du tour.
Orgueil — Chaque autre créature que vous contrôlez a une force et une endurance de base 0/1 jusqu'à la fin du tour.
Gourmandise — Sacrifiez deux permanents autres que le Péché.
Luxure — Le Péché gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque autre créature que vous contrôlez.

7/7

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magictruc

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Envoyé par magictruc le Mardi 24 Avril 2018 à 19:21


Hanr, prêtre du repentir
Créature légendaire : humain et clerc

Indestructible

Quand Hanr arrive sur le champ de bataille, choisissez l'un :
- Colère - Engagez les créatures avec la célérité. Les créatures arrivent sur le champ de bataille engagées.
- Avarice - Chaque joueur se défausse de sa main. À chaque fois qu'un joueur pioche une carte, si c'est le seul, chaque autre joueur pioche une carte.
- Envie - Chaque joueur acquiert le contrôle de tous les permanents qu'il possède. Les permanents et les sorts ne peuvent pas changer de contrôleur.
- Orgueil - Le total de points de vie du joueur dont c'est le plus élevé devient égal à celui du joueur dont c'est le plus faible. La force et l'endurance de chaque créature est égale à sa force et endurance de base.
- Paresse - Chaque joueur perd un nombre de points de vie égal au nombre de créatures dégagées qu'il contrôle. Les créatures attaquent à chaque tour si possible.
- Gourmandise - Engagez tous les terrains, ils ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement de leur contrôleur. Un joueur ne peut pas ajouter plus de mana que le nombre de terrains du joueur qui en contrôle le moins.
- Luxure - Les autres créatures perdent toutes leurs capacités.

4/6


hackrider

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Envoyé par hackrider le Mardi 24 Avril 2018 à 22:56


 
La colère 
Créature légendaire : avatar

Célérité, piétinement, flétrissure.
La colère attaque à chaque tour si possible.

Quand la colère arrive sur le champ de bataille ou attaque vous perdez X point de vie où X est 8 moins le mana dépensé pour lancer un sort nommé la colère ce tour-ci.

Si la colère devait quitter le champ de bataille, exilez-là à la place. Au début de votre prochain entretien renvoyez la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.

12/6

 
L'avarice 
Enchantement légendaire

Au début de votre entretien, mettez un marqueur "avarice" sur l'avarice puis acquérez le contrôle d'un permanent qu'un adversaire contrôle pour chaque marqueur "avarice" sur l'avarice.

Au début de l'entretien de chaque adversaire, juqu'à la fin du tour ce joueur détient autant de permanent que vous contrôlez que de marqueur "avarice" sur l'avarice.

 
L'envie 
Ephémère

Acquérez le contrôle du permanent ciblée que vous ne possédez pas. Mettez en jeu sous le contrôle de son propriétaire un jeton qui est une copie de ce permanent, il acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.

 
L'orgueil  
Enchantement légendaire

Les permanents et les sorts que vous contrôlez ne peuvent pas être la cible de sort ou de capacité ayant une source avec un coût converti de mana inférieur ou égale au coût converti de ce sort ou de ce permanent.

Les permanents et les sorts que vous ne contrôlez pas ne peuvent pas être la cible de sort ou de capacité ayant une source avec un coût converti de mana supérieur ou égale au coût converti de ce sort ou de ce permanent.

 
La gourmandise 
Rituel

Révélez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque.
Pour chaque carte révélée de cette manière l'adversaire ciblé peut choisir l'un —
• Mettez cette carte au dessous de votre bibliothèque puis cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez cette carte sur le champ de bataille engagée et mélangez ensuite votre bibliothèque.
• Mettez cette carte dans votre cimetière et cet adversaire met un nombre de carte égale au coût converti de cette carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
Si au moins une option a été choisit, répétez ce processus. Sinon piochez deux cartes

 
La paresse 
Enchantement légendaire

Aucun joueur ne peut piocher plus d'une carte et par tour.
Aucun joueur ne peut lancer plus d'un sort par tour.
Chaque joueur qui a lancé un sort ce tour-ci ne peut pas attaquer avec des créatures.
Chaque joueur qui a attaqué avec une créature ce tour-ci ne peut pas lancer de sorts.

 
La luxure 
Rituel

Jusqu'à la fin du tour, toutes les créatures ont "Engagez deux créatures non-jeton dégagées que vous contrôlez : créez un jeton qui est une copie de l'une des créatures engagées pour activer cette capacité excepté qu'il a une force et une endurance de base de 1.

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Haldaryn

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Envoyé par Haldaryn le Samedi 28 Avril 2018 à 15:25


Irien de Phlemgath 
Créature: humain et chevalier (unco)

Célérité, Initiative
A chaque fois que l'Irien de Phlemgath attaque, s'il a déjà attaqué ce tour-ci, transformez le.

L'Ordre des chevaliers du Bélier écarlate de Phlemgath élève la Rage au rang d'une vertu guerrière.
2/3
////
Ascendu par la fureur 
Créature : démon et chevalier
(L'Ascendu par la fureur est rouge et noir.)

Double initiative, piétinement, Protection contre le blanc et le rouge.
L'Ascendu par la fureur ne peut être engagé.

Le vernis de la chevalerie et la porcelaine de l'honneur sont des remparts bien fragiles pour ce que cache le coeur des hommes.
3/2

Bien sur je participe avec le premier 
Maquerelle des quais d'Askelian 
Créature : humain et gredin (commune)

, Engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Engagez la créature ciblée que vous ne contrôlez pas qui partage un type avec la créature que vous engagez. Cette créature ne se dégage pas au prochain entretien de son contrôleur.
, : Détruisez la créature engagée ciblée , n'utilisez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.

"Une mère qui offre ses filles reste une mère, n'abusez pas de notre hospitalité." - Dame Sélia du Havre bleu.
3/6

Briffaud de Tuiressar'ch 
Créature : humain et crapaud et mutant (rare)

Défenseur, Portée
,: Exilez la créature ciblée ayant une endurance de X, inférieure à l'endurance du Briffaud de Tuiressar'ch, jusqu'à ce que le Briffaud de Tuiressar'ch quitte le champ de bataille. Mettez un marqueur +1/+1 sur le Briffaud de Tuiressar'ch. 
, Sacrifiez le Briffaud de Tuiressar'ch : Toutes les créatures gagnent -Y/-Y jusqu'à la fin tour, Y étant le nombre de marqueurs +1/+1 sur le Briffaud de Tuiressar'ch.

Lorsque leurs jambes s'avérèrent incapables de porter leurs carcasses boursouflées et flasques, se brisant sous leurs poids, ils les mangèrent comme leurs familles, leurs héritages, leurs maisons...
2/2


zaraq

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Envoyé par zaraq le Samedi 28 Avril 2018 à 22:55


Malédiction de paresse
Enchantement : aura et malédiction Peu commune

Enchanter : joueur
Les créatures que le joueur enchanté contrôle ne peuvent pas bloquer à moins que leur contrôleur paye pour chaque créature bloqueuse.
Au début de chaque étape de fin, si le joueur enchanté n'a ni attaqué ni bloqué ce tour-ci, ce joueur perd 1 point de vie et chacun de ses adversaires gagne 1 point de vie.

Malédiction d'orgueil
Enchantement : aura et malédiction Peu commune

Enchanter : joueur
Les créatures que le joueur enchanté contrôle attaquent à chaque tour si possible.
Au début de l'étape de fin du joueur enchanté, si celui-ci ne contrôle pas de créature dégagée, détruisez la créature engagée ciblée que ce joueur contrôle.

Malédiction d'avarice
Enchantement : aura et malédiction Peu commune

Enchanter : joueur
A chaque fois que le joueur enchanté pioche au moins une carte, ce joueur se défausse d'une  carte.
Au début de votre entretien, s'il y a au moins quatre types de carte dans le cimetière du joueur enchanté, créez un jeton d'artefact Trésor avec ", sacrifiez cet artefact : ajoutez <> à votre réserve".

Malédiction de luxure
Enchantement : aura et malédiction Peu commune

Enchanter : joueur
Au début de l'entretien du joueur enchanté, ce joueur perd 1 point de vie pour chaque carte de créature dans son cimetière.
Au début de l'étape de fin du joueur enchanté, exilez une carte du cimetière de ce joueur.

Malédiction de gourmandise
Enchantement : aura et malédiction Peu commune

Enchanter : joueur
A chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous le contrôle du joueur enchanté, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée.
Au début de votre étape de pioche, piochez une carte si vous contrôlez une créature avec un marqueur +1/+1 sur elle.


moapol

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Envoyé par moapol le Dimanche 29 Avril 2018 à 17:11


Bon, verdict, vous m'avez fait un tas de cartes, je peux pas m'attarder sur tout dans le détail mais je vais quand même essayer de dégrossir.
Bluerain :

Des petites formulations étranges par-ci par-là :
- Avarice : L'expression "bouclier de régénération", pourquoi pas juste "si une autre créature devait régénérer, régénerez cardname à la place". Il gagne +1/+1 pour chaque marqueur « charge » sur lui. (et avarice est un nom féminin, j'aurais fait une femelle)
- Envie : "Quand un enchantement ou un équipement est attaché à une autre créature, sacrifiez cardname" c'est encore perfectible je pense mais c'est plus proche d'une formulation magic. Depuis la révision des types de créa, sorcier tout seul ne suffit pas, il faut lui mettre une "race" en plus de sa "classe". Acquérez le contrôle, avec peut-être un reminder text pour préciser que ça ne se termine pas à la fin du tour. (et envie est un nom féminin, j'aurais fait une femelle et donc mage fouineuse)
- Orgueil : utiliser le nom avant d'utiliser le pronom
- Gourmandise : la première fois que le nom de la créature légendaire est utilisé, faut mettre son nom complet. A partir de la 2e fois là tu peux ne mettre que Gourmandise. (gourmandise est un nom féminin, j'aurais plutôt fait une femelle et donc "mangeuse de guivres")
- Paresse : j'aurais fait une femelle
- Luxure : les sorts d'artefact et d'enchantement. Ton ange ne vole pas ?

Concernant le cycle en lui-même, déjà bravo d'en avoir fait un, et cette idée qu'ils aient chacun leur défaut je trouve ça une bonne idée. Les péchés sont bien représentés dans chaque carte. J'ai un peu plus de mal avec Luxure... elle se tape toute une bande de gobelins qui sont épuisés après, c'est ça ?  C'est marrant d'associer une capacité Humilité à la luxure.

Lord_Darkmore

Elégant je trouve. Difficile d'équilibrer 7 modes, mais tu t'en sors plutôt bien. Pour Gourmandise, j'aurais peut-être fait de l'auto-meule ou de l'auto-défausse ? La Gourmandise actuelle va être un des modes les moins utilisés je pense.
Pas grand chose à ajouter, si ce n'est qu'il manque un "de" dans Orgueil... c'tout.

magictruc

La formulation est bancale parce que tu dois choisir pour un effet d'arrivée en jeu mais qui est associé à une capacité statique. J'ai pas de solution mais je vois la problème haha.
Il y a des capacités que je ne considère pas blanches, pour une carte qui exige 7 manas blancs, ca ne colle pas. (au moins Avarice Orgueil et Paresse). Le lien entre chaque capacité et chaque péché n'est pas toujours évident à mes yeux.

hackrider

Wesh elles sont compliquées tes cartes, tu veux me donner mal à la tête avoue.
- L'avarice : on sait pas quels permanents sont détenus., ils sont ni choisis ni ciblés.
- La gourmandise : j'ai pas bien compris comment ça fonctionnait : tu révèles 2 cartes, pour la 1ere ton adversaire choisit une option ou rien, pour la 2e idem, et s'il a choisi 2 fois rien, tu pioches deux cartes ? C'EST COMPLIQUE MEC. Et je suis même pas sûr que ce soit ça. Et niveau équilibre, je suis dubitatif (ça me semble faible pour 3 couleurs)
Ta luxure m'a fait rire, je crois pas que la procréation soit un péché haha
J'ai vraiment aimé le concept de toutes les cartes sinon.

Fantomas / Haldaryn

J'aime beaucoup le nom "Irien" pour parler d'un gros rageux. Ascendu, cela dit...
Ascendu par la fureur ne peut pas être engagé : Ok, c'est original comme capacité, tu devrais préciser un reminder text je pense. Et pour lever la plus grosse confusion possible, lui donner la vigilance en plus. Par contre personnellement j'associe plutôt le calme à ne pas pouvoir être engagé/la vigilance, et "attaque à chaque tour si possible" à la rage (et c'est d'ailleurs pour ça que ce sont surtout les créatures rouges qui ont cette capacité).

WotC n'imprimerait jamais une carte avec Maquerelle dans son nom, mais pourquoi pas haha. Ils n'imprimeraient pas non plus une carte aussi compliquée en commune (je t'invite à lire cet article en anglais de Mark Rosewater si le pourquoi du comment t'intéresse : New World Order. Et puis, niveau puissance, une créature qui peut en détruire une autre à tous les tours, on est loin du niveau d'une commune. 
Problème de formulation, soit écrire "que vous avez engagé" soit passer le segment qui engage ta créature dans l'effet au lieu du coût et trouver une formulation plus adaptée encore (mais là, flemme de chercher). L'effet est très restrictif. La carte s'éloigne du concept de luxure avec sa capacité noire à mon sens.

Pour le Briffaud, la première capacité me parait plutôt blanche. Tu n'as pas besoin de mettre Y dans la 2e capacité, ici c'est un X, on sait qu'il n'a pas de rapport avec le X du dessus.

Malgré ces quelques erreurs techniques, les 3 cartes sont originales et rendent bien les péchés qu'ils représentent. Si tu es nouveau sur le forum, bienvenue et continue comme ça, si tu es un ancien joueur qui avait très envie de doublement participer, tu es un petit malin 

zaraq

Dans l'ensemble, le cycle me plait pas mal, les péchés sont bien retranscrits, mais il y a quelques petits défauts :
Paresse : formulation : un joueur n'attaque ou ne bloque pas, ce sont ses créatures qui le font
Orgueil : flavor : au vu de la capacité, j'aurais plus vu la colère ici, mais je peux comprendre l'orgueil !
Avarice : équilibrage : Du coup le joueur ne pioche jamais plus ?  A moins qu'il ne pioche 2 cartes en une fois par tour.
Luxure : cohésion et équilibre : je comprends pas pourquoi il y a la 2e capacité, je comprends pas son rapport avec la luxure (c'est juste là pour l'équilibrage ?). Et pour 3 en unco, ça me semble fort d'infliger potentiellement beaucoup de blessures à tous les tours.
Gourmandise : J'arrive pas à jauger sa puissance donc on va dire que c'est bon


VOILA, ENFIN.
Bilan :

1er Lord_Darkmore
2e hackrider

Merci pour votre (trop grande) participation, ça fait plaisir.


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 29 Avril 2018 à 19:08


Merci pour la main !

Prochain sujet :
Je voudrais une carte ayant dans son texte "piochez trois cartes".

Aucune autre contrainte, excepté que je veux quelque chose d'équilibré et d'aussi original que possible, tout en restant dans sa color pie !

___________________


Olxinos

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Envoyé par Olxinos le Dimanche 29 Avril 2018 à 22:39


C'est pas excessivement original, mais voilà :
Baratinage 
Éphémère (Unco)
Piochez trois cartes, puis révélez votre main.
Un adversaire la sépare en trois tas faces
visibles. Défaussez vous de l'un d'eux.


ArkanaRavneik

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Envoyé par ArkanaRavneik le Dimanche 29 Avril 2018 à 23:01


Viles intentions  
Rituel   (U)

Piochez trois cartes, puis un adversaire de votre choix regarde votre main et y choisit une carte. Défaussez-vous de la carte choisie.
Acharnement - Si vous n'aviez pas de carte en main au début de la résolution de ce sort, cet adversaire se défausse d'une carte au hasard.

"Je te laisse garder le souvenir de ton choix, et je prends le reste. Cela me semble être un marché honnête, non?"
—Kazyk, virtuose vrillemage

Un CA de +1 sans acharnement au prix d'un gros QA, mais CA +2 si acharnement. Du pour les effets de pioche avec une contre-partie et de défausse, du pour le choix à l'adversaire et le hasard, et au final du qui inscrit la carte dans le Culte de Rakdos en faisant écho à une carte que j'adorais étant plus jeune (et pour laquelle j'ai encore une certaine affection).


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