[Invention] Inventer des cartes - la suite [V6]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 766 Messages. Page n°20/52 - < 1 ... 18 19 20 21 22 ... 52 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

magictruc

Avatar de magictruc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2014
313 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magictruc le Mardi 08 Mai 2018 à 14:16


Ezuri, perfection aboutie
Créature artefact légendaire : elfe et guerrier

Ezuri, perfection aboutie arrive sur le champ de bataille avec 4 marqueurs +1/+1 sur lui.

Retirez un marqueur +1/+1 d'Ezuri : Régénérez le.

À chaque fois que vous piochez une carte, si ce n'est pas votre étape de pioche mettez un marqueur +1 /+1 sur Ezuri.

À chaque fois qu' un marqueur est placé sur un autre permanent ou un joueur, choisissez l'un :
- Regard 1
- retirez un marqueur +1/+1 d'Ezuri, il acquiert le vol, l'initiative, la vigilance ou le piétinement jusqu'à la fin du tour
- ajoutez <C>

0/0


Batiscaphe

Avatar de Batiscaphe

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2013
Dernière connexion : le 26/09 à 09:32
672 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Batiscaphe le Mardi 08 Mai 2018 à 16:45


Posthumain de Basquiat 
Créature-artefact : humain et artificier (M)

Quand le posthumain de Basquiat arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque X cartes de créature-artefact, les exiler et mélanger votre bibliothèque. Si vous faîtes ainsi, le posthumain de Basquiat acquiert les capacités activées et déclenchés de chaque carte exilée de cette manière.
, : Renvoyez le posthumain de Basquiat dans la main de son propriétaire.
----------------------------
A la pointe de l'adaptation...
2/2


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 09 Mai 2018 à 07:20


Berceau abjecte
Artefact-enchantement

La prochaine fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, sacrifiez le berceau abjecte. Si vous faites ainsi, mettez 2 marqueurs +1/+1 sur cette créature, elle acquiert la menace et devient un artefact en plus de ses autres types.

Naitre phyrexian est une épreuve bien pire que de mourir entre leurs mains.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Haldaryn

Avatar de Haldaryn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2018
284 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haldaryn le Samedi 12 Mai 2018 à 18:18


Et c'est parti pour les résultats :

Olxinos - Memory Matrix
Ta production, d'une observation générale, pourrait trouver sa place dans un format EDH multijoueur (que j'affectionne), du fait qu'elle est très lente à être posée avec son coût de et que son effet symétrique avantagera souvent en premier, les moyens de mettre dans l'exil étant légion il y aura certainement déjà deux à trois créatures selon les jeux en présence, qui attendront d'être téléchargées dans un nouveau corps.

Oui je comprend l'idée de téléchargement comme ressortant de ta carte, ensuite il est dommage que tu n'es pas davantage accentué sur ce point. Je m'explique tu te contentes de faire un jeton qui est une copie et est un artefact en plus de ces autres types. A ce moment pourquoi ne pas dire qu'il s'agit d'une copie incolore (ou avec la carence) et artefact en plus de ces autres couleurs et types en s'inspirant de ce que fait Reviviscence ? Intéressant par ailleurs qu'il permette de synthétiser des arpenteurs, cependant j'aurai limité pour l'ambiance la capacité aux seules créatures et arpenteurs. Les terrains, les artefacts et les enchantements sont aussi aspirés dans la Matrice et ça manque un peu de crédibilité.

Dommage un Texte d'ambiance aurait permis de renforcer l'idée générale de la carte. Une bonne idée quoique lente mais qui de ce fait est équilibrée en plus de fournir un gravehate (peut être un problème de formulation d'ailleurs sur la première ligne de texte, je ne suis pas expert et les autres le diront surement mieux que moi mais au lieu de "If a permanent would be put in a graveyard, exile it instead" peut être aurait il fallut mettre "Whenever a card of a permanent should be put in a graveyard from anywhere, exile it instead." (type : Emrakul)


DieBrouzouf - Grafted Exocerebrum
Un hommage évident à l'Exosquelette greffé ! J'imagine que c'est ce qui a justifié les lignes de textes par rapport au sacrifice de la créature porteuse lorsqu'on lui arrache son cerveau et qui alourdissent un peu l'ensemble, mais j'aime l'idée.
Concernant la carte en elle même elle véhicule l'idée d'un conservateur de talents et d'idée (transfert des capacités déclenchées), mais j'ai envie de demander pourquoi ne pas avoir pris la mécanique d'Empreinte pour alléger la capabox ? Plutôt que de mettre des jetons sur des cartes dans l'exil ... A moins que cela ne soit voulu et permette ainsi de créer une sorte de "banque de données" qui se transmettent de greffon cérébral à greffon cérébral tel une conscience centrale par wifi. Si c'etait l'idée alors elle est très bonne mais elle ne saute malheureusement pas forcément à la vue. Faute à une absence de TA pour prendre par la main et comprendre tout le sel de ta production.

Ensuite j'aurai une question, j'avoue encore ici ma faiblesse sur les points de règle, l'équipement alimente t'il son score de créatures téléchargées post mortem par l'effet déclenché par son déséquipement ?

Pour finir malheureusement cette carte est extrêmement puissante, et permet des combos dégénérées simplement avec un petit Sutureur de destin !


Magictruc - Ezuri, perfection aboutie
Un chapitre plus loin dans l'histoire sinistre que narrent les cartes d'Ezuri et sa rencontre avec la phyrésie. Cela devrait bien rentrer dans le sujet du transhumanisme :

Cependant, on dirait un colosse fait de bric et de broc... Je dois avouer avoir beaucoup de mal à me le représenter autrement que comme une masse informe. Je peux percevoir l'idée d'une machinerie équipée de multiples modules autonomes sans pour autant savoir ce qui du point de vue ambiance justifie l'arrivée de nouveaux marqueurs +1/+1 par une pioche surnuméraire .
Par dessus arrive la capacité modulaire à trois choix déclenchée par la pose d'un nouveau marqueur et là ça fait juste trop, je veux bien qu'il puisse s'adapter à toutes les situations

Il respecte bien la color pie, le bleu/vert étant l'environnement où se côtoient naturellement la pioche et les marqueurs +1/+1 , la régénération et les boosts par vol/piétinement y figurent également. C'est juste qu'il n' a pas de ligne directrice claire, mais il serait malgré tout extrêmement dégénéré en EDH et même dans un jeu rempli de cantrip et de créatures qui arrivent en jeu avec des marqueurs sur elle , ayant l'infection / flétrissure ou même donnant des marqueurs énergie.

En somme la carte pêche par un manque d'ambiance cohérente et d'équilibre.


Batiscaphe - Posthumain de Basquiat
Idée fascinante, un hyper  Mage aux breloques/trophées/ autre que j'ai oublié qui permet de tutoriser n'importe quel effet tant qu'il 'agit d'une carte de créature artefact et pour peu qu'on ne veuille pas le body de la créature. C'est fort sans être absolument dégénéré, même si Titan morceleur par ci ou un Simulacre éternel par là peut être très proche d'un effet dégénéré.

J'aurai peut être limité à X cartes de créatures artefact d'un coût converti de mana inférieur ou égal à  pour l'équilibrer. Sinon ta carte est un Grizzly bear bleu déguisé en soit ce qui en fait déjà une bonne carte dans l'absolue et elle peut se protéger elle même en remontant dans la main sur une attaque bloquée. J'aurai peut être enlevée sa capacité à remonter pour l'équilibrer.

D'un point de vue ambiance c'est très bien retranscrit, le chercheur qui détruit les créatures artefact pour adapter leur mécanisme propre à ses propres besoins d'évolution programmée. Le TA un eu poussif.


Tripel_Ix - Berceau abject
La Nouvelle Phyrexia a eu bien plus de succès qu'Alara ou Kaladesh ! Une carte d'artefact-enchantement qui promet une "amélioration" à la prochaine créature de façon extrêmement douloureuse et même probablement abjecte comme pourrait l'évoquer la scène de début de Quake IV, ce que laisse à penser le TA efficace. Transhumanisme inhumain donc qui vise à faire disparaitre l'homme dans la machine.

Point de vue équilibre c'est tout à fait correct, voire un peu faible. Malgré les nombreux moyens d'exhumer des artefacts du cimetière, le Berceau abject n'est pour moi guère plus qu'un enchantement d'aura : créature qui a le bon goût de pouvoir se poser sur une créature avec le linceul.

Bonne carte, bien dans le sujet.

                                                                                                                                                                   
Podium:

1er Batiscaphe
2ème Tripel_Ix
3ème DieBrouzouf

Merci de votre participation !
 


Batiscaphe

Avatar de Batiscaphe

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2013
Dernière connexion : le 26/09 à 09:32
672 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Batiscaphe le Dimanche 13 Mai 2018 à 18:29


Merci pour la main.
Par contre, comme je débute je vais proposer un thème mais je préfère avertir du fait que je ne suis pas un grand spécialiste des règles et que pour les résultats, je risque d'avoir une vision peut-être un peu biaisée des cartes proposées.
Sinon, je vous propose le thème suivant :
Retranscrire en carte Magic un événement important de l'histoire de France. Aucune contrainte au niveau des couleurs et de la période choisie. Vous pouvez tout autant prendre un événement récent ou ancien, positif ou négatif.
Petite contrainte cependant, pas de carte de créature.


Bon jeu. Pour ma part je donnerai les résultats mardi dans l'après-midi (si ça convient à tout le monde)

 


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 14 Mai 2018 à 07:34


Yo !
En général la durée d'un sujet est d'une semaine (sauf sur le sujet express, qui dure plutôt 3-4 jours). Concernant la connaissance des règles et le choix du vainqueurs, y'a pas de soucis. Le choix du vainqueur est de toute façon subjectif.
Serment d'allégeance
Enchantement (U)

Au moment où le serment d'allégeance arrive sur le champ de bataille, choisissez un terrain que vous contrôlez et un type de terrain de base.
Le terrain choisit à la défense talismanique et est du type choisit en plus de ses autres types.

En prêtant serment, nous assurons de protéger vos terres, et vous acceptez de respecter nos lois.
 

Sans doute rattachable à pleins d'évènement, mais je l'ai faite en pensant à l'arrivée du 101me département, en 2010.
Et c'est un peu hors de la color pie, mais j'aime bien faire ça.

P.S. : Je suis plus sur Dominaria que sur nouvelle phyrexia en fait. La Dominaria qui a subit les assauts de papa Yaugzebul
 

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 14 Mai 2018 à 07:36


@Haldaryn
Oui, le but est bien de faire un "wifi" d'exocerebrums comme tu le dis ^^ J'ai repris le wording de karn btw. Et oui, La capa de sacrifice alimente bien la matrix.

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Lundi 14 Mai 2018 à 10:04


Levée du siège 
Éphémère légendaire

Ne lancez la Levée du siège que si vous contrôlez un chevalier légendaire.

Renvoyez dans les mains de leurs propriétaires les créatures qui vous ont blessé ce tour-ci, puis prenez le contrôle de tous les murs que vos adversaires contrôlent. Les créatures que vous contrôlez ont la vigilance jusqu'à la fin de votre prochain tour.

« Quand je leur ai dit que j'avais repoussé leur assaut presque à moi seule, ils ne m'ont pas cru. Alors ils m'ont cuite... »


— TA inspiré de la désencyclopédie, parce que moi je n'aurais pas mis un TA comme ça quand ça concerne une personne même passée (c'est pas mon style on va dire, pour faire simple), mais j'en voulais un qui envoie du pâté, et que là comme ça j'ai pas d'autre idée.

___________________


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 14 Mai 2018 à 15:12


Empire colonial 

Enchantement (R)

À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, créez un jeton d'artefact incolore appelé Or avec « Sacrifiez cet artefact : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. ».
: Exilez le terrain ciblé que vous contrôlez, puis renvoyez-le sur le champ de bataille sous votre contrôle.

« Nous leur apportons les bienfaits de la civilisation, et en échange nous ramenons des produits exotiques de ces terres lointaines. »

___________________


PedonculeDeGzor

Avatar de PedonculeDeGzor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2011
690 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PedonculeDeGzor le Lundi 14 Mai 2018 à 17:08


Guerre mondiale 

Enchantement

Défense talismanique

Les blessures de combat sont infligées comme si leur source avait la flétrissure.

Au début de votre entretien, chaque joueur sacrifie une créature.

: Le joueur ciblé sacrifie un permanent non-terrain. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.

Je pense surtout à la première, mais comme il y en a eu plusieurs pas de surtype légendaire même si ce serait bizarre d'en avoir 2 en jeu

___________________



Haldaryn

Avatar de Haldaryn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2018
284 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haldaryn le Lundi 14 Mai 2018 à 23:28


Equilibrium diplomatique
Éphémère légendaire (rare mythique)

Vous ne pouvez pas perdre la partie ce tour-ci et vos adversaires ne peuvent pas la gagner ce tour-ci.

Choisissez un pour vous et  l'adversaire ciblé choisit ensuite un autre — Mettez sur le champ de bataille sept jetons de créature rouge 1/1 humain et rebelle ; Cherchez dans votre bibliothèque X terrains de bases et mettez les sur le champ de bataille, X étant la différence entre votre nombre total de terrains et celui de l'adversaire ciblé, si X est inférieur à 0, sacrifiez la différence à la place ; Détruisez jusqu'à deux permanents historiques ciblés et renvoyez ensuite jusqu'à deux permanents historiques de votre cimetière sur le champ de bataille.

"Je ne veux rien et je vous apporte immensément." - Talleyrand

Certes je l'admets le Congrès de Vienne de 1814 n'est pas déterminant que pour l'Histoire de France mais de l'Europe a bien des égards.
Le pouvoir générique est lié à l'habileté diplomatique de l'auteur de la citation; les rebelles rouges pour marquer les contrecoups géopolitiques majeurs qui naitront du mépris des revendications nationalistes pour maintenir des grands ensembles impériaux boursouflés; l'équilibrage fort disgracieux du nombre de terrains et pour marquer la volonté des États puissances de maintenir  leur position en jugulant les poussées expansionnistes en créant des États tampons et en redessinant la carte européenne; enfin retour à la situation antérieure en ramenant des familles royales exilées ou remplacées en position de souverain légitime.


01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Mardi 15 Mai 2018 à 16:25


Prison avec sursis 
Enchantement : aura

Enchanter : créature
Disparition 3 (ce permanent arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs temps sur lui. Au début de votre entretien, retirez un marqueur temps de ce permanent. Quand le dernier marqueur temps est retiré, sacrifiez ce permanent.)
Quand la créature enchantée attaque, exilez-la avec deux marqueur temps sur elle et elle acquiert la suspension.

Non, s'il vous plait, j'ai peur d'aller en prison !

Juste pour Cahuzac, parce que c'est révélateur des hautes sphères...

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Batiscaphe

Avatar de Batiscaphe

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2013
Dernière connexion : le 26/09 à 09:32
672 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Batiscaphe le Mardi 15 Mai 2018 à 17:47


Le 14/05/2018 à 07:34, Tripel_Ix avait écrit ...
Yo !
En général la durée d'un sujet est d'une semaine (sauf sur le sujet express, qui dure plutôt 3-4 jours). Concernant la connaissance des règles et le choix du vainqueurs, y'a pas de soucis. Le choix du vainqueur est de toute façon subjectif.

Ok donc je repasserai vendredi, histoire de respecter les délais.


Batiscaphe

Avatar de Batiscaphe

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2013
Dernière connexion : le 26/09 à 09:32
672 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Batiscaphe le Samedi 19 Mai 2018 à 12:45


Bonjour,
Voici les verdicts.

Tripel-Ix
Serment d'allégeance
Perso j'aime bien le concept de la carte et colle bien à la thématique. L'idée de donner la défense talismanique afin de souligner la protections que l'on gagne à se rattacher à un royaume ou un Etat. De même pour le fait d'aligner le terrain sur les autres en lui donnant le même  type de terrain de base.
Niveau carte, effectivement la color-pie aurait pu être légèrement diférente ( ou pour le ccm).
Ce n'est pas forcément très puissant mais je pense qu'on peut faire quelques trix sympa avec cette carte.

Bluerain
Levée du siège
La contrainte du type de créature légendaire est ici très bien intégrée dans le thème demandé. De même pour les capacités et le design général de la carte. Les couleurs collent bien au effet.
Maintenant si je peut me permettre j'ai un peu de mal à visualiser une levée de siège comme un éphémère. J'aurais plus vu ça en rituel (mais du coup ça aurait totalement modifié le carte par le premier effet serait caduque.
La carte est bizarre car le premier effet est très tempo, le deuxième très bon contre les stratégies défensives et le troisième bon en attaque. Bref c'est versatile et ça colle bien à une levée de siège en soi.
Le TA est sympa...

Lord_Darkmore
Empire colonial
Par rapport au thème c'est très bien designé. La color Pie passe très bien, les capacités aussi, bref c'est très cohérent. Au niveau de la puissance, au début je trouvais ça très faible car très cher en mana, mais au final on peut comboter facilement avec ce genre de carte. Sinon je trouve qu'individuellement, c'est très faible.

Pedoncule de Gzor
Guerre mondiale
J'ai un peu de mal à voir un tel enchantement avec la défense talismanique. Sinon les capacités collent au thème demandé. Après je l'aurais personnellement réalisée en noir-rouge plutôt qu'en mono-noir.
Sinon l'ensemble est assez cohérent. Niveau équilibre, je trouve ça très fort en soi même si j'ai du mal à jauger l'équilibre. Dans un certain sens l'adversaire semble avoir plus d'avantages que le poseur de l'enchantement (le sacrifice ne se fait qu'au début de votre entretien) et il y a des chances qu'il ait du mana disponible de suite pour jouer la dernière capacité.

Haldaryn
Equilibrium diplomatique
Carte proposée avec les explications, donc sur ça la carte respecte très bien le thème.
Dans l'ensemble c'est super cohérent mais j'aurais pour ma part miser un peu plus sur le multi-joueur. Disons que chaque joueur aurait eu le choix et non seulement un adversaire (car le congrès de Vienne concernait plusieurs puissances si je ne m'abuse). Et puis on aurait du coup eu une formulation plus claire du genre "Chaque joueur choisit l'un :".
Niveau puissance, les effets sont très forts mais difficiles à jouer. Après ça a aurait été beaucoup plus fun si ça pouvait être jouer en multi.

01nabu
Prison avec sursis
Désolé 01nabu mais je n'ai pas compris ta carte. Autant j'ai saisi l'idée autant l'effet même de la carte m'échappe. Ca contraint la créature à ne pas attaquer mais l'effet me semble un peu trop tordu.
ensuite Cahuzac, certes mais on ne parle pas ici d'un événement important de l'histoire de France.

Voici le podium :
1/ Lord_Darkmore
2/ Haldaryn
3/ Bluerain

La main passe donc à Lord_Darkmore. Merci à tous pour votre participation.


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 19 Mai 2018 à 15:09


Merci pour la main ! Au niveau de l'équilibrage de ma carte, je me suis référé aux cartes existantes avec des capacités voisines, comme Mirari's Wake, qui sont quasiment toutes à 5-6 manas, voire davantage. J'ai cependant confondu Fantôme des ruines et Guide frontalier, d'où le coût un peu élevé de la capacité de blink, cependant le fait que la capacité puisse être employée à la chaîne peut se révéler puissant avec des terrains produisant beaucoup de mana (type Berceau de Gaïa) ou bien des effets de toucheterre.

Prochain sujet :
Créez-moi une créature multicolore au rabais, dans le style des créatures au rabais de Ravnica !

___________________


Total : 766 Messages. Page n°20/52 - < 1 ... 18 19 20 21 22 ... 52 >