[Invention] Inventer des cartes - Partie expresse [v4]

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 22 Mai 2018 à 08:08


Maître d'arme rançonnable de Tripel_Ix :

Niveau équilibre, je trouve ça assez faible. Soit tu te fais contrer directement et t'as payé WW pour créer deux jetons 1/1 (une Exhibition de servos plus colorée), soit il la laisse passer parce qu'il s'en moque et il obtient un Contresort pour tes futures menaces.

En sachant qu'il ne peut pas le contrer avec le jeton désillusion, puisque la capacité est déclenchée par l'arrivée sur le champ de bataille.
Clysse, ingénieur talentueux 
Créature légendaire : Vedalken et artificier

Partenaire avec K. Nimero, l'immuable

Improvisation 3
Défaussez X cartes : Jusqu'à la fin du tour X artefacts ciblés deviennent des copies d'un autre artefact ciblé sauf qu'ils ne sont pas légendaire.

Il faut beaucoup de temps pour créer un prototype fonctionnel, il suffit de quelques ressources pour le dupliquer.
0/3

K. Nimero, l'immuable 
Créature-artefact légendaire : Construction

Partenaire avec Clysse, ingénieur talentueux
Défenseur

Sacrifiez un artefact : K. Nimero, l'immuable gagne +1/+0 et perd le défenseur jusqu'à la fin du tour
À chaque fois que K. Nimero bloque ou est bloqué par une créature, vous pouvez piocher une carte.

2/5

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" - Et je choisis protec bleu.
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Batiscaphe

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Envoyé par Batiscaphe le Mardi 22 Mai 2018 à 20:38


Bonté indulgente de Batiscaphe :

J'aime beaucoup l'idée de la mansuétude ! Mais je l'aurais étendue aux créatures attaquantes ET bloqueuses.
C'est une très mauvaise carte par contre, quand on compare avec Cartouche de solidarité ou Obstination mortelle par exemple.

tu m'étonnes que ce soit une mauvaise carte . J'avais prévu de lui donner +2/+2 et non +1/+1. Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit comme ça. Bah tant pis, de toute façon +2/+2 ce n'est pas fameux non plus.
Et sinon :
Confrérie des fêtards survivants
Créature légendaire : satyre et druide
Partenaire avec Xenagos, dieu des survivants
Les cartes de créature dans les mains de leur propriétaire ont l'offrande de satyre.
2/2

En partenaire avec :
Xenagos, dieu des survivants
Créature-enchantement légendaire : dieu
Indestructible
Tant que votre dévotion au rouge et au vert est inférieure à sept, Xénagos n'est pas une créature.
Les satyres gagnent +1/+1 et ont la persistance.
5/5

J'admets que je suis allé cherché l'offrande assez loin, donc je vais mettre un lien vers les cinq cartes qui possèdent cette capacités vite oubliée (Patron des kitsune.
J'admets également que j'ai eu du mal à équilibrer la carte et à la rentrer dans un gameplay multijoueur.


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 22 Mai 2018 à 20:42


Kasherim Nedrakh, Warden Lord 

Legendary Creature — Human Knight Cleric (M)

Partner with Lord Naogeram, Knight Servant
Protection from instants and sorceries
: Redirect the next 1 damage that would be dealt to target creature your team controls to another target creature your team controls.

“The city of Vamaaris may have fallen and our order may be dispersed by now, yet we Paladins will still protect the people of Minyador from whatever evil threatens their lives.”

4/7

Lord Naogeram, Knight Servant 

Legendary Creature — Methralkan Knight (M)

Partner with Kasherim Nedrakh, Warden Lord
Vigilance
: Lord Naogeram gains indestructible until end of turn. For each damage dealt to Lord Naogeram this turn, another target player gains that much life.

“No harm will be done to my lord while i'm still here by his side with my mirror shield.”

4/4

___________________


dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 23 Mai 2018 à 16:24


Bob Molaire
Créature légendaire : humain et sorcier

Partenaire avec Patrick Canine
Contact mortel, absorption 1
À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle meurt, le joueur ciblé pioche une carte et perd un point de vie.

2/4

Patrick Canine
Créature légendaire: vampire et guerrier

Partenaire avec Bob Molaire
Initiative

À chaque fois que vous piochez une carte, Patrick Canine inflige une blessure à chaque autre créature.

4/2

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Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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ArkanaRavneik

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Envoyé par ArkanaRavneik le Mercredi 23 Mai 2018 à 20:56


Bon, je voulais faire des cartes Arkana et Ravneik pour présenter un peu mes persos donnant mon pseudo, mais j'arrivais pas à faire plus joli qu'un horrible mur de texte, alors je vais partir dans le registre parodique en créant les meilleurs commandants agro ever.
 En VO :
You-Gross the Buttstriker  
Legendary Creature — Orc Warrior   (R)

Partner with Ar'Ya-Madbro, Moar Fluffy Furry than the World
Gotcha — Whenever an opponent pronounces the sound "ass", you may say "Gotcha!". If you do, You-Gross attacks this player and can't be blocked during your next combat phase if able. (It is also recommended that you pretend to misunderstand an "as" sound.)

"[Please insert gross hick's joke or play on words using "ass" here, design team refused to be brought this much down]"

2/2

Ar'Ya-Madbro, Moar Fluffy Furry than the World  
Legendary Creature — All Fluffy Furry Cat Avatar   (R)

Partner with You-Gross the Buttstriker
Protection from non-Cat creatures or players
Eminence — At the beginning of combat on your turn, if Ar'Ya-Madbro, Moar Fluffy Furry than the World is in the command zone or on the battlefield, put a lurk moar! counter on another target Cat you control or on You-Gross, then that creature gets +1/+1 for each of these counters on it until the end of the turn.

"Jesus it's a lion, get in the car!"

5/5

J'aurais bien aimé finir le nom du deuxième par "of the world", mais ça ne collait pas avec le fameux "moar!" puisqu'il aurait alors fallu un superlatif absolu.
Pour la VF je propose les traductions provisoires "Ze-Gros Beauf le Botteur (de popotins)" et "Gros-Pabo, plus duveteuse et soyeuse boule de poils du monde entier".

PS: je serai absent du 25 mai au 4 juin, juste au cas où mes cartes plairaient.


moapol

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Envoyé par moapol le Jeudi 24 Mai 2018 à 08:31


Katya, héroïne solaire
Créature légendaire : nain et shamane (R)

Partenariat avex Trixie, muse lunaire
Initiative
, exilez une carte d'un cimetière d'un joueur de votre équipe : Katya, héroïne solaire inflige 2 blessures à n'importe quelle cible.

5/3


Trixie, muse lunaire
Créature légendaire : sangami et clerc (R)

Partenariat avec Katya, héroïne solaire
Vigilance
, mettez une carte exilée d'un joueur de votre équipe dans le cimetière de son propriétaire : Prévenez les prochaines 3 blessures qui devraient être infligées à n'importe quelle cible.

3/5


zaraq

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Envoyé par zaraq le Jeudi 24 Mai 2018 à 13:20


Hugin, la pensée
Créature légendaire : oiseau Rare mythique

Partenariat avec Munin, la mémoire
Vol, initiative
Les autres créatures que vous contrôlez ont l'initiative.
, sacrifiez une créature attaquante ou bloqueuse : piochez une carte.

1/2

Munin, la mémoire
Créature légendaire : oiseau Rare mythique

Partenariat avec Hugin, la pensée
Vol, intimidation
Les autres créatures que vous contrôlez ont l'intimidation.
Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez dans votre main une carte de créature qui a été mise dans votre cimetière depuis n'importe où lors du tour précédent.

1/2

Edit : merci Batiscaphe


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 27 Mai 2018 à 22:30


Voilà le verdict! Si jamais vous pensez que je dis une bêtise quelque part ou que vous n'avez pas bien compris quelque chose, n'hésitez pas à me le dire, je dois avouer que j'étais pas bien concentré sur la fin.

Haldaryn : Pour commencer, un petit détail qui me gêne un peu : pourquoi spécifier "les permanents historiques Et les arpenteurs"? (et je me sens moins seul, finalement il y en a d'autres à préférer ce mot à planeswalker en français, hourra!) Par définition, un arpenteur est toujours légendaire, donc nécessairement historique, donc à moins que dans l'univers (je n'oserais pas dire "extension" mais c'est un peu l'idée vu que j'ai l'impression que tes cartes décrivent le même endroit) que tu t'es créé contourne cette règle, ça n'a pas vraiment lieu d'être. Bon bref, revenons à notre sujet.
Ensuite, pour être franc, j'ai dû relire pas mal de fois pour être sûr de comment ça fonctionne quand on a les deux cartes. J'imagine que tu les as créées pour que quand tu actives la capacité de Wulf, les blessures que Njord devrait s'infliger tout seul soient redirigés sur le premier. Seulement déjà là ça pose un problème : est-ce que ça veut dire que si, disons, quelque chose tente de me coller 5 dégâts (disons une hache de lave, Wulf redirige les blessures sur lui, Njord les réduit à 1 sur lui et 1 sur Wulf, MAIS la capacité de Wulf étant active, il prend la blessure supplémentaire? Parce qu'on pourrait continuer la réflexion en se disant "oui mais les blessures proviennent toujours de la hache de lave, donc comme elles sont de la même source et infligées au même permanent, Njord les réduit à un..." et ça peut continuer un moment. Bon, désolé pour tout ce tintouin, j'vais partir du principe que ça colle 2 à chaque fois à Wulf (le reste je l'ai rajouté juste pour imager ce qu'on pourrait penser à la première lecture des deux cartes : -x). Je pense que Njord est globalement un peu trop fort, à part sur un antibête ou une horde de jetons, je le trouve très difficile à déloger pour un body plutôt respectable. La synergie avec le moindre boost (ou des choses un peu salaces comme Bouclier du royaume) me semble plutôt exagérée, et le colosse aux pieds sublimes peut très bien se débrouiller sans son acolyte puisque c'est, je pense, celui qui marche le mieux sans la synergie des partners. Bon, tout un pavé pour dire que j'apprécie l'idée, mais dans l'exécution je pense que ça mène à beaucoup de calculs pas si évidents que ça, et que c'est un peu déséquilibré entre les deux.

Tripel_Ix : J'aime bien l'idée d'un artificier et de sa création en tant que partners, ya un peu un côté similaire à Ludevic et Kraum, avec Clysse qui continue de bricoler pour perfectionner son joujou. Si les synergies sont bien là, je trouve que K. Nimero manque de puissance. C'est trop injuste! En fait, il demande tellement de ressources pour fonctionner en tandem avec son créateur (des cartes en main à défausser, beaucoup d'artefacts sur la table, il faut en plus en sacrifier plein) que je trouve la synergie assez lourde, pour un reward pas énorme. Bon ça a le mérite de ne pas demander de mana en plus, mais ça reste un setup compliqué je trouve. Là aussi j'ai limite plus envie de jouer Clysse tout seul qu'avec le poussin noir mécanique (et ce malgré le fait que, bien sûr, ce dernier puisse copier autre chose que lui-même).

Batiscaphe : T'en fais pas, pour ce qui est des cartes à la con ou des capacités les plus oubliées de Magic, j'en connais quelques-unes. Justement, l'offrande, c'est une capacité que je trouve assez marrante à exploiter sur le papier, le genre de truc qu'on ne peut pas se permettre de booster trop, sous peine d'avoir un truc dégénéré, et qui se retrouve cantonné à du tribal compliqué et devient assez dispensable dans les faits. Ici, donner la capacité en étant soi-même un satyre à sacrifier est déjà plus intéressant, parce que tu auras toujours la possibilité de t'en servir, même si tu n'es pas tant dans le tribal que ça. Seulement, je vois deux problèmes assez importants. Premièrement, je trouve pas ça très logique qu'on ne puisse pas sacrifier un satyre pour payer un coût d'offrande d'une créature qu'on possède dans la zone de commandement. Les partners ont été créés à la base pour ça, et ça m'aurait semblé naturel et très fluff de pouvoir sacrifier un satyre à Xenagos si je joue les deux en généraux d'EDH. Deuxièmement, les cartes sont créées pour le commander, mais aussi pour le troll à deux têtes, et dans cette optique-là je trouve que la carte ne marche pas bien non plus.Si tu joues rouge et vert dans ton deck, il y a très peu de chances que ton allié fasse de même. Déjà, en limité, parce que vous avez un pool de cartes réduit, et que faire deux decks qui partagent non pas une mais deux couleurs c'est généralement mission impossible et même assez casse-gueule, tant vous allez vous piétiner sur les cartes à jouer dans tel ou tel deux. Et ensuite, en construit, pour une raison similaire : la limite du nombre d'exemplaires d'une carte avec un certain nom s'applique aux deux decks en même temps, donc si ton pote joue quatre taiga par exemple, ça veut dire que tu ne peux pas en jouer. Donc ça rend les règles de construction de deck très complexes dans les deux cas pour lesquels on a créé la capacité, et la façon la plus simple d'en profiter se retrouve finalement de simplement jouer des deux cartes dans le deck et te cibler toi pour aller chercher l'autre sur partner, c'est un peu dommage. Concernant les cartes, j'aime bien le flavor des deux cartes et leurs interactions mécaniques sur la table, ça risque de faire des choses un peu stupides, mais comme on se base sur une tribu qui n'a pas tant de représentants que ça je pense que c'est acceptable. Survivance fonctionnerait clairement mieux que persistance, au-delà du fait évidemment que ce soit un net boost de la capacité (sans synergies en tout cas), pas mal de satyres ont des endurances de 1, et ne profitent donc pas du tout de cet ajout.

Lord_Darkmore : Kasherim est vraiment vénère, tant qu'il est là, il te suffit de faire la capacité un nombre de fois suffisant pour que tes créatures, en combat, se retrouvent avec un nombre de blessures sur elles égal à leur endurance moins 1, pour qu'elles survivent dans la plupart des cas, et je pense que ça rend les phases de combat, que ce soit les tiennes ou celles des adversaires, trop complexes à résoudre pour eux. Du coup, même si on comprend l'intérêt d'avoir une créature indestructible à côté pour tout lui coller, je trouverai pas toujours ça vraiment nécessaire tant que je risque pas de perdre une créature en utilisant la méthode précédente. Pour ce qui est de Naogeram, je trouve la condition des blessures intéressante, au-delà du fait qu'on ne voudra pas le rendre tout le temps indestructible, c'est un outil politique sympathique en multijoueur ("tiens, je te fais gagner des pv si tu m'attaques avec machin, et tu me tues pas mon autre bête?" ou tout autre truc, j'en sais rien moi u_u). C'est pas forcément le truc le plus convainquant en multi les pv, mais c'est mieux que rien et ça reste une possibilité sympa. En terme de flavor, je trouve que ça ressemble un peu à la paire proposée par Haldaryn, ya une notion ici de supérieur hiérarchique et de vassal, c'est une idée que j'aime bien dans les deux cas.

DieBrouzouf : En fait je trouve l'idée intéressante, mais la possibilité de partir sur une (presque) boucle de meurtres sanglants et de piocher masse (en perdant des pvs au massage ceci dit, heureusement) ça me paraît quand même assez abusé, et ça ne paraît pas être un setup si difficile que ça à mettre en place, il suffit de jouer des créatures à 1 d'endurance, qui vont mourir sur la capa de Patrick, qui vont déclencher autant de fois celle de Bob, qui redéclenche celle de Patrick... (bon tu as conçu la carte dans ce sens donc j'imagine que tu saisissais déjà l'idée avant mon explication parfaitement inutile) L'absorption me gêne beaucoup, parce que j'aurais trouvé qu'une endurance élevée mais qui laisse la possibilité de voir Bob mourir aurait été un bon garde-fou à ce type de situation absurde, que décidément tu n'as pas franchement envie d'éviter. La perte de points de vie à la pioche me semble quand même un très faible coût compte tenu du CA et de la gestion générés (on pourrait contourner ça avec des trucs style Journal de Venser, ça laisse la possibilité d'être géré, mais tant que le journal est là c'est un peu l'enfer pour les adversaires).

ArkanaRavneik : C'est pas tous les jours qu'on a du silver bordered dans les sujets d'invention, et l'idée de parodier des cartes très jouées en Commander (Zurgo Bellstriker et Arahbo, Roar of the World pour ceux qui ne les auraient pas reconnus) est sympa. Comme c'est pas vraiment l'intention dans tous les cas, je mentionne vite fait que niveau équilibre c'est plutôt du côté dégénéré de la balance, mais je ne détaille pas vraiment plus, l'intérêt c'est plus de rigoler en lisant les cartes ou en les jouant (encore que pour le coup le petit chaton ne m'a pas l'air franchement fun dans les faits). Pas grand-chose à ajouter.

Moapol : Une carte qui demande une ressource pour faire des choses, l'autre la lui fournit (en recyclant en plus, vive l'écologie), la synergie est là. En terme de, disons, jouabilité seule et sans synergies, je trouve Katia plutôt vénère par rapport à Trixie, tant niveau stats que niveau puissance de la capa. Prévenir des blessures, c'est pas incroyable, et il faut déjà avoir des cartes en exil. Seulement voilà, bien sûr, ramener des cartes de l'exil sans vraie condition, c'est quelque chose que les développeurs ne font pas vraiment, parce que ça casse l'utilité principale de l'exil (qui est quand même d'y mettre des choses qu'on ne veut pas voir revenir, sauf quand c'est lié à un fonctionnement particulier bien sûr). Du coup, là où je trouve Trixie la plus forte, et de loin, c'est en un exemplaire dans à peu près tous les decks qui ont besoin de leur cimetière (en EDH en tout cas je pense que c'est insta in, pour le construit classique c'est probablement trop mou). Et mine de rien, le fait de savoir que la combo que tu pensais avoir définitivement gérée va revenir en boucle, c'est très oppressant pour un format comme ça. Du coup pour ce qui est de la paire, j'aime bien la façon dont ça fonctionne,

Zaraq : Alors je suis au bout du verdict et j'avoue que je commence un peu à fatiguer, donc pour les deux oiseaux de Wod... d'Odin, je dirais simplement que j'aime bien. Les cartes me semblent clairement plus conçues pour l'EDH que le troll à deux têtes, même si les mot-clés donnés par les cartes ne me paraissent pas forcément très synergiques, j'aime bien les interactions des deux capacités déclenchées. Pour Munin, j'ai un peu peur que la capacité déclenchée prête à confusion (formulé comme c'est, on ne peut pas récupérer une carte mise dans notre cimetière pendant notre tour par exemple) mais sinon c'est tout.

ArkanaRavneik et Moapol
Tripel_Ix
Zaraq

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 28 Mai 2018 à 09:19


Le 27/05/2018 à 22:30, Solaris-adz avait écrit ...

Si les synergies sont bien là, je trouve que K. Nimero manque de puissance. C'est trop injuste!

Un 2/5 défenseur pour 4 qui fait piocher chaque fois qu'il bloque (et qu'il est bloqué, mais c'est anecdotique), je ne trouve pas ça faible. La pioche c'est vraiment fort comme capacité.

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Envoyé par zaraq le Lundi 28 Mai 2018 à 16:29


Merci pour la main.
Pour le prochain sujet, je voudrais une carte de boost de masse en rituel, non verte.
Par "boost", j'entends "n'importe quoi qui rende nos créatures meilleures" (boost force et/ou endurance et/ou capacité donnée à nos créatures, et à nos créatures seulement). Focus prédatoire serait recevable (à part que c'est vert).


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Envoyé par Bluerain le Lundi 28 Mai 2018 à 17:02


Par boost, tu entends Force + Endurance, ou est-ce que ça peut n'être qu'un des deux ? (Ou voire même est-ce que ça peut donner des capacités sans booster la force et l'endurance, éventuellement)

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 28 Mai 2018 à 18:11


Charge vitrifiante   

Rituel (U)

Suspension 4 — 
: Retirez un marqueur « temps » de la Charge vitrifiante. N'activez cette capacité que si la Charge vitrifiante est en suspension et uniquement pendant votre tour.
Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 et acquièrent la célérité, le piétinement et la fragilité jusqu'à la fin du tour. (À chaque fois que des blessures devraient être infligées à une créature avec la fragilité, son contrôleur la sacrifie.)

Tranchant comme le verre... et tout aussi fragile.

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Lundi 28 Mai 2018 à 21:37


Le 28/05/2018 à 09:19, Tripel_Ix avait écrit ...
Le 27/05/2018 à 22:30, Solaris-adz avait écrit ...

Si les synergies sont bien là, je trouve que K. Nimero manque de puissance. C'est trop injuste!

Un 2/5 défenseur pour 4 qui fait piocher chaque fois qu'il bloque (et qu'il est bloqué, mais c'est anecdotique), je ne trouve pas ça faible. La pioche c'est vraiment fort comme capacité.


Arf, my bad, je pensais que c'était uniquement quand il était bloqué, j'ai mal lu. Du coup oui c'est quand même fort : -x

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Haldaryn

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Envoyé par Haldaryn le Lundi 28 Mai 2018 à 22:58


Teintures de guerre de Dyn'foch 
Rituel (unco)

Kick - Sacrifiez une créature verte 
Les créatures que vous contrôlez acquièrent la Menace et l'Indestructible et gagnent +2/-1 jusqu'à la fin du tour. Si ce sort a été kické, les créatures que vous contrôlez acquièrent les capacités à mot-clé de la créature sacrifiée et gagnent +X/+0, X étant son endurance .

Le Dyn'foch est un mélange de sang humain et de créatures de la forêts ainsi que de pigments végétaux empoisonnés et psychotropes. Les guerriers veeljars qui s'en couvrent avant la bataille entrent dès lors dans des transes guerrières où ils communient avec leurs dieux.

Ambiance : tribus Veeljars du Lefenjard : 
Spoiler :


01nabu

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Envoyé par 01nabu le Mardi 29 Mai 2018 à 21:05


Mutinerie gobeline 
Rituel

Les gobelins que vous contrôlez gagnent +1/+1 et acquièrent : " Quand ce gobelin est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, il inflige X blessures à chaque joueur, où X est sa force."  jusqu'à la fin du tour.

- Mais qu'est-ce que cette fumée là-bas ?
- Je crois que ce sont les gobelins qui se battent pour savoir qui va se battre...

 

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" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

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