Instabilité expérimentale
Créature : Anomalie ( R )
Retour de Feu ( Lorsque cette créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer son coût de Retour de Feu. Si vous ne le faites pas, cette créature vous inflige un nombre de blessures égal à sa force. )
Vol, Célérité, Piétinement
Plus c'est gros, et plus c'est difficile à contrôler
8/2EDIT : Oups désolé j'avais pas vu ^^
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Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 ! VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !
Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 17 Mai 2018 à 20:08
Plainte de la banshee
Rituel (C)
Démence (Tant que cette carte est dans votre cimetière, votre taille de main maximum est réduite de un.)
La créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour, où X est égal au nombre de cartes dans le cimetière de son contrôleur.
« Ces cris, ils se répercutent dans mon esprit, et je ne parviens pas à les en extraire ! »
—Voljin, le Dément
Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 18 Mai 2018 à 06:42
Désillusion :
Quand cette carte arrive sur le champ de bataille, l'adversaire de votre choix met sur le champ de bataille un jeton d'enchantement incolore nommé Désillusion avec : "Sacrifiez ce permanent : Contrecarrez le sort ciblé."
Je reprends du vieux, mais le mot-clef me plait bien.
Pour le background de la carte, je l'ai posté dans les funcard.
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Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Envoyé par Batiscaphe le Vendredi 18 Mai 2018 à 14:52
Bonjour, J'admets que c'est une carte très simple que je partage
Bonté indulgente
Enchantement : aura (U)
Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+1 et a la mansuétude (prévenez toutes les blessures de que cette créature devrait infliger aux créatures attaquantes).
Pour tous les crimes que tu as commis... je te pardonne.
Psychopathe — Au début de votre étape de fin, si cette créature n'a pas infligé de blessures ce tour-ci et n'est pas arrivée en jeu ce tour-ci, sacrifiez une créature dégagée.
Envoyé par hackrider le Samedi 19 Mai 2018 à 08:56
Brute étourdi
Créature : humain et guerrier
Sommeil 1
"Hey, ils attaquent...hey! Mais qu'est ce que tu fais!"
4/4
Sommeil X : Ce permanent arrive sur le champ de bataille engagé et ne se dégage pas pendant les étapes de dégagement. Engagez n'importe quel nombre de créatures que vous contrôlez dont la force totale est supérieure ou égale à X : dégagé ce permanent.
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Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...
Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 20 Mai 2018 à 14:46
Wizzards, oublie pas d'en mettre une, de force, sinon ta carte est pas extraordinaire : -x
J'édite s'il me vient une idée.
Communion délétère
Éphémère (R)
Générosité (Quand vous lancez ce sort, chaque adversaire le copie et peut choisir de nouvelles cibles pour cette copie.)
Choisissez deux. Vous pouvez choisir le même mode plus d'une fois.
• Sacrifiez une créature. Si vous faites ainsi, piochez une carte.
• Sacrifiez un artefact ou un enchantement. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Bête.
• Exilez votre cimetière. Si vous faites ainsi, renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
Surtout fait pour le multijoueur. Pour rappel, quand on copie un sort de cette façon, on ne peut pas choisir de nouveaux modes (il faudrait que la copie soit lancée pour que ce soit le cas).
Bon après j'avoue que dans le cas présent c'est pas exactement un défaut, c'est fait pour jouer autour et faire de la politique, mais comme de base ça en est quand même un j'espère que ça ira.
Envoyé par moonwarrior le Dimanche 20 Mai 2018 à 15:12
Cadet indolent
Créature : Humain et soldat
Nonchalance
: Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligé au cadet indolent ce tour-ci.
"Bon, je n'y était même pas, et alors ?"
2/2
Nonchalance X : Au début de chaque étape de fin, renvoyez ce permanent dans la main de son propriétaire à moins de payer son coût de Nonchalance
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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
Envoyé par Angelspirit le Lundi 21 Mai 2018 à 00:02
Commandant de l'armée royale
Créature : humain et soldat
Une fois par tour, vous pouvez dévier la créature ciblée du combat.
"La maîtrise de la stratégie sur le champ de bataille est ce qui différencie les chefs des simples soldats."
2/4
Spoiler :
Dévier une créature du combat implique plusieurs choses :
- Retirez du combat une créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
- Si cette créature était dégagée, engagez-là. Si cette créature était engagée, dégagez-là.
Il y a ce côté intuitif de pivoter et faire reculer la carte sur le plateau de jeu qui m'a plu dans cette capacité.
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N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !
Merci à tous pour votre participation.
Verdict détaillé cette fois :
Jeune karkin du Yösvjar de Haldaryn :
Je vais commencer par le mot-clé en lui-même : J'aime plutôt le concept, mais il risque de poser des problèmes de mémoire. Il faut se souvenir que si la créature n'a pas infligé de blessures, il faut que l'irascible se déclenche. Et je pense à ce problème surtout le tour où la créature arrive en jeu, si elle est jouée pendant la première phase principale (comme la plupart des débutants font).
Ensuite, j'ai un problème de couleur : Pourquoi la créature est noire ? La Soif de sang peut-être rouge ou verte, la menace est primaire en rouge et noir, le piétinement est primaire vert, secondaire rouge, tertiaire noir, et l'irascible m'apparait rouge/vert.
En résumé, la créature est mécaniquement seulement rouge et verte.
Je me permets de te donner des conseils pour tes autres cartes aussi :
+ J'adore vraiment le Drazkhinas, mais c'est trop fort pour une commune, c'est une unco.
+ Bastion agricole du Lefenjard : Y'a trop de texte et c'est trop fort. Compare avec Vitu-Ghazi, la Citarborescence par exemple ou Oviya Pashiri, sage façonneuse de vie : Il faut payer un certain coût pour créer des jetons à tous les tours. Idem pour la grosse production de mana potentielle. La dernière ligne n'est pas un défaut suffisant.
+ Huskarl : Ce genre d'effet sur une créature, c'est unco.
+ Le Tyran de Yösvjar : Il surmène les créatures adverses aussi ? C'est pas surmener alors, c'est plutôt un Sommeil sur tout le champ de bataille (ce qui est bien plus fort en multi). Comme tu peux le voir, ce n'est pas de la bonne couleur, surtout avec le flash qui te permet (ou t'oblige) de le jouer pendant le tour adverse. Encore une fois, je ne vois pas trois couleurs mais deux. Je dirais vert/noir, vu que le flash est secondaire en vert et noir et tertiaire en rouge.
+ Glazmeya : Pas mal je pense, mais pense à préciser qu'il faut engager un oiseau dégagé.
+ Général : On ne dit plus mettre un jeton sur le champ de bataille mais créer un jeton.
Instabilité expérimentale de Wizzards :
J'aime bien ce mot-clé, on sait ce qu'il fait, il le fait bien, et son nom est approprié. Par contre, je vois pas l'interet du bleu dans son coût.
Cette grosse boule fulgurante volante est pas la créature la plus originale des propositions, mais elle fait le travail.
(@solaris-adz : La F/E est en dehors du bloc de citation mais elle y est ^^)
Plainte de la banshee de Lord_Darkmore :
J'aime bien ce mot-clé ! Il est quand même très spécifique, mais l'idée est bonne et nous oblige à faire des choix de construction. La carte en elle-même me paraît bonne.
Paradis halluciné de PedonculeDeGzor :
Ouch, c'est plus un défaut là, c'est 10 balles dans le pied. Pas du tout envie de jouer ce terrain
Et je vois assez peu d'application pour le mot-clé (et "appétit" sur un terrain je trouve ça étrange)
Maître d'arme rançonnable de Tripel_Ix :
Le mot-clé : Ok, j'aime bien. Ca donne peut-être même un peu trop de pouvoir à l'adversaire, ça c'est un truc qu'il faudrait playtester mais bon.
La carte : J'ai lu ton explication dans la section funcard, mais justement, si je ne l'avais pas lue, je n'aurais pas saisi tout ça. Les joueurs n'ont pas ton post sous les yeux. Et moi ce que je vois, c'est une créature blanche qui n'a que des capacités non-blanches (comme Abnegations l'a déjà dit, en fait)
Les assassins, c'est noir. Le contact mortel, c'est vert ou noir.
La "haine" du contresort, c'est quand même le vert. Après, je comprends que dans une édition avec la désillusion, ça puisse s'étendre. Créer des jetons 1/1, oui c'est plutôt blanc (mais tu crées des jetons noirs)
Infliger des blessures sans condition à une créature, c'est rouge. Créer un jeton 1/1, c'est blanc.
Je pense que ta carte aurait gagné à être multicolore de base et se concentrer sur les couleurs choisies plutôt que de faire un peu de tout. Au vu du flavor que tu veux lui donner, WB semble le plus approprié.
Bon et depuis on "crée" un jeton mais ça, ok.
Niveau équilibre, je trouve ça assez faible. Soit tu te fais contrer directement et t'as payé WW pour créer deux jetons 1/1 (une Exhibition de servos plus colorée), soit il la laisse passer parce qu'il s'en moque et il obtient un Contresort pour tes futures menaces.
Bonté indulgente de Batiscaphe :
J'aime beaucoup l'idée de la mansuétude ! Mais je l'aurais étendue aux créatures attaquantes ET bloqueuses.
C'est une très mauvaise carte par contre, quand on compare avec Cartouche de solidarité ou Obstination mortelle par exemple.
Morts en marche de zaraq :
Simple et efficace comme mot-clé. Tu aurais pu faire un TA quand même, vu le peu de texte
Brute étourdie de hackrider :
Là aussi, simple et efficace. Ca ressemble quand même un peu trop au Pilotage, et la carte me semble trop forte.
Communion délétère de Solaris-adz :
J'aime autant le mot-clé que l'effet, et l'imbriquement des couleurs. Vraiment très bonne idée.
Cadet indolent de moonwarrior :
Je trouve la Nonchalance assez pénible, devoir payer à chaque étape de fin, c'est lourd, le permanent va jamais rester suffisamment longtemps pour faire quelque chose d'intéressant. D'ailleurs, même si ce Cadet indolent reste, il vend pas du rêve, et il va dans deux directions : Sa F/E est élevée pour son coût, mais sa capacité est défensive. Je préfère encore jouer un Banc de brouillard.
Commandant de l'armée royale d'Angelspirit :
...ce n'est pas un mot-clé négatif
Tu as le choix de le faire, et ça te donne un avantage !
Et quel avantage, l'effet Maze of Ith avec une Bascule. Je trouve ça bien trop fort.
Merci pour ces précisions très utiles, surtout pour le "Créez ..." qui permettra de gagner de la place à l'avenir .
@Moapol contre-expertise ci-dessous :
Spoiler :
Pour le fait que les débutants n'usent pas de leur 2ème phase principale ce genre de mot clé est tout à fait le genre de chose qui leur font remarquer son existence. Pour le noir c'est juste pour coller avec l'environnement dans lequel je voyais cette bestiole évoluer qui me rappelait Jund et son exacerbation du cycle alimentaire. Mais il est vrai que j'aurai pu me passer du mana noir et prendre un mana générique.
+ Drazkhinas : J'ai juste fortement power creep l'Intendant de Valéron pour le Drazkhinas mais j'admets que le chevalier de Bant est déjà une très bonne commune à laquelle j'ai rajouté ultérieurement la traversée des forêts pour cause de flavor sans réviser mon avis sur la puissance globale (faute je sais).
+ Bastion agricole : Oui j'ai clairement fait quelque chose qui ne sera jamais imprimé mais c'était juste pour le plaisir de créer dans ce cas-ci.
+ Huskarl: Je pensais que mettre à 6 de ccm une carte avec double mana blanc pour une 5/5 en 4 bodies était à la limite moyenne pour une unco. Ensuite vu les interactions qu'amèneraient le genre très spécifique de jetons pourrait justifier un passage unco voir à rare. Donc j'admet mon erreur ici encore.
+ Tyran : Pour le Tyran oui j'avoue que je n'ai pas joué à Amonkhet (bien dommage) et n'ai pas observé en détail les implications du wording du Surmenage qui n'a aucun effet sur les créatures ennemies sauf à les contrôler (ce qui ne sert à rien...). Ce que je voulais simuler était la terreur qu'inspire cette sale bête qui vous charge ou qui réduit en charpie un jeune de son espèce devant vos yeux autant par plaisir que par besoin ce qui justifie le noir. Le rouge pour moi trouve sa raison d'être néanmoins pour ses coups de sang extrêmement agressifs qui sont à l'origine de la peur qu'il inspire et le vert est présent pour le flash et le fait qu'il se dissimule dans une forêt.
+Glazmeya: erreur que j'aurai pu éviter tant elle est classique.
Envoyé par Solaris-adz le Lundi 21 Mai 2018 à 13:22
Youhou, merci pour la main! (et je me fais tout petit pour ne pas avoir vu la f/e de la carte de Wizzards)
Aujourd'hui vont commencer les spoilers de Battlebond, édition faite pour le limité en troll à deux têtes. Deux créatures légendaires ont été présentées pour l'occasion la semaine dernière (dans cet article), qui nous présentent une variante d'une mécanique existante : partner with []. L'idée c'est que si vous jouez en EDH, vous pouvez prendre les deux carte correspondantes en commandant (comme les partners de Commander 2016 en plus restrictif), mais aussi, si vous jouez l'un des membres de la paire en troll à deux têtes, votre coéquipier peut aller chercher le second dans sa bibliothèque et le mettre dans sa main. Pour ce sujet, j'aimerais que vous inventiez une paire de créatures légendaires qui utilisent cette capacité et fonctionnent sur le même principe.
Wulf Emhyrson, huskarl de Tuirsarror'ch
Créature neigeuse légendaire : humain et guerrier (rare)
Partenaire avec Njord, colosse de Fort Lothmoloch
Vigilance
,: Toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci à vous , vos équipiers, les permanents historiques et les arpenteurs que votre équipe contrôle sont infligées à Wulf Emhyrson, huskarl de Tuirsarror'ch à la place, il gagne +0/+5 jusqu'à la fin du tour.
Un vieux loup borgne et solitaire désireux de racheter son honneur perdu en n'ayant su empêcher la mort de son jarl ... 2/5
Njord, colosse de Fort Lothmoloch
Créature neigeuse légendaire: géant et guerrier et druide (rare)
Partenaire avec Wulf Emhyrson, huskarl de Tuirsarror'ch
Piétinement
Si une source devait infliger des blessures à un autre permanent ou à un membre de votre équipe, prévenez toutes ces blessures sauf 1 et Njord, colosse de Fort Lothmoloch s'inflige une blessure à la place.
Le dernier guerrier du clan de l'Ours de Lothmoloch prêt à tout pour prouver sa valeur à son suzerain légitime ... 6/5
Spoiler :
Othkell Cornarror'ch, suzerain du Lefenjard
Créature neigeuse légendaire : humain et guerrier et rebelle (rare)
Détrônement
Tant que votre équipe possède plus de terrains que chaque équipe adverse, les membres et les permanents de votre équipe acquièrent la Défense talismanique et les créatures légendaires de votre équipe acquièrent le Détrônement.
"Celui qui a dix ans fut forcé de fuir dans le Yösvjar pour échapper aux meurtriers est devenu un formidable tacticien qui reconquiert chacun de nos fiefs Fjölla ! Nous devons agir avant qu'il ne trouve davantage de soutien !" Ataman Drubvik Gris-coeur 1/1