Nachikatsu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nachikatsu le Lundi 24 Juillet 2017 à 14:09
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen
Sur COCKATRICE => Nachi
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Theris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts | Envoyé par Theris le Lundi 24 Juillet 2017 à 19:38
Assahir Rhamed, seigneur de la faille
Créature légendaire : cauchemar et bête (Rare mythique)
Suspension 7 -
Assahir Rhamed, seigneur de la faille ne peut pas être contrecarré.
Si Assahir Rhamed, seigneur de la faille devait quitter le champ de bataille, exilez-le avec deux marqueurs « Temps » sur lui à la place.
Au début de votre entretien, détruisez le terrain sous-marin ciblé. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle un jeton de créature 2/2 Cauchemar rouge.
Le sceau se brise. Le monstre s'échappe. Le monde se meurt.
7/7
Pour continuer un peu sur les terrains sous-marins :
Chaudière marine
Terrain sous-marin : montagne
(Vous pouvez utiliser deux manas de n'importe quelle couleur produits par un terrain sous-marin pour payer )
( : Ajoutez à votre réserve)
Les chercheurs de Rhamesgard s'émerveillèrent de la nouvelle puissance tirée des longues chaudières entourant la Faille. Toute autre personne y aurait vu un mauvais signe.
Champ d'algues
Terrain sous-marin : plaine
(Vous pouvez utiliser deux manas de n'importe quelle couleur produits par un terrain sous-marin pour payer )
( : Ajoutez à votre réserve)
« Au moins, ces plantations ne risquent pas les feux de forêt. »
—Magnus, fils de Paix
Fosse à résidus
Terrain sous-marin : marais
(Vous pouvez utiliser deux manas de n'importe quelle couleur produits par un terrain sous-marin pour payer )
( : Ajoutez à votre réserve)
La gigantesque cité de Jahalir n'aurait jamais vu le jour si ce n'était pour les extraordinaires ressources récoltées dans ces lieux immondes.
Forêt de corail
Terrain sous-marin : forêt
(Vous pouvez utiliser deux manas de n'importe quelle couleur produits par un terrain sous-marin pour payer )
( : Ajoutez à votre réserve)
« Nestor Teres, fils de Tradition, prépara la grande barrière pour endiguer les craquelures de la croûte du monde. Nous ne pouvons que prier pour que ses efforts aient été suffisant. »
— Orateur ligarien
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 25 Juillet 2017 à 06:45
Cité flottante
Terrain : île
La Cité flottante arrive sur le champ de bataille engagée à moins que vous ne payiez .
Au début de votre entretien, vous gagnez un marqueur Navigation.
, payez un marqueur Navigation : Ajoutez à votre réserve.
Les grandes bulles des Azu-Galor poussées par leurs gigantesques voiles arachnéennes glissent sans heurt à la surface des océans au mépris des autres cités.
Cité abyssale
Terrain : île
La Cité abyssale arrive sur le champ de bataille engagée à moins que vous ne payiez .
Au début de votre entretien, vous gagnez un marqueur Abysse.
, payez un marqueur Abysse : Ajoutez à votre réserve.
Dans les profondeurs de l'Océan Universel, les habitants aveugles des cités Mor-Galor trament leurs sombres complots pour s'emparer des richesses des autres cités.
Cité volcanique
Terrain : île
La Cité volcanique arrive sur le champ de bataille engagée à moins que vous ne payiez .
Au début de votre entretien, vous gagnez un marqueur Lave.
, payez un marqueur Lave : Ajoutez à votre réserve.
Bâties sur les dorsales actives, les cités Ren-Galor exploitent le soufre et les minéraux émis par les cheminées volcanique pour construire automates et bathyscaphes afin de commercer avec les autres cités.
Cité des sargasses
Terrain : île
La Cité des sargasses arrive sur le champ de bataille engagée à moins que vous ne payiez .
Au début de votre entretien, vous gagnez un marqueur Plancton.
, payez un marqueur Plancton : Ajoutez à votre réserve.
Flottant au gré des courants, les villes tentaculaires des Yar-Galor exploitent les algues et le plancton convoités par les autres cités.
Les marqueurs de chaque type peuvent également être employés et/ou gagnés dans d'autres cartes spécifiques à chaque faction, un peu à la manière de l'énergie dans le bloc Kaladesh.
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01nabu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2008 1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 01nabu le Mardi 25 Juillet 2017 à 14:29
Une mécanique qui me vient pour le Bleu Vert :
Adapté ( Cette créature Gagne +1/+1 pour chaque terrain que vous contrôlez qui pourrait produire au moins un mana d'une des couleurs de cette créature.).
Genre :
Piranha carnophage
Créature : Poisson ( R )
Traversée des île, adapté.
Dans toute cette eau, il se déplace mieux que n'importe quelle espèce, il en est même devenu un très haut maillon de la chaîne alimentaire.
-1/0
Algues invasives
Créature : Plante ( U )
Défenseur, adapté.
Avec toute cette eau, elle a toute la nourriture qu'il lui faut, à tel point que rien ne peut passer entre ses feuilles.
-2/2
Edit : il faut chaque alliance... on va essayer quelque chose, sans conviction :
: Séisme ( A chaque fois qu'un terrain arrive en jeu, s'il peut produire au moins un mana d'une des couleurs de ce permanent, ce permanent inflige une blessure à une cible, créature ou joueur.).
Créature : poisson et anomalie
Célérité, séisme.
Les mouvement de l'eau autour des points chauds lui donnent une vitesse surréaliste !
1/1
pour du :
Protecteur ( Si cette créature est dégagée au moment où au moins une créature adverse vous inflige des blessures de combat, vous pouvez rediriger sur elle jusqu'à autant de blessures qui devraient vous être infligées que son endurance.).
Crabe chitineux
Créature : crabe
Protecteur
A chaque fois que le crabe chitineux subit des blessures, créez un jeton de créature 0/1 bleu coquille avec protecteur et défenseur.
Les mouvement des eaux environnantes érodent tout, ils se sont adapter pour protéger les plus faibles.
0/3
Et pour le :
Roulis (Au début de votre entretien, ce permanent inflige X blessure à chaque créature et à chaque joueur, où X est le nombre de marais sur le champ de bataille.).
Sources goudronneuses
Enchantement
Roulis
Au début de votre étape de fin, si vous contrôlez un marais, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque jusqu'à une carte de terrain de base marais et la mettre sur le champ de bataille engagée. Mélangez votre bibliothèque.
Les nappes de goudron cherchent à flotter, c'est le premier danger. Une fois au soleil, elles sèchent et deviennent plus denses que l'eau puis retombent au fond, il vaut mieux regarder qu'il n'y ait rien au dessus ou au dessous de vous en vous baignant.
___________________ " On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
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Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Mercredi 26 Juillet 2017 à 00:19
Unité d'élite d'EauClaire
Créature : humain et soldat Rare
Glissade (Quand cette créature attaque, elle acquiert la protection contre ses propres couleurs jusqu'à la fin du tour.)
: les autres créatures que vous contrôlez acquièrent la Glissade jusqu'à la fin du tour.
"Pour la communion et la sérénité de notre cité, je me porte volontaire !"
2/2
Unité d'Elite de Cradeau
Créature : ondin et sorcier Rare
Peur
À chaque fois que l'Unité d'Elite de Cradeau devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-là
Profondeur ( : Exilez cette créature, puis renvoyez-là face cachée comme une créature 2/2 sous le contrôle de son propriétaire. Retournez-la face visible à tout moment pour son coût de mana.)
: la créature ciblée que vous contrôlez acquiert Profondeur jusqu'à la fin du tour. (La créature acquiert " : Exilez cette créature, puis renvoyez-là face cachée comme une créature 2/2 sous le contrôle de son propriétaire. Retournez-la face visible à tout moment pour son coût de mana.")
"Pour protéger nos secrets et nos sombres desseins, je serai toujours à l'affut."
4/3
Unité d'Elite de Bullition
Créature : humain et sorcier Rare
Bouillonnement (Une fois par tour, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, l'Unité d'Elite de Bullition inflige 1 blessure à l'adversaire ciblé pour chaque sort sur la pile.)
: copiez un sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
"Pour que notre volonté jamais ne s'éteigne, je serai toujours sur le front !"
3/3
Unité d'Elite de Kal Gouha
Créature : ondin et sorcier Rare
Profusion (Quand cette créature attaque, pour chaque type de marqueur sur elle, vous pouvez lui donner un autre marqueur de ce type.)
L'Unité d'Elite de Kal Gouha arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle.
: Une autre créature ciblée acquiert la profusion jusqu'à la fin du tour.
"Pour préserver la biodiversité de notre océan, je me porte garant."
2/2
Les TA arriveront plus tard demain
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Nachikatsu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 28 Juillet 2017 à 11:49
J'aurais espérer plus de participation mais c'est pas grave ^^
Main à Theris suivi de L_D.
Alors verdict détaillé pour ceux qui veulent le lire :
@Theris : Pour la légendaire tu es le seul à en avoir proposé une. Peut-être trop compliqué en fin de compte. J'aime bien la carte mais j'aurais vu autre chose que la suspension. En revanche niveau flavor j'ai dû mal à voir ce qu'il implique et sa place dans ce plan.
Niveau cycle de terrain, j'aime beaucoup le nouveau type sous-marin et le fait que deux terrains peuvent produire du . C'est assez de l'idée que je voulais. Le vert ayant la Dryad Arbor, je voulais un équivalent pour les autres couleurs, ici le bleu. Très sympa. Niveau flavor j'aime beaucoup l'ambiance dégagé par les terrains.
@L_D : J'aime bien ton cycle d'île qui un tour sur deux peuvent produire un autre type de mana. Le flavor est sympa mais me fait un peu trop pensé à Ravnica (surtout la ) mais ça reste très sympa
@01Nabu : Effectivement, le mot-clef adapté est sympa. En revanche, le roulis est complétement débile avec Urborg, tomb of Yawghmoth ^^
Les autres capacités je suis moins fan. Niveau flavor c'est original, surtout le poisson
@Angel : Le cycle est sympa mais la profondeur me fait penser à la capacité de Mue sans l'utiliser vraiment. Et là c'est personnel mais je déteste la mue. Je trouve que cette mécanique sert à rien. C'est pas de bol
Niveau flavor, trop "Amonketh" guerrière à mon goût.
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen
Sur COCKATRICE => Nachi
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Theris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts | Envoyé par Theris le Vendredi 28 Juillet 2017 à 12:37
En revanche niveau flavor j'ai dû mal à voir ce qu'il implique et sa place dans ce plan.
Le flavor que j'avais imaginé en créant la légendaire :
Un monstre rouge (le "père" d'Assashir Rhamed en quelque sorte) terrorise les plans et les dévore l'un après l'autre. Une confrérie de planeswalker décide de le sceller en créant un plan artificiel (ça date d'avant Spirale Temporelle) autour de lui : une croûte terrestre faite de mana blanc, suivi d'un océan géant de mana bleu, pour contrer la force de son mana rouge.
Avec le temps, des craquelures apparaissent dans la croûte, l'une d'entre elle, la Faille, suffisamment large pour permettre au monstre d'envoyer un de ses fils à travers s'il parvient à l'élargie encore. Certaines factions sur le plan cherchent à empêcher son arrivée, d'autre à la précipiter, d'autres encore sont complètement ignorants et refusent d'en entendre parler.
J'espère que c'est plus clair comme ça.
Prochain sujet à venir.
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Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Vendredi 28 Juillet 2017 à 13:08
Ah bon :'(
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Theris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts | Envoyé par Theris le Vendredi 28 Juillet 2017 à 22:09
Alors prochain sujet :
Je veux une carte de créature, à jouer dans un jeu aggro, qui a pour idée de pouvoir renverser le cours de la bataille face à un jeu control. Pas plus de 2 en force.
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zaraq Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 Dernière connexion : le 02/11 à 19:31 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Vendredi 28 Juillet 2017 à 22:39
Diable de Tasmanie
Créature : diable
Célérité, double initiative
Les capacités déclenchées que vous contrôlez ont la fraction de seconde.
A chaque fois que le diable Tasmanie devient la cible d'une capacité que vous contrôlez, il gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
1/2
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 28 Juillet 2017 à 22:46
Latham, bouclier de Helmsgard
Créature légendaire : humain et chevalier et clerc
Flash
Quand Latham arrive sur le champ de bataille, jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez ne peuvent pas être détruites ou exilées par l'effet de sorts ou de capacités. Si une source non-créature devait leur infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
« La foi est notre meilleur bouclier ! »
2/1
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Nachikatsu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nachikatsu le Samedi 29 Juillet 2017 à 00:36
Fido, terreur des mers
Créature légendaire - Humain et Pirate
Flash, Célérite, Double Initiative.
Quand vous lancez Fido, Terreur des mers vous pouvez jouer une carte d'éphémère qui a un coût converti en mana inférieur ou égal à 4, depuis un cimetière sans payer son coût en mana.
"-Il ne laisse aucun survivant dans ses attaques.
-Mais qui a pu donc colporter ces rumeurs ?"
Discussion dans un bar de Tortuga
2/2
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen
Sur COCKATRICE => Nachi
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Samedi 29 Juillet 2017 à 09:50
Templier négamage
Créature : humain et chevalier et clerc
Lien de vie, indestructible.
Quand le Templier négamage arrive sur le champ de bataille, engagez le permanent non-terrain ciblé.
Défaussez-vous de deux cartes : détruisez le permanent non-terrain engagé ciblé. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
Le Templier négamage gagne +1/+1 pour chaque joueur sans carte en main.
1/1
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
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Pleykorn Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Samedi 29 Juillet 2017 à 13:00
Nuée d'insectes
Créature : insecte (R)
Célérité, défense talismanique
Quand la Nuée d'insectes meurt ou est exilée, mettez sur le champ de bataille une copie de la Nuée d'insectes pour chaque créature morte ou exilée ce tour-ci que vous contrôlez excepté que les copies n'ont pas cette capacité.
Il suffit qu'un seul des leurs tombe et un nuage vrombissant peut apparaitre à l'horizon.
2/1
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01nabu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2008 1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 01nabu le Dimanche 30 Juillet 2017 à 12:16
Evolving goblin
Creature - goblin and warrior
Evolving goblin comes onto the battlefield with X +1/+1 counters on it.
Haste
1/1
___________________ " On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
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