[Invention] Inventer des cartes - Partie expresse [v4]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 737 Messages. Page n°26/50 - < 1 ... 24 25 26 27 28 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Vendredi 02 Février 2018 à 00:14


Ha merci ! J'ai pas trop d'idées donc sujet un peu chelou :
J'ai une mouche tatouée sur mon bras gauche, je vous invite à créer une carte sur le thème des mouches 

Drosophile, moucheron, taon... tant ce que c'est à peu près de la même famille ça me va.
Bonne chance !


hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Vendredi 02 Février 2018 à 09:28


 
Stomoxor calcitrans 
Créature: insecte

Vol

Les blessures qui devraient être infligées par le Stomoxor calcitrans ne peuvent pas être prévenues.

,: le Stomoxor calcitrans inflige 1 blessures à la créature ciblée qui a une force supérieur à la sienne. Si cette créature meurt se tour-ci, mettez un marqueur +1/+1 sur le Stomoxor calcitrans.

,: Exilez une créature d'un cimetière, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature qui est une copie du Stomoxor calcitrans.

"Le problème survient à partir du moment où il y en a plus d'une, sinon ça va..."

0/1

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Vendredi 02 Février 2018 à 09:54


Décomposition naturelle 
Enchantement

Quand une créature devrait mourir, retournez-la et mettez un marqueur cadavre dessus à la place. Elle devient un permanent sans type et ne peut pas être retournée face recto.
Au début de l'entretien de chaque joueur, celui ci créé un jeton 1/1 vert insecte avec le vol pour chaque permanent avec un marqueur cadavre sur lui.

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Vendredi 02 Février 2018 à 09:58


Mouche tsé-tsé 
Créature : insecte (et cochonnerie, après le poux, la veuve noire, la puce, l'aoûtat, la punaise de lit, le taon, le sarcopte, et le moustique, et juste devant le cafard)

Vol

À chaque fois que la Mouche tsé-tsé inflige des blessures à une créature engagée, cette créature ne se dégage pas durant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.

 : Jusqu'à la fin du tour, la Mouche Tsé-Tsé gagne +1/+0 et acquiert l'initiative. N'activez pas cette capacité plus d'une fois chaque tour.

« J'ai trouvé pourquoi les mouches bleues sont en voie de disparition : c'est parce que les gens les écrasent en les confondant avec les mouches tsé-tsé. Pourtant elles ne sont pas pareilles... »
– Entomologiste ravnicain


0/1

___________________


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 02 Février 2018 à 13:07


Balzibu, seigneur des mouches 

Créature légendaire : démon

Vol
Quand Balzibu, seigneur des mouches arrive sur le champ de bataille ou à chaque fois qu'il attaque, créez X jetons de créature 1/1 noire Insecte avec le vol, X étant la force de Balzibu.
Sacrifiez trois insectes : Mettez un marqueur +1/+1 sur Balzibu.

« Mes frères croient en la force. Je crois quant à moi en la puissance du nombre. »

3/3

___________________


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : le 16/12 à 22:39
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Vendredi 02 Février 2018 à 15:24


Mouches commensalistes
Créature : insecte Peu commune

Défenseur, Vol
A chaque fois qu'un autre joueur gagne des points de vie, vous gagnez 1 point de vie.
A chaque fois qu'un autre joueur devrait piocher au moins une carte, vous pouvez exiler les mouches commensalistes. Si vous faites ainsi, cet autre joueur pioche une carte de moins et vous piochez une carte à la place.

"Pas moyen de manger un morceau sans qu'elles rappliquent."

0/1


MidturnCrisis

Avatar de MidturnCrisis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
851 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MidturnCrisis le Samedi 03 Février 2018 à 12:57


Mouche-lézard aux yeux pédonculés
Créature : insecte et lézard

Vol

Évolution (À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si sa force ou son endurance est supérieure à celle de cette créature, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature.)

Retirez deux marqueurs +1/+1 de la Mouche-lézard aux yeux pédonculés : Choisissez l'un —

• Régénérez la Mouche-lézard aux yeux pédonculés.

• Regard 2.

Spoiler :

0/1

_sujet N-1
@Pleykorn : en effet, ça correspond parfaitement. Comme je ne connais aucune carte qui se référence à une telle catégorie, je pensais que ce n'était pas codifié de cette façon. Merci pour l'info!
@LorD : je vois l'évasion comme l'évitement du combat alors je ne mettrais pas le piétinement ds cette catégorie, ni la plutôt rare capa verte permettant à une créature d'attribuer ses blessures de combat comme si elle n'était pas bloquée. Ceci dit il y a bel et bien le but de passer outre (partiellement) la défense adverse, mais avec le vert ça sous-entend confrontation plus qu'évasion


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 05 Février 2018 à 07:52


Prendre la mouche 
Éphémère

La créature ciblée se bat contre une autre créature ciblée contrôlée par le même joueur.

" – Salut Ben !
– JE VAIS T'ARRACHER LES YEUX !"

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Lundi 05 Février 2018 à 13:28


hackrider / Stomoxor calcitrans
Merci pour le lien vers la page wikipédia, ça m'a aidé à comprendre ta carte et elle est cohérente avec son inspiration. J'aime bien l'idée générale, mais je vois quelques défauts :
Je ne vois pas pourquoi ta carte est verte, ses capacités sont rouges et noires !
J'aurais peut-être augmenté le coût de la dernière capacité, ça peut potentiellement partir en sucette tout seul et en plus ça peut gérer le cimetière adverse. Et il y a un petit problème de formulation : "Exilez une carte de créature d'un cimetière" (cf. Le Dieu-Scarabée)
J'aurais bien aimé que tu indiques la rareté de ta carte, pour voir comment tu l'estimes, notamment au niveau de l'équilibrage.

01nabu / Décomposition naturelle
Très original, mais le côté "enchantement du monde" me gêne un peu. Peut-être faire en fonction de ses propres cadavres plutôt que ceux de tout le champ de bataille, ou alors ne faire ça que pour le contrôleur de la décomposition naturelle, par exemple.
Je pense qu'il aurait aussi fallu préciser ce qu'il advient de ces cadavres une fois l'enchantement détruit, les cadavres vont au cimetière ou ils restent mais sont des 2/2 ? (Avec les règles actuelles, ils restent en 2/2). Etant donné que c'est du noir, la première option me semble la plus logique.
Mauvaise formulation : "Si une créature devait mourir" (cf. Gueule du néant)

Bluerain / Mouche tsé-tsé
Bonne idée de vouloir faire une mouche bleue, et la mouche tsé-tsé s'y prête parfaitement, en effet. L'effet est intéressant et équilibré, même peut-être un peu en dessous : j'aurais bien vu l'effet Déshydratation sur les créatures dégagées ou engagées, peu importe.
Mauvaise formulation : "N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour." (cf. Chronatog) et "pendant la prochaine étape de dégagement" (cf. Déshydratation)

Lord_Darkmore / Balzibu, seigneur des mouches
Ouah un seigneur des mouches <3
Excellente idée de tourner le thème comme ceci, original, très bien pensé et bien équilibré, même si j'aurais bien vu un coût plus faible (de  au moins je pense) étant donné qu'il s'agit quand même d'une légendaire. J'aurais bien aimé voir la rareté de ta carte, rare ou mythique, on a pas forcément les mêmes attentes

zaraq / Mouches commensalistes
J'aime bien l'idée du commensalisme et la première capacité le rend très bien. La deuxième n'en est déjà plus, et c'est pour ça que tu fais exiler les mouches d'ailleurs je pense. Cette deuxième capacité me dérange dans la mesure où son identité n'est pas verte, il s'agit tout simplement de Plagiat, qui est bleu, rare et qui coûte 4 :/
Erreur de formulation "Si un autre joueur devait piocher" (cf. Plagiat).

MidturnCrisis / Mouche-lézard aux yeux pédonculés
C'est toi le pédonculé
Simple et réfléchi, c'est une bonne carte. Mais pourquoi lézard ? Parce que pourquoi pas, c'est ça ?

Tripel_Ix / Prendre la mouche
Luttes sanglantes en moins cher et en éphémère, ça c'est du bon power up. Je vois bien la différence entre les deux, est-ce qu'une telle différence est justifiée, j'en ai aucune idée ! Haha
En tout cas c'est une bonne idée de prendre le sujet de ce côté-là, et c'est bien rendu, avec le TA qui va bien.

J'ai apprécié toutes vos cartes, merci à tous !
Verdict :
1er Lord_Darkmore
2e MidturnCrisis & Bluerain ex aequo


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 05 Février 2018 à 19:32


Merci pour la main !
Pour info, ma carte serait probablement une mythique, vu qu'elle a une puissance à peu près équivalente à une Myr Battlesphere ou un Titan des tombes (elle a un body moins solide de base, mais une capa d'évasion, et pond davantage de jetons, sans compter qu'elle peut potentiellement beaucoup plus grossir, tout en s'auto-entretenant). Pour le coût converti, j'ai hésité entre la mettre à 5 en tant que 2/2 et 7 en 3/3, car à 6 manas c'était un peu trop puissant (c'est quand même l'équivalent d'une 6/6 vol, qui pond des jetons à la chaîne, et qui combote très bien avec des boosts du genre de Mageforce primordial)

Prochain sujet :
Je voudrais que vous me fassiez un lord pour un type de créature commun sous forme de jetons, par exemple saprobionte, esprit, loup, bête, dragon ou soldat.

Verdict en milieu-fin de semaine normalement, détaillé si j'en ai le courage.

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 06 Février 2018 à 05:53


Unité centrale
Créature-artefact : Servo

À chaque fois qu'un servo que vous contrôlez devient la cible d'un sort à cible unique, vous pouvez choisir de copier ce sort pour chaque servo que vous contrôlez. Chaque copie cible un servo que vous contrôlez différent.

Les servo que vous contrôlez ont la furtivité.

"Personne ne les remarque car il font parti du paysage, mais sous un même étendard ils pourront renverser le monde."
– UC15304XA (aka Skynet)

2/2

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Mardi 06 Février 2018 à 10:24


Sporus, le Putréfacteur 
Créature légendaire : Fongus et shamane

Quand une autre créature non-jeton que vous contrôlez meurt, créez un jeton de créature 1/1 vert saprobionte pour chaque saprobionte que vous contrôlez.
, Sacrifiez un saprobionte : Vous gagnez 1 point de vie.
, Sacrifiez un saprobionte : L'adversaire ciblé perd 1 point de vie.

Nos spores sont équivalents à la tramepensée des Sangamis, mais en plus, ils sont nourissants !

0/4

c'est pas exactement un lord si tu entends +1/+1 à blabla, mais ça joue sur les tokens saprobiontes, même si tout seul, il ne fait rien.
Leader guivre 
Créature : Guivre 

Furtivité.
Les vers et les autres guivres que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont la traversée des terrains non-île.
Toucheterre - Quand un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si ce n'est pas une île, peuplez.

4/4

Si tu te rappelles des jetons guivre 5/5, 6/6 verts, et des jetons vers 1/1 verts et noirs
Edit : ce ne sont pas les jetons les plus communs, mais nombre d'entre eux se jouent du cimetière, du coup, c'est plus basé sur les mécaniques

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 06 Février 2018 à 10:57


Second de Vraska 
Créature : elfe et shamane

Les assassins que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont le piétinement et le contact mortel.
Récupération 

Je ferai mon possible pour aider Vraska à prendre sa revanche.

2/2


 

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mardi 06 Février 2018 à 11:06


En fait au début j'avais mis "par tour", mais j'ai un obscur site tiers de Magic qui était ouvert et j'ai vérifié dessus avec une carte dont je savais qu'elle faisait un effet similaire, et il y avait écrit "chaque". J'aurais dû soit plus vérifier, soit regarder sur Magiccorp : il est en effet écrit "par" pour la même carte...
Bergère reconvertie 
Créature : sangami et sorcier

Quand la Bergère reconvertie arrive sur le champ de bataille, détruisez toutes les chèvres. Pour chaque créature détruite de cette manière, créez un jeton de créature 2/2 verte Loup.

Les loups que vous contrôlez ont le piétinement et la vigilance.

Un jour, les loups sont entrés dans la bergerie, et quand elle s'en est rendue compte, il n'y avait plus que des loups dans la bergerie. Au lieu de les étriper, son âme lui souffla de protéger ces pauvres bêtes affamées.

2/2

À mettre après la première phrase si la carte est dans une édition de base : (Votre adversaire n'est pas une chèvre.)

___________________


MidturnCrisis

Avatar de MidturnCrisis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
851 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MidturnCrisis le Mardi 06 Février 2018 à 12:37


Expérience Huit
Créature : humain et limon et araignée (R)

Les limons et araignées que vous contrôlez gagnent +1/+1 tant qu'ils sont non-humains.

Portée

Évolution

Retirez quatre marqueurs +1/+1 de créatures que vous contrôlez : créez un jeton qui est une copie de l'Expérience Huit.

L'octuplé de Zameck n'est ni une insulte ni une histoire pour ondins pas sages.

1/2

Évolution (rappel de capa)
Spoiler :

Bon allez j'y touche plus. Au moins elle auto-combote plus infin solo à partir d'une certaine masse critique ^^


Total : 737 Messages. Page n°26/50 - < 1 ... 24 25 26 27 28 ... 50 >