Envoyé par Bluerain le Jeudi 11 Janvier 2018 à 16:57
Corruption infiltrée
Enchantement : aura
Enchanter : enchantement non-aura
La Corruption infiltrée ne peut pas être ciblée si vous avez moins ou autant de points de vie que le contrôleur de l'enchantement enchanté.
Au début de l'entretien de chaque joueur, celui-ci prend le contrôle de l'enchantement enchanté. Puis il gagne 1 point de vie sauf s'il s'agit d'un adversaire, dans ce cas il perd 1 point de vie à la place.
L'essence même de la guilde est corrompue ! Il faut prendre tranquillement le temps de traiter le problème, et ne rien laisser passer !
PS : ah, tiens, j'ai peut-être fait mon verdict un peu tôt, ça ne faisait pas encore trois jours. Mais bon, je ne suis pas sûr d'avoir du temps demain et il y avait déjà beaucoup de participations.
Envoyé par ArkanaRavneik le Jeudi 11 Janvier 2018 à 17:42
Dora l'exploratrice
Créature légendaire : humain et éclaireur (R)
Dora l'exploratrice a l'initiative tant que vous contrôlez un Singe, et la vigilance tant que vous contrôlez un Renard.
Au début de votre entretien, si vous contrôlez une carte dont le nom contient le mot carte, Dora explore.
Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 12 Janvier 2018 à 00:56
Lien maudit
Enchantement
Quand le Lien maudit arrive sur le champ de bataille, il devient une aura avec « Enchanter : permanent ». Attachez-le à un permanent au hasard que le Lien maudit pourrait enchanter.
Au début de l'entretien du contrôleur du permanent enchanté, ce joueur perd 1 point de vie.
Si le Lien maudit devait être mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, à la place, renvoyez-le sur le champ de bataille.
On ne se défait pas si facilement d'un pacte avec les démons de l'En-Dessous.
Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 12 Janvier 2018 à 05:53
Marde, Arkana m'a piqué mon idée ...
Bulle temporelle
Enchantement : aura
Enchanter : créature
Au début du tour du contrôleur de la créature enchantée, choisissez "ralenti" ou "accéléré".
Les créatures qui partagent un type avec la créature enchanté ont l'initiative et la célérité si vous avez choisit "accéléré" lors de votre dernier choix, sinon elles arrivent sur le champ de bataille engagées et pas plus d'une d'entre elles ne peut attaquer ou bloquer à chaque combat.
Un reliquat des expériences du projet Jusant, malheureusement trop hermétique pour qui ne connait pas les interactions des cordes cinétiques avec le flux d'écoulement des aspérités non-régulières d'un espace normé à l'aquitaine.
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Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Envoyé par 01nabu le Vendredi 12 Janvier 2018 à 11:22
Prompt à réagir
Enchantement : aura
Enchanter : planeswalker
Le contrôleur du planeswalker enchanté peut activer ses capacités en éphémère.
Quand une capacité du planeswalker est activée, son contrôleur perd un point de vie.
Pas d'idée pour le TA, désolé...
C'est subtil, mais tu peux enchanter un arpenteur adverse pour lui mettre 2 par tour de jeu, ou l’empêcher de s'en servir s'il est low-life !
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" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 12 Janvier 2018 à 12:31
Liens de ferveur
Enchantement : aura (R)
Enchanter : créature
Quand les Liens de ferveur arrivent sur le champ de bataille ou au début de votre entretien, jusqu'à la fin du tour, la créature enchantée gagne +4/+0, elle acquiert l'initiative et elle ne peut pas bloquer.
Au début de l'entretien de chaque adversaire, dégagez la créature enchantée. Elle gagne +0/+4 et elle acquiert le défenseur jusqu'à la fin du tour.
« Chaque aspirant recevra le destin qu'il mérite. Puisse la Déesse vous octroyer le sort le plus juste. »
—Inscription sur la plaque du Labyrinthe
Vu qu'il existe des trucs style Destinée angélique qui sont quand même un peu plus bourrins en terme d'auras, j'pense qu'à cette rareté ça vaut facile son coût (c'est quand même un peu fragile quoi).
Envoyé par Angelspirit le Vendredi 12 Janvier 2018 à 13:20
Cape d'éther
Enchantement : aura Peu commune
Enchanter : créature
Quand la Cape d'éther est mise dans votre cimetière depuis votre bibliothèque, vous pouvez la mettre sur le champ de bataille, attachée à la créature ciblée.
La créature enchantée gagne +0/+1 et ne peut pas être bloquée.
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N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !
Envoyé par Hellslayer le Vendredi 12 Janvier 2018 à 14:13
J'ai raté pas mal de sujets par manque de temps perso du coup pas de FC mais un bon clin d'oeil à moi-même :
Emprise d'Hellslayer
Enchantement : aura Mythique
Enchanter : joueur
Au début de l'entretien du joueur enchanté, chaque joueur perd 1 point de vie, se défausse d'une carte, sacrifie une créature, puis sacrifie un terrain.
Lorsque le joueur enchanté ne contrôle aucun terrain, sacrifiez l'Emprise d'Hellslayer, si vous faites ainsi, le joueur enchanté pioche des cartes jusqu'à en avoir 7 en main puis perd 7 points de vie Je ne vois pas de smallpox, donc ce n'est pas Hellslayer, CQFD _Moudou, modo nazi
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Un jour avec un pote :
"Ce qui est chiant avec Hellslayer, c'est que tu veux lui dire mais ferme ta gueule, et tu te rend compte qu'il a toujours raison et c'est pénible"
Envoyé par MidturnCrisis le Lundi 15 Janvier 2018 à 14:20
Bonnet d'âne en plumes d'ange de Baltanas
Enchantement légendaire : aura
Enchanter : joueur
Les sorts et les autres capacités avec les expressions "chaque joueur" et/ou "chaque adversaire" dans leurs boîte-textes ne s'appliquent pas au joueur enchanté.
Recyclage d'aura
Après son éborgneur de cyclope en os d'hydre, Baltanas s'attela à une création moins violente mais tout aussi déconcertante.
Envoyé par moonwarrior le Lundi 15 Janvier 2018 à 15:04
Tourmente de Sable
Enchantement : Aura Rare
Enchanter : Terrain
Le terrain enchanté à " : Retirez du combat la créature attaquante ciblé. Cette créature et ce terrain ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement de leurs contrôleurs"
"Ce terrain" se réfère au terrain enchanté
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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
Envoyé par moonwarrior le Jeudi 18 Janvier 2018 à 18:06
Yeaaaaaah o/
Pour ce sujet :
Unstable est sorti... il y a certain temps déjà. Mais il y a quelque chose que j'aurais aimé voir : Des Un-plans, pour faire du Un-Planechase. Votre mission, si vous l'acceptez, est de rendre cela possible. Designez moi des cartes de plans ou de phénomènes qui pourraient être issues d'Unstable.
Rappel :
Spoiler :
En planechase, tous les joueurs se trouvent sur le même Plan, représenté par une carte. Chaque plan dispose de 2 capas, une capa continue ou déclenchée et une capa déclenché par le symbole [Chaos]
A tout moment ou un joueur pourrait lancer un rituel, ce joueur peut lancer le dé planaire (un Dé à 6 faces, avec une face "Planeswalk" et une face "Chaos" et 4 faces blanches). Pendant chacun des tours, le premier lancé est gratuite, chaque autre lancé coûte ensuite de plus.
Si le dé tombe sur la face [Chaos], cela déclenche la capa [chaos] du plan, si le dé tombe sur la face "planeswalk", la carte de plan est défaussée et une nouvelle est tirée pour la remplacer.
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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
Envoyé par 01nabu le Jeudi 18 Janvier 2018 à 18:28
Frightening goblins' research center
Plane : Bablovia
When you planeswalk to Frightening goblins' research center or at the beginning of your upkeep, each player assemble a Contraption, then, you deal X Damages divised as you choose among creatures at almost 3 inches from any contraption, where X is the number of contraption on the battlefield.
Whenever you roll [chaos], destroy all artefact and all creature on the battlefield.
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" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure