[Invention] Inventer des cartes - Partie expresse [v4]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 737 Messages. Page n°23/50 - < 1 ... 21 22 23 24 25 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 08 Janvier 2018 à 08:17


Gavage d'esprit
Rituel

Chaque joueur pioche quatre cartes puis se défausse de la moitié de sa main, arrondi au supérieur.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

MidturnCrisis

Avatar de MidturnCrisis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
851 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MidturnCrisis le Lundi 08 Janvier 2018 à 12:04


Emportement général
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, tous les permanents acquièrent « : Ce permanent inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. » et « , Sacrifiez ce permanent : Ce permanent inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. »

Ces tyrans sont tous vérolés mais lequel a donc le plus gros et purulent bouton ?

J'ai un gros doute, c'est probablement HS étant donné que la carte n'impacte pas directement chaque joueur de la même façon (sans parler du bonus d'ascension).
En fait ça semble OK. Je retire la partie Ascension et je vais recycler ça sur l'autre jeu


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 08 Janvier 2018 à 13:46


Le 08/01/2018 à 02:40, moapol avait écrit ...
Outrenuit 
Rituel

Retournez face cachée tous les permanents non-terrains.

Je sais pas si ca compte comme de la symétrie mais j'espère que oui ! Ça pose 1000 problèmes de règle, mais les règles c'est fait pour s'adapter n'est-ce-pas  Je ne sais pas si les permanents avec la mue peuvent muer étant donné que là ils ne sont pas des créatures 2/2, mais dans l'idée, ils peuvent. Et les cartes doublefaces ne peuvent pas être face cachées et restent donc comme elles sont (7.11.6)

Pour info, 707.2a, une carte face cachée est forcément une créature 2/2 sans nom/sous-type/etc. ^^

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Lundi 08 Janvier 2018 à 20:53


Médaille du traître à tsurugi !! spotted mec, dis le si mon sujet est nul 
Allez trêve de blabla, here we go !

My lord : Pas vraiment symétrique (je t'ai enfin mis hors jeu), enfin, pour 9 tu ne perds pas pendant ton tour, et s'il paye pas 5, ça ne changera pas, mais ça rentre pas vraiment dans le thème juste parce que tout le monde peut en profiter, mais pas en même temps, par contre, ça doit faire carnage en multijoueur et faire durer les parties des plombes ^^ puis bon, pour neuf, qui ferait ça ?

Pleykorn : Carte symétrique hors mis le mana en plus comme mikokoro, mais l'effet sur tous les joueurs bénéficiera plus à celui qui a construit son deck autour(comme serment), ça sent les truc absurdes contre agro pour empécher d'attaquer avec une bête, ou sur un adversaire pas malin, pour gérer du token !

Bluerain : bah, ta carte porte bien son nom, belle mise en abîme, rien à dire, ça paraît en même temps mieux et moins bien que mine rugissante, ça offre de belles perspectives de plans de jeu contrôle, bon courage à celui qui devra choisir entre l'une et l'autre, c'est assez cool de voir un chaos shifted !

moapol : si si, c'est symétrique, chaque joueur fais purement la même chose, après, oui, si tu as plus de permanents, tu es avantagé, mais comme toute carte symétrique, celui qui a conçu son deck autour sera en toute logique plus avantagé, merci au passage à squirrelboy pour le point de règle, au moins, pour un truc à six, ça fait des trucs, tu gères arpenteurs, enchants, artos bêtes... après, la couleur pour faire ça serait plus le bleu (Ixidron).

Tripel_Ix : encore une carte purement symétrique, un looter rituel, variable, certains jeux ne demanderaient pas mieux que cette cartes (dredge existe encore quelque part ?), mais je pense qu'à tous les joueurs comme moi, tu leur ferait dire que bleu c'est trop fort, même si l'adversaire loot aussi, ça me paraît tellement plus fort que roue de la fortune (enfin, surtout en bleu ^^) !

Midturn crisis : comme moapol, cette carte est bien à sa place, comme moapol, une carte à 6 dont RR, après, tu en tireras avantage pareil avec une board présence, mais là, tu peux kill avec assez de permanents dans le tour(enfin vaut mieux !). ça parait risqué de jouer ça au tour six contre un jeu contrôle qui cherche son kill et à qui tu as des chances de d'offrir ça sur un plateau d'argent...

mes cartes préférées de ce concours d'énigme sont des cartes qui auraient pû être imprimées dans une ligne temporelle différente à la chaos planaire, roue de la fortune et howling mine, après dur de dire laquelle est mieux objectivement, alors juste pour la jouabilité dans plus de deck Bluerain va truster la première place, et Tripel_Ix hériter de la deuxième. Bien joué les gars (merci pour la session math tripel ^^).

Merci pour toutes vos participations, mais surtout, je suis satisfait d'avoir mis Lord_darkmore en défaut, j'avais pas vu ça depuis... bah je sais pas... jamais en fait  désolé mec, je t'affiche, mais j'en reviens pas...

Allez bluerain, envoies nous un sujet please, tu gagnes dans les règles

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Lundi 08 Janvier 2018 à 22:29


Merci pour la main ! (Bein Hellslayer avait dit de se lâcher, mais je me suis peut-être un peu trop lâché du coup )

Sujet :
Faites une carte en rapport avec l'hygiène s'il-vous-plaît.

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 09 Janvier 2018 à 06:43


Fongus incapacitant
Créature : fongus

Quand le Fongus incapacitant meurt, si c'était une créature renvoyez le sur le champ de bataille attaché à la créature ciblée. C'est un enchantement : aura.

À chaque fois que le Fongus incapacitant attaque ou que la créature enchantée attaque ou bloque, mettez un marqueur -1/-1 sur une créature ciblée.

Mais !?! Comment on s'en débarrasse ?

0/1

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : le 21/11 à 21:57
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Mardi 09 Janvier 2018 à 12:01


Septicémie
Enchantement Peu commune

A chaque fois qu'une créature subit des blessures, mettez autant de marqueurs "maladie" sur elle.
Au début de l'étape de fin de chaque joueur, les créatures que ce joueur contrôle gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque marqueur "maladie" sur elles.


01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Mardi 09 Janvier 2018 à 14:13


La désinfection ou la mort 
Enchantement

Les créatures ont : " Au début de votre entretien, payez  ou mettez un marqueur -1/-1 sur elle.".

" Cette atmosphère me paraît assez dangereuse." _ Seigneur de la contagion phyrexiane

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Mardi 09 Janvier 2018 à 14:24


Eclatement de Pustule 
Ephémère

Infection
L'éclatement de Pustule inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.

"Sproutch"

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Mardi 09 Janvier 2018 à 14:44


Javélisation 
Éphémère (C)

Choisissez jusqu'à deux permanents ciblés. Ils deviennent blancs et acquièrent la protection contre le noir jusqu'à la fin du tour.
Piochez une carte.


MidturnCrisis

Avatar de MidturnCrisis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
851 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MidturnCrisis le Mardi 09 Janvier 2018 à 16:28


Dactylomycogénie
Enchantement

Quand la Dactylomycogénie arrive sur le champ de bataille, regard 1, puis regard 2.

À chaque fois qu'un sort ou une capacité fait qu'un joueur manipule* une bibliothèque, mettez un marqueur « microbe » sur la Dactylomycogénie. S'il ne s'agit pas de la bibliothèque de ce joueur, mettez deux marqueurs « microbe » sur elle à la place.

Retirez X marqueurs « microbe » de la Dactylomycogénie : Choisissez l'un —
• Mettez X marqueurs « spore » sur la créature ciblée.
• Mettez (X/2) marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée.
• Créez (X/2) jetons de créature 1/1 verte Saprobionte.
X ne peut pas être 0 ni impair.

Ce n'est qu'une question de temps ; le contact manuel est toujours mortel.


* : recherche, mélange, regard, exil ... On comptabiliserait par action distincte un peu de la même façon que pour Karlov avec les gains de PV.

Spoiler :


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 09 Janvier 2018 à 17:41


 
Onguent à l'extrait de Filandre  

Éphémère (U)

Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée puis nettoyer toutes les blessures marquées sur cette créature.

Il faut savoir souffrir pour survivre.

___________________


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 10 Janvier 2018 à 18:38


Bain elfique 

Rituel (U)

Retirez tous les marqueurs -1/-1 des créatures vertes que vous contrôlez. Ces créatures acquièrent la protection contre le noir jusqu'à votre prochain entretien.
Détruisez tous les germes.
Vous recevez cinq marqueurs Antipoison. (Si un joueur possède un marqueur Poison et un marqueur Antipoison, les deux sont retirés en tant qu'effet basé sur un état.)

Contre la pollution phyrexiane, les derniers résistants de Tel-Jilad durent employer des solutions plus radicales que ce qui avait été utilisé jusque là.

___________________


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Jeudi 11 Janvier 2018 à 10:55


Verdict express semi-détaillé !

zaraq : Je trouve que ta proposition est un peu hors-sujet, attraper des maladies juste à cause de blessures, c'est plus lié à la médecine qu'à l'hygiène je pense.

Dans les autres propositions, celles qui m'ont marquées :
01nabu qui illustre la douche quotidienne. Contre un paquet non-bleu qui compte sur ses créatures, c'est violent quand même, je l'aurais peut-être mise légendaire.
moapol avec l'eau de Javel. Dommage qu'il n'y ait pas de TA, mais rien que le concept plante bien le flavor. Le piochez une carte semble n'avoir été mis là que pour l'équilibrage de la carte du coup par contre.
Pleykorn avec son onguent nettoyant.
Lord_Darkmore avec son bain qui retire les germes, et remet le système immunitaire en état, permettant une meilleure résistance contre le poison (peut-être un peu OP d'en mettre 5 d'ailleurs, déjà que c'est pas facile de gagner avec un deck poison en général d'après ce que j'en lit...) et un TA très bien adapté à la carte. (J'aime aussi les TA de Pleykorn et Moonwarrior d'ailleurs.)

Les autres propositions sont bien aussi, mais je crois qu'avec 4 j'ai déjà assez parmi lesquelles choisir.
Tripel_Ix et son champignon qui colle à la peau, Moonwarrior qui ruinera tous vos éventuels efforts hygiéniques, et MidturnCrisis avec euh... un enchantement qui se salit et se nettoie ? Un microbe ça peut contaminer un enchantement [non-créature] ?

Sinon, autre concept qui aurait été possible, un clerc qui s'appelle Monk et qui enquête 

Je donne la main à Pleykorn, dauphin 01nabu.

Merci à tous d'avoir participé !

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 11 Janvier 2018 à 16:21


Merci pour la main !
Je souhaiterais une carte d'aura.

___________________


Total : 737 Messages. Page n°23/50 - < 1 ... 21 22 23 24 25 ... 50 >