Dimanche soir, je pense que je peux rendre le verdict
Alors ce que je pense de vos créations, en tout cas c'est assez intéressant.
moonwarrior : J'avoue que j'ai dû relire la carte plusieurs fois pour la comprendre. Mais finalement c'est pas si complexe que ça. Finalement ça se rapproche beaucoup de Nin, experte en souffrance. Sauf que ça coûte des cartes en main, en soit ça ne fait pas de CA. Je ne suis pas certain de la formulation, mais on retrouve le côté izzet "on fait des trucs mais ça marche pas toujours très bien" parce que t'es pas sûr de crâmer la bête. En tout cas c'est une carte très sympa.
Lord_Darkmore : Lim-Dul n'est pas une si mauvaise carte :o
Sinon plus sérieusement. En gros pour 4 on a une 3/3 qui remonte des bêtes en main mais diminue ton board présence. En soit l'idée est sympa et c'est une super utilisation de la mue! Le fait de pouvoir la ramener du cimetière est bien vu aussi. En revanche, ce qui me chagrine c'est que tu fais pas tant de value que ça là dessus. certes ça permet de dodge les antibêtes mais ce qui casse tout c'est le coût prohibitif pour le remettre du cimetière sur le champ de bataille. Je comprend l'idée mais si tu veux garder le coût de défausser diminue la quantité de mana histoire de garder le côté "Jamais rien sans rien". Truc c'est drôle c'est qu'il peut se sacrifier lui même et ça, ça claque comme principe. Mais ça manque de punch pour moi
Tripel_Ix : J'aime beaucoup l'idée. Je ne suis en revanche pas certain du wording mais l'idée est claire, c'est un pseudo norin avec un effet onguent de soin. Et c'est fort. Peut être même un peu trop, ça protège des bolt, ça rend les phases d'attaque désastreuses pour l'adversaire et ça trix avec des tonnes de cartes. Le pire, c'est quand tu commences à les accumuler sur le champ de bataille, c'est complexe pour l'adversaire de revenir je pense, parce qu'en plus c'est impossible à gérer. Je pense qu'une contrepartie n'aurait pas été de trop, ne serait ce que l'opportunité pour l'adversaire de pouvoir les gérer quitte à claquer plusieurs sorts
Bluerain : La première carte, c'était un peu la foire fouille en effet. Je ne comprend pas l'intérêt de la capacité noyer, quelle est l'intérêt de donner le choix à l'adversaire de mettre dans son cimetière ou au dessus de sa bibliothèque? Je pense que c'est pour équilibrer mais c'est totalement raté, parce que je vois "Pour 3, je casse un terrain, trololol c'est facile magic". Ne joue pas sur ma corde sensible, je suis peut être dévoué corps et âme à Smallpox mais je ne tolère pas que des cartes non noire fassent son travail!
Plus sérieusement, sa capa activée est trop forte. Non terrain c'était plus pertinent déjà, et pour le choix, j'aurai plutôt choisit entre le cimetière et au dessus de la bibliothèque, ou en dessous ou au dessus, ce qui donne plus d'option à la carte, déjà tu vas pas avoir envie de faire sa capa sur tout ce qui bouge, sur une carte un peu moyenne ça peut poser des gros dilemmes pour l'adversaire (es-ce que je passe ma pioche pour rejouer ma bête ou je la laisse se faire gérer?) et ça permet de tricks avec ton board. Mais même là je trouve ça très fort. Je pense qu'à ce prix, une contrepartie est nécessaire.
C'était le morceau intéressant! La portée est logique pour un archer. C'est dommage, le boost avec les équipements est un peu là par hasard, c'est pas super cohérent, mais comme c'est un chevalier je prend.
Par contre ça n'a rien à voir, mais étrangement, ça me fait penser aux saloperies de chevaliers d'argent sur les rambardes d'Anor Londo dans Dark Souls 1. L'un des level design les plus salique de l'opus, ceux qui connaissent me comprendrons
Bon je viens de relire ton précis sur la noyade. C'est quand même très fourre tout comme idée... Faudrait un truc plus clair et équilibré dans ton les cas, là je vois quand même une carte qui lock dès le 4ème tour, c'pas sain
01nabu : ELFBAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLL
Un elfe qui pond des elfes de llanowar sans contrepartie. Inciblable. C'est beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup trop fort. En plus, c'est pas super innovant comme capacité, en fait on a un Mentor de Llanowar dopé aux hormones et aux anabolisants.
Il y avait pourtant sur cette idée des trucs cool à faire, genre rajouter un type à la con comme, à tout hasard, lasagne par exemple, et dire que quand il quitte le champ de bataille, tu exiles toutes les lasagnes (un peu comme autocrate senguien) et tiens, pondre des 0/1 pour limiter le board flooding. Ou bien même, vu que c'est un docteur, lui permettre de transformer d'autres créatures en elfes de llanowar genre "mettez un marqueur oreilles pointues à la créature ciblée que vous contrôlez." et "Les créatures avec un marqueur oreille pointues sont des elfes de llanowar"
Bref il y avait tellement mieux à faire...
Skipspik : C'est... WTF! J'adore l'idée, c'est super punchy et dans une shell adaptée c'est ultimissime. J'avoue qu'au début, j'avais mal lu là carte et je n'avais pas vu que tu avais le choix, c'était moins bien, mais comme tu as le choix ça donne des perspectives de ouf, en plus ça fait un gros doigt à leovold soit dit en passant, mais ça trigger pas le dredge, ce qui est pas plus mal finalement (et ça évite de combo avec lui tout seul aussi). Comme quoi il n'y a pas besoin de beaucoup de texte pour faire une carte sympa. Bon par contre pas les couilles de faire de la discard random, je suis déçu
Le verdict a été difficile à donner. Le haut du podium est évident pour moi mais faut départager la deuxième et troisième place