Etirements, petite mise en jambe, affûtage des sens, here we go !
Moonwarrior : Piétinement et célérité, ça met des pains, après en rouge noir, la célérité est très présente sur les zombies, le piet est plus rare et cumule plus noir vert. Bon, pour 1 on met une bête au cimetière, qui ne reste que si on l'exhume, dommage pour living death. Bon tu peux gérer de belles bêtes avec trois damages, mais pour 4 dont trois colorés, ça fait peu de mettre une 3/4 piet célet qui s'exile en fin de tour (surtout ça), mais c'est très bien fichu, et ça correspond bien à la color pie, ça paraît pas déconnant
Tsurugi-aisuhino : Du blast en vert, bon, il y en a, mais généralement, les cibles volent, et sont rarement des joueurs, après, c'est vrai qu'un arpenteur est plus similaire à une créature ! Là, le blast paraît particulièrement violent dans un jeu qui ramp en lands, et d'un coup, les arpenteurs prennent des claques de l'espace, pour les créatures, j'aurais peut être préféré la baston, qui justifie plus de cibler des bêtes qui ne volent pas. Mis à part, le fait qu'il grossi et qu'il met de meilleur baffes avec le temps correspond à l'esprit vert. Le fait qu'il ait un coût de mana si coloré l'aurait fait mériter un peu plus de force de base (en comparaison avec
Polukranos, dévoreur de mondes, ça fait pâle, même si la capacité est résoluble plusieurs fois !).
Pleykorn : Wouaw, ça vend du rêve cette bête
Elle met des pains assez surement dans les couleurs, et des beaux avec le nombre de bêtes à 1 ! Le coût alternatif pour le commander la rend re-jouable en late game pour pas trop cher, et rentabilise les bêtes inefficaces dans le match up. Les blessures aux créatures et aux arpenteurs correspondent à la color pie, rouge et noir étant pour l'instant les seules couleurs à interagir négativement et ouvertement avec les arpenteurs adverses. bon choix !
Lord_Darkmore : Vivent les tokens
Le noir en ponds, souvent des chumpblocker, et là, c'est du chumpblock qui fait perdre 1 à 2 pv, ça passe crème dans la couleur. ça paraît un poil faible, mais ça rentabilise toutes nos créatures qui décèdent, ça paraît pas mal avec les interactions possible, mais après, c'est quand même une 2/2 qui ne fait rien au tour où elle arrive, ça demande des efforts pour être un choix optimisé dans un deck, mais ça se joueras plus en contrôle (je pense) au vue des capacités (ça parait pas mal combo avec les bêtes récursive et les moteurs de sacrifices !).
Moapol :
- Kavru : Au début, je me suis dit : What !? une 5/3 pour 3 !! Puis j'ai vu disparition 2, et là j'ai eu un coup de nostalgie en repensant aux
Maraudeurs keldes ! C'était super fort à l'époque, du coup, là je me dit que ça doit piquer, puis je me rends compte que s'il meurt avec un marqueur, bah, il n'y a pas blast, même s'il aura, de fait, servi d'antibête sur une bête choisie par l'adversaire... Mais, les marqueurs temps sont une denrée modifiable en rouge, ça peut effectivement faire naître des deck un peu chelou de types comme moi (avec djoira, tu mets cinq et il arrive avec la célet je penses), ça paraît pas déconnant non plus ^^
- Sorcier : Ahh, le psionic blast ^^ une des cartes les plus bizarres du bleu (je sais, il y a plus louche ^^), mais en même temps, c'est une carte encore jouée maintenant, donc, le convertir en créature, ça passe bien (tu as aimé spirale temporelle et chaos planaire toi ? avec tes deux cartes, je me demande ^^). ça me fait aussi pensé à :
Canonniers orques, le sacrifice en plus, le coût en moins ^^ En tout cas, c'est quasiment sûr que ça serait joué, les blast bleu sont tellement rares et recherchés que celui ci trouverait sans doute une place !
MidturnCrisis : Là je suis pas sûr de bien saisir, c'est quelle créature qui mets des blessures ? la créature blessée ou l'élémental/guerrier ? en tous cas, avec la tronche des créatures de ces types, ça paraît plus qu'aisé de kill quelqu'un, ça a un bonne tête d'Hellrider ! Mis à part le soucis de formulation, le blast est bien pensé et très flavour sur les élémentaux, moins sur les guerriers, après, c'est ma petite tête qui pense ça en fonction de mon interprétation de la capacité, si c'est l'élémental qui inflige des blessures, ça se passe, si c'est le guerrier, je vois plus l'autre créature infliger les blessure en prennant le coup... question de point de vue
Du coup : Podium ?
Allez, c'est parti :
1er :
Pleykorn avec Rhea, reine de la secte de sang, nice work sur la funcard imagée au passage
2ème :
Lord_Darkmore avec Propagateur de bile.
3ème :
Tsurugi Aisuhino avec Piétineur de montagnes.
Allez, vous avez bien bossé, par contre, qui dit nouveau champion dit nouveau taf ^^
On se repose pas en route, Pleykorn va pas vous manger, amenez vos meilleures participations !
Je te laisse la parole, fais nous cogiter mec !
PS : J'ai mis une heure à faire le verdict, j'avais pas ta carte bluerain :'(
Bluerain : Wouaw, il y a de la couleur ^^ cinq mana colorés kick compris, ça parît beaucoup, puis le sujet parlait d'une créature qui blaste
Dans les couleurs, les sacrifices ne sont pas monnaie courrante, et les blessures directes non plus (psionic blast, sorcier sybarite, après, je vois pas forcément...), niveau formulation, ce n'est pas le joueur qui attaque, le contrôleur de la créature attaquante, le joueur attaquant, mais le joueur qui attaque, ça me sonne tout bizarre... je me demande si on peut trouver une carte approchant en respectant la color pie !?
" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure