Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 10 Octobre 2017 à 18:58
Mishra, artificier suprême
Planeswalker : Mishra
[0] : Créez deux jetons d'artefact avec « : La créature Ouvrier spécialisé ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. ». [+2] : L'artefact ciblé devient une créature-artefact 2/2 Ouvrier spécialisé. (Cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour.) [-6] : Créez une copie de chaque artefact que vous contrôlez. [-30] : Chaque artefact non-créature que vous contrôlez devient une créature-artefact 5/5 jusqu'à la fin du tour en plus de ses autres types.
Envoyé par Dromokaskiller le Mardi 10 Octobre 2017 à 20:55
Arcanis, le Tout-puissant
Planeswalker: Arcanis
[+2]: Créer un jeton de créature qui est une copie d'une créature sur le champ de bataille.
C'est un esprit et sorcier, en plus de ses autres types. [0]: Détruisez X permanents non-terrain, X étant le nombre d'esprit sur le champ de bataille. [-5]: Créer un jeton de créature pour chaque créature non-jeton sur le champ de bataille. Ce sont des esprit et sorcier, en plus de leurs autres types. [-13]: L'adversaire ciblé met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant le nombre d'esprit sur le champ de bataille. Vous pouvez lancer chaque carte dont le coup converti de mana est inférieur ou égal à X sans payer leur coup de mana.
[20]
___________________
Titulaire d'un brevet des collèges, je préfère me vanter d'avoir un bye pour le MKM Séries Barcelona 2019....
Sinon le modern/le DC/EDH sont mes passions....
Envoyé par 01nabu le Mercredi 11 Octobre 2017 à 11:47
Verdict expresse depuis l'hosto, j'essaye d'éditer en rentrant...
1st : Le Sorin de Zombixel qui permet de gagner des marqueurs de façon originale.
2nd : L'Ashiok de Nachikatsu ainsi que l'Ajani de Pleykorn, qui meurent bêtement sur mono red burn où control sans bêtes
3rd : Le Mishra de my Lord (welcome back) Parce que ouvier spé quoi
Arcanis est très bien quand même, et Arsive est dans la plus pure lignée des decks détestés des joueurs casu : control ^^
Médaille du traître : DieBrouzouf qui n'a pas participé ouvertement
Merci à tous, je vais enfin pouvoir faire jouer autre chose que les decks Xenagos et les fétards et ce bon vieux Garruk à mes amis démotivés par la somme de règles de magic, ça va me donner du boulot de maîtriser tous ces formats en scellé cube
___________________
" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
Envoyé par Zombixel le Mercredi 11 Octobre 2017 à 13:44
Cool, c'est bien la première fois que j'ai l'occasion de proposé un thème, merci !
Alors, le thème sera...
Thème:
Créer une carte récursive et qui gagne en puissance à chacun de ses retours en jeu.
Contrainte optionnelle : la carte doit s'avérer particulièrement utile en Troll à Deux Têtes.
La contrainte optionnelle, c'est pour ajouter un peu de difficulté si vous trouvez le thème trop facile, et aussi parce que je trouve qu'il n'y a pas assez de cartes prévus spécifiquement pour le Troll à Deux Têtes ^^
Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 11 Octobre 2017 à 15:44
Petit caillou
Artefact
À chaque fois qu'une créature sans le vol attaque, mettez un marqueur chaussure sur le petit caillou et sacrifiez le petit caillou. Si vous faites ainsi il inflige X blessure à cette créature, X étant le nombre de marqueur chaussure sur lui.
: Renvoyez le petit caillou depuis votre cimetière sur le champ de bataille. X est le nombre de marqueurs chaussure sur le Petit caillou.
Les marqueurs restent sur le Petit caillou quand il se déplace dans n'importe quelle autre zone que la main ou la bibliothèque d'un joueur.
C'est qu'il commencerait à me casser les pieds lui !
Note de règle : Il y a obligation de le sacrifier. Si plusieurs créatures sans le vol attaquent, la capacité se déclenche plusieurs fois, ceci étant, il ne gagnera qu'un marqueur car il ne sera plus sur le champ de bataille pour recevoir les autres après avoir été sacrifié.
___________________
Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Envoyé par Angelspirit le Mercredi 11 Octobre 2017 à 22:22
Prêtre du Retentissement
Créature : humain et clerc Mythique
Vous pouvez lancer le Prêtre du Retentissement depuis l'exil.
Quand le Prêtre du Retentissement arrive sur le champ de bataille, chaque joueur gagne un nombre de points de vie égal à la moitié du nombre de points de vie du joueur ayant le total de points de vie le plus bas, arrondie à l'unité inférieure.
, : exilez le Prêtre du Retentissement. Puis vous gagnez la partie si le total des points de vie de tous les joueurs est égal ou supérieur à 200.
3/3
___________________
N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !
Envoyé par 01nabu le Jeudi 12 Octobre 2017 à 14:42
Canaliseur nécromantique
Créature : elfe et zombie et artificier
Quand vous lancez le Canaliseur nécromantique, mettez un marqueur "charge" sur lui.
Vous pouvez jouer le Canaliseur nécromantique depuis votre cimetière.
: Pour chaque marqueur charge sur le Canaliseur nécromantique, ajoutez au choix , ou et infligez une blessure à chaque adversaires.
Les marqueurs "charge" restent sur le Canaliseur nécromantique quand il se déplace dans n'importe quelle autre zone que la main ou la bibliothèque d'un joueur.
3/3
faudrait pas le perdre bêtement sur des marqueurs -1/-1 !
___________________
" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
Inexorable
Créature-artefact : démon et golem Rare mythique
Protection contre l'exil
A chaque fois que l'Inexorable meurt, il inflige à chaque adversaire un nombre de blessures égal à sa force.
Pourparler — En commençant par vous, chaque joueur peut payer n'importe quelle quantité de mana de n'importe quelle couleur. Puis, si au moins a été payé de cette façon, renvoyez l'Inexorable de votre cimetière sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur lui, X étant le nombre de manas restants.
Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 13 Octobre 2017 à 07:36
Morg-Karon, la Semence infernale
Créature légendaire : zombie et plante
Pistage, piétinement
Quand vous lancez Morg-Karon, mettez un marqueur +1/+1 sur lui et un autre joueur ciblé gagne un nombre de points de vie égal à sa force.
Les marqueurs restent sur Morg-Karon quand il se déplace dans n'importe quelle autre zone que la main ou la bibliothèque d'un joueur.
Envoyé par Zombixel le Samedi 14 Octobre 2017 à 16:01
Tripel_Ix avec le vilain Petit caillou : un petit artefact bien embêtant qui aurait tout à fait sa place dans un EDH contre lequel j'ai eu le malheur de jouer hier ^^ Par contre, je pense que tu aurais pu modifier l'effet pour ne pas avoir ce soucis de règle.
Exemple :
À chaque fois qu'au moins une créature sans le vol attaque, mettez un marqueur chaussure sur le petit caillou et sacrifiez le petit caillou. Si vous faites ainsi il inflige X blessures à chaque créature attaquante sans le vol, X étant le nombre de marqueur chaussure sur lui.
Angelspirit avec son gentil Prêtre du Retentissement : Alors lui il irait bien dans mon deck fun points de vie (même si dans l'idée, le Souverain félidar me semble plus efficace ).
Je me trompe peut être car j'ai toujours du mal avec le fait de définir le nombre de point de vie d'un seul joueur en Troll à Deux Têtes, mais il me semble que ta carte remplie aussi la contrainte optionnelle. En plus, j'aime bien le principe de rendre une carte plus efficace autrement qu'avec des compteurs/marqueurs.
01nabu avec l'horrible Canaliseur nécromantique : Je trouve que c'est une bonne carte bien flavor (j'aime bien les trois types de créatures qui correspondent à son coût de mana...). Je trouve ça assez balaise sans pour autant être abusé, mais après je suis un joueur casual donc je peux difficile juger correctement ce critère là.
Et comme la majorité des cartes qui touchent "chaque adversaire", ça fonctionne mieux en multijoueur et ça répond donc à la contrainte supplémentaire.
zaraq et son inexorable Inexorable : Je n'ai pas compris tout de suite comment la carte fonctionnait, et il me semble qu'il manque une info dans le Pourparler pour que la carte puisse réellement être jouer, à savoir quand réaliser l'effet dans le pourparler (quand la créature quitte le champ de bataille? pendant ton tour ? à une étape précise ?) et ce qu'est précisément le mana restant. Aussi je ne suis pas certain que la protection contre l'exil puisse être envisageable en terme de règle, non ?
Par contre, l'idée est cool (encore une fois, j'aime bien que tu aies proposé une carte qui se passe de marqueurs pour gagner en puissance sur la durée), et l'idée répond parfaitement à la consigne de base et à la contrainte optionnelle !
Lord_Darkmore et Morg-Karon, la Semence infernale : alors lui, il a été pensé pour le Troll à Deux Têtes !
Ce qui est marrant, c'est que la carte que j'imaginais sur ce thème est assez proche de la tienne :
Spoiler :
Essaim de mangepestes
Créature : insecte et horreur
Lorsque l'Essaim de mangepestes entre sur le champ de bataille, chaque joueur sacrifie un terrain.
Lorsque l'Essaim de mangepestes quitte le champ de bataille, le joueur ciblé peut sacrifier un terrain. S'il fait ainsi, mettez l'Essaim de mangepestes sur le champ de bataille sous le contrôle de ce joueur à la place.
La force et l'endurance de l'Essaim de mangepestes sont chacune égale au nombre de cartes de terrain dans tous les cimetières.
*/*
>> La main à Angelspirit (j'ai pas mal hésité entre Angelspirit et 01nabu).
Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 14 Octobre 2017 à 21:48
Reliquarium de Den Fa
Enchantement légendaire : reliquaire
À chaque fois qu'un sort ou un autre permanent que vous contrôlez devient la cible d'un sort ou d'une capacité, contrecarrez ce sort ou cette capacité à moins que ce permanent n'ait été la cible de X autres sorts et/ou capacités ou plus ce tour-ci, X étant égal au nombre de reliquaires que vous contrôlez.
Les moines de Den Fa ont toujours préservé leurs secrets des sortilèges d'espionnage de Krenaggar.
Envoyé par Solaris-adz le Samedi 14 Octobre 2017 à 22:50
Résonance du passé
Enchantement : aura (R)
Enchanter : carte d'enchantement dans un cimetière
Au début de votre étape de fin,, mettez un marqueur « écho » sur la Résonance du passé, puis mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de la carte enchantée excepté qu'il a la disparition X, X étant le nombre de marqueurs « écho » sur la Résonance du passé.
« Je n'ai rien contre la nostalgie. Je dis juste que ramener une époque entière n'était peut-être pas très avisé. » —Ishera, voyageuse temporelle