zaraq Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 Dernière connexion : le 21/11 à 21:57 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Dimanche 17 Septembre 2017 à 00:52
Merci pour la main.
Le nouveau thème est :
Conquistador et/ou Eldorado
Bon jeu.
|
01nabu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2008 1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 01nabu le Dimanche 17 Septembre 2017 à 09:50
Explorons l'ouest
Enchantement
Sacrifiez une créature : Créez un jeton d'artefact incolore Trésor avec « , sacrifiez cet artefact : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve ».
Je rêve d'un filon ou il n'y aurait nul besoin de produit toxique pour extraire les richesses...
___________________ " On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
|
ArkanaRavneik Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/08/2015 478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ArkanaRavneik le Dimanche 17 Septembre 2017 à 13:05
La lutte entre les factions d'Ixalan pour découvrir une cité mythique, ça me parle bien ça!
Mystérieuse cité d'or
Terrain légendaire (R)
Quand la Mystérieuse cité d'or arrive sur le champ de bataille, si vous possédez et contrôlez la Mystérieuse cité d'or et une créature pouvant être assimilée avec elle, exilez-les, puis assimilez-les en El Dorado et créez autant de jetons d'artefact incolore Trésor qu'il y avait de marqueurs +1/+1 sur cette créature. Sinon, créez un seul de ces jetons et renvoyez la Mystérieuse cité d'or dans la main de son propriétaire. (Vous ne pouvez assimiler la Mystérieuse cité d'or qu'avec une seule de ces créatures à la fois.)
El Dorado
Terrain-artefact légendaire
Indestructible
: Créez un jeton d'artefact incolore Trésor et un jeton de créature-artefact légendaire incolore */* Humain et Construction appelée Zipa, le roi d'or avec "La force et l'endurance de Zipa sont chacune égale au nombre d'artefacts que vous contrôlez".
La carte verso serait coupée en deux verticalement à la façon du B.F.M., cette carte de terrain étant la partie de gauche avec une moitié d'illu ne montrant que des bâtiments en or et le roi sur son trône, et ses premiers effets écrits en-dessous (je rajoute un TA si j'ai une idée).
N.B.: le nom Zipa se réfère à un roi des civilisations pré-colombiennes, le zipa, dont le rite initiatique consistait à plonger au milieu du lac Guatavita, recouvert d'argile sur laquelle était collée de la poussière d'or. (source)
La rareté sera sur la partie droite et n'est donc pas indiquée ici, permettant de mettre la cité en rare, et les explorateurs en mythiques. Chaque explorateur modèlera la cité pour sa faction en la découvrant le premier, et donc d'autres effets apparaîtront sur la partie droite selon l'explorateur assimilé, ainsi qu'une moitié droite d'illu représentant la cité altérée par ses occupants.
Adrian Adanto de Lujio, général de la Légion
Créature légendaire : vampire et soldat (M)
Vigilance, initiative, lien de vie
: Adrian Adanto de Lujio explore. Si une carte de terrain a été révélée de cette façon, vous pouvez la mettre sur le champ de bataille à la place de la mettre dans votre main.
(Assimiler avec Mystérieuse cité d'or.)
4/4
(El Dorado,) le saint trône
(M)
Les artefacts appelés Trésor que vous contrôlez ont ", sacrifiez cet artefact : Ajoutez à votre réserve, chaque adversaire perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie".
Les créatures Vampire que vous contrôlez gagnent +2/+2 et ont la vigilance.
Capitaines Sang-Merci et Cent-Âmes
Créature légendaire : orque et sirène et pirate (M)
Célérité, menace, vol, double initiative
À chaque fois que les Capitaines Sang-Merci et Cent-Âmes infligent des blessures de combat à un joueur, ils explorent.
(Assimiler avec Mystérieuse cité d'or.)
1/3
(El Dorado,) le repaire des proscrits
(M)
Les artefacts appelés Trésor que vous contrôlez ont ", sacrifiez cet artefact : ajoutez à votre réserve, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci".
Les artefacts Véhicule que vous contrôlez sont des créatures en plus de leurs autres types.
Les créatures Pirate et les créatures Véhicule que vous contrôlez ont la double initiative.
Mashova, exploratrice des tréfonds
Créature légendaire : ondin et éclaireur (M)
Défense talismanique
Au début de votre entretien, Mashova explore, puis si une carte non-terrain a été révélée de cette façon, Mashova explore.
(Assimiler avec Mystérieuse cité d'or.)
1/2
(El Dorado,) la dernière cité inexplorée
(M)
Les artefacts appelés Trésor que vous contrôlez ont ", sacrifiez cet artefact : Ajoutez à votre réserve, mettez un marqueur +1/+1 sur jusqu'à une créature ciblée".
Les créatures Ondin que vous contrôlez ont la défense talismanique.
Engagez un Ondin dégagé que vous contrôlez : La créature Ondin ciblée explore.
Tyran écailleux aux plumes d'or
Créature légendaire : dinosaure (M)
Indestructible, menace, piétinement
Rage - À chaque fois que le Tyran écailleux aux plumes d'or subit des blessures, il explore, puis il explore.
(Assimiler avec Mystérieuse cité d'or.)
6/6
(El Dorado,) le sanctuaire des géants
(M)
Les artefacts appelés Trésor que vous contrôlez ont ", sacrifiez cet artefact : Ajoutez à votre réserve, infligez 1 blessure à jusqu'à une créature ciblée".
Les créatures Dinosaure que vous contrôlez ont l'indestructible, la menace et le piétinement.
Idem pour les créatures, je rajouterais bien des TA si j'ai des idées.
|
Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 18 Septembre 2017 à 08:14
Le 16/09/2017 à 00:28, Olxinos avait écrit ...
J'ai du mal à déterminer le set de la carte. Le block retour sur Innistrad peut-être ? c'est celui que m'évoquent le plus les assassins, gredins, le nom et le "skulk inversé"
bien que finalement les assassins et gredins sont beaucoup plus fréquents dans le block Kaladesh.
Je n'ai pas réfléchi au set, mais si je devais en donner un ce serait Lorwyn. Déjà pour les gredins en nombre, les équipements (tribaux) qui y étaient présent et aussi la version cauchemar du monde qui pourrait justifier le déphasage. Bon, ce n'est pas récent.
Une pépite !
Rituel
Choisissez l'un :
– Les créatures du joueur ciblé attaquent lors de son prochain tour si possible.
– Créez un jeton d'artefact incolore Trésor avec « , sacrifiez cet artefact : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve ».
– Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Ces créatures ne se dégagent pas pendant votre prochaine étape de dégagement.
Règle 1 du chercheur d'or : Trouve ta pépite tout seul, ou paye ton coup.
Je suis plus Klondike, mais ça reste de la recherche d'or . J'assume le hors sujet potentiel.
PIAF : Bon, une participation plus dans le thème :
Contingent d'explorateur
Rituel (U)
X créatures ciblées que vous contrôlez explorent.
"Laissons les évangéliser les populations locales, nous avons bien mieux à trouver."
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Lundi 18 Septembre 2017 à 10:06
___________________
|
Pleykorn Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Lundi 18 Septembre 2017 à 16:22
Vers la cité d'or
Rituel (M)
Révélez les 3 cartes du dessus de votre bibliothèque. Choisissez une carte de terrain non-base parmi elles et mettez-la sur le champ de bataille engagée puis mettez les autres cartes révélées sous votre bibliothèque. Répétez ce processus un nombre de fois égal au nombre de créature que vous contrôlez.
"On enverra autant d'hommes qu'il le faudra, mais on la trouvera !"
___________________
|
Theris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts | Envoyé par Theris le Lundi 18 Septembre 2017 à 20:23
À la recherche du mythe
Enchantement
À la fin de votre étape de combat, si au moins une de vos créatures a infligé des blessures de combat à un adversaire, nommez une carte de permanent non-créature légendaire, puis cet adversaire révèle les quatre cartes du dessus de sa bibliothèque. Si la carte nommée est révélée de cette manière, mettez-là sur le champ de bataille sous votre contrôle et sacrifiez À la recherche du mythe. L'adversaire mélange ensuite sa bibliothèque.
Il suffit du premiers racontar pour que les idées les plus farfelues s'emparent des explorateurs.
___________________
|
zaraq Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 Dernière connexion : le 21/11 à 21:57 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Vendredi 22 Septembre 2017 à 18:01
Verdict :
Explorons l’ouest par 01nabu
Un moteur de sacrifice gratuit dans ces couleurs, c’est toujours bon à prendre.
Mystérieuse cité d’or par ArkanaRavneik
Avec un moyen de mettre un terrain en jeu, on a un jeton trésor pour 0 mana, rien que ça c’est fort.
Sinon, l’idée est un peu hérétique mais le flavor est là.
Contingent d’explorateur par Tripel_Ix
Simple et efficace. Niveau couleur j’aurais plus vu ça en vert car à chaque exploration ratée il faut meuler la carte sinon on révèle toujours la même.
Pizzaro, le conquérant
Un planeswalker à l’ancienne, c’est-à-dire fumé. Ou plutôt, l’ulti est moisi, le 0 très contextuel, et le +1 affreusement balèze (Colosse de pestacier tour 3, merci au revoir).
Vers la cité d’or par Pleykorn
« Pas assez cher, mon fils ». Sinon, le principe est intéressant.
A la recherche du mythe par Theris
J’imagine que c’est pour choper un enchantement du cycle légendaire d’Ixalan. Pourquoi pas ?
Main à Pleykorn. Merci à tous.
|
Pleykorn Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Samedi 23 Septembre 2017 à 17:25
Merci pour la main !
Je souhaiterais une carte de rituel ou d'éphémère avec l'infection ou une carte de permanent pouvant donner l'infection à un rituel ou à un éphémère.
___________________
|
ArkanaRavneik Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/08/2015 478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ArkanaRavneik le Samedi 23 Septembre 2017 à 19:16
Souffle vicié
Rituel (U)
Infection
Le Souffle vicié inflige 1 blessure à chaque créature, à chaque joueur et à chaque planeswalker.
|
Theris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts | Envoyé par Theris le Samedi 23 Septembre 2017 à 19:23
Pourrissement perpétuel
Rituel
Infection
Le Pourrissement perpétuel inflige 2 blessures à chaque créature et à chaque autre joueur. Puis, si vous n'avez aucune créature sur le champ de bataille, le Pourrissement perpétuel vous inflige 2 blessures et vous pouvez lancer un sort supplémentaire ce tour-ci comme si vous n'aviez pas lancé de sort avec l'Épique.
Épique
___________________
|
01nabu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2008 1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 01nabu le Dimanche 24 Septembre 2017 à 18:28
Salve Contagieuse
Ephémère ( R )
La Salve contagieuse est noire et rouge.
Infection
La salve contagieuse inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
___________________ " On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
|
Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Lundi 25 Septembre 2017 à 09:47
Intensification de l'entropie
Enchantement
Quand l'Intensification de l'entropie arrive sur le champ de bataille, terminez le tour si c'est le votre.
Tous les rituels ont l'infection.
« Soit A une créature ennemie qui a un message à vous livrer, disons 5 blessures. Si vous lui appliquez une entropie de 3, une partie de l'information sera perdue et vous ne perdrez que 2 points de vie. Des questions ? »
— Shannon, prodige de l'Académie tolariane
___________________
|
dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 25 Septembre 2017 à 11:16
Ichoroidsoul Grand Master
Creature : Elf Wizard
Infect
Instants and sorcery spells you control have infect.
: The next time you cast an instant or sorcery spell from your hand this turn, put that card into your hand instead of your graveyard as it resolves.
2/2
___________________
|
zaraq Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 Dernière connexion : le 21/11 à 21:57 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Lundi 25 Septembre 2017 à 15:29
Capture de miasme
Ephémère Rare
Copiez le sort d'éphémère ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie. Cette copie acquiert l'infection.
|