Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 28 Mai 2018 à 12:21
L'intérêt de ma carte réside dans une possible activation multiple de la première capacité, ce qui peut potentiellement faire une perte massive de points de vie chez l'adversaire si on combine à un sort comme Swords to Plowshares ou Reverent Silence. Pour avoir joué un deck Flase Cure, j'ai souvent eu le problème de soit manquer du kill (à l'époque Tainted Remedy n'existait pas encore, donc je ne pouvais compter que sur False Cure et Kavu Predator (plus Tarmogoyf) pour kill, ce qui faisait léger), soit ne pas avoir de réponse à un gain de points de vie adverse (ou manquer de kill derrière).
Merci pour la main ! Bien vu pour l'erreur, ça m'était complètement sorti de la tête.
Alors, parmi les trucs chelous que j'aime bien comme le joug, la substance, kamigawa, the dark ou le conduit d'alimentation, il y a aussi les enchantements du monde.
Je vous demande donc de trouver des synergies/combo au seul enchantement du monde multicolore : La nuit de l'Hiver.
« OUAAAIS une carte d'Alliances OUAAAIS ! »
— Personne, jamais
Target land becomes snow-covered. Whenever target land becomes tapped for mana, bury it unless its controller pays one mana from any non-snow-covered source.
When Freezing Grasp is put into a graveyard from play, return Freezing Grasp to owner's hand.
“Rimewind winds won't let an easy de-icing.”
—Heidar
Formulation old-school. Parce que.
Si besoin, avec la formulation actuelle :
Spoiler :
Freezing Grasp
Enchantment — Aura
Enchant: land
Enchanted land becomes snow. Whenever enchanted land becomes tapped for mana, its controller sacrifices it unless they pay . That player can't spend snow mana to pay that cost.
When Freezing Grasp is put into a graveyard from the battlefield, return it to its owner's hand.
“Rimewind winds won't let an easy de-icing.”
—Heidar
Chaque terrain devient neigeux en plus de ces autres types.
Si du mana inutilisé devait être vidé de votre réserve, ce mana devient incolore à la place.
Archelbrand, Veilleur des Éternités blanches gagne +1/+1 pour chaque mana incolore dans votre réserve. Il acquiert l'Indestructible et le Piétinement et perd le Défenseur tant que sa force est supérieure ou égale à 10.
Engagez une montagne dégagée que vous contrôlez : Dégagez le terrain neigeux non-montagne ciblé.
Ce n'est pas parce qu'il y a moins de glace qu'il fait moins froid.
___________________
" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
Envoyé par moapol le Dimanche 03 Juin 2018 à 17:59
Merci pour votre participation !
Lord_Darkmore avec Freezing Grasp : Ta carte me fait penser à ce que faisait étonnamment le bleu parfois à l'époque, je pense notamment à Mana Vortex et Erosion. D'ailleurs, on peut dire que ta carte est une version améliorée d'Erosion. Du coup en théorie je dirais que c'est étrange niveau color pie mais vu l'aspect "vieille carte" que tu lui as donné, ça me va !
J'ai un peu de mal à jauger la carte toute seule (j'y vois surtout une carte de Johnny), mais avec la nuit de l'hiver ça fait effectivement des choses rigolotes, surtout si tu joues plusieurs Freezing Grasp. Cela dit, la nuit de l'hiver est déjà tricolore et tu veux y ajouter une 4e couleur, c'est un peu dommage !
Haldaryn avec Archelbrand, Veilleur des Éternités blanches : Faire une créature mythique avec un coût incolore assez peu élevé, c'est hyper casse-gueule : la créature peut être jouée dans tous les decks sans réelle contrepartie. Même les eldrazis, qui pourtant coûtent plus de , sont joués. Là, pour 5 incolores on a une créature qui permet de stocker son mana ad vitam aeternam, et qui snowball le tour d'après en devenant un Colosse de sombracier. Il y a un problème de formulation : on ne parle pas de mana inutilisé, ce serait plus quelque chose comme Omnath, Locus de mana qui ressemble d'ailleurs beaucoup à Archelbrand, en remplacant vert par incolore et en rajoutant une phrase pour transformer le mana coloré en mana incolore (et on ne met pas de majuscule aux mot-clés dans le texte d'une carte mais ok)
A part ça, j'aurais aimé un lien un peu plus fort avec la nuit de l'hiver. La première ligne n'a pas de rapport avec le reste de la carte et on se demande ce qu'elle fait là. Je comprends bien que niveau ambiance ça colle mais faut que ce soit aussi logique mécaniquement.
PedonculeDeGzor avec Shamane de la montagne : J'aime bien l'idée de la première capacité, quoique sûrement trop forte. La deuxième capacité, elle fonctionne en effet très bien avec la nuit de l'hiver, mais elle est vraiment trop puissante. Admettons que tu n'as que des terrains de neigeux, tu fais quand même un Éveil brusque pour deux en éphémère. Et si on ajoute tous les autres permanents neigeux, ce n'est même plus monovert :/ .
Niveau flavor, c'est étrange d'avoir une créature avec montagne dans le nom alors qu'il s'agit d'une carte verte, surtout quand il n'y a pas de TA pour peut-être le justifier (et expliquer cette 2e capacité).
01nabu avec Dégel en altitude : La synergie est intéressante et permet de produire du mana en masse sans trop d'effort. Par contre, j'ai un problème de color pie : dégager un terrain, pour moi c'est vert, ou bleu à la limite. Le flavor ne peut pas toujours tout justifier !
Verdict :
1er Lord_Darkmore
Et j'aurais un peu de mal à départager les suivants donc je vais pas le faire.
Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 04 Juin 2018 à 00:40
Merci pour la main !
Voici le prochain sujet :
Créez-moi une carte de tuteur équilibrée, qui à la manière de Fin de l'hibernation, Collusion démoniaque ou Ambition grandissante puisse permettre potentiellement de chercher plusieurs cartes, mais qui dans les faits est assez difficile à utiliser à répétition.
Une préférence sera donnée aux cartes dont le coût de mana de base est compris entre 4 et 6 manas, mais d'autres coûts peuvent être acceptés si ça se justifie.
@Moapol: J'ai pourtant pressuré ensemble Kruphix avec Omnath justement pour veiller à la formulation.
Plongée abyssale
Rituel (unco)
Au moment où vous lancez la Plongée abyssale nommez une carte.
Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez la carte nommée, mettez ensuite cette carte dans votre main et le reste dans votre cimetière.
Rappel - , Défaussez-vous d'une carte aléatoirement, si la carte défaussée est une carte de créature défaussez-vous d'une autre carte.
Il était prêt à tous les sacrifices pour retrouver son enfant disparu. L'Océan pouvait bien réclamer son corps, son âme et son esprit; du moment qu'il pouvait la serrer dans ses bras une dernière fois, il descendrait toujours plus profondément.
: Exilez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque, puis cherchez dans votre bibliothèque une carte rouge ou incolore et mettez-la dans votre main. Si vous n'avez trouvé aucune carte de cette manière, créez un jeton d'artefact incolore Trésor avec ", sacrifiez cet artefact : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve". Mélangez votre bibliothèque.
Cultiver ? Construire ? Réfléchir ? Faire un pacte ? Non, sa méthode à lui consiste à mettre un explosif sur le flan de la montagne et à récupérer ce qu'il reste après la déflagration.
Quand le Suire empathique arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte des créature ou d'éphémère et la mettre au dessus de votre bibliothèque, si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
Quand le Suire empathique quitte le champ de bataille, piochez une carte.
: Exilez le Suire empathique, puis renvoyez-le sur le champ de bataille sous votre contrôle.
1/3
Ca tutor pas vraiment, mais Worldly Tutor est quand même considéré comme un tutor, donc... Je t'en laisse seul juge, après, niveau équilibre, ça fait penser au solemn simulacrum, et ça, c'est pas rien !
J'aurais bien mis un TA, mais vu la longueur de texte déjà présente, ça paraît tendu...
(TA possible : Il s'en va furtivement et revient, quelques fois seul, quelques fois accompagné, mais toujours avec une idée en tête.)
___________________
" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle ou sous le contrôle d'un de vos alliés, chaque membre de votre équipe peut chercher dans sa bibliothèque une carte partageant un type de créature avec elle, et la mettre dans sa main. Si ce joueur fait ainsi, il mélange sa bibliothèque.
« Mes amis, l'heure est grave... »
___________________
Écureuil Powa !
Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques
Envoyé par magictruc le Mardi 05 Juin 2018 à 18:06
Caverne aux merveilles éthériques
Terrain
La Caverne aux merveilles éthériques arrive sur le champ de bataille engagée. Quand elle le fait, vous pouvez chercher une carte dans votre bibliothèque et l'exiler face cachée. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque.
: Révélez la carte exilée puis ajoutez un mana d'une couleur de la carte révélée. N'utilisez ce mana que pour lancer des sorts.
, : Mettez la Caverne aux merveilles éthériques et la carte exilée dans votre main. N'activez cette capacité que si il y a au moins 3 sorts ou capacités sur la pile.
Envoyé par Angelspirit le Mercredi 06 Juin 2018 à 00:13
Visite transplanaire
Rituel Rare
Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à X cartes de permanents ayant un coût converti de mana total inférieur ou égal à X et mettez-les sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
"Quel charmant petit plan, ne trouvez-vous pas très chère ?"
En soi la carte commence d'être jouable à 4 manas, donc je suis dans les clous ?
___________________
N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !