Envoyé par Haldaryn le Samedi 23 Juin 2018 à 12:13
La mort n'est qu'un rêve
Enchantement neigeux tribal : shaman (rare)
A chaque fois que vous sacrifiez une créature jouez à pile ou face. Si vous gagnez renvoyez cette créature sur le champ de bataille avec un marqueur -1/-1 sur elle, elle acquiert la Survivance. Si vous perdez, exilez cette créature et perdez 2 points de vie à la place.
"La lame ouvre la plaie, la plaie est la porte vers le royaume du rêve écarlate. Suis le sentier d'airain et de vermeil et ton coeur renaitra suffisamment fort pour vaincre la maladie qui t'accable. Dévie de ta destinée et ton corps s'agitera des soubresauts du cauchemar..." Le Patriarche gris à Othkell Cornarror'ch.
Bonus :
Spoiler :
Orphelin dément
Créature neigeuse: humain (unco)
Quand une créature ayant subi des blessures de l'Orphelin dément est mise dans un cimetière transformez-le.
"Les terres stériles et balayées par les vents arctiques au nord de l'Archelbrand ont forgé un peuple à son image: âpre et fort, violent et pragmatique. Les jeunes, qui ne peuvent subvenir à leur besoin à la mort de leurs parents, sont jetés dans les puits de la démence pour une lutte à mort pour leur survie." - Traité ethnologique des peuples du Skaldr, Professeur Anthon Seaward, tome V, p.387 1/1
______ "L'un de ceux qui sont nés deux fois"
Créature neigeuse : humain et horreur et berserker ()
Double initiative, Persistance
Tant que "L'un de ceux qui sont nés deux fois" a un marqueur -1/-1 sur lui il acquiert la Menace et le Contact mortel.
A chaque fois qu'une créature bloque "L'un de ceux qui sont nés deux fois", mettez deux marqueurs -1/-1 sur cette créature.
"D'après mes observations sur les us des tribus daudjar il existe un mythe récurrent sur un mot tabou : ba'ïs fallach naer engehfill. Littéralement "ceux qui sont nés deux fois dans l'ombre de l'hiver". Si mon intuition est la bonne peut être y a t'il un lien avec la légende du Roi sans ombre." - Traité ethnologique des peuples du Skadr, Professeur Anthon Seaward, Tome V, p.455 3/4
La Légende du Roi sans ombre
Enchantement : saga (rare mythique)
I- Chaque joueur révèle sa main et exile une carte de créature, s'il ne le peut pas il exile une créature à la place.
II- Exilez toute les créatures que vous contrôlez et mettez sur le champ de bataille autant de jetons de créature blancs et noirs 2/2 Ombre d'Altharka avec la Célérité, le Lien de vie et ": L'Ombre d'Altharka gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour."
III- Vous gagnez un emblème avec "Au début de votre entretien vous infligez X blessures à la créature ou au joueur ciblé et vous gagnez autant de points de vie, X étant le nombre de cartes de créature dans tous les exils. Si une créature blessée de cette façon devait mourir ce tour-ci, exilez là à la place. "
Altharka, le rêveur prophétique
Créature neigeuse légendaire : humain et shaman (rare mythique)
Destin funeste 3 (Ce permanent arrive en jeu avec 3 marqueurs "temps" sur lui. Au début de votre entretien retirez un marqueur "temps" de ce permanent, si vous ne le pouvez pas, transformez ce permanent à la place.)
,: Mettez un marqueur "temps" sur Altharka , le rêveur prophétique.
,: Retirez un marqueur "temps" sur Altharka, le rêveur prophétique.
Au début de votre entretien, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque et mettez là dans votre main, vous perdez autant de points de vie que de mana coloré dans son coût converti de mana.
"Une histoire de la tribu daudjar vivant près de la Mer des montagnes en mouvement parle d'un homme qui savait où chasser les baleines grâce à ses rêves et qui a su ainsi apporter la prospérité aux siens. Elle finit mal ..." Traité ethnologique des peuples du Skadr, Professeur Anthon Seaward, Tome V, p.872
0/3
____ Altharka, sapient des Immensités aveugles ()
Créature neigeuse légendaire: humain et horreur et sorcier
Contact funeste (A chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à une créature, exilez la créature blessée.)
Quand Altharka, sapient des Immensités aveugles bloque, devient bloqué ou devient la cible d'un sort que vous ne contrôlez pas, créez deux jetons de créature noirs 1/1 ombre et cauchemar appelés "Reflet funeste" avec le Contact funeste puis l'adversaire contrôlant la créature bloquée ou bloqueuse ou le sort ciblant Altharka choisit au hasard entre Altharka et les deux jetons la créature déclarée bloqueuse ou la cible du sort. Sacrifiez ces jetons à la fin de la phase actuelle.
Au début de votre entretien si il y a plus de trente cartes dans tous les exils vous gagnez la partie.
"Les cadavres révélés par mes fouilles démontrent une horreur et une douleur inouïes. Il y a des similarités, je dois continuer à suivre cette piste et étudier les ossements de baleine gravés que j'ai trouvé ..." - Notes de recherche 3/3
Carte des Royaumes du rêve
Artefact légendaire (rare mythique)
,, Défaussez vous d'une carte: Destin 2.
: L'adversaire ciblé révèle la carte du dessus de sa bibliothèque, si c'est une carte d'enchantement vous pouvez payer , si vous faites ainsi vous gagnez X points de vie; si c'est une carte d'éphémère vous pouvez payer , si vous faites ainsi piochez une carte; si c'est une carte de rituel vous pouvez payer , si vous faites ainsi la Carte des Royaumes du rêve inflige X blessures au joueur ciblé; si c'est une carte de créature vous pouvez payer , si vous faites ainsi la créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant le coût converti de mana de la carte révélée; si c'est une carte de terrain vous pouvez payer , si vous ne le faites pas sacrifiez la Carte des Royaumes du rêve.
"Le professeur Seaward, Anthon, passe énormément de temps au lit et son sommeil est toujours agité depuis qu'il est revenu de son expédition dans le nord. Sa chambre est toujours gelée et assombrie même avec le poêle allumé et avec les volets grands ouverts. Les servantes refusent d'y retourner, superstitieuses qu'elles sont. Il est vrai néanmoins que j'ai un frisson dans la nuque chaque fois que je pose les yeux sur l'artefact osseux qu'il a exhumé dans le nord." - Journal de Jeremiah Longston, majordome de la maison Seaward
Des murs de textes pour raconter une histoire :o jamais éditables je sais
Yay o/ .
Par contre j'avais un sujet, et j'ai oublié lequel xD .
Du coup on va partir sur autre chose :
Je voudrais une carte qui fasse mention d'un type de planeswalker, au même titre qu'une Recouvreuse avide.
Bien évidemment, le type de planeswalker doit déjà exister dans Magic ^^ .
___________________
Écureuil Powa !
Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques
Envoyé par Bluerain le Lundi 02 Juillet 2018 à 12:09
Embrasement de l'esprit
Enchantement
, sacrifiez l'Embrasement de l'esprit : Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est un planeswalker Chandra ou une carte de permanent qui n'a que des manas rouges dans son coût, mettez-la sur le champ de bataille. Sinon, exilez-la puis vous pouvez soit répéter ce processus, soit arrêter.
Le feu appelle le feu.
Et pour être sûr qu'il n'y ai pas d’ambiguïté malgré la façon dont j'ai écrit : si on trouve une carte à mettre sur le champ de bataille, alors on ne peut pas répéter le processus évidemment.
Envoyé par 01nabu le Lundi 02 Juillet 2018 à 12:29
Le Voile l'emporte
Ephémère
Détruisez la créature ciblée. Si vous contrôlez un planeswalker Liliana, créez un jeton de créature 2/2 noir zombie.
Plus je tuerai, plus mon armée grandira !
On perd en polyvalence par rapport aux "chute du héros like", mais on peut avoir un beau bonus histoire de stabiliser la game !
___________________
" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
Envoyé par Pleykorn le Lundi 02 Juillet 2018 à 12:54
Lieutenant d'Elspeth
Créature : humain et soldat (R)
Si un ou plusieurs marqueurs « loyauté » devait être mis sur un planeswalker Elspeth que vous contrôlez, mettez ce nombre de marqueurs plus un à la place sur ce planeswalker.
Retirez un marqueur « loyauté » d'un planeswalker Elspeth que vous contrôlez : Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour et uniquement à tout moment où vous pourriez lancer un rituel.
Détruisez le permanent non-enchantement ciblé. Si vous contrôlez un planeswalker Tibalt, créez un jeton de créature 5/5 noire démon avec le vol. Sinon, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque et/ou votre cimetière une carte de planeswalker Tibalt, la révéler et la mettre dans votre main. Si vous avez cherché dans votre bibliothèque, mélangez-la ensuite.
Envoyé par Angelspirit le Lundi 02 Juillet 2018 à 16:19
Adepte du feu couvant
Créature : humain et shamane Rare
: Ajoutez à votre réserve.
: Vous pouvez révéler une carte de Planeswalker Sarkhan depuis votre main. Ajoutez deux manas de la combinaison de couleur de votre choix si vous avez révélé une carte de Planeswalker Sarkhan ou si vous contrôlez un Planeswalker Sarkhan, et vous ne pouvez dépenser ce mana que pour lancer des sorts de créature Dragon ou des sorts de Planeswalker Sarkhan.
"Dans les contrées les plus reculées de Qal Sisma, où restent encore quelques monticules de neiges, se cache un groupuscule d'exilés préparant une révolte, fanatiques d'un prétendu "homme-dragon", le roi de tous les khans."
1/2
___________________
N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !
Envoyé par Haldaryn le Lundi 02 Juillet 2018 à 17:47
Chasseur-plongeur abyssal
Créature: ondin et shaman et éclaireur (rare)
Quand le Chasseur-plongeur abyssal arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature bleu 2/4 crabe, si vous contrôlez un planeswalker : Kiora créez un jeton de créature bleu 4/8 kraken avec ",: Ce permanent inflige X blessures à la créature non-bleue ciblée. N'utilisez que du mana bleu pour payer cette capacité." à la place.
"Il faut vraiment une pêche exceptionnelle pour qu'un pêcheur abandonne son filet !" Proverbe 1/2
Quand le rabatteur de proies meurt, il inflige une blessure à n'importe quelle cible.
Sacrifiez le rabatteur de proies : cherchez une carte de créature dans votre bibliothèque, révélez-la. Mélangez votre bibliothèque puis mettez cette carte sur le dessus de celle-ci. Si vous contrôlez un planeswalker Garruk, mettez cette dans votre main à la place.
1/3
___________________
Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
Envoyé par magictruc le Lundi 02 Juillet 2018 à 22:26
Avacyn, égide des purs
Créature légendaire : ange
Partenariat avec Sorin (Si cette créature est votre commandant, un Planeswalker Sorin peut aussi être votre commandant en même temps.)
Éminence-Les autres créatures blanches que vous contrôlez gagnent +0/+1 tant que Avacyn, égide des purs est sur le champ de bataille ou dans la zone de commandement.
Vol, vigilance, indestructible
Vous ne pouvez lancer Avacyn que si vous contrôlez un Planeswalker Sorin.
Les blessures qui devraient être infligées aux autres créatures blanches que vous contrôlez sont infligées à Avacyn à la place.
Sorin créa un ange pour veiller sur les habitants d'Innistrad et leur offrir protection contre les menaces qui viendraient mettre le plan en danger.
Merci ff pour le rappel ! Je voulais rendre le verdict hier, mais avec l'AP j'ai complètement oublié .
Du coup voilà mon podium, je détaillerai (du moins j'essayerai xD) pour tout le monde plus tard (là je suis au boulot).
1er : Pleykorn, j'aime beaucoup l'interaction que tu as créée avec les marqueurs loyauté. De plus, ça correspond bien à Elspeth. Je trouve la carte vraiment propre
2eme : zaraq, ta carte est chère, mais le fait qu'elle permette de détruire quasiment n'importe quelle cible, voire de faire du 2 pour 1 si les conditions sont réunies, en font une carte bien designée pour du rouge. En plus Tibalt, ça, ça me fait plaisir .
3eme : magictruc, ce qui me plaît le plus dans ta carte, c'est le fait de prendre un personnage déjà connu, et de l'utiliser de manière complètement flavor. Effectivement, il est logique d'avoir Avacyn qui fasse référence au planeswalker Sorin . La carte en elle-même mériterait tout de même quelques améliorations (notamment le surplus de capacités différentes (éminence, partenariat, etc.)
___________________
Écureuil Powa !
Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques
Mettez sur le champ de bataille une carte de créature depuis votre main. Cette créature s'inflige un nombre de blessures égal à sa force. Si cette créature est un sylvin, l'adversaire ciblé perd un nombre de points de vie égal à son endurance.
Envoyé par moapol le Mardi 10 Juillet 2018 à 17:09
Bacille agressif
Créature : germe et mutant
Contact mortel
: Le Bacille agressif gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
Quand le Bacille agressif meurt, il inflige à chaque adversaire un nombre de blessures égal à sa force et vous gagnez autant de points de vie.