Le 10/07/2018 à 14:04, zaraq avait écrit ...
Pleykorn me laisse la main, donc merci à tous les deux pour la main.
Il n'a rien de grave j'espère !
Poussée de têtes
Enchantement : aura
La créature enchantée a le piétinement et la double initiative
À chaque fois que la créature enchantée subit des blessures, mettez autant de marqueurs +1/+1 sur lui.
Les hydres ont proliféré ces jours-ci !
___________________
Écureuil Powa !
Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques
Defender
All creatures attack each combat if able.
Each opponent's maximum hand size is reduced by one. If an opponent should have no maximimum hand size, it is 6 instead.
: Frenzimy, All-Attaking loses Defender.
: Target other creature you control fights target creature you don't control.
: Target opponent discard his hand to his maximum hand size.
Once a warrior. Now a fool.
4/2
Note : je sais que la première deuxième capacité (attack each combat if able) ne déclenche pas le fight, car c'est au choix de l'adversaire.
Envoyé par magictruc le Mercredi 11 Juillet 2018 à 17:25
Marécage grouillant
Terrain
Quand le Marécage grouillant arrive sur le champ de bataille, créez X jetons de créature 0/1 verte plante avec "Quand cette créature meurt, mettez un marqueur germe sur le Marécage grouillant. ", X étant la force la plus élevée parmi les créatures que vous contrôlez.
: Ajoutez <C>.
,, retirez X marqueurs germe du Marécage grouillant : Renvoyez la carte de créature ciblée avec un coût converti de mana inférieur ou égal à X depuis votre cimetière sur le champ de bataille.
Quand les Visions fiévreuses et à chaque fois qu'une carte ayant le même nom arrivent sur le champs de bataille elles infligent X blessures à la créature ou à l'arpenteur ciblé, X étant le nombre de cartes dans votre main. À la fin de la phase actuelle, si ce permanent n'a pas changé de zone renvoyez-le dans la main de son propriétaire.
Votre taille de main maximale est réduite de 1.
"Hors de ma tête, vagabonde ! Hors de mes robes jeune femme ! Rendez-moi mes yeux ! Je veux voir, je veux le revoir ... NON ! Ce n'était pas moi ! Ce ... c'était un accident ! Je ne l'ai pas tué ! C'est elle, la femme dans mon manteau et mes yeux qui me l'a pris !" - Dame Jagerthorn cellule 63-B
Bonus : Un petit peu plus de misères directement issues de Bremwhald.
A chaque fois que vous vous défaussez d'une carte lors de votre étape de nettoyage répétez deux fois le processus suivant . Chaque adversaire perd 3 points de vie à moins que ce joueur ne sacrifie un autre permanent non-terrain ou se défausse d'une carte.
Votre taille de main maximale est réduite de 2.
"Restez loin ! Restez là où je peux voir vos yeux et vos mains avides ! NON ! Lâchez moi ! Traîtres !! Plagiaires !! Ce sont mes travaux !! MES TRAVAUX !!" - Propos du Dr. Carlisle avant le meurtre de ses assistants.
En tant que coût supplémentaire pour lancer la Révélation masochiste, payez la moitié de votre total de points de vie actuel arrondis à l'unité supérieure.
Détruisez toutes les créatures qui vous ont infligé des blessures ce tour-ci et créez un jeton de créature noir et rouge 2/2 horreur et élémental appelé Hubris du tortionnaire avec le contact mortel.
Vous ne pouvez pas gagner de points de vie.
Alors que le maton utilisait son fouet, il murmurait. Alors que les lèvres bleues de ses plaies mortifiées se parèrent du lie-de-vin de son sang, il souriait. Alors que les lanières de cuir claquèrent, aussi le firent également l'épine dorsale et les artères du geôlier sadique.
Prophète de l'inapparrence
Créature-enchantement légendaire : cauchemar et dieu (rare mythique)
Distorsion
À chaque fois que le Prophète de l'inapparrence arrive sur le champ de bataille ou attaque seul jouez à pile ou face pour chaque créature que contrôle le joueur défenseur. À chaque fois que vous gagnez le contrôleur de cette créature la fait se batre avec une créature que vous ne contrôlez pas.
De sa simple présence il fait fondre la réalité et les liens de loyautés dans les scories de la démence. 2/3
Floraison forcée
Pioche 10. Simple. Trick de combat intéressant par ailleurs.
Bacille agressif
La carte est marrante en-dehors du contexte. En revanche, sans Haine ça donne quoi ? On tue son gros thon, on pioche 3 cartes grand max, on colle 3 et on gagne 3.
Poussée de têtes
Transforme un gros thon en gigathon. Ca marche aussi bien avec n’importe quelle vanilla et ça ne tire parti que d’une des capas de Grothama.
Frenzimy, all-attaking
Hors-sujet. Ici c’est le topic combo, pas beat that card.
Marécage grouillant
Ca pond des jetons comme un Vengeur de Zendikar. Ca rend Grothama récursif, mais ça marche aussi avec pas mal d’autres créatures. Si c’était un enchantement qui coûtait au moins, pourquoi pas. En tant que terrain, je trouve ça complètement pêté.
Hallucinations fiévreuses
Ca fait piocher presque immédiatement, mais ça ne tire pas vraiment parti des capas de Grothama : ça fait aussi piocher l’adversaire à moins qu’il ne se batte jamais contre les créas adverses, et ça demande un build centré sur la défausse (comme ton Torment-like).
Envoyé par Bluerain le Vendredi 20 Juillet 2018 à 15:09
Hein ? Je ne vois pas ce que ma carte pourrait faire en beat that card que le Grothama ne pourrait pas faire lui-même, à part défausser le contrôleur du Grothama d'une carte ! Youhou on va aller loin ! (à moins que j'ai raté quelque chose)
"All creatures attack each combat if able." est là pour mettre la pression, certes ça n'impose pas à l'adversaire d'obliger ses créatures à se battre, mais il peut se dire que puisque la créature attaque, autant activer le combat (lorsque ça ne lui est pas directement défavorable bien sûr).
La capacité verte est là pour faire la même chose au cas où l'adversaire ne souhaite pas se battre quand même, donc pour aider la combo (qui est bien sûr de remplir un maximum les mains des adversaires grâce au Grothama pour leur en faire défausser le plus possible après, d'ailleurs même si ça m'avait l'air évident j'aurais dû l'écrire, des fois que j'aurais fait une erreur de formulation dans une capacité).
D'ailleurs je me souviens que je voulais ajouter un boost optionnel à la créature que l'on contrôle avec la capacité verte pour intensifier l'effet, mais j'ai trouvé qu'il y avait déjà beaucoup de texte à la carte.
Bon bein j'attends le sujet de PédonculeDeGzor alors, bravo à lui.
Envoyé par Bluerain le Vendredi 20 Juillet 2018 à 18:44
Bon après, c'est vrai que donner des cartes à l'adversaire et/ou meuler, surtout en vert/rouge/noir, c'est pas top.
Je ne crois pas que j'aurais été premier de toutes façons, juste je voulais essayer d'être un peu original.
Edit : En y repensant, c'est vrai que ce n'était peut-être pas aussi instinctif que ça du coup...
Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 27 Juillet 2018 à 21:01
Malédiction d'indécision
Enchantement : aura et malédiction
Enchanter : joueur
Si le joueur enchanté devait effectuer un choix, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous faites ainsi, effectuez ce choix à la place de ce joueur.
Au début de l'entretien du joueur enchanté, ce joueur choisit l'un —
• Ce joueur se défausse d'une carte au hasard.
• Un adversaire de ce joueur du choix de ce joueur pioche une carte.
Envoyé par Theris le Vendredi 27 Juillet 2018 à 21:34
Tin Tama, maître des résonances
Créature légendaire : humain et shamane
Les sorts de créatures avec l’Écho que vous lancez coûtent de moins à lancer.
Les créatures avec l'Écho que vous contrôlez ont la célérité.
Si vous deviez sacrifier une créature à la place de payer son coût d'écho, vous pouvez la renvoyer dans la main de son propriétaire à la place.
Envoyé par moapol le Vendredi 27 Juillet 2018 à 23:14
Babiole de Téfeiri
Artefact
La Babiole de Téfeiri arrive sur le champ de bataille engagée.
, sacrifiez la Babiole de Téfeiri : Passez votre prochaine étape d'entretien. Au début de la prochaine étape de fin, piochez une carte.
Conçue par Djoïra et enchantée par Téfeiri : un chef-d'œuvre de technomagie.
Envoyé par Haldaryn le Samedi 28 Juillet 2018 à 18:01
Vaperion des tréfonds
Créature-artefact-enchantement : anomalie et construction (rare mythique)
Défenseur
A chaque fois qu'un sort ou une capacité que vous contrôlez fait piocher un adversaire, le Vaperion des tréfonds inflige X blessures à cet adversaire et à une créature ciblée qu'il contrôle, X étant le nombre de cartes piochées de cette manière.
,: Vous piochez une carte, puis l'adversaire ciblé pioche une carte de plus que le nombre de cartes que vous avez pioché ce tour-ci.
Les trésors des ruines tuhiroises enchâssées dans les glaces et la roche de l'Archelbrand se gardent eux mêmes. 1/6
Bonus:
Spoiler :
Colosse antique strié
Créature-artefact : construction (rare)
Défenseur, défense talismanique, indestructible (Assimiler avec Lumière d'Ahrjeriv)
Les profondeurs de l'Archelbrand recèlent d'antiques secrets, des ruines construites pour satisfaire des géants et des centaines de statues obstruant de leur masses écroulées les arches d'une antique cité. 0/12
Lumière d'Ahrjeriv
Enchantement (rare)
La Lumière d'Ahrjeriv arrive sur le champ de bataille engagée et ne se dégage pas lors de l'étape de dégagement de son contrôleur.
, Sacrifiez la Lumière d'Ahrjeriv : Remplacez la cible du sort ciblé ayant une cible unique.
,: Assimilez avec Colosse antique strié.
Une orbe mystérieuse rempli d'un liquide bleu nuit photoluminescent aux propriétés inconnues trouvée dans les ruines d'Ahrjeriv murmurant des rêves de grandeur à qui veut bien lui prêter l'oreille.
Titan crépitant d'Ahrjeriv
Créature-artefact-enchantement : construction et géant et anomalie ()
Piétinement, double initiative, célérité, portée, vigilance
A chaque fois que le Titan crépitant d'Ahrjeriv subit des blessures il subit le double à la place.
À chaque fois que le Titan crépitant d'Ahrjeriv devrait quitter le champ de bataille séparez-le à la place de le mettre dans le cimetière de son propriétaire.
Les anciens d'Ahrjeri l'avaient rêvé, les réfugiés tuhirois quant à eux en feront des cauchemars.
12/12