Yo les gens, c'est l'heure du verdict !
Lord_Darkmore : Un
remède souillé en un peu différent, mais avec l'option de coller trois points. L'adversaire gagne les points de vie puis en perd le double, ce qui est moins fort que remède souillé contre un jeu qui gagne des points de vie (déclenchement des capacités liés au gain de vie, réaction possible à la capacité déclenchée retardée). C'est aussi plus couteux en mana à cause des deux mana noir qu'il faut payer à chaque tour.
En fait je ne vois pas vraiment d'intérêt à jouer ta carte plutôt que l'autre.
Haldaryn : La carte en soit est une
vindicate améliorée, avec un bonus en plus. C'est fort. Le sacrifice de permanent quand l'adversaire gagne des points de vie je ne suis pas convaincu. Si l'on considère que c'est le prix du contrat, il vaudrait mieux se limiter à non-créature (et éventuellement non-jeton)(même en considérant qu'il y a trafic humain). Des étrangleurs, je les vois plus s'occuper d'être vivant que de tout type de permanent.
Angelspirit : Sauf erreur, c'est toujours le joueur qui engage des permanents, pas les cartes en elles-même. C'est cher, l'effet est quand même très limité. Payer du mana pour pouvoir attaquer, mais en donnant des PV à l'autre c'est moyen, en défense c'est très solide contre les jeux aggro qui ne pourront pas gérer un enchantement indestructible.
magictruc : J'aime bien l'aide de camp. Un peu cher, mais l'effet est clairement intéressant, la mécanique simple. Un texte d'ambiance m'aura bien plu.
Le prêtre est clairement plus fort en noir qu'en blanc. Trop de contrainte sur la création de jeton, qui sera très souvent moins fort qu'une carte en moins chez l'adversaire. D'autant qu'il est plus intéressant de faire perdre des points de vie que d'en gagner.
moonwarrior : Carte intéressante, qui permet de partager les gains de points de vie. C'est très situationnel et d'une efficacité toute relative, mais le fonctionnement est très propre.
Pleykorn : J'ai un peu du mal avec la logique de la seconde capacité, mais fonctionnellement elle est très intéressante. La carte punit doucement les jeux qui gagnent des points de vie, et permet de traverser les murs de jetons si nous sommes aussi capable d'en gagner.
PedonculeDeGzor : J'aime cette carte. Elle pourrait donner un archétype meule/life intéressant. Un petite texte d'ambiance n'aurait pas fait de mal.
zaraq : Je trouve dommage que ce soit un malus temporaire (aka pas un marqueur) qui soit juste de -1/-1 quel que soit le gain de point de vie. Dans les jeux gagnant pleins de fois 1 c'est agréable, mais ça coupe tous les jeux avec juste quelques grosses sources de soin. Ça manque d'un coup de finition pour moi.
Batiscaphe : La carte est trop polarisé vert d'un coté, noir de l'autre. J'aurais préféré qu'il y ait plus de mélange. Donner le lien de vie aux sorts verts c'est osé, je suis un peu réticent à l'idée (que j'aurais plus vus sur les sorts noirs). Bref, je ne suis pas fan de la cohérence de la carte.
moapol : Un tuteur pas cher mais à condition. Erreur de capacité : à partir du moment où il y a une condition sur la carte cherchée, il faut la faire révéler.
J'aime bien, c'est un twist bien trouvé concernant les tuteurs.
Wizzards : C'est un
lien sanguin mais dans d'autre couleur, et qui peut être actif bien plus vite. Le défaut n'en est pas vraiment un, vu que les gains de points de vie ne sont pas si fréquent, donc il peut très bien commencé à faire des dégâts au tour quatre.
Je suis ennuyé par le fait que l'adversaire ne puisse pas nous le rendre dans la majorité des cas. Les autres cartes du genre, outre le fait que ce soit des artefacts, ont une condition pour être échangé qui est remplissable plus facilement.
Je donne la main à
moapol
Le reste du podium (sur une seule marche) : magictruc, moonwarrior, PedonculeDeGzor
Bon jeu !