Verdict :
Harkinian et
Protectrice angélique :
Attention,
Protectrice angélique existe déjà ! Si l'on excepte ce petit défaut, ta
Brigadière angélique inversée est assez sympathique, c'est également un
Ange de l'égide au rabais, pas aussi polyvalent ni puissant, mais bien moins cher en mana. Pas très original, mais équilibré et correspondant bien à l'illustration. Un petit texte d'ambiance aurait été le bienvenu.
Bluerain et
Gardien de la Grotte du Soleil :
Le défenseur, même s'il peut se retirer à l'aide de la dernière capacité, ne me semble pas du tout correspondre à la rage dans les yeux et les mouvements du personnage, tout comme l'arrivée sur le champ de bataille engagée des jetons. Niveau équilibre, ça me paraît à peu près correct cependant, peut-être légèrement fort par le côté modulable qui permet de créer beaucoup de jetons pour un coût relativement modique en plus d'une créature avec des statistiques assez correctes, mais le défenseur et le coût tricolore rééquilibrent plutôt bien.
6Farsight et
Clone au rabais :
J'aime bien l'idée d'un simili-clone, et ça correspond bien à l'illustration, mais je pense qu'à ce niveau il devient presque trop faible. Ok, si on a une créature énorme mais avec un énorme défaut, la copier peut faire un clone au rabais vraiment solide, mais la plupart du temps il ne sera pas plus de 3/3 avec une capacité d'évasion pour 2 manas même en fin de partie, ce qui n'est pas fou. Je pense que quitte à le faire dans ce style, tu aurais pu remplacer la capacité par "Vous pouvez faire que le Clone au rabais arrive sur le champ de bataille comme une créature de force et d'endurance chacune égales à la moitié de la force et à la moitié de l'endurance d'une créature sur le champ de bataille, arrondie à l'unité supérieure. Si vous faites ainsi, choisissez jusqu'à une capacité de cette créature. Le Clone au rabais acquiert cette capacité.". Ceci permettrait une plus grande liberté tout en passant outre certains défauts.
Nachikatsu et
Onitsuki, démon de la lune :
Tu as oublié le sous-type esprit commun aux oni de Kamigawa, et je pense que le sous-type chauve-souris, voire même esprit ou insecte (rapport aux
phalènes de Kamigawa) aurait été plus adapté pour les jetons, d'autant plus que le sous-type ombre est généralement lié à une capacité du style "
: gagne +1/+1". Niveau équilibre, c'est également beaucoup trop fort, une 4/5 double initiative pour 5 c'est monstrueux (et c'est sans compter les autres capacités), même en 0/1 ça resterait fort grâce au bushido, c'est dire ! La vigilance est également de trop. Malgré ces défauts, l'idée reste vraiment intéressante et dans l'idée de l'illustration, j'aime bien.
Hackrider et
Ange aux ailes majestueuses :
Pour information, c'est "il acquiert", pas "il acquière" (du verbe acquérir).
Encore un croisement entre la
Brigadière angélique et l'
Ange de l'égide, cette fois davantage dans des coûts convertis auxquels on est habitués pour des anges. Je n'ai pas grand-chose à redire à la carte si ce n'est que j'ai une très légère préférence pour celle d'Harkinian entre ces deux participations qui au final se ressemblent fort.
Hackrider et
Ketsueki, la lame assoiffée :
C'est assez sympa, et ça met une bonne clock à l'adversaire qui va devoir trouver un moyen de le gérer rapidement s'il a moins de points de vie que nous. L'équilibre est bon, le seul petit regret que j'ai en ce qui concerne la carte (mis à part l'absence de texte d'ambiance) est que les manas hybrides ne sont pas trop adaptés à l'univers de Kamigawa (tu me diras, les vampires non plus, mais bon...)
01nabu et
Bébé copieur :
Je crois que je préfère ta carte au Clone au rabais de 6Farsight, même si elle est beaucoup moins originale (c'est comme le dit si bien ton texte d'ambiance simplement un
Gargantuesque de vif-argent version mini). Au passage, tu as oublié la F/E de 0/0. Les deux cartes se différencient cependant assez bien, et je ne sais pas laquelle serait la plus jouable, entre celle avec un body correct mais qui reprend peu de capacités et celle avec un body très faible mais toutes les capacités (et davantage). Chacune a un objectif qui reste différent au final, mais dans les deux cas le rapport à l'illustration est bien retranscrit.
01nabu et
Torii des Bushis :
À l'instar de la proposition de Bluerain, la rage du personnage ne transparaît pas assez dans ta carte. La célérité, c'est bien, mais il manque un petit quelque chose, du genre devoir attaquer à chaque tour si possible. Niveau équilibre, je pense qu'il aurait fallu également faire arriver le terrain engagé, car une antienne qui fournit du mana tricolore (même si ce n'est qu'un tour sur deux) ça reste très puissant. Malgré tout l'idée reste fort sympathique.
zaraq et
Chérubin auréolé :
Niveau équilibre et idée, la carte me semble bien dosée (peut-être un peu faible, je pense presque que tu aurais pu en faire une 1/1), cependant je trouve qu'on s'éloigne quelque peu de l'illustration. Le flash ne transparaît pas sur l'image, qui au contraire semble très posée et statique. En outre, c'est ni plus ni moins qu'un
Compagnon bouclier d'Elgaud, certes avec le flash et moins cher en mana, ce qui constitue une amélioration notable, mais guère plus original. Un texte d'ambiance recherché aurait clairement aidé à enrichir la carte.
Bilan :
Pas mal de participations intéressantes au final, mais aucune parfaite, soit parce qu'elles manquent d'originalité ou de saveur, soit parce qu'elles sont déséquilibrées, soit parce qu'elles correspondent mal à l'illustration concernée.
Je vais laisser la main à
Hackrider pour son Ketsueki, avec en seconde place Harkinian et sa Protectrice angélique. Le Bébé copieur de 01nabu et l'Ange aux ailes majestueuses de Hackrider suivent de peu, tout comme l'Onitsuki de Nachikatsu s'il avait été équilibré.