[Invention] Partons d'une illustration [V5]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 900 Messages. Page n°15/61 - < 1 ... 13 14 15 16 17 ... 61 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

magictruc

Avatar de magictruc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2014
313 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magictruc le Mercredi 22 Novembre 2017 à 14:26


Loup suivant de la Mort 
Créature : loup

A chaque fois qu'une créature que vous ne contrôlez pas meurt, le Loup suivant de la Mort gagne +1/+0, le contact mortel et ne peut pas être bloqué jusqu'à la fin du tour.

C'est la Mort qui accorde la funeste délivrance mais celui qui la suit n'en est pas moins redoutable.

2/2


 
Ajabie, source étincelante
Terrain légendaire

Ajabie, source étincelante arrive sur le champ de bataille engagée.
 : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 : Exilez la créature ciblée que vous contrôlez. Renvoyez la sur le champ de bataille au début de la prochaine étape de fin. Vous gagnez 1 point de vie.

Le voyageur, nu, en sang, seul et désespéré trouva la source d'Ajabie et elle lui offrit soulagement et réconfort... mais elle ne lui offrit rien pour affronter la solitude.


Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 20/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
556 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Mercredi 22 Novembre 2017 à 14:42


Pister la mort 
Spoiler :

Enchantement

À chaque fois qu'une créature non-jeton meurt, mettrez un marqueur « approche » sur Pister la mort.
Ensuite, s'il y a au moins quatre marqueurs « approche » sur elle, sacrifiez-la, détruisez toutes les créatures et créez un jeton de créature 2/2 noire Esprit et Squelette avec le contact mortel, l’indestructible et la menace.

Ses adorateurs la suivent partout. Savoir qu'ils finiront aussi par goûter sa lame funeste ne les découragent en rien, car ils sont fatigués et attentent le véritable repos.

Sanctuaire des disparus
Terrain

Spoiler :


Quand le Sanctuaire des disparus arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous n'exiliez une créature non-jeton ciblée que vous contrôlez.

 : Ajoutez  ou  à votre réserve.

Les larmes coulent et les souvenirs s'effacent, mais la vie perdure. 


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 23 Novembre 2017 à 07:41


Illustration 1 :
Putrid Ambler 

Snow Creature — Skeleton (U)

Deathtouch, menace
Putrid Ambler can't block.
Whenever another creature dies, you may pay  . If you do, regenerate Putrid Ambler. ( can be paid with one a mana from a snow permanent.)

Wolves and scavengers follow his footprints, seeking the fresh meat he always leaves behind him.

3/1

Illustration 2 :
Moment de réflexion 

Rituel (C)

Vous gagnez 2 points de vie pour chaque joueur.
Ciblez un joueur autre que l'adversaire ciblé. Les créatures que ce joueur contrôle ne peuvent pas vous attaquer pendant le prochain tour de ce joueur.

Il peut être bon parfois de s'arrêter au bord d'une source afin de se ressourcer et de penser à autre chose qu'à la violence qui régit nos vies.

___________________


MidturnCrisis

Avatar de MidturnCrisis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
851 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MidturnCrisis le Jeudi 23 Novembre 2017 à 17:05


Pour la 2 :
Renoncement
Rituel

Retirez tous les marqueurs du joueur ciblé.

Recyclage

Son regard était plus vide que celui des statues alentour.


01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Samedi 25 Novembre 2017 à 17:15


Etant rentré tard hier et étant luttant entre les tentatives d'éveil et d'endormissement, verdict rapide...

Main à zombixel dont les deux cartes sont bien pensées,
Deuxième Lord_Darkmore/Bluerain/Magictruc pour les cartes collant à la première image, ne vous battez pas si Zombixel laisse la main

Merci tutti

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 20/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
556 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Dimanche 26 Novembre 2017 à 12:25


Cool, merci beaucoup pour la main !
Comme thème, je vous propose deux images...

Illustration 1 : Here, at the end of all the things.DarrenGeers



Illustration 2 : Watchers JJcanvas



Bon amusement


magictruc

Avatar de magictruc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2014
313 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magictruc le Dimanche 26 Novembre 2017 à 14:23


illustration 1 :
Melio l'aventurier 
Créature légendaire : chat et guerrier (R)

A chaque fois que Melio l'aventurier inflige des blessures de combat à un joueur, il ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.

"Jamais je n'aurais cru que ce serait si épuisant d'arriver au bout de ces galeries..."
— Melio Riut

2/2


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Dimanche 26 Novembre 2017 à 15:19


Image 1 :
Lolcatitisation
Éphémère

La créature ciblée devient une créature 0/1 chat jusqu'au début de votre prochain tour si elle a subi des blessures ce tour-ci. Si a été dépensé pour lancer la Lolcatitisation, engagez-la également, et elle ne se dégage pas durant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.

Très bien. Ce chevalier gardien ne nous dérangera plus le temps que l'on termine de piller le trésor.

Image 2 :
Vallée des visages
Terrain légendaire

À chaque fois qu'un géant quitte le champ de bataille, mettez un marqueur « charge » sur la Vallée des visages.
, retirez un marqueur charge de la Vallée des visages : ajoutez  à votre réserve ou renvoyez dans votre main un géant que vous possédez depuis votre cimetière ou l'exil.

Les habitants de la vallée des visages ont remarqué que ces derniers s'affaissent au fil du temps, bien que très lentement. Mais personne n'a osé les creuser pour découvrir si ce n'est que de la roche qui s'effondre, ou des êtres vivants qui baissent la tête, de peur de provoquer la colère de ces derniers.

___________________


MidturnCrisis

Avatar de MidturnCrisis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
851 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MidturnCrisis le Dimanche 26 Novembre 2017 à 19:59


1/
Quête en vain
Ephémère

Vous et le contrôleur du sort ciblé choisissez en secret le nombre 13 ou 42. Ces nombres sont ensuite révélés. Le ou les joueurs ayant choisi le nombre le plus élevé mettent ce nombre de cartes du dessus de leurs bibliothèques dans leurs cimetières. Si vous êtes l'un de ces joueurs, contrecarrez le sort qui a été ciblé.

Piochez une carte.

Raid aride érode le rude héros.


2/
Passage des sages de grès
Terrain : désert

Le Passage des sages de grès arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, trois marqueurs « charge ».

: Ajoutez   à votre réserve.

, retirez un marqueur « charge » du Passage des sages de grès : Regard X, X étant le nombre de vos adversaires avec plus de cartes en main que vous.

A leurs yeux, les combats de grains de sable sont plus palpitants que ceux des titans.


01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Lundi 27 Novembre 2017 à 12:44


Illustration 1 : 
Catacombes des déchus  
Terrain : piège

Quand la Catacombes des déchus arrive sur le champ de bataille ou est retournée face visible, elle inflige deux blessures à une créature attaquante ciblée.
 : Ajoutez  à votre réserve.
Mue 



Illustration 2 :
Montagne sculptée
Terrain : montagne

 : Ajoutez  à votre réserve. ) 
 : La Montagne sculptée devient une créature 4/4 rouge géant avec la célérité jusqu'à la fin du tour, c'est toujours un terrain.

Ces lithomanciens nains étaient tellement craints par les géants, que ceux qu'ils sculptaient et auxquels ils insufflaient vie les servaient.

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 28 Novembre 2017 à 15:15


Fin de l'aventure 

Enchantement : aura

Enchanter : créature
Quand la Fin de l'aventure arrive sur le champ de bataille, il devient une aura avec Enchanter : permanent et le permanent enchanté perd son type de créature tant qu'il reste enchanté par la Fin de l'aventure. (Un permanent sans type de permanent reste sur le champ de bataille.)

M'aiq ne se souvient pas de son enfance. Il n'en a peut-être pas eu. À moins qu'il ne se soit pris une flèche dans le genou.

Sandstone Watchers

Land

Sandstone Watchers enter the battlefield tapped and doesn't untap during your untap step unless you control two or less Giant creatures.
: Add  to your mana pool
: Create a 4/4 red Giant creature token.

___________________


moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Jeudi 30 Novembre 2017 à 17:54


Illustration 2
Wastes of the Watch
Land : desert

 : Add  or  to your mana pool.
: Wastes of the Watch becomes a 4/4 Elemental creature with last strike until end of turn. It's still a land. (This creature deals combat damage after creatures without last strike.)


Le last strike vient de Unstable avec le Extremely Slow Zombie.
Haha j'ai regardé les propositions après la mienne, je suis pas très original hé


moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Jeudi 30 Novembre 2017 à 18:30


Illu 1 :

Désespoir de l'aventurier 
Enchantement

A chaque fois qu'une créature vous inflige des blessures, mettez un marqueur -1/-1 sur cette créature

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 20/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
556 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Jeudi 30 Novembre 2017 à 21:32


Yop, la main va à Lord_Darkmore (qui en plus a remarqué la flèche dans le genoux !), second MidturnCrisis (j'aime bien ta Quête en vain, mais tu as édité entre temps, non ? Il me semble avoir lu qu'on choisissait le nombre qu'on voulait, ou alors j'ai rêvé...).
J'ai hésité entre vous deux mais je trouve la Fin de l'aventure de Lord plus adaptée à l'image et plus originale. Par contre pour la seconde illustration, la proposition de Lord est plus classique, mais j'ai trouvé toutes vos propositions pour cette seconde image vraiment sympa, mais si effectivement, ça tourne autour du même principe pour beaucoup ^^


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 01 Décembre 2017 à 03:31


Merci !

Je vous propose cette fois-ci deux illustrations, comme d'habitude libre à vous d'en choisir une ou les deux !
Image 1 : Black Death Apostle, par Chris Cold :
Spoiler :

Image 2 : The Chitin Swarm, par Alexander Nanitchkov :
Spoiler :

___________________


Total : 900 Messages. Page n°15/61 - < 1 ... 13 14 15 16 17 ... 61 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi