[Invention] Partons d'une illustration [V5]

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01nabu

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Envoyé par 01nabu le Lundi 30 Octobre 2017 à 18:49




Auteur : Daniel Kvasznicza... désolé, j'ai zappé avant d'enregistrer mon smf...


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magictruc

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Envoyé par magictruc le Mardi 31 Octobre 2017 à 15:12


Image 4
Obélisques de Noirsang

Terrain légendaire

Au début de l’entretien de chaque joueur, celui-ci perd un point de vie et crée un jeton de créature 2/1 noir et rouge engeance nommé “Apôtre de Noirsang”.

, payez deux fois X points de vie : Créez X jetons de créature 2/1 noir et rouge engeance nommés “Apôtre de Noirsang”.

, : Les créatures “Apôtre de Noirsang” gagnent +X/+0 jusqu’à la fin du tour, X étant le nombre de créatures “Apôtre de Noirsang” sur le camp de bataille.

Ces obélisques sont des portes vers un monde d’horreurs. Il en sort peu à peu des milliers de monstres, prêts à tout détruire...


moapol

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Envoyé par moapol le Jeudi 02 Novembre 2017 à 14:07


Illustration 1 :
Puissance fongique 
Enchantement : aura (C)
Enchanter : créature

Quand la Puissance fongique arrive sur le champ de bataille, ajoutez trois marqueurs « spore » sur la créature enchantée.
La créature enchantée gagne +1/+0 pour chaque marqueur « spore » sur elle et a la traversée des forêts.


MidturnCrisis

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Envoyé par MidturnCrisis le Mardi 07 Novembre 2017 à 13:33


Pour la 4 :
Syntonie des carnalithes
Enchantement

Au début de chaque entretien, si au moins deux joueurs ont perdu le même nombre de points de vie au dernier tour, créez un jeton de créature 2/2 Élémental avec le vol.

(Assimiler avec ???.)

« Pourquoi limiter mon art aux corps de simples mortels ? »
—Nin, l'artiste en souffrances


(11/9)

Pour la 3, je vais tenter 2 ou 3 versions :
Spoiler :


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 12 Novembre 2017 à 10:03


Très en retard (désolé, j'ai eu une crise de flemmingite aiguë ces derniers jours), voici le verdict tant attendu :

Bluerain :

Champ de piliers :

On retrouve plutôt bien le rapport entre l'illustration et la carte, avec les personnages qui créent les piliers, avec les monstruosités dans le fond de l'image. Le texte d'ambiance apporte un lien supplémentaire entre les deux. Niveau équilibrage, pas grand-chose à signaler, la dernière capacité est puissante mais nécessite un chargement du terrain, donc la monopolisation d'un slot de mana, d'autant plus que le terrain ne produit que du mana incolore, et seulement un tour sur deux.

01nabu :

Kroom, Le sporifique :

J'ai toujours aimé le principe des fongus (Thallidé et compagnie), et en proposant cette illustration j'espérais en voir un, aussi ne suis-je pas déçu par Kroom. En revanche, même si au niveau de la puissance, lui permettre de produire des saprobiontes plus rapidement que ses congénères est mérité, j'aurais préféré une capacité comme le Sporoloss ancien, réduisant le nombre de marqueurs « spore » nécessaires à 2, plutôt que carrément réduire à 1, surtout qu'il a déjà un effet à la Thallidé sèmespore qui multiplie le nombre de marqueurs distribués. Lui donner une capacité à la Thorn Thallid et une à la Mycon d'utopie (en un peu moins bien vu qu'elle ne produit que du vert) est une bonne idée. Le changement de couleur n'est peut-être pas non plus nécessaire, même s'il participe à l'équilibrage de la carte. Au final, une carte que j'apprécie beaucoup, bien équilibrée et correspondant à l'image, même si au niveau du flavor elle aurait pu être améliorée.

Basilique sacrifiée :

Bon, niveau flavor ça va tout à fait, ça correspond bien à l'image et à la color pie Orzhov, mais OMG que c'est broken !!! Détruire des créatures ou des enchantements rien qu'en sacrifiant des terrains, potentiellement autant de fois qu'on le souhaite dans un même tour, en éphémère, sans coût de mana et dans une carte de terrain (donc incontrable et difficilement gérable), même Mine des morts-terrains, c'est équilibré à côté de ça ! Pour rééquilibrer la carte, il faudrait d'une part sacrifier ta basilique, d'autre part rajouter un coût de  pour la première capacité (et l'inverse en blanc pour la seconde), quitte à ne pas sacrifier de marais ou de plaine, et même comme ça je ne suis pas sûr que ça suffirait, c'est dire... Je n'ose pas imaginer le massacre avec un Creuset des mondes. Au final une bonne idée, mais un léger souci d'équilibrage !

Arrivée des invoqués :

Tiens, le retour de Natural Order. Je ne saurais dire si c'est plus ou moins fort que cette dernière, le coût est plus contraignant (deux créatures au lieu d'une, et un coût tricolore) mais le choix est beaucoup plus large sur la tutorisation, récupérer un Griselbrand, une Emrakul, Déchirure des Éons (même si on n'a pas le tour supplémentaire, une 15/15 annihilateur 6 difficilement gérable, ça reste cool) ou une Iona, Bouclier d'Eméria (ou bien un Progénitus, ça marche toujours après tout...), c'est quand même cool ! Le rapport illustration-capacité est tout à fait valide, en revanche, pourquoi les Frères fracassegang pour le texte d'ambiance ?

Templiers fraternels :

Je suis moins d'accord avec le lien illustration-capacité dans le cas de ta carte. L'illustration ne montre aucune action à caractère magique, et les personnages sont loin de se copier entre eux, ils ont même tous un style totalement différent. Si l'on ajoute à cela une carte qui me semble particulièrement forte, même pour une rare (c'est un simili-Pack Rat, certes qui grossit un peu moins et redevient 1/3 en fin de tour, mais qui ne demande pas de défausse ni de mana pour se multiplier), on se retrouve avec une participation qui bien qu'avec une idée de base intéressante manque un peu son objectif.

magictruc :

Obélisques de Noirsang :

Niveau rapport à l'illustration, rien à dire, ta proposition est en accord avec cette dernière. Le souci vient davantage de l'équilibrage de la carte. La première capacité ne me pose pas trop de problème vu qu'elle est symétrique et profite même d'abord à l'adversaire. En revanche la seconde capacité est beaucoup trop puissante, surtout si elle est utilisée tôt dans la partie, vu que l'adversaire n'aura pas forcément son pyroclasme ou sa colère à temps pour arrêter une horde de 2/1, surtout si elles sont boostées ensuite par la troisième capacité. Il faudrait y intégrer un coût de mana, ou bien rendre la capacité symétrique. Pour la troisième capacité il faudrait que l'effet dure jusqu'à notre prochain entretien, de manière à ce que l'effet de la carte garde l'idée de symétrie de la première capacité, et ne profite pas uniquement à son contrôleur, vu qu'avec ce terrain, un marais et une montagne, il est possible de faire un kill tour 3 (par exemple fin de tour 2 adverse on crée 5 jetons pour 10 points de vie, tour 3 on active la 3ème capacité et on attaque avec au moins cinq 8/1).

moapol :

Puissance fongique :

Le concept est simple mais sympathique, et correspond assez bien à l'illustration. Je suppose que le rouge du coût cherche à se rapporter à la fois aux tons de l'illustration et au bonus de +1/+0 (en mono-vert on voit plus souvent du +1/+1) mais je pense que ta carte aurait pu être mono-verte sans problème, et peut-être même donner +1/+1 pour chaque marqueur (des cartes comme Armure de boisblanc donnent en effet des bonus bien plus conséquents pour un coût analogue). J'aime bien la proposition.

MidturnCrisis :

Syntonie des carnalithes :

J'adore le nom de ta carte. Le rapport à l'illustration est acceptable, même si je ne vois pas beaucoup de bleu dans l'image, et que les effets se basant sur les points de vie soient également rarement bleus. J'aurais aimé savoir de quelle couleur tu mettrais l'élémental, cela dit. Quoi qu'il en soit, l'idée est très originale et intéressante, et la carte équilibrée, même si dans un deck adapté (riche en blasts et/ou en fog-like) la condition est facile à remplir.

Filtration :

J'ai un peu de mal à voir le lien entre le nom et l'illustration, la capacité en revanche montre bien un effet de bulle protectrice mais limitante. Au niveau de l'équilibre, j'aurais limité à 2 ou moins pour Osmium, sans quoi c'est vraiment trop fort (aggro n'a strictement aucune chance de gérer ça sinon, même avec le défaut de l'entretien, après tout il est facile de jouer contrôle WU sans créatures et avec un minimum de PW). À part ça, l'idée est intéressante, même si j'ai peur qu'en pratique même avec l'équilibrage ci-dessus la carte soit broken.

Influx du solstice :

La carte est bien (idée sympa, équilibre OK), mais n'a strictement aucun rapport avec l'illustration. Outre la couleur (blanc ça passe, mais à part les petites bougies l'illustration n'a rien de rouge), la capacité n'a également aucun lien avec l'image...

Imprégnation des transfuges :

L'effet est curieux et original, je serais curieux de le voir en action afin de déterminer s'il est équilibré ou pas, même si à mon avis un coût de trois manas est trop faible pour un tel effet. La remarque précédente pour le mana rouge s'applique ici encore, même si dans le cas de cette nouvelle carte il est un peu plus acceptable, vu que le rouge du coût est plus relié à l'effet de hasard et non à un effet aggro qui ne se retrouverait absolument pas dans l'image.




Bilan :

De bonnes idées, pas toujours équilibrées et pas toujours bien en rapport avec les illustrations, mais suffisamment variées et inspirées pour mériter une totale approbation, il est très probable que je reprendrai certaines des idées proposées pour de futures funcards perso.

Je suis assez surpris que l'image 4 ait été celle qui vous a le plus inspirés, alors que selon moi c'est celle qui constitue la plus grosse difficulté pour trouver une capacité cohérente avec l'illustration, pour autant vous vous en êtes plutôt bien tirés.
L'image 1 était la plus évidente, et les deux propositions qui s'y rapportent en ont fait un excellent usage.
En ce qui concerne l'image 5, je conçois quelle vous ait un peu moins inspirés, car son interprétation sous forme de carte Magic n'était pas évidente, prendre en considération toute l'image est difficile, mais ne sélectionner que les soldats du premier plan est compliqué également vu qu'ils nous tournent le dos.
Pour les images 3 et 4, je suis assez surpris du faible nombre de propositions s'y rapportant, vu la simplicité de celles-ci. L'image 4 était idéale pour un biland, et je suis sûr que tous les filons n'ont pas encore été exploités dans cette veine ! Quant à l'image 3, vous n'allez pas me faire croire que vous ne pouvez pas imaginer un sort de protection ou un sort d'exil adaptés à cette image !




Top participations :

1) Puissance fongique, par moapol
2) Champ de piliers, par Bluerain
3) Kroom, Le sporifique et Arrivée des invoqués, par 01nabu
4) Syntonie des carnalithes, par MidturnCrisis

Bravo à tous pour vos idées, encore désolé pour le retard dans le verdict, main à moapol !

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moapol

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Envoyé par moapol le Dimanche 12 Novembre 2017 à 11:50


Merci pour la main !
Je vais aussi vous en proposer plusieurs, dans l'espoir d'avoir le plus de participation possible. Petite note, toutes ces illustrations sont des cartes déjà existantes dans Hearthstone (j'avais pas pensé à chercher des illustrations avant donc je fais avec le premier truc qui m'est venu à l'esprit )

Edit : Choisissez en une seule ou plusieurs, comme vous voulez !

Illustration 1 : A Light in the Darkness - Zoltan Boros
Spoiler :


Illustration 2 : Marin the Fox - Zoltan Boros
Spoiler :


Illustration 3 : Felguard - John Polidora
Spoiler :


Illustration 4 : Lightning Storm - Christopher Moeller
Spoiler :


Illustration 5 : Greater Jasper Spellstone - Jim Nelson
Spoiler :


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 13 Novembre 2017 à 17:39


Illustration 1 :
Bouclier d'assaut 

Rituel

Vous pouvez lancer le Bouclier d'assaut comme s'il avait le flash si vous payez  de plus pour le lancer.
Ce tour-ci, prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées aux créatures attaquantes que vous contrôlez.

« Les mages de combat se joignirent à nous dans la sortie, et l'ennemi fut alors enfin repoussé. »
—La troisième Bataille de Kth'oun

Illustration 2 :
Butin de Krashkel 

Éphémère

Piochez une carte.
Déluge

À chacune de ses haltes dans sa planque, le seigneur des pirates y verse une pluie de pièces d'or, de bijoux et de gemmes volées.

Illustration 3 :
Rictus meurtrier 

Éphémère

La créature ciblée que vous contrôlez gagne +X/+0 et acquiert le piétinement, X étant sa force. Cette créature attaque ce tour-ci si possible. Sacrifiez-la à la fin du tour.

Un ogre prend toujours la vie du bon côté. De son arme, ça s'entend.

Illustration 4 :
Foudroiement psionique 

Éphémère

Le Foudroiement psionique inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur et 3 blessures à une cible, créature ou joueur choisi par un adversaire.

Concentrer son activité neurale en une explosion d'énergie psionique a des effets dévastateurs aussi bien pour la cible que pour le lanceur.

Illustration 5 :
Amulette de Pierréveille 

Artefact : équipement

La créature enchantée gagne +1/+1 tant que vous contrôlez un terrain dégagé.
À chaque fois que la créature enchantée attaque, dégagez le terrain ciblé que vous contrôlez.
Équipement 

L'énergie de mille printemps dans un mouchoir de poche.

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01nabu

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Envoyé par 01nabu le Jeudi 16 Novembre 2017 à 13:09


illustration 2
Voleur de trésors 
Créature : humain et pirate ( U )

Quand le Voleur de trésors arrive sur le champ de bataille, acquérez le contrôle de tous les jetons "or" et "trésor" que le joueur ciblé contrôle.

2/2

illustration 4 :
Atmosphère électrostatique 
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, si vous contrôlez une montagne et une île, l'Atmosphère électrostatique inflige trois blessures à une cible créature ou joueur, et vous inflige deux blessures.

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 16 Novembre 2017 à 14:36


Illustration 1
Rouleau compresseur 
Éphémère

Les créatures attaquantes de force inférieure à 3 ainsi que les chevaliers gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour.

« Et encore une abomination de moins sur Dominaria ! Une ! »


Illustration 2
Répartition du butin 
Rituel

Chaque autre joueur peut choisir de se défausser d'autant de cartes qu'il le souhaite, et gagne 1 point de vie par carte qu'il a défaussée. Vous gagnez autant de points de vie que de cartes défaussées au total. Si aucun joueur ne s'est défaussé de cette manière, piochez une carte.

« Tu trouves que je ne t'en ai pas donné assez ? Allez, je suis gentil, tu peux avoir ça ! »

J'aurais bien fait un tribal pirate de ce rituel, mais tribal a été abandonné par Wizzards...

Illustration 3
Expérience 307 
Créature : Rhinocéros et mutant

Affinité pour les artefacts

Provocation, intimidation

« Quand je vous disais que les technologies elfe et vedalken étaient incompatibles, même en chauffant l'embryon... »
— scientifique, dernières paroles


5/3


Illustration 4 :
Enseignement divin 
Éphémère

Piochez trois cartes. Au début de votre prochain tour, défaussez-vous de trois cartes.

Il peut être rapide d'apprendre, mais n'oubliez pas qu'il peut être tout aussi rapide d'oublier.


Illustration 5
Joyau de Llanowar 
Artefact

Quand le Joyau de Llanowar arrive sur le champ de bataille, chaque joueur gagne 1 point de vie.
Au début de votre entretien, ajoutez  à votre réserve. Vous ne pouvez vous servir de ce mana que pour lancer des sorts monochromes verts.

« De l'énergie émane sans cesse de ce joyau, c'est pour cela qu'il s'agit d'un trésor. Notre trésor. »

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Envoyé par moapol le Samedi 18 Novembre 2017 à 11:30


Merci à vous trois pour votre participation. Les illustrations d'Hearthstone sont moins "fournies" que celles de Magic et c'est moins évident de faire quelque chose dessus, et j'en ai choisi des pas faciles (je pense notamment à la 4e, pour Magic, de la foudre bleue c'est une hérésie ).

Lord_Darkmore : Je trouve les quatre premières cartes en adéquation avec l'illustration et les idées sont bonnes et équilibrées, mention spéciale aux deux bleues. J'ai plus de mal avec la dernière, pour moi le vert est trop présent pour ne pas l'utiliser, même si je vois bien que tu l'as transposé avec une capacité lié aux terrains.

01nabu : Bonne idée pour la 1ere carte mais pour la deuxième, pour moi il ne peut pas y avoir de rouge, l'illustration est vraiment dans un seul ton bleu. L'idée en elle-même me semble bonne.

Bluerain : Pour la répartition du butin, soit le joueur adverse se défausse d'une carte qui l'arrange, soit tu pioches une carte pour 3 manas colorés. Problème d'équilibre.
J'aime bien le concept de l'expérience 307, je lui aurais sûrement mis la Peur plutôt que l'intimidation je pense, vu sa gueule y'a qu'une créature noire qui peut le bloqueur j'aurais dit. Ton choix de couleur et de sous-type me plait cela dit et je trouve ça marrant parce que dans Hearthstone ce serviteur est un démon.
Enseignement divin, pareil que pour 01nabu, je ne pense pas que la carte puisse être rouge, et le lien entre la foudre bleue et l'enseignement divin est quand même faible. J'aime bien le joyau de Llanowar.

1er : Lord_Darkmore
2e : 01nabu
3e : Bluerain


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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 18 Novembre 2017 à 12:54


Afin de faire tourner (j'avais la main juste avant après tout), je laisse la main à 01nabu.

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Envoyé par 01nabu le Samedi 18 Novembre 2017 à 13:22


Merci les Gens, on part sur moins de choix dans les illustrations, parce que cinq ça fait beaucoup quand même

Illustration 1 : Wolf and Death par Manzanedo
Spoiler :

https://img00.deviantart.net/fc5a/i/2017/316/3/c/wolf_and_death_by_manzanedo-dai4gsl.jpg


Illustration 2 : The Lonely Jungle par noahbradley
Spoiler :

https://img00.deviantart.net/0b06/i/2012/171/c/8/the_lonely_jungle_by_noahbradley-d546ie0.jpg

Verdict en milieu de semaine prochaine, faites-vous plaiz !

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moapol

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Envoyé par moapol le Samedi 18 Novembre 2017 à 13:59


Loup éclaireur 
Créature neigeuse : loup et éclaireur
Traversée des forêts neigeuses, protection contre le noir
: Le Loup éclaireur et la créature ciblée que vous ne contrôlez pas se battent l'un contre l'autre.
2/1


01nabu

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Envoyé par 01nabu le Mercredi 22 Novembre 2017 à 13:24


J'up et laisse quelques jours de plus, au cas où...
Je pensais donner le verdict aujourd'hui, mais du coup, pas avant vendredi...

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Envoyé par Bluerain le Mercredi 22 Novembre 2017 à 13:50


Hère aux loups 
Créature : squelette et démon

Menace, Persistance

Quand le Hère au loup arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature 1/1 noire Loup avec le contact mortel.

Les loups que vous contrôlez sont des démons en plus de leurs autres types et attaquent si le Hère aux loups attaque.

Il parcourait les contrées même les plus reculées. Pendant longtemps, personne n'osait l'affronter.

2/2

Perdu en forêt 
Enchantement

Au début de l'étape des bloqueurs, prévenez toutes les blessures que la créature attaquante sans le vol ciblée devrait vous infliger jusqu'à la fin du tour.

Résigné, il s'arrêta au bord d'un point d'eau et médita pour savoir si là était sa place.

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