[invention] Améliorer cette carte

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 13 Mars 2017 à 00:40


Verdict :

Bluerain : La carte aurait été plus intéressante si les serpents avaient été produits avant la mort de Shisato, afin de pouvoir lui fournir du carburant. Amélioration néanmoins intéressante et équilibrée.

Tripel_Ix : Une double amélioration qui rend Shisato très intéressante, le "vous pouvez sacrifier" change tout, sans pour autant rendre la carte trop déséquilibrée. Seul défaut, j'aurais plus vu Shisato ne pas pouvoir être bloquée par des créatures de force inférieure, à la fois pour coller au TA que tu lui as donné (il y a peu de renards et de rats à plus de 2 de force) et pour mieux équilibrer.

hackrider : La double amélioration me semble trop forte. Je pense que tu aurais pu laisser la dernière capacité telle quelle, et Shisato serait passée de l'état de rare injouable à rare intéressante en limité ou en bloc.

Nachikatsu : Je pense qu'une simple capacité de régénération aurait été bien plus simple et équilibré pour la dernière capacité. Avec le changement sur la seconde capacité, on perd cependant l'optique de la carte, qui passe d'une créature très agressive à une créature défensive.

Skipspik : Une amélioration en effet simple, mais qui a tout son sens. Shisato reste fragile, mais dans un jeu riche en jetons et/ou en boosts elle fera bien plus de dommages ainsi.

01nabu : L'amélioration sur le coût et les capacités rend Shisato bien plus jouable. On perd une part non négligeable de l'aspect de lock, mais on récupère une menace bien plus rapide (peut-être même trop) qui mettra une réelle pression sur l'adversaire. Peut-être limiter la quantité de jetons créés à un seul serait davantage équilibré, même si ça ferait s'éloigner davantage de la créature d'origine.

Solaris-adz : Rendre la créature plus solide va permettre qu'elle ne s'empale pas directement dans la défense adverse, et la suppression du sacrifice retire la principale contrainte de la carte. Seulement le nouveau défaut la rend difficile à exploiter excepté dans un shell bien précis à la manière d'une stase. Pas évident.

ff26 : L'amélioration est quasiment identique à celle de hackrider et a le même défaut de rendre la carte un peu trop forte, je vais donc éviter de me répéter.


Bilan : Main à Skipspik, seconde place Tripel_Ix.
Je m'interroge cependant : pourquoi personne n'a pensé à faire une simple capacité de régénération, pourtant commune chez les serpents ? Mystère...
Shisato, la chasseresse 

Créature légendaire : serpent et guerrier

Au début de votre entretien, détruisez le serpent ciblé que vous contrôlez.
À chaque fois que Shisato, la chasseresse inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur passe sa prochaine étape de dégagement.
: Régénérez Shisato.

2/2

(La régénération engageant la créature, aucun abus de Shisato ne reste possible, excepté avec un autre serpent qui régénère...)

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Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Lundi 13 Mars 2017 à 11:56


Plop,

merci pour la main.
Je souhaiterait que vous amélioriez le Rampeur de vase de façon à ce qu'il passe la barre du modern, en restant une commune.
Dites dans quel shell./archétype avec une petite explication. Ca peut éventuellement être du side.

(exemple de commune ayant passé le modern : indolent neonate, Anciens frémissementsRetrouvailles cathartiques ....)

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 13 Mars 2017 à 12:12


Le 13/03/2017 à 00:40, Lord_Darkmore avait écrit ...
(La régénération engageant la créature, aucun abus de Shisato ne reste possible, excepté avec un autre serpent qui régénère...)

D'un autre coté, même si Shisato ne régénère pas, "l'abus" reste possible avec n'importe quel serpent qui régénère.

Pour ma proposition, ils pourront servir les serpents, si on joue un autre exemplaire de Shisato derrière.

J'ai une idée de modif pour le rampeur de vase mais je ne suis pas sûr de rester dans les conditions proposées par Skipspik, donc je m'abstiens.

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Lundi 13 Mars 2017 à 12:24


Rampeur de vase  
Créature : eldrazi et drone


Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

Ingestion (À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur exile la carte du dessus de sa bibliothèque.).

, payez 1 point de vie : Le Rampeur de vase gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

1/1

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01nabu

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Envoyé par 01nabu le Lundi 13 Mars 2017 à 12:39


Rampeur de vase  
Créature : eldrazi et drone 

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

Ingestion (À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur exile la carte du dessus de sa bibliothèque.).

, mettez une carte de l'exil dans le cimetière de son propriétaire : Le Rampeur de vase gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

1/1

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" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

ArkanaRavneik

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Envoyé par ArkanaRavneik le Lundi 13 Mars 2017 à 12:40


Rampeur de vase  
Créature : eldrazi et drone   (C)

Carence, Ingestion
: Chaque adversaire exile la carte du dessus de sa bibliothèque et le Rampeur de vase gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

1/1

On reste dans le thème Ingestion en fournissant jusqu'à 4 Codex Shredder-likes supplémentaires à Lantern control, qui ne sont pas artefacts, mais se récupèrent quand même sur Ancient Stirrings, et en plus peuvent bloquer des 1/x voire 2/x qui pourraient attaquer malgré un Ensnaring Bridge, on ne sait jamais.


ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 13 Mars 2017 à 20:28


J'avoue ne pas avoir pris le temps de regarder ce qui s'était fait avant.
Rampeur de vase 

Créature : eldrazi et drone (C)

Carence, ingestion.

 : le Rampeur de vase devient une X/X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de cartes exilées que vos adversaires possèdent.

1/1


Je ne connais pas le modern, mais entre les chasseur de fielleux / ver de cervelle / rest in peace / ligne ley noire / extirpation-like et j'en passe, il y a moyen d'avoir une thématique en BW. Cette commune deviendrait ainsi un kill correct build around-me comme l'a été delver.
 

___________________

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Envoyé par hackrider le Lundi 13 Mars 2017 à 20:57


Rampeur de vase 
Créature : eldrazi et drone

Carence.

À chaque fois que le Rampeur de vase arrive sur le champ de bataille ou qu'il inflige des blessures de combat à un joueur, exilez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé.

La force et l'endurance du Rampeur de vase est égale au nombre de cartes exilées.

*/*


Spoiler :

 

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 14 Mars 2017 à 01:23


Rampeur de vase

Créature: Eldrazi et drone

Carence, Ingestion.

Le rampeur de vase gagne +1/+2 tant qu'il y a au moins une carte exilée.

1/1


Zoo mais bon, ça ne rivalise pas avec le gorille, mais après un path to exil c'est rigolo.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 14 Mars 2017 à 16:21


Rampeur de vase 

Créature : eldrazi et drone

Carence
Ingestion
: Le Rampeur de vase gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour si sa force est inférieure ou égale au nombre de cartes en exil.

1/1

Je connais mal le format, mais avec Leyline, PtE ou équivalents, il y a moyen de mettre de belles patates dès le tour 2 pour pas trop cher en mana.

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 15 Mars 2017 à 06:01


Rampeur de vase 

Créature : eldrazi et drone

Carence, ingestion

Au début de votre entretien, vous pouvez mettre une carte exilée dans le cimetière de son propriétaire. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur le Rampeur de vase.

1/1

___________________

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" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

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hackrider

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Envoyé par hackrider le Dimanche 19 Mars 2017 à 23:18


Up

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Envoyé par Skipspik le Lundi 20 Mars 2017 à 14:51


J'ai pas oublié le sujet, j'essaye de faire un verdict mercredi, j'ai une co alternative jusque là...
Si vous voulez continuer de participer entre temps....

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 20 Mars 2017 à 15:46


Rampeur de vase
Créature : eldrazi et drone

Carence, Ingestion

: Chaque joueur exile la carte du dessus de sa bibliothèque. Le Rampeur de vase gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque carte exilée de cette manière. Cette capacité coûte de plus à activer si vous l'avez déjà activée ce tour-ci.

___________________


Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Mercredi 22 Mars 2017 à 14:31


Angelspirit : Un simple partage des ressources, pourquoi pas. Avec un mana incolore, typique des eldrazi. Je ne vois pas trop dans quel deck ça peut rentrer par contre. Soit c'est le coût en mana, soit c'est le coût en PV qui va être trop fort : Tron peut jouer ça, mais ne paieras certainement pas 7 PV pour avoir une 8/8...

01Nabu : un upgrade intéressant, qui rend la carte synergique avec elle même, avec ses deux capacités? ça fait un bon drop un dans un shell adapté. Attention par contre, il n'y a pas besoin du

ArkanaRavneik : Alors j'aime beaucoup la carte, d'autant que le shell est parfaitement justifié, ça sera joué entre deux et quatre exemplaireq dans lantern contrôle et ça donne un plan meule dans d'autre deck, tout en contrant les scry des adversaires. Ca peut rester une commune, même si s'en est une bonne, grâce au coût de de la capa. 

ff26 : Bonne idée de faire quelque chose des cartes exilé, mais ça repose pas un peu trop sur les interactions adverses ? Ceci dit, l'exile est une zone commune; y'a moyen de faire quelqueschose. Un delver en noir en somme mais en moins puissant et plus contraignant

hackrider : une sorte de titan pas titan et en drop 1. L'effet est interssant, et comme ff26, il y a moyen de build autour, mais là je trouve que l'effet est un mixte zombie/eldrazi et j'aime pas trop....Surtout qu'on est plus dans de l'unco avec des F/E en */*

Nachikatsu : Le kird ap like en noir, c'est pas con mine de rien. suicide zoo pourrai se passer du rouge grace à fatal push et çà, pour rempalcer foudre et kird ap. le seul truc, c'est que je vois plus ça comme une unco (ya qu'à voire le dernier Renégat de Narnam). A mes yeux, il aurait au moins fallu mettre, "une carte exilée qu'un adversaire possède." pour rester dans de la commune.

Lord_Darkmore : je ne sais pas trop quoi penser de cette propositions. L'effet est vraiment pas courant, c'est tout ce que je peut dire...et les effets pas courant, son souvent des unco, voir des rares. Après, ça met de grosse patate, T2, pour peu de mana certes, mais pour tout le mana dont on a besoin....J'ai plus l'impression que cette carte sera enquiquinante, qu'à chaque fois qu'on l'a sur le board, on n'arrivera pas à l'exploiter...


Tripel_Ix : On est sur une commune avec un effet un peu classique, bien que les marqueurs ne soit pas trop en noir. Pas contre j'ai du mal à voir ça en moderne, l'avantage de PtE, c'est que ça exile...on a pas envie de remettre la bête dans le cimetière !


Bluerain : Il manque la F/E, mais je présume que c'est 1/1. Avec la mdofic, on boost à coup de +2/+2 et on contre les scry adverses. Pas bête mais je vois pas un effet très puissant ni recherché.  La clause de surcout est quand même vachement violente ! Un peu ArkanaRavneik , ça pourrait rentrer dans lantern contrôle, mais de manière un peu plus risquée pour nous....


EDIT: J'ai oublié Bluerain, toutes mes excuses à lui ! (Ca ne change pas le verdict)

je vais donner la main à ArkanaRavneik dont j'ai beaucoup aimé la carte. 

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