[Invention] Partons d'un TA ou d'un nom de carte [V2]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 744 Messages. Page n°19/50 - < 1 ... 17 18 19 20 21 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Vendredi 07 Octobre 2016 à 16:46


Merci je ne m'y attendais pas ! Je souhaite remercier Tolkien, sans qui je ne serais pas là aujourd'hui, et Gandalf aussi. Merci.

Et il paraît qu'après mon texte d'ambiance, quelqu'un se serait écrié : "Non, vous avez pas dit vite !" Et c'est malheureusement cette version qui passa à la postérité.

Alors, pour le prochain sujet, faites-moi une carte qui suit avec ce texte d'ambiance :
Et c'est ainsi il y a plusieurs milliers d'années que s'effondrèrent les anciennes civilisations de Kaladesh, rongées par leur orgueil et leur inaptitude à gérer l'éther qui les entourait.

Voilà c'est tout. Si vous n'avez pas d'idée, alors essayez de rester en thème Kaladesh avec de l'énergie et/ou des véhicules, ou encore des trucs qui coûtent des points de vie.

___________________


dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Vendredi 07 Octobre 2016 à 17:11


Mémoire de l'aether
Enchantement

Passez votre étape de pioche.
{E}, payez 1 pv: piochez une carte

Et c'est ainsi il y a plusieurs milliers d'années que s'effondrèrent les anciennes civilisations de Kaladesh, rongées par leur orgueil et leur inaptitude à gérer l'éther qui les entourait.


La R&D a échoué deux fois à équilibrer necropotence, mon tour de test '-'

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 08 Octobre 2016 à 14:31


Hors de contrôle 

Enchantement

Entretien — Vous et le joueur ciblé gagnez chacun . (Au début de votre entretien, sacrifiez ce permanent à moins que vous ne payiez son coût d'entretien. représente un marqueur « énergie ».)
Les joueurs ne peuvent pas dépenser d'énergie.
Au début de l'étape de fin de chaque joueur, ce joueur perd 1 point de vie pour chaque marqueur énergie qu'il possède.

Et c'est ainsi il y a plusieurs milliers d'années que s'effondrèrent les anciennes civilisations de Kaladesh, rongées par leur orgueil et leur inaptitude à gérer l'éther qui les entourait.

(Note : avec ma carte il est tout à fait possible de se cibler soi-même pour gagner à chacun de nos entretiens, à nos risques et périls...)

___________________


MidturnCrisis

Avatar de MidturnCrisis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
851 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MidturnCrisis le Samedi 08 Octobre 2016 à 23:42


Percéther 
Artefact (Peu commune)

Le Percéther arrive sur le champ de bataille avec 1 marqueur « charge » sur lui.

Au début de l'entretien de chaque joueur, si ce joueur a au moins un marqueur "énergie" sur lui, mettez un marqueur « charge » sur le Percéther.

, retirez un marqueur « charge » du Percéther : Le joueur ciblé gagne .

, retirez X marqueurs « charge » du Percéther : Renvoyez sur le champ de bataille la carte de permanent exilée ciblée de coût de mana converti X sous votre contrôle. X ne peut pas être 0.

Et c'est ainsi il y a plusieurs milliers d'années que s'effondrèrent les anciennes civilisations de Kaladesh, rongées par leur orgueil et leur inaptitude à gérer l'éther qui les entourait.


Annule et remplace ma 1ère proposition, si vous le voulez bien.
Spoiler :


Blezzie

Avatar de Blezzie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2016
205 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Blezzie le Dimanche 09 Octobre 2016 à 00:09


Puanteur des mines 
enchantement
Quand la puanteur des mines arrive sur le champ de bataille, toutes les créatures gagnent un marqueur "désastre".
Au début de votre entretien, mettez un marqueur "désastre" sur toutes les créatures.
Toutes les créatures avec un marqueur "désastre" sur elle gagne -1/-1 pour chaque marqueur "désastre" sur elle.
À chaque fois qu'une créature meurt, vous gagnez .(Mais vous ne pourrez jamais vous en servir, MOUAAHHAHAA!)
Et c'est ainsi il y a plusieurs milliers d'annés que s'éfondrèrent les anciennes civilisations de kaladesh, rongées par l'orgueil et leur inaptitude à gérer l'éther qui les entourait.

Avec Melira, proscrite sylvoke et Partisane poilargent ça peut faire des trucs marrants


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : le 21/11 à 21:57
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Dimanche 09 Octobre 2016 à 00:42


Pétomane
Créature : gobelin Peu commune

Quand le pétomane arrive en jeu, choisissez un adversaire. L'endurance du pétomane est égale au nombre de marqueurs "énergie" de ce joueur.
A chaque fois qu'un adversaire dépense de l'énergie, créez un jeton qui est une copie du pétomane.
Sacrifiez le pétomane : le joueur ciblé perd X points de vie, X étant l'endurance du pétomane.

Et c'est ainsi il y a plusieurs milliers d'années que s'effondrèrent les anciennes civilisations de Kaladesh, rongées par l'orgueil et leur inaptitude à gérer l'éther qui les entourait.

0/*


Natboss

Avatar de Natboss

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 09/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/03/2013
265 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Natboss le Dimanche 09 Octobre 2016 à 23:29


Cure d'énergie 

Rituel (M)

En tant que coût supplémentaire pour lancer la cure d'énergie, payez X points de vie.
Enlevez X marqueurs "énergie" du joueur ciblé. Celui-ci perd 1 point de vie, se défausse d'une carte et sacrifie un permanent non-terrain pour chaque marqueur "énergie" enlevé de cette manière.


Et c'est ainsi il y a plusieurs milliers d'années que s'effondrèrent les anciennes civilisations de Kaladesh, rongées par leur orgueil et leur inaptitude à gérer l'éther qui les entourait.

___________________

Elle est pas belle, la vie ?

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Vendredi 14 Octobre 2016 à 18:09


Je n'y ai pensé qu'après, mais j'aurais bien écrit "gérer correctement l'éther" dans le TA, mais bon, ça se comprend aussi comme ça.

DieBrouzouf et Mémoire de l'aether => C'est dans le thème. J'aime bien la carte.

Lord_Darkmore et Hors de contrôle : Tu voulais dire entretien cumulatif je suppose ? (=> Edit : Ah, non, puisqu'on n'en n'ajoute pas.) Sinon c'est dans le thème. Carte à utiliser soit sur un ennemi affaibli, soit avec un moyen de la détruire.

MidturnCrisis et Percéther => carte pas mal, sauf que je ne la trouve pas trop dans le thème, mais tu as changé.
MidturnCrisis et Portail d'éthérosable => Ah, là c'est dans le thème Et j'aime bien le fait qu'on ressente l'orgueil dans la carte. Mais je trouve la capacité déclenchée superflue, j'aurais préféré sans, quitte à baisser un peu le coût de la première capa activée (et en ne donnant du coup que la créature s'il y a besoin d'équilibrer).

Blezzie et Puanteur des mines => Ok, plutôt que de cultiver l'éther, les anciennes civilisations ont construit des mines. Mais je ne voies pas pourquoi on ne pourrait pas se servir de l'énergie fournie par les créatures qui meurent.

Zaraq et Pétomane => Ok, ils sont tous morts en se pétant à la figure les uns sur les autres XD

Natboss et Cure d'énergie => J'aime bien.

Premier : tout le monde. A la prochaine fois !

Quoi, c'est pas possible ? Bon, euh...

Main à : Natboss

Félicitations à tous 

___________________


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 14 Octobre 2016 à 18:13


Non non, c'est bien un coût d'entretien, pas d'entretien cumulatif. Un peu comme un écho mais qu'on doit payer à tous les tours. Le mot-clef n'existe pas mais pourrait très bien apparaître un jour.

___________________


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Vendredi 14 Octobre 2016 à 18:15


Ah, j'ai édité en même temps, bien sûr le seul qui lit le sujet à ce moment-là c'est toi XD

Main à .*. Natboss .*.

___________________


Natboss

Avatar de Natboss

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 09/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/03/2013
265 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Natboss le Samedi 15 Octobre 2016 à 20:35


Merci pour la main !

Pour le sujet suivant, j'aimerais que vous m'inventiez une carte dont le TA serait :
Aussi vif que le Loup-garou, aussi cruel que le Vampire, aussi puissant que la Bête féroce... Possédant à la fois l'immortalité du Zombie et la ruse du Démon, cet être régnera un jour sur tout les mondes.

Allez, bonne chance à vous ! 

___________________

Elle est pas belle, la vie ?

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 17 Octobre 2016 à 14:35


Lune d'Innistrad
Terrain légendaire

 : Ajoutez  à votre réserve de mana.
Exilez cinq cartes de créatures ne partageant pas de types de votre cimetière : Transformez la Lune d'Innistrad, puis engagez-la.

Emrakul y était enfermée, mais sa puissance était telle qu'elle exerçait encore son influence sur le monde.




Innistrad animée
Créature légendaire : limon et eldrazi

La force et l'endurance d'Innistrad animée est égal au nombre de types de créatures différents parmi les cartes en exil.
Innistrad animée a le vol si une créature en exil a le vol. C'est vrai aussi pour l'initiative, la double initiative, le contact mortel, la défense talismanique, l'indestructible, le lien de vie, la menace, la portée, la prouesse et la vigilance.
À chaque fois qu'Innistrad animée attaque, chaque joueur exile la carte du dessus de sa bibliothèque.

*/*

Aussi vif que le Loup-garou, aussi cruel que le Vampire, aussi puissant que la Bête féroce... Possédant à la fois l'immortalité du Zombie et la ruse du Démon, cet être régnera un jour sur tous les mondes.


Il y a une petite faute dans le TA ^^ (touS les mondes)

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Lundi 17 Octobre 2016 à 15:00


Drachan, la flamme changeante 
Créature légendaire : élémental et changeforme

Changelin, célérité

 : Jusqu'à la fin du tour, si Drachan, la flamme changeante devrait être détruit, exilez-le, puis renvoyez-le sur le champ de bataille, transformé, sous le contrôle de son propriétaire.

Aussi vif que le Loup-garou, aussi cruel que le Vampire, aussi puissant que la Bête féroce... Possédant à la fois l'immortalité du Zombie et la ruse du Démon, cet être régnera un jour sur tous les mondes.

6/3



Drachan, la flamme éternelle
() Planeswalker : Drachan

+X : Perdez X points de vie. X ne peut pas valoir plus que 6.
+1 : Renvoyez la carte ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
-8 : Drachan, la flamme éternelle inflige 8 blessures à chaque adversaire.

Il ne se doutait pas que régner sur tous les mondes était si facile.

/6

@Solaris : ajouté, merci.

___________________


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : le 21/11 à 21:57
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Lundi 17 Octobre 2016 à 21:56


Lazav, érudit illuminé
Créature légendaire : changeforme Rare mythique

Défense talismanique
 : Lazav devient une copie de la créature ciblée, excepté qu'il s'appelle toujours Lazav, érudit illuminé, qu'il a toujours la défense talismanique et qu'il acquiert cette capacité.

Aussi vif que le Loup-garou, aussi cruel que le Vampire, aussi puissant que la Bête féroce... possédant à la fois l'immortalité du Zombie et la ruse du Démon, cet être régnera un jour sur tous les mondes.

3/3


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Lundi 17 Octobre 2016 à 22:45


Bluerain, tu as oublié la pastille de couleur sur la face d'arpenteur, non?

J'édite s'il me vient une idée.

___________________


Total : 744 Messages. Page n°19/50 - < 1 ... 17 18 19 20 21 ... 50 >