01nabu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2008 1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 01nabu le Dimanche 25 Septembre 2016 à 20:04
Défense primaire anti-magie
Enchantement
Quand une source rouge que vous ne contrôlez pas inflige des blessures à vous ou un permanent que vous contrôlez, créez un jeton de créature 1/1 rouge élémental avec la célérité.
Quand un permanent que vous contrôlez est ciblé par un sort ou une capacité noir que vous ne contrôlez pas, créez un jeton de créature 1/1 noir squelette avec le contact mortel.
Quand un sort ou un permanent que vous contrôlez est ciblé par un sort ou une capacité bleu que vous ne contrôlez pas, créez un jeton de créature 1/1 bleu oiseau avec le vol.
librement inspirée de Gouve du crépuscule...
___________________ " On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 28 Septembre 2016 à 22:28
___________________
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Vendredi 30 Septembre 2016 à 14:44
Bon, désolé, j'ai oublié que j'avais la main sur le sujet...
Zheraan, Anti, fléau du mana : Mais qu'il est mignon ! C'est gras, ça tape sur tout, mais il reste difficile à poser. Le concept est très intéressant. Je pense que le mettre en jeu gratuitement depuis 3 zones différentes reste trop fort, malgré la contrainte.
Blezzie, potion en tilleul : J'aurais aimé avoir la rareté de la carte pour mieux juger. Faire des points de vie, c'est pas vraiment une gêne, donc, je suis partagé.
Zaraq, corruption de l'anti-terre : ah, ben au moins c'est radical ^^ Les 2 premiers effets sont un poil trop forts, mais tellement dans la lignée de Tsunami / boil, et j'en passe que ça semble presque fair. J'aurais vu du noir dans le coût, puisque G et W sont ses couleurs ennemis.
Bluerain, juge anticonstitutionnel : alors... je mettrais les éphémères verts et les éphémères blancs, sinon, ta capacité ne marche que pour les éphémères à la fois verts et blancs. Idem pour les enchantements. Et de mémoire, on dirait "qu'à tout moment où son contrôleur pourrait lancer un rituel". Par contre, 6 manas, c'est trop cher pour une 3/3.
Lord_Darkmore, cantique du reliquarium : c'est une unco. Et c'est marrant pour choper plusieurs attaquants ou pour des sorts déluge. Difficile à jauger, mais ça peut potentiellement casser des jeux combos, et/ ou calmer une phase d'attaque un peu trop massive. Pour une unco, c'est une excellente carte de réserve.
dieBrousouf, antimoine : c'est un peu hors-sujet non ? Pourtant, j'attendais beaucoup de l'antimoine.
01nabu, défense primaire anti-magie : Love it. Un petit token à chaque fois, mais ça fait beaucoup de tokens au final. L'effet marchera souvent, mais les 1/1 sont pas abusés pour 3 manas.
Solaris-adz, gardien en titane : Hum la belle cochonnerie ^^. Le concept est super intéressant. Laisser le choix à l'adversaire rend la carte au final très manavore. Mais le sort le ciblant ne pouvant être multicolore, il échappe à pas mal de choses.
Merci pour vos participations !
La main ira à 01nabu, qui me semble avoir respecté au mieux le sujet + qui me plait le plus. Ses dauphins sont Lord_Darkmore et Solaris !
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Vendredi 30 Septembre 2016 à 20:10
Pourquoi hors sujet ? Il y a anti dedans. Et la relation nom effet vient du fait que l'antimoine est un metal toxique qui tient son nom français (stibium autrefois) d'un moine ayant par mégarde empoisoné tout son monastère en jetant les déchets des ses expériences avec ce metal aux cochons que les moines mangeaient.
___________________
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 30 Septembre 2016 à 20:41
Note : le nom "antimoine" ne vient pas forcément de cette légende, même si c'est une théorie assez répandue. Il est en effet également possible que ce soit une déformation du nom arabe (vu que la plupart des connaissances médiévales sur les éléments et les minéraux viennent des traités d'alchimie arabes de l'époque), ou un terme d'étymologie grecque.
Dans tous les cas, le nom stibium se retrouve dans le symbole chimique de l'élément (Sb) ainsi que dans le nom du minéral le plus commun contenant de l'antimoine, la stibine (dont on peut d'ailleurs trouver quelques gisements en France, même si l'antimoine reste un élément rare).
___________________
|
01nabu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2008 1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 01nabu le Vendredi 30 Septembre 2016 à 22:49
Merci ff26 pour la main.
un sujet, à débat alors(edh players, if you're listening), vu que je voudrais une carte contenant le mot "vite" !
libre à vous de rajouter, blaguer ou jouer avec ce mot !
bonne chance à tous, verdict vendredi prochain.
have fun men !
___________________ " On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Samedi 01 Octobre 2016 à 00:39
Le 30/09/2016 à 20:10, dieBrouzouf avait écrit ...
Pourquoi hors sujet ? Il y a anti dedans. Et la relation nom effet vient du fait que l'antimoine est un metal toxique qui tient son nom français (stibium autrefois) d'un moine ayant par mégarde empoisoné tout son monastère en jetant les déchets des ses expériences avec ce metal aux cochons que les moines mangeaient.
Bah, dans le sujet, ff26 demandait une carte qui pouvait battre au moins deux couleurs aussi. Bon tu me diras, avec dix marqueurs poisons, tu bats 5 couleurs aussi
___________________
|
dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Samedi 01 Octobre 2016 à 01:39
Le 01/10/2016 à 00:39, Solaris-adz avait écrit ...
Le 30/09/2016 à 20:10, dieBrouzouf avait écrit ...
Pourquoi hors sujet ? Il y a anti dedans. Et la relation nom effet vient du fait que l'antimoine est un metal toxique qui tient son nom français (stibium autrefois) d'un moine ayant par mégarde empoisoné tout son monastère en jetant les déchets des ses expériences avec ce metal aux cochons que les moines mangeaient.
Bah, dans le sujet, ff26 demandait une carte qui pouvait battre au moins deux couleurs aussi. Bon tu me diras, avec dix marqueurs poisons, tu bats 5 couleurs aussi
Ok, j'avais lu qu'elle devait être de 2 couleurs '-' mon mauvais...
___________________
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 01 Octobre 2016 à 09:24
Serviteur du fossoyeur
Créature : zombie (U)
, sacrifiez le Serviteur du fossoyeur : Défaussez-vous de n'importe quel nombre de cartes.
À chaque fois qu'une carte de créature est mise sur le champ de bataille depuis n'importe quel cimetière, si le Serviteur du fossoyeur est dans votre cimetière, vous pouvez le renvoyer sur le champ de bataille engagé.
S'il vous invite, ne répondez pas présent, mieux, fuyez vite !
2/1
Et quoi qu'en dise 01nabu, ma carte contient le mot "vite". Vu que tu n'avais pas précisé où, je l'ai mis dans le TA. Après tout, le forum stipule bien "Partons d'un TA ou d'un nom de carte."
___________________
|
01nabu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2008 1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 01nabu le Samedi 01 Octobre 2016 à 10:29
My lord, le nom de ta carte ne contient pas le mot "vite"... encore tu aurais mis "serf vite heures" que ça l'aurait contenu, mais niveau sens..., je n'ai effectivement pas détaillé que je parlais du nom de la carte, my bad, merci de me le faire savoir avant la notation...
___________________ " On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
|
Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Samedi 01 Octobre 2016 à 15:23
Fuyez vite pauvres fous !
Éphémère (Commune)
Kick
Fuyez vite pauvres fous ! ne peut être lancé que pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, si au moins deux créatures vous attaquent, et si vous avez bloqué avec au moins deux créatures.
La créature ciblée que vous contrôlez acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour et bloque toutes les créatures qui vous attaquent ce tour-ci. Retirez vos autres créatures du combat. Si vous avez payé le coût de kick, au début de la prochaine étape de fin, sacrifiez la créature qui a été ciblée et renvoyez vos autres créatures dans votre main.
J'ai dit vite !
___________________
|
zaraq Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 Dernière connexion : le 21/11 à 21:57 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Samedi 01 Octobre 2016 à 16:26
Le Pen, vite
Enchantement du monde
Au début de votre entretien, engagez toutes les créatures que vos contrôlez.
Au début de l'entretien de chaque adversaire, vous pouvez détruire la créature ciblée.
"La politique c'est comme l'andouillette : faut que ça sente un peu la merde, mais pas trop".
—Edouard Herriot
|
Zheraan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/01/2016 73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Zheraan le Dimanche 02 Octobre 2016 à 10:09
Vouloir aller trop vite
Éphémère (Rare)
Détruisez toutes les créatures arrivées sur le champ de bataille ce tour-ci. Pour chaque créature avec le flash ou la célérité détruite de cette manière, Vouloir aller trop vite inflige 3 blessure au contrôleur de cette créature.
"Festina Lente."
-Proverbe latin.
|
dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Dimanche 02 Octobre 2016 à 15:26
___________________
|
01nabu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2008 1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 01nabu le Vendredi 07 Octobre 2016 à 12:58
bref verdict :
1er : bluerain, car jouer bleu blanc, des bêtes et des wrath dont on put se prémunir avec un fog de l'espace, j'en connais plus d'un qui signe de suite !! on s'étale vite, rentre vite et repart vite ^^
2ème : dieBrouzouf, parce qu'à partir de ça, c'est juste mode agro du ghetto enclenché !! en mode, tu gèreras pas mes bêtes, et elles vont te mettre cher ^^
3ème : Zheraan, parce que ça a une bonne tête de finish pour un mono red qui voudrait dire non, il est trop tard pour réagir !! si on a le board, on a largement le temps de finir vite ^^
Let bluerain rules the game men !
___________________ " On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
|