Envoyé par Skipspik le Mercredi 09 Novembre 2016 à 11:10
Roo, je pensais que Tripel_X allait avoir la main avec son lamantin.
Bon, voici le sujet ;
Faite une carte ayant une interaction ou un combo permettant de "récupérer" la carte de Heartstones qui s'est égaré chez Magic.
Bonus pour ceux qui y arrive SANS contrôler la bibliothèque.
La carte : Étincelle de créativité
EDIT: Je demande bien de faire une nouvelle carte qui combote/interagit avec l'étincelle, et non d'améliorer l'étincelle.
___________________
C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".
Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 09 Novembre 2016 à 12:06
Pourquoi tu dis que c'est une carte de heartstones qui s'est égarer dans magic ? A cause de la carte palouf qui inflige autant que la carte que l'on pioche ? Si c'est le cas je te renvoie à explosion imprévisible, qui est un peu plus ancienne que heartstones (il y en a d'autre, mais je ne vais pas faire la liste).
Souvenirs persistants
Rituel
Défaussez-vous de deux cartes : Lancez cette carte sans payer son cout. Si elle devait être mise dans un cimetière ce tour-ci, mettez-là sur le dessus de votre bibliothèque à la place. N'activez cette capacité que si ~~ est exilé.
Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer des cartes d'éphémère ou de rituel avec un cout converti de mana de 1 ou moins depuis votre cimetière sans payer leur cout. Vous ne pouvez pas lancer de sort qui partage un nom avec un sort déjà lancé ce tour-ci.
Gerrard revécu des centaines de fois la mort de Mirri, souffrant à chaque vision, pleurant à chaque échec. Il apprit de ses pleurs, de ses souffrances, que cette mort avait donné la volonté à d'autres de se battre, que chaque malheur apporte de profond changement dans le monde et que les revivre fait aussi revivre ces changements, ravivant les décisions.
___________________
Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Envoyé par Bluerain le Mercredi 09 Novembre 2016 à 13:40
Retour sur investissements
Enchantement
Quand le Retour sur investissement arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettre sur le champ de bataille autant de cartes "Égotiste dédaigneux" que vous le souhaitez depuis votre main et/ou votre cimetière. Exilez au début de la prochaine étape de fin ceux qui sont venus du cimetière de cette manière.
À chaque fois qu'un rituel ou un éphémère que vous contrôlez se réfère à un coût converti de mana, utilisez le coût converti de mana le plus élevé parmi les permanents que vous contrôlez.
« Ha ha ha ! Je savais bien que ça me servirait un jour de quitter ma condition humaine. »
— Égotiste dédaigneux
Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 09 Novembre 2016 à 15:48
Retour du vide
Enchantement
À chaque fois qu'une carte que vous possédez est exilée depuis une autre zone que votre cimetière, vous pouvez la lancer comme si elle était dans votre main jusqu'à votre prochaine étape de fin.
Rien ne m'empêchera jamais d'utiliser toutes les ressources à ma disposition. Toutes.
Envoyé par Skipspik le Lundi 14 Novembre 2016 à 14:12
Alors, Verdict :
Tripel_Ix avec ses Souvenirs persistants
C'est assez curieux comme effet, OK, on a un coût alternatif qui fait un gros CDA, (casse-fiole adererait...) et qui permet de lancer chaque carte ephémère/rituel au CCM de 1 du cimetière une fois gratuitement, et sans les exiler après, donc les trucs avec le flashback vont adorer. Après la carte elle même se remet dans la bilbo si jamais on la caste depuis le cimetière....sur Snap ? J'ai l'impression que tu m'as crée une nouvelle carte bizarre là ^^
Bluerain avec Retour sur investissements
C'est sympa, c'est un enchant qui récupère jusqu'à 4 bêtes 1/1 au CCM de 8 et qui fait quelquechose avec ce CCM. Il manque la possibilité de chercher dans la bibliothèque à mon avis...Au moins qu'on puisse ne prendre une seule dans la bilo, parceque là la carte est un peu morte...Il faudrait jouer une sorte de Dredge défausse, mais vu que ceux du cimetière dégage en fin de tour....
Le TA est sympa.
dieBrouzouf avec Retour du vide
Ca répond très bien à l'enoncé, c'est simple, fiable et équilibré...Le TA va bien également, ça ne contrôle pas la biliothèque, et y'a moyens de faire des trucs débile en refilant un Ulamog V2 à l'adversaire et qu'il nous attaque avec (oui, j'ai l'esprit tordu)
Angelspirit avec Étincelle de Maelström
Alors ça ! Mais c'est géniale, c’est superbement bien utilisé ! Ce n'est pas exactement l'étincelle de créativité, mais c'est très flavor et relativement efficace avec; Et si on passe sur d'autres trucs sur la pile, on chope une 3/3 célerité pour 2. Burn adore ! Goblin, Foudre en réponse, foudre en réponse et hop Étincelle de Maelström
1: Angelspirit
2: DieBrouzouf
___________________
C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".
Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 14 Novembre 2016 à 14:38
La capacité à la lancer sans payer son cout ne fonctionne que depuis l'exil.
Le but est de lancer l'étincelle pour infliger 6 avec cette carte.
Plus tard on lance les souvenirs depuis l'exil, ils reviennent sur le dessus de la bibliothèque et l'on peut lancer l'étincelle gratuitement depuis le cimetière pour infliger 6 (et en bonus les autres sorts à CCM<=1 dont une vision ancestrale par exemple).
Mais oui, c'est une carte bizarre.
___________________
Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Envoyé par Bluerain le Lundi 14 Novembre 2016 à 15:18
Pas besoin de jouer Dredge-défausse, la recherche d'égotiste dédaigneux est juste un petit bonus en plus, d'ailleurs à la base la carte n'avait que la deuxième capacité. (et comme dans mon optique ce n'est qu'un petit bonus, c'est pour cela que je n'ai pas fait de recherche dans la bibli)
Pour la carte de Whitespirit Angel, si j'ai bien compris l'interaction avec l'étincelle, c'est que ça fait soit 4 blessures, soit on invoque l'étincelle de Maelström pour ? Je n'ai rien raté ?
Envoyé par Angelspirit le Lundi 14 Novembre 2016 à 17:55
Ah, ben merci, mais du coup ça marche c'est sûr ? Vu que c'était un rituel j'étais pas sûr...
Le 14/11/2016 à 15:18, Bluerain avait écrit ...
Pour la carte de Whitespirit Angel, si j'ai bien compris l'interaction avec l'étincelle, c'est que ça fait soit 4 blessures, soit on invoque l'étincelle de Maelström pour ? Je n'ai rien raté ?
C'est ça, c'est le principe.
Je vous cherche un sujet pour ce soir du coup
___________________
N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !
Envoyé par Angelspirit le Lundi 14 Novembre 2016 à 23:31
Voici :
• Faites-moi une carte avec une capacité à mot-clé que vous avez inventé
ou
• Une carte qui combote avec une autre carte qui possède au moins une capacité à mot-clé. L'interaction entre les deux doit porter sur ce mot-clé
Il me semble que j'avais une bonne idée il y a quelques jours, que j'ai essayé de retrouver, maiiis comme souvent... elle est partie se perdre dans les méandres de mes pensées.
Bon jeu à tous !
___________________
N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !
Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 15 Novembre 2016 à 07:19
Gambit divin
Rituel (R)
Tirez à pile ou face. Tricherie (Quand vous lancez ce sort, vous pouvez payer son coût de tricherie. Si vous faites ainsi, vous gagnez le lancer.)
Si vous avez gagné, détruisez toutes les créatures. Sinon, détruisez toutes les créatures que vous contrôlez.
À moins d'être totalement désespéré, très joueur ou bien certain de sa chance, invoquer la bénédiction ou la malédiction du dieu du hasard n'est pas sans conséquences...
Spoiler :
Miser gros
Rituel (U)
Tirez à pile ou face. Tricherie
Si vous gagnez, piochez trois cartes. Sinon, défaussez-vous de votre main.
Quand vous jouez, il faut savoir être prêt à perdre.
Le Couperet du Boucher
Artefact légendaire : équipement (M)
La créature équipée gagne +4/+0 et acquiert la double initiative.
Durabilité 3 (Le Couperet du Boucher arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, 3 marqueurs Durabilité. À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat, retirez un marqueur Durabilité du Couperet du Boucher. S'il n'y a plus de marqueurs Durabilité sur le Couperet du Boucher, sacrifiez-le.)
: Réparez le Couperet du Boucher. (S'il y a moins de 3 marqueurs Durabilité sur le Couperet du Boucher, ajoutez des marqueurs Durabilité sur le Couperet du boucher jusqu'à occurrence de 3.)
Équipement
« De la chair fraîche ! »
Spoiler :
Marteau-du-Destin
Artefact légendaire
Écho
: Marteau-du-destin inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. Si c'est la première fois que cette capacité se résout ce tour-ci, dégagez Marteau-du-destin.
Durabilité
Envoyé par Bluerain le Mardi 15 Novembre 2016 à 11:01
Caméléon brillant
Créature-artefact : bête
Irisation verte (cette créature a les couleurs de tous les permanents que vous ne contrôlez pas ; vous ne pouvez lancer cette créature qu'avec du mana vert et/ou incolore)
Tant que le Caméléon brillant est vert, il a le piétinement.
Tant qu'il est blanc, il gagne +0/+1.
Tant qu'il est bleu, il a la défense talismanique.
Tant qu'il est noir, il gagne +1/+1.
Tant qu'il est rouge, il gagne +2/+0.
« Dur à voir, mais facile à éviter. Sauf si vous êtes un insecte bien sûr. »
— Ugin, le dragon-esprit
0/2
Normalement sur une carte, pour un gain de place il est probable que les capacités soient mises à la suite (ou alors avec l'écriture petite comme il y a sur certaines cartes), mais je les ai mises à la ligne pour plus de clarté.
Petit cycle pour illustrer le mot clé.
Spoiler :
Pieuvre brillante
Créature-artefact : pieuvre
Irisation bleue
Tant que la Pieuvre brillante est bleue, elle a la défense talismanique.
Tant qu'elle est noire, elle gagne +2/+0.
Tant qu'elle est rouge, elle gagne +2/+0.
Tant qu'elle est verte, elle gagne +2/+0.
Tant qu'elle est blanche, elle gagne +2/+0.
« Chacun de ses bras résonne à une fréquence de mana particulière. »
— Scientifique simic
0/2
Porteur du Miroir brillant
Créature-artefact : chevalier
Irisation blanche
Tant que le Porteur du Miroir brillant est blanc, il gagne +0/+2.
Tant qu'il est bleu, il a le vol.
Tant qu'il est noir, il a « <> : Régénérez le Porteur du Miroir brillant. »
Tant qu'il est rouge, il gagne +1/+0 et a l'initiative.
Tant qu'il est vert, il a : « : Détruisez l'artefact ciblé. »
« Certes, il protège le miroir, mais le miroir le protège aussi. »
— Générale Tazri
0/2
Rat brillant
Créature-artefact : rat
Irisation noire
Tant que le Rat brillant est noir, il a le contact mortel.
Tant qu'il est rouge, il gagne +3/+1 et attaque à chaque tour si possible.
Tant qu'il est vert, il a « <> : Régénérez le Rat brillant. »
Tant qu'il est blanc, il a l'initiative.
Tant qu'il est bleu, il a « : L'adversaire ciblé met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. »
« Dans les égouts, soyez heureux si vous ne rencontrez que des rats noirs. Ça pourrait être pire. »
— Proverbe de Ravnica
0/2
Cyclope à l’œil brillant
Créature-artefact : cyclope
Irisation rouge
Tant que le Cyclope à l’œil brillant est rouge, à chaque fois qu'il inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez infliger 3 blessures à la créature ciblée.
Tant qu'il est vert, il gagne +2/+2 et a la portée.
Tant qu'il est blanc, il a la vigilance.
Tant qu'il bleu, il a « : Défaussez-vous d'une carte, puis piochez une carte. »
Tant qu'il est noir, il gagne +2/+0 et a la flétrissure.
« On raconte qu'il aurait acquis ses pouvoirs en rencontrant une Gorgone de Korozda.»
— Légende d'arpenteurs