Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 27 Octobre 2016 à 08:11
Le 26/10/2016 à 15:49, Bluerain avait écrit ...
Et il n'y a pas besoin de lui donner la suspension ou quelque chose comme ça ?
Pourquoi ? La carte fait des choses même lorsqu'elle a des marqueurs temps. Elle ne passe pas par l'exil ni rien.
Tourach's gate a des marqueurs temps, sablier infini aussi.
Les marqueurs temps sont là car
ils symbolisent le temps de méditation qu'il faut pour atteindre un état de zénitude, ainsi que la répétition perpétuelle du mantra pour lui donner le pouvoir qu'on lui accorde.
Je trouvais cela plus pertinent que des marqueurs "chaussures" ( shoe tree)
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Jeudi 27 Octobre 2016 à 10:01
En fait je crois que j'avais fait une confusion dans le fonctionnement (la même que alet), mais Tsurugi a bien résolu ce problème.
___________________
|
alet Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/11/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/04/2016 396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par alet le Jeudi 27 Octobre 2016 à 13:27
Ce que je voulais dire, c'est qu'en utilisant la suspension, on utilise moins de mana mais plus de temps:
En revanche, on perd la méditation intensive...
|
Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 27 Octobre 2016 à 13:50
Et surtout tu ne vas chercher qu'un mantra, la ou ma version va en chercher un à chaque tour une fois le dernier marqueur enlevé. Pas du tout la même dynamique.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : hier, à 11:14 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Samedi 29 Octobre 2016 à 16:18
___________________
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 01 Novembre 2016 à 18:23
Verdict rapide : main à bluerain, second alet, troisième Solaris-adz
___________________
|
Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:55
Merci pour la main !
J'ai choisi une création de carte pour le prochain sujet.
Faites-moi une carte dont le titre présente un jeu de mots soit entre deux sens du même mot (exemple : La pêche a la pêche) soit entre deux homophones (ou qui ressemblent à des homophones) (exemples : Déesse mère de la mer, Péché du pêcher, Pêcher des péchés).
> Les deux mots doivent figurer dans le titre de la carte.
> Les deux mots doivent se prononcer pareil. "Pêches pêchées" par exemple n'irait pas, car les deux mots ne se prononcent pas pareil.
> Les mots incluant un article avec le jeu de mots sont tolérés, mais en cas d'égalité seront peut-être moins bien considérés. Exemple : L'âme de la lame.
Bon jeu, j'espère que ce sera pas trop dur
___________________
|
Skipspik Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/06/2016 2148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Skipspik le Mercredi 02 Novembre 2016 à 11:01
Bluerain's blue rains
Enchantement - U
Flash
Lorsque Bluerain's blue rains arrive en jeu, le terrain ciblé devient une île jusqu'à la fin du tour. Dégager ce terrain.
: Le terrain ciblé devient une île jusqu'à la fin du tour. Dégager ce terrain.
Aussi imprévisible que le sorcier créateur qui lui a donné son nom.
___________________ C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".
|
Tsurugi-Aisuhino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 02 Novembre 2016 à 11:08
Gracieuse, l'oie de la loi
Créature légendaire : oiseau
Vol
Vos adversaires ne peuvent pas lancer plus d'un sort par tour.
Vos adversaires ne peuvent pas attaquer avec plus d'une créature par combat.
Cet oiseau sacré marque la fin des conflits.
2/2
___________________
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mercredi 02 Novembre 2016 à 17:27
Avoir les foies // Avoirs de la foi
éphémère éphémère (rare)
Une créature ciblée gagne Détruisez le permanent ciblé à moins que
-0/-X jusqu'à la fin du tour et son contrôleur ne paie .
une autre créature ciblée gagne Vous perdez 3 points de vie.
+X/+0 et acquiert la peur
jusqu'à la fin du tour.
Fusion
Le clergé Orzhov donne peu, mais prend beaucoup.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 02 Novembre 2016 à 20:50
Vair du ver vert de verre
Enchantement légendaire
Quand le Vair du ver vert de verre arrive sur le champ de bataille, cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature légendaire et mettez-la dans votre zone de commandement. Cette carte devient votre commandant. (Elle devient votre commandant en plus de votre commandant actuel.)
Vos commandants ont le partenariat. (Vous pouvez avoir deux commandants si les deux ont le partenariat.)
« Faire un vêtement avec la fourrure d'un ver ? Depuis quand les annélides ont des poils ?... Ah, il s'agit d'une création alchimico-mécanique destinée à notre souverain ? Il fallait le dire plus tôt ! »
—Velgon, fourreur impérial
___________________
|
Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 03 Novembre 2016 à 07:15
L'âme-en-thym, le lamantin
Créature légendaire : Bête et shamane
Portée, survivance
Pôtes au feu – À chaque fois qu'une créature que vous ou l'un de vos alliés contrôlez meurt, son controleur crée un jeton de créature blanche 1/1 esprit avec le vol nommé "Gums".
Sacrifiez trois esprits : Mettez trois marqueurs +1/+1 sur L'âme-en-thym. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
Il était bien en chair, et des morts de ses alliés, il invoquait leurs âmes, les Gums.
4/5
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mardi 08 Novembre 2016 à 10:11
Verdict quand j'ai un temps. S'il n'y a pas de nouvelle proposition, j'éditerai ce message.
___________________
|
dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 08 Novembre 2016 à 10:30
Je viens de voir, du coup, c'est vachement trop tard, mais c'est pas vraiment l'esprit du jeu ce que t'as faite '-'
Ça aurait plus sa place dans "partons d'un ta ou d'un nom de carte".
___________________
|
Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mardi 08 Novembre 2016 à 10:35
Un membre propose une idée de carte avec d'éventuelles contraintes, réelles ou fun
Une contrainte, pour ce sujet c'est sur les mécaniques seulement ? Moi je voyais ça comme une contrainte fun sur le nom.
Mais en y réfléchissant, c'est vrai que ça ressemble plus à un sujet pour "partons d'un nom de carte" (sauf que je pensais que ce sujet était pour des noms de cartes fixes ou presque fixes).
___________________
|