Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 31 Octobre 2016 à 07:34
Merci.
La carte que je vous propose d'améliorer est une créature vanilla, la guivre à piquants. Le but est de lui donner une ou plusieurs capacité.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
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Tsurugi-Aisuhino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 31 Octobre 2016 à 09:39
Le 30/10/2016 à 18:06, dieBrouzouf avait écrit ...
alet: ouais, non, ça, c'est jsute beaucoup trop fort. On est passé de "carte limite pour contrôle killless" à "4 fois dans tous les decks" là '-'
D'ailleurs je me pose une question, enfin je vais la poser à alet . À quoi sert le X dans le coût de la 2e capacité ?
Guivre à piquants
Créature : guivre
À chaque fois que la Guivre à piquants bloque ou devient bloquée par une créature, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.
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MidturnCrisis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/06/2015 851 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par MidturnCrisis le Lundi 31 Octobre 2016 à 11:31
Guivre à piquants
Créature : guivre (U)
Intimidation
Quand la Guivre à piquants meurt, elle inflige 2 blessures à chaque créature avec le vol et à chaque joueur.
Avant de mourir elle se redresse et danse un instant, expulsant vers le ciel tous ses piquants. Les cyclopes chanceux y perdent un oeil et gagnent un cure-dent.
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alet Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/11/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/04/2016 396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par alet le Lundi 31 Octobre 2016 à 15:09
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Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Mardi 01 Novembre 2016 à 14:01
@Tripel_Ix Tu peux mettre l'llustration de la guivre (voire du coup de la version que tu veux qu'on améliore) ?
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Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : hier, à 22:09 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Mardi 01 Novembre 2016 à 18:14
Guivre à piquants
Créature : guivre (C)
À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, la Guivre à piquants se bat contre cette créature. Si cette créature meurt de cette manière, mettez un marqueur +1/+1 sur la Guivre à piquants.
« Elles tiennent autant des plantes que des animaux. Si vous ne les contrôlez pas, elles étouffent toutes les autres formes de vie. »
—Hadi Kasten, naturaliste du Vallon de Calla
5/4
Pour ceux qui aiment s'inspirer des textes d'ambiance et des illustrations, sur le site de la smf, vous pouvez basculer facilement entre chaque version et les TA sont retranscrits. On remarquera d'ailleurs que l'un des TA n'est absolument pas le même en anglais et en français.
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hackrider Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/04/2005 1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par hackrider le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:51
Guivre à piquants
Créature : guivre (c)
À chaque fois qu'une créature bloque ou devient bloquée par la Guivre à piquants, mettez un marqueur -1/-1 sur cette créature.
"Un jour une guivre rencontra un hérisson, elle s'en inspira... puis le dévora, à moins que ce ne soit l’inverse..."
—Hadi Bouhou, maitre fou...mais chocolatier!
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___________________ Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 02 Novembre 2016 à 21:00
Spined Wurm
Creature — Wurm (C)
Spined (Whenever a creature deals damage to the Spined Wurm, the Spined Wurm deals that much damage to that creature.)
"I wouldn't stand in front of that wurm, son. 'Course, i wouldn't stand behind it either. In fact, standing anywhere near that wurm's not much of a plan. Running, now that's a plan!"
—Wandering mage
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zaraq Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 Dernière connexion : le 16/12 à 22:39 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Mercredi 02 Novembre 2016 à 23:01
Guivre à piquants
Créature : guivre Commune
: la guivre à piquants peut bloquer une créature supplémentaire ce tour-ci.
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Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 03 Novembre 2016 à 07:24
Le 01/11/2016 à 14:01, Angelspirit avait écrit ...
@Tripel_Ix Tu peux mettre l'llustration de la guivre (voire du coup de la version que tu veux qu'on améliore) ?
Je n'ai pas de préférence. Si ça a une incidence, précise moi quelle illustration colle à ta proposition.
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Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Jeudi 03 Novembre 2016 à 09:54
Guivre à piquants
Créature : guivre (Commune)
La force de la Guivre à piquants est doublée lorsqu'elle se bat contre une autre créature.
5/4
Ceci n'a rien à voir avec la phase de combat bien sûr. En théorie on aurait la place d'ajouter un reminder text pour ça si besoin.
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Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Samedi 05 Novembre 2016 à 14:32
Guivre à piquants
Créature : guivre
À chaque fois que la Guivre à piquants bloque ou devient bloqué par une créature, la Guivre à piquants inflige 1 blessure à cette créature.
Ses piquants agissent comme des dents de scie, laissant des marques distinctives dans la végétation qui pousse sur son territoire.
5/4
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Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 07 Novembre 2016 à 07:22
Verdict !
Tsurugi-Aisuhino : Givre à piquants
Elle gagne des marqueurs lorsqu'elle bloque / devient bloquée. On peut considérer que c'est une 6/5 au premier combat, sachant que laisser passer 5 point d'attaque n'est pas une décision qui se prend à la légère. Une amélioration simple qui peut faire le boulot.
MidturnCrisis : Vouivre à piquants
L'intimidation est un ajout correct, surtout pour du format scellé. L'effet à la mort pose le soucis de ne pas être facilement contrôlable. Il arrivera souvent à la décision de l'adversaire qui pourra donc minimiser les dégâts.
alet : Ivre à piquette
Beaucoup de changement. Je ne suis pas fan du mana coloré neigeux, dans un sujet d'amélioration je ne trouve pas que ça ai sa place. Très coloré, baisse de l'endurance, mana neigeux sans être un permanent neigeux.
Je n'accroche pas.
Solaris-adz : Gui vrai épi, quand
J'aime bien l'idée mais il y a quelques trucs qui me gènent. Dont le fait qu'elle attaque nos propres créatures.
hackrider : Guivre épique, han
L'idée est bien mais souffre de la comparaison avec la première proposition car : c'est la même chose en changeant le type de marqueur & c'est inférieur dans la très grande majorité des cas.
Lord_Darkmore : Spined wurn
Une capacité que j'aime bien, et qui si elle est réutilisée dans le jeu mériterai d'avoir son mot clef. En voyant téphraderme, je me dit qu'il aurait fallu monté la rareté d'un cran, même si seule les créatures sont affectées.
zaraq : Vivre, et puis quand ?
Pour être franc je ne suis pas convaincu. Elle est 5/4, avec des stats inversées oui, mais là, bloquer n'est pas le but d'une créature comme ça.
Bluerain : Gui Happy !
Ce n'est pas ça qui me donnera envie de la jouer. Ca devient une carte qui se base sur une synergie qui la fera mourir. Si l'on a besoin de doubler sa force, il y a fort à parier qu'elle meurt aussi, et sinon le bonus ne sert pas. Une idée intéressante mais qui n’aboutit pas bien je trouve.
Angelspirit : Livre appliquant
Une capacité assez faible sur une créature de ce calibre. 1 point de dégât, c'est bien sur une créature 1/1 ( irréguliers de Godo), mais sur une 5/4, ce sera souvent identique à un point de force en plus, ce qui est plutôt faible. Le passage en mana hybride la rend plus flexible à ne pas jouer dans certains jeux, mais avec 4 mana génériques à côté ... y'a peu de chance que ce soit un soucis.
Bravo au premier : Tsurugi-Aisuhino
Les dauphins : Solaris-adz & Lord_Darkmore
Merci à tous les participants, beaucoup d'idée intéressantes mais qui ont manqué du petit quelque chose en plus (et d'un chèque dans ma boite au lettre )
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Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : hier, à 22:09 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Lundi 07 Novembre 2016 à 09:22
Mince, je savais que ne pas être riche serait un problème
Pour ma carte c'est normal qu'elle se batte contre nos créatures, c'est pour refléter le ta, et je pensais que ça pourrait l'équilibrer (sans ça l'adversaire pourrait jouer une bête plus grosse et/ou deathtouch ou deux créas pour la gérer, mais le premier cas n'arrivera pas si souvent et le second reste avantageux pour nous, il peut toujours le faire mais ce serait les seuls défauts de la capacité à priori), ceci dit je ne sais pas si ça suffit.
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Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 07 Novembre 2016 à 09:36
Disons que ça fait une mauvaise dévoration (puisque tu colles des dégâts à ta créature, ce qui la rend sensible aux blasts sur le coup et à chaque fois) et que cela peut t'empêcher de jouer tes cartes. Paye ton top-deck vengeliane derrière la guivre ...
Et surtout : le card-disavantage c'est le mal.
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