[Invention] Améliorer cette carte!

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 16 Février 2016 à 17:15


Souillure rampante
Créature : esprit

Intimidation
Transmigration 5

3/3

La principale amélioration réside en sa capacité à se récupérer lui-même. J'ai mis le ccm à 4 pour éviter les trucs débiles avec aluren.

___________________

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Mercredi 17 Février 2016 à 18:09


Le 15/02/2016 à 11:23, salia66 avait écrit ...
Le 13/02/2016 à 17:20, Karrthus avait écrit ...
La règle ne dit pas qu'il n'est pas possible d'améliorer une carte dans sa faiblesse, du coup, je me fais plaisir :
Souillure rampante     

Créature : esprit     (R)

Peur
La Souillure rampante ne peut pas bloquer.
Transmigration 2

1/2



Si la règle page 1 précise qu'il faut améliorer la carte quand même! 
mais tu peux toujours créer le topic "faites moi une bouse de cette carte"

L'air de rien, ça a l'air tentant comme idée de jeu, non ?

___________________



Dreamwalker

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Envoyé par Dreamwalker le Mercredi 17 Février 2016 à 19:24


Le 17/02/2016 à 18:09, Karrthus avait écrit ...
Le 15/02/2016 à 11:23, salia66 avait écrit ...
Le 13/02/2016 à 17:20, Karrthus avait écrit ...
La règle ne dit pas qu'il n'est pas possible d'améliorer une carte dans sa faiblesse, du coup, je me fais plaisir :
Souillure rampante     

Créature : esprit     (R)

Peur
La Souillure rampante ne peut pas bloquer.
Transmigration 2

1/2



Si la règle page 1 précise qu'il faut améliorer la carte quand même! 
mais tu peux toujours créer le topic "faites moi une bouse de cette carte"

L'air de rien, ça a l'air tentant comme idée de jeu, non ?

On peut ptet aller trop dans l'exagération avec ce type de sujet non ? XD

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madmerfolk

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Envoyé par madmerfolk le Mercredi 17 Février 2016 à 19:47


Souillure rampante       
Créature : esprit

Intimidation
Transmigration 3

3/3

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Le fait qu'on s'en branle fait consensus

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 18 Février 2016 à 10:59


ff26 : La capacité d'auto-sacrifice pour un effet sympa rend la carte bien plus intéressante, surtout qu'elle permettra de déclencher la transmigration sans grand effort, cependant le choix de la persistance, qui n'est pas une capacité du bloc Kamigawa, ne me semble pas le plus approprié même si en l'occurrence ça rend la carte plutôt intéressante malgré son coût élevé et sa F/E faible.

Angelspirit : Tout comme pour ff26, le choix de permettre à la créature de s'auto-sacrifier est un gros plus qui permet de profiter de la transmigration tout en ajoutant un effet kiss-cool. La capacité de réanimation s'accorde mieux au bloc Kamigawa que la persistance de la carte précédente, et n'est pas sans rappeler celle du Fileur de vie. Une bonne amélioration, mais la réduction du coût converti (et de fait de la capacité de transmigration) font que la carte commence à s'éloigner un peu trop de l'original pour devenir un mix entre la Souillure rampante, la Mort galopante et le Kami ricanant.

Karrthus : Le but du jeu étant de rééquilibrer une carte médiocre (ou peut-être à l'inverse de nerfer une carte bien trop puissante) pour en faire une carte intéressante dans un format construit (ou au moins en limité), on pourrait presque dire que tu es hors-sujet. En outre, j'avais bien spécifié d'améliorer la carte, pas de l'affaiblir... Pour autant c'est amusant de voir ton choix.

zaraq : L'idée est très sympa et peut très mener à des combos et interactions plus qu'intéressantes, à la manière d'Iname, aspect de la mort. Cependant pourquoi la transformer en 1/1, avoir retiré la peur et en avoir fait une rare ? En unco avec les statistiques d'origine aurait été équilibré à mon avis.

Solaris-adz : Là la créature devient très intéressante, vu que son coût converti n'est plus vraiment un problème dans un deck adapté, et que par conséquent sa capacité de transmigration élevée pourra être rentabilisée efficacement. La peur devient également un bonus très intéressant pour peu qu'on en ait un autre exemplaire, chacun pouvant servir à réanimer l'autre.

Tripel_Ix : Je ne pense pas que transformer la peur en intimidation soit forcément pertinent, mais vu que les deux capacités on un effet voisin (pour peu qu'on ne change pas les couleurs de la créature) ça ne pose pas de problème particulier. L'effet Bonnet du bouffon-like est intéressant, surtout vu qu'il peut être reproduit à chaque attaque, ce qui peut potentiellement rapidement priver l'adversaire de toutes ses menaces (enfin tant qu'il ne joue pas avec son cimetière), tout en nous permettant de préparer notre propre cimetière à une éventuelle mort de la Souillure.

Dreamwalker : La carte devient très solide avec cette nouvelle capacité, si elle n'est pas rapidement gérée il y a moyen d'abuser complètement des capacités de transmigration ! Même remarque que Tripel pour l'intimidation, cette capacité n'avait pas encore été créée à l'époque de Kamigawa et correspond à un nerf de la peur.

dieBrouzouf : Encore la même remarque sur l'intimidation que les deux cartes précédentes. Mis à part ça, l'idée est intéressante (seuls le Kodama de l'arbre central et la Kannushi promise peuvent se réanimer à leur propre capacité, et encore sous conditions, le Kodama avec pas mal d'esprits sur table et la Kannushi avec par exemple des Cendres des déchus), encore que même si ça marchait avec Aluren, ce serait moins bon que beaucoup d'autres cartes pouvant comboter avec cet enchantement. De même, l'augmentation de la F/E la rend plutôt solide (c'est une 3/3 pour 4 immortelle quand même !). En réalité, quitte à ne pas la faire comboter avec Aluren et augmenter la F/E, pourquoi ne pas avoir gardé le coût converti d'origine, en avoir fait une 4/4 ou une 5/5 et passé la transmigration à 7 ?

madmerfolk : Une modification plutôt simple mais un rééquilibrage correct en baissant le coût et en augmentant la F/E. Cependant à part le Kodama de l'arbre central et la Kannushi promise, toutes les cartes avec la transmigration ont Transmigration {Coût converti réduit de 1}, bref ta carte aurait été mieux avec Transmigration 4.




Main à Solaris-adz, ensuite le choix est difficile vu que j'ai apprécié beaucoup de vos créations.Je dirais second zaraq, troisième Tripel_Ix, mais les cartes de Dramwalker, dieBrouzouf... et en fait même les quatre autres me plaisent énormément !

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 18 Février 2016 à 11:28


J'ai édité les règles pour que ça soit clair que le rythme du jeu doit être similaire à celui de partie express.

Quant à la transformation peur -> intimidation, c'est juste du au fait que j'ai plus l'habitude de l'existence de cette dernière ^^

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 18 Février 2016 à 11:48


Pour la peur -> intimidation, c'est juste que la peur ne sera plus utilisé, donc c'est une mise à jour de la carte.
Et intimidation n'est pas forcément un affaiblissement de la peur, dans certains cas c'est même une amélioration (créatures incolores, changement de couleur pour s'adapter aux créatures adverses)

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- Bleu?
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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 18 Février 2016 à 12:54


Je suis d'accord sur le fait que le passage peur => intimidation réponde aux critères de WotC (tout comme le passage linceul => défense talismanique, qu'en revanche je regrette vraiment car là ça déséquilibre vraiment pour certaines cartes, oui Geist je parle notamment de toi) et sur le fait que ce changement n'est pas forcément un nerf, d'ailleurs je n'ai pas pénalisé sur le verdict pour ces raisons, tout comme je n'ai pas pénalisé la carte de ff26 pour avoir utilisé une capacité qui n'était pas du bloc Kamigawa.
A la base, je voulais que vos propositions puissent remplacer la Souillure rampante dans le cadre de la carte d'origine (donc bloc Kamigawa, avec les capacités et éventuellement les formulations d'époque), mais vu que je ne l'avais pas précisé j'ai accepté les propositions mises au goût du jour et les ai traitées sur un pied d'égalité avec les autres. Le choix du podium s'est en réalité fait quasiment uniquement sur l'originalité sur le choix de la méthode pour améliorer la carte, et l'équilibrage.

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Envoyé par Percelune le Jeudi 18 Février 2016 à 13:32


Solaris-adz ! Une carte ! Je veux jouer 

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Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ~ Epicure

Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Jeudi 18 Février 2016 à 13:39


Bon après, je ne souhaitais pas jouer grossièrement avec les mots de la règle, et mon intervention consistait davantage en un délire qu'en une participation sérieuse et réfléchie, du coup, je savais que j'étais HS !  ^^
Vivement le prochain sujet, ce jeu est très intéressant !

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madmerfolk

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Envoyé par madmerfolk le Jeudi 18 Février 2016 à 14:02


Le 18/02/2016 à 13:39, Karrthus avait écrit ...
Vivement le prochain sujet, ce jeu est très intéressant !

j'en dirai même plus: Vivement le prochain sujet, ce jeu est très intéressant !

sérieusement ça m'a motivé à reprendre mon set Kingdomination (je suis justement en ce moment en train de faire quelques cartes de la 2ème édition de mon block perso)

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 18 Février 2016 à 16:51


Oui, hé, ho, laissez moi le temps de me mettre sur mon ordi quand même 

Merci beaucoup pour la main en tout cas!

Cette fois-ci, je vais vous demander d'améliorer ceci :



Juste une petite contrainte : restez dans le contexte du bloc!

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Jeudi 18 Février 2016 à 17:06


Artisan silencieux
Créature : géant

Défenseur, flash

3/5


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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 18 Février 2016 à 17:09


Artisan silencieux 

Créature : géant

: La créature bloqueuse ciblée gagne +3/+5 jusqu'à la fin du tour.

3/5

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 18 Février 2016 à 17:34


Artisan silencieux
Créature : géant

Quand l'Artisan silencieux arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte et l'exiler.
: mettez la carte d'enchantement exilée ciblée dans la main de son propriétaire.

3/5

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