[Invention] Beat that card ! (V5)

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 23 Décembre 2016 à 11:50


Vide extérieur 
Rituel (U)

X est égal au nombre de carte exilée que vous possédez.
Détruisez le permanent ciblé dont le cout de mana est inférieur ou égal à X, vous perdez X points de vie.

Ce ne sont que des manifestations, qui ne font qu'effleurer leur ampleur dans le vide.

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Lundi 02 Janvier 2017 à 10:36


Up

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 02 Janvier 2017 à 12:27


Ligne ley de l'oubli 
Enchantement

Si la Ligne ley de l'oubli est dans votre main de départ, vous pouvez l'avoir sur le champ de bataille au début de la partie.

Au début du premier tour de la partie, exilez tous les permanents du champ de bataille sauf ceux appelés « Ligne ley de l'oubli », et perdez autant de points de vie que de permanents exilés de cette manière.

Les cartes ayant le même nom que des cartes exilées par la Ligne ley de l'oubli ne peuvent pas être lancées.

, sacrifiez la Ligne ley de l'oubli : l'adversaire ciblé se défausse d'une carte de sa main.

« Je ne m'en rappelle pas ! Je l'avais appris ce sort à l'académie pourtant ! Mais j'ai comme un grand vide dans ma tête d'un coup... »
— Sorcier en difficulté

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 03 Janvier 2017 à 21:18


Verdict :

ff26 :

Semi-hors-sujet, je ne vois pas trop l'intérêt que ta carte pourrait avoir dans un deck basé sur le cimetière (à part en side contre les Rest in Peace-like, et encore, même là ce n'est pas franchement optimal...), pour autant dans cette situation la carte devient vraiment très jouable, vu qu'outre le fait qu'elle protègera nos cartes clefs de l'exil, elle pourra être lancée sans effort car les decks basés sur le cimetière disposent de nombreux outils de défausse qui permettront ainsi d'exiler directement ton Messager.

hackrider :

Ici, on est moins hors-sujet que la carte précédente, car on a de toute façon clairement une carte de side (comme la ligne ley) ou jouable uniquement dans des decks combo spécifiques, donc même si comme la carte de ff26 on a peu d'intérêt à jouer la carte main deck dans un jeu basé sur le cimetière, elle garde un intérêt, sans compter qu'elle peut de plus être utilisée pour réutiliser une carte exilée par un Retour au pays ou équivalent, cartes très communes aussi. En outre, le surcoût pour l'usage des cartes exilées reste correct et empêche aussi des combos trop débiles à cause de la perte de points de vie. Bonne participation.

Tsurugi-Aisuhino :

L'idée est bonne, mais la carte a néanmoins quelques défauts. D'une part, elle ne pourra pas être jouée dans n'importe quel deck basé sur le cimetière (les jeux Dredge n'y verront aucun intérêt par exemple). D'autre part elle offre un effet très solide pour son coût de mana (je l'aurais plus vu à 4 manas, ou bien avec un coût de "kick" de 1 ou 2 manas quand elle arrive sur le champ de bataille). Enfin, même si la thématique des eldrazi est en effet pas mal basée sur l'exil, je ne suis pas fan de donner ce type à ta créature. Mis à part ça, c'est une bonne participation, qui pourrait être envisagée dans certains cas pour les sides de réanimator, surtout si les RiP-like pullulent en face.

korelvirus :

C'est un moyen comme un autre de répondre à un adversaire qui essaie de te la mettre bien profond. Et sans vaseline.

zaraq :

Excellente participation, on retrouve l'idée de Mutation de sombracier ou de Lignification. Il faudrait cependant préciser quand a lieu la perte de points de vie dans une capacité séparée (même si c'est évident). Un sort noir apte à gérer les enchantements ou les artefacts sans trop quitter la color pie, c'est vraiment bien joué ! Seul réel défaut, c'est difficilement jouable dans un deck basé sur le cimetière, ces decks jouant généralement avec des coûts de mana plutôt faibles.

Ataraxie :

La carte n'est malheureusement pas trop dans sa color pie, sinon elle pourrait se révéler un bon outil de gestion en effet. En outre, la contrainte pour un lancement gratuit n'en est pas réellement une vu qu'on peut quasiment toujours la lancer gratuitement au début d'un entretien (même au tour 25), vu qu'à ce moment-là normalement personne n'aura encore dépensé de mana...

Nachikatsu :

Il y a un souci sur la formulation (il faudrait plutôt mettre "À chaque fois qu'une carte qu'un adversaire du joueur enchanté possède est exilée d'où qu'elle vienne, le joueur enchanté perd..."), sinon le fait que ce soit une malédiction est assez inutile... Bon moyen de gérer la ligne ley ou à l'inverse de comboter avec (ou avec RiP), bref bonne participation.

Tripel_Ix :

Bon, détruire un permanent sans contrainte de type n'est pas trop dans la color pie du noir, cependant les coûts et l'équilibre sont là. Pour autant, gérer une ligne ley se révélera bien complexe vu qu'il faudra déjà avoir quatre cartes en exil et cinq manas, le bout du monde pour la plupart des decks basés sur le cimetière...

Bluerain :

Une ligne ley anti-ligne ley ! C'est amusant, même si j'aurais plus vu la carte en blanc pour son effet de gestion (quitte à modifier son effet de défausse), car exiler des permanents sans contrainte de type n'est pas dans le thème du noir. Palme de l'originalité, mais j'aurais presque plus créé une Ligne ley de la Justification ou de Nevinyrral à genre 4 manas de base.


Bilan :

Main à Nachikatsu, second zaraq, troisième Tsurugi-Aisuhino. Et désolé pour le retard dans le verdict, je n'avais pas été courageux ces derniers jours.

Après verdict, je m'aperçois que j'avais mal conçu le sujet, j'aurais dû ne pas mettre de contrainte de couleur, mais à l'inverse focaliser fortement sur la jouabilité dans des decks basés sur le cimetière (non seulement réanimator, mais aussi Dredge, Crucible et voisins...). Pour autant, vous vous en êtes globalement sortis comme des pros, bravo à vous !

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 03 Janvier 2017 à 23:15


Merci :3

Effectivement, désolé pour la formulation. Pour la malédiction c'était juste un bonus pour les decks jouant dessus mais oui sinon ça ne sert à rien ^^

DOOOOOOOOOOOOOONC !
On va se marrer pour la suivante (je ne sais pas si elle a été posté avant, et j'ai la flemme de lire les 40 pages)

Battez-moi Emrakul, the Aeons Torn dans la situation suivante : PRENEZ LE TEMPS DE LIRE
C'est le tour supplémentaire de l'adversaire, il a 15 PV et les terrains Urza. Plus de cartes en main. Et donc Emrakul prête à vous attaquez. On est encore dans sa première phase principale.
Vous avez 12 PV, 4 terrains de base (la combinaison est libre), et 2 créatures dont une volante (aucun autre effet) et 1 carte en main qui doit vous sauvez le cul.

Soyez imaginatif sur cette fameuse carte

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 03 Janvier 2017 à 23:30


Catapultage d'oursins 

Éphémère (U)

Créez un jeton de créature 1/1 bleue et rouge Crabe nommée Oursin volant avec le vol et « À chaque fois qu'une source contrôlée par un adversaire devrait infliger des blessures à cette créature, l'Oursin volant inflige autant de blessures à ce joueur. ». Sacrifiez ce jeton au début de votre prochaine étape de fin.

La plus grande difficulté, c'est de charger la catapulte.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 04 Janvier 2017 à 01:15


Epidémie de variole 

Ephémère

Chaque joueur perd 2 points de vie, se défausse d'une carte et sacrifie un permanent.

Déluge de cimetière (Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque permanent mis dans un cimetière ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour ces copies.)

Quand même les morts contaminent les vivants, votre seul espoir est de fuir suffisamment vite et suffisamment loin.

On prend le mana "en réponse" à l'annihilateur 6 d'emrakul, et on lance ça après que le vilain nous ait arraché notre board.

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 04 Janvier 2017 à 06:50


Paume déflectrice


Bon, je me suis motivé pour un cycle, que je met en spoiler pour ne pas bouffer la page
Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Mercredi 04 Janvier 2017 à 11:15


Écroulement des mondes
Ephémère Rare mythique

Kick

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'écroulement des mondes, sacrifiez autant de terrains que son coût de lancement.
L'Écroulement des mondes inflige à une cible, créature ou joueur, X fois X blessures, X étant le nombre de terrains sacrifiés de cette manière.


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 04 Janvier 2017 à 13:20


Le 04/01/2017 à 06:50, Tripel_Ix avait écrit ...
Paume déflectrice

Oui je sais, j'y avais pensé mais je veux une carte originale et pas une copie de ça ^^

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Envoyé par Bluerain le Mercredi 04 Janvier 2017 à 16:11


Possession par les éons 
Éphémère

Kick 
Jusqu'à la fin du tour, la créature volante ciblée devient 15/15, est un eldrazi en plus de ses autres types, et ne peut pas infliger de blessures aux joueurs. Si vous avez payé le coût de kick, elle ne peut pas non plus être sacrifiée, et gagne +15/+15 au lieu de devenir 15/15.

Les éons n'ont généralement aucune influence sur les plans. Et quand c'est le cas, c'est très éphémère.

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hackrider

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Envoyé par hackrider le Jeudi 05 Janvier 2017 à 09:07


Intervention divine 
Éphémère

Fraction de seconde.

Vous ne pouvez lancer Intervention divine que si un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous contraint à mettre au moins trois permanents que vous contrôlez dans votre cimetière.

Renvoyez sur le champ de bataille toute les cartes de permanent mise dans votre cimetière ce tour-ci, vous et les permanents que vous contrôlez acquerrez la défense talismanique jusqu'à la fin du tour, exilez toutes les créatures attaquantes vous gagnez un nombre de point de vie égale à la force des cartes de créatures exilées de cette manière.

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Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 08 Janvier 2017 à 01:28


VERDICT ! Je reconnais que la situation était chiante mais pour autant j'essaie de juger vos cartes dans ce contexte mais comme vous avez tous trouver un moyen de vous en sortir, je juge aussi dans un contexte plus général. Voici donc le classement :

Lord : J'aime bien mais je trouve ça beaucoup trop fort de bloquer un thon et de renvoyer tous les dégâts dans la tronche de l'adversaire. Sur la créature, cela m'aurait semblé un peu plus équilibré.

FF26 : J'aime beaucoup, c'est à double tranchant mais ça nous fait rattraper un bon retard sur l'adversaire et ça permet de combo dans un pack adapté.

Triple_x : le cycle est marrant. ça me rappelle les Kaiju de kamigawa. le coût de mana est équilibré mais en dehors de ce contexte, c'est plutôt en limité que j'en prendrai.

zaraq : Outrageusement fort pour 4 mana. C'est un smallpox sous stéroïde ton truc. 16 dégâts pour 4 mana, avec du rouge ? Donne ça à burn, on va se marrer.

Bluerain : Mais où est passé ton ancienne image de profil ?! - bref, c'est marrant ^^

Hackrider : Ok mais injouable hors du contexte.

Verdict : Main à FF26 ; suivi de Triple_x à égalité avec Bluerain.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Envoyé par zaraq le Dimanche 08 Janvier 2017 à 12:32


Oui c'est ultra-pété si ça passe. Par contre si c'est contré ou prévenu les terrains sont perdus et il te reste les yeux pour pleurer...


hackrider

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Envoyé par hackrider le Dimanche 08 Janvier 2017 à 17:21


Hackrider : Ok mais injouable hors du contexte.

Verdict : Main à FF26 ; suivi de Triple_x à égalité avec Bluerain.


Colère de dieu, Damnation, Armageddon...

Merci pour la place en tout cas

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