[Invention] Beat that card ! (V5)

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 788 Messages. Page n°2/53 - < 1 2 3 4 ... 53 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ulvo

Avatar de Ulvo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/07/2012
111 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ulvo le Lundi 11 Janvier 2016 à 21:18


Au fait, c'est quand que les résultats sont publiés ?

___________________

Le grand amour c’est la plus grande chose en ce monde. Sauf peut-être un Big mac, un bon sandwich bœuf, tomate et laitue que le bœuf il est maigre et tendre et casher et que la tomate elle est bien mûre ; ça ravigote, j’adore ça.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 12 Janvier 2016 à 09:06


Maintenant. Je considère qu'il faut laisser une semaine pour faire un verdict, le temps que tout le monde puisse participer (sauf partie express).

Ulvo : Elise, spiderqueen
La manière de faire monter les marqueurs est bien trouvé, par contre de ça peut aller très vite. Comme ne jamais fonctionner.
Un bon jeton en second, qui peut trade le cas échéant, un ulti qui met 10 dégâts à l'adversaire ... c'est un peu trop avec la défense talismanique. De manière général il faut prévenir les blessures infligées aux créatures arpenteurs, sinon ils perdent des marqueurs en plus de mourir aux dégâts.

Quelques fautes d'orthographe, "c'est toujours un planeswalker." faut faire attention.

salia66 : Tromperie temporelle
Un sort qui trouvera peu d'utilité, mais qui trouvera les bonnes. Quelque part ce sort me fait penser à semailles, entre la restriction et le bonus, c'est un investissement faible pour potentiellement un gros avantage. Par contre ça ne sert pas à grand chose contre le chronologue, puisqu'à chaque fin de tour durant tes tours supplémentaire, l'adversaire va gagner un tour. Tout au plus cela rétablit le cours normale du jeu pendant 4 tours.

Lord_Darkmore : Scintillement d'instabilité
Un blink pour tout le monde à chaque tour, c'est original. Par contre ça veut aussi dire que nos créatures n'ont plus le droit d'attaquer ...
Niveau gestion du chronologue, c'est le top, par contre pour ce qui est de la carte en elle-même, il aurait fallait peaufiner le déclenchement ou le retour pour éviter cette faiblesse.

zaraq : Amnémancien de Kozilek
Cher pour une gestion plus que partielle. Créer un mot de capacité pour l'effet me parait inutile, cet effet n'étant pas destiné à se retrouver sur plein de cartes (pas assez générique). De plus je pense que la capacité est mal formulé.
Le principe est intéressant, mais sous exploité.

Dreamwalker : Absence momentanée
On joue avec le temps, l'idée est dans le thème de la carte à gérée, mais il s'agit au final d'une carte de gestion générique qui n'interagit pas spécialement avec le chronologue (sinon sur le flavor).

JiRock : Disciple d'Épicure
Bein alors, on refuse d'utiliser les mots-clefs existants ? (linceul)
La carte me parait extrêmement trop péter. Il y a tellement de capacité qui attende l'étape de fin, de réanimation temporaire, de mise sur le champ de bataille, de perdre la partie (final fortune).
Et puis 2/1 inciblable pour 2, je la jouerai même si elle était 0/1 pour 4.
Définitivement trop fort, même si ça règle le problème du chonologue.

dieBrouzouf : Emprunteur d'instants
Combo !
Si l'adversaire à un chronologue chargé, tu as tours infinis. Une 3/1 vol pour 3 c'est fort, du coup la capacité anecdotique n'est qu'un plus (énorme quand il fonctionne) sur une carte limite jouable le reste du temps.

Angelspirit : Épuration démystificatrice
Il manque des mots sur cette carte, mais on va dire que j'ai compris. Une variante de pacifisme qui touche aux capacités, pourquoi pas. J'aurais aussi bloqué les capacités déclenchées en fait, et sois laisser les marqueurs (du coup inutile sur chronologue) soit virer tous les marqueurs, qui représente une altération potentiellement mystique, même pour les +1/+1.
Bref, ça me laisse un peu dubitatif.

Wizzards : Craquement
Un sort intéressant, qui ne touche que les créatures mais qui devrait en tuer la plupart, surtout avec la fraction de seconde. Gère tranquillement le bestiaux, qu'il soit niveau 0 ou niveau 10000.

Solaris-adz : Paranoïa nocturne
Mouahahah !
La carte est très bien trouvée, l'auto synergie est cher mais bien fun, c'est moins oppressant qu'un esclavagiste d'âme dans le sens ou l'adversaire pourra toujours jouer à un moment. J'aime beaucoup cette carte. Et le body 2/5 vol contact mortel peut tenir le chronologue en respect, même si à ce niveau, l'adversaire voudra surement le suicider.

Ulvo bis : Dérobeuse de rêveries
7 pour une 1/1 vol qui meule 2 et pique 2 créatures à la condition que l'adversaire devait jouer un tour supplémentaire ... c'est juste du vol.

airstrike : Caveau des éons
J'aime bien la carte, le mécanisme de charge est original. Par contre j'en aurait fait un permanent légendaire, parce que un caveau qui fait gagner 2 tours fera ajouter 2 marqueurs sur le suivant, et ça devient vite débile. Où alors limité l'effet aux gains de tours adverses, mais cela réduit grandement l'intérêt de la carte à mon avis.
Jouer avec des marqueurs c'est aussi un peu trop simple, surtout pour des marqueurs charge, donc je pense qu'il y a beaucoup de moyen d'abuser de la carte, avec cependant un bémol car la capacité pour gagner des tours coute quand même cher. (d'ailleurs les couts en mana doivent apparaitre avant les symboles d'engagement / dégagement).

________________________________________________________________
Vous êtes en forme pour la nouvelle année on dirait, deux sujets ou je rend un verdict avec une tonne et demi de cartes bien trouvées !

Podium : Solaris-adz, airstrike / dieBrouzouf

Bon jeu !

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 12 Janvier 2016 à 17:37


Le blink qui empêche nos créatures d'attaquer, c'était voulu, sans quoi la carte est beaucoup trop puissante. En outre, il existe de très nombreux moyens de contourner le problème, que ce soit à l'aide de créatures avec la célérité ou avec d'autres moyens de gagner ou du lock avec des créatures avec effet d'arrivée / départ du CdB.

___________________


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 22:18
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 13 Janvier 2016 à 02:10


Merci beaucoup! J'avais une petite envie de flavor Theros X-)

J'aimerais des cartes capables de contrer ceci, ou d'en profiter mieux que son propriétaire :

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 13 Janvier 2016 à 06:13


Le 12/01/2016 à 17:37, Lord_Darkmore avait écrit ...
Le blink qui empêche nos créatures d'attaquer, c'était voulu, sans quoi la carte est beaucoup trop puissante. En outre, il existe de très nombreux moyens de contourner le problème, que ce soit à l'aide de créatures avec la célérité ou avec d'autres moyens de gagner ou du lock avec des créatures avec effet d'arrivée / départ du CdB.


Pas sur que ce soit trop fort. Certes on peut abuser des ETB, mais ça signifie que l'on attaque pas (faut voir que l'adversaire bénéficie d'une sorte de vigilance grâce à ton enchantement). Ca coute quand même 5 mana, c'est pas donné pour une carte qui doit passer un tour sur la table avec des créatures particulières afin de faire quelque chose.
Insuffler le mana
Éphémère

Détruisez chaque permanent avec  dans son cout qui est arrivé sur le champ de bataille ce tour-ci.
Détruisez chaque permanent qui a activé une capacité avec dans son cout ce tour-ci.

Ils ne connaissent qu'un néant d'énergie, un vide produit par la dévastation, ils ne pourront digérer l'énergie pur du mana de Zendikar.
— Nissa Revane, sentinelle

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Mercredi 13 Janvier 2016 à 10:37


Se soumettre à la guilde  
Rituel   Rare


Kick (Vous pouvez payer supplémentaires au moment où vous lancez ce sort.)

Détenez la créature non-multicolore ciblée. Si Se soumettre à la guilde a été kickée, acquérez le contrôle de la créature non-multicolore ciblée à la place. (Si vous détenez, jusqu'à votre prochain tour, cette créature ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.)

« Que vous souteniez réellement la cause des sans guilde ou non, vous travaillerez pour l'ordre public le temps que nous tirions cette affaire vous concernant au clair. »
—Courtière Lavinia, Dixième circonscription

 

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 13 Janvier 2016 à 10:44


Fausse loyauté 
Enchantement : aura

Quand la Fausse loyauté arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
Le contrôleur de la créature enchantée ne peut plus activer ses capacités.
Vous pouvez activer les capacités de la créature enchantée comme si vous la contrôliez.

Tu agiras sous ses ordres, mais n'oublie pas qui est ton seul vrai maître, moi.

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : le 21/11 à 21:57
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Mercredi 13 Janvier 2016 à 11:27


Force d'inertie
Enchantement : aura Commune

A chaque fois que le permanent enchanté devient dégagé ou engagé, vous pouvez engager ou dégager un autre permanent ciblé.


Ulvo

Avatar de Ulvo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/07/2012
111 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ulvo le Mercredi 13 Janvier 2016 à 11:51


Le 12/01/2016 à 09:06, Tripel_Ix avait écrit ...
Maintenant. Je considère qu'il faut laisser une semaine pour faire un verdict, le temps que tout le monde puisse participer (sauf partie express).

Ulvo : Elise, spiderqueen
La manière de faire monter les marqueurs est bien trouvé, par contre de ça peut aller très vite. Comme ne jamais fonctionner.
Un bon jeton en second, qui peut trade le cas échéant, un ulti qui met 10 dégâts à l'adversaire ... c'est un peu trop avec la défense talismanique. De manière général il faut prévenir les blessures infligées aux créatures arpenteurs, sinon ils perdent des marqueurs en plus de mourir aux dégâts.

Quelques fautes d'orthographe, "c'est toujours un planeswalker." faut faire attention.

Ulvo bis : Dérobeuse de rêveries
7 pour une 1/1 vol qui meule 2 et pique 2 créatures à la condition que l'adversaire devait jouer un tour supplémentaire ... c'est juste du vol.

Alors pour Elise, le but était de la rendre forte si elle monte MAIS de ne pas en faire un monstre intuable. Elle devait pouvoir être vaincue même si elle active son ulti. C'est plus un slot anti-control/Arpenteurs/Créas qui se boostent qu'autre chose n.n

Pour la Fée, c'est juste parce que je n'ai aps fait de færie pour cette épreuve :/


Bien,au boulot...
Pour Zendikar ! 

Éphémère - COMMUNE

La prochaine fois qu'un permanent non-terrain incolore est engagé ce tour-ci, détruisez-le. 
Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 0/1 verte plante, X étant le coût converti de mana de cette carte.

Jamais ces monstres ne me prendront Zendikar. 
-Nissa à Gideon.

___________________

Le grand amour c’est la plus grande chose en ce monde. Sauf peut-être un Big mac, un bon sandwich bœuf, tomate et laitue que le bœuf il est maigre et tendre et casher et que la tomate elle est bien mûre ; ça ravigote, j’adore ça.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 13 Janvier 2016 à 12:05


Vu le cout en marqueur, ça doit faire suer qu'elle soit à un marqueur après son ult et meurt sur une secousse sismique.
Bon, elle est imblocable et inciblable, mais quand même.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Dreamwalker

Avatar de Dreamwalker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2013
1136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dreamwalker le Mercredi 13 Janvier 2016 à 17:57


Voleur d'identité 
Créature : change forme (M)

Vous pouvez faire que le Voleur d'identité arrive sur le champ de bataille comme une copie de n'importe quelle créature sur le champ de bataille, excepté qu'il acquiert "Toutes les autres créatures ayant le même nom que cette créature perdent toutes leurs capacités.".

0/0

Il vous prendra jusqu'à votre âme avant même que vous vous rendiez compte de son existence.

Edit : Merci Angel 

___________________

"Entrez ici vous qui possédez la vision créatrice [...]"
Rejoignez geogeo55, Monotourist, tyrecks, Wizzards et moi-même dans la Genious Team !
Parce qu'il n'y a pas de génie sans un grain de folie...

Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Mercredi 13 Janvier 2016 à 18:27


@Dream, la bonne formulation est :
Vous pouvez faire que le Voleur d'identité arrive sur le champ de bataille comme une copie de n'importe quelle créature du champ de bataille, excepté qu'il acquiert « Toutes les autres créatures ayant le même nom que cette créature perdent toutes leurs capacités. »

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Gil-Galad

Avatar de Gil-Galad

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/09/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/12/2002
2471 Messages/ 0 Contributions/ 525 Pts

Envoyé par Gil-Galad le Jeudi 14 Janvier 2016 à 16:40


Balance de l'arbitre  

Artefact (R)

A chaque fois qu'un permanent est dégagé hors de la phase de dégagement de son contrôleur, engagez tous les autres permanents contrôlés par ce joueur.

Le codex des peines du sénat d'Azorius était suffisamment dissuasif pour n'avoir que très rarement de récidives.
 

___________________



Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 15 Janvier 2016 à 08:00


Lune funeste 

Enchantement

Les sources de mana incolore produisent  à la place de n'importe quel type et quantité de mana.

« L'astre qui s'était levé sur l'horizon n'apportait étrangement aucune lumière - pire, on aurait même juré que les ténèbres s'étaient renforcées. »
—Récit d'un voyageur dans les Terres d'Ombre

 

___________________


salia66

Avatar de salia66

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2009
253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par salia66 le Vendredi 15 Janvier 2016 à 17:38


Menace obsédante  

Enchantement : aura

Enchanter : créature

A chaque fois que la créature enchantée devient dégagée son contrôleur se défausse d'une carte au hasard.

Le pire des maux est celui qui vient de l’intérieur.


Total : 788 Messages. Page n°2/53 - < 1 2 3 4 ... 53 >