Toucheterre - à chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, peuplez.
A chaque fois que le Rat des champs inflige des blessures de combat à un joueur, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature qui est une copie du Rat des champs.
"Il est discret, vorace et se multiplie rapidement. Il vaut mieux brûler vos cultures que de les lui laisser."
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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
J'aimerai une carte faîte pour jouer en EDH et qui va calmer à la fois les decks contrôles et les decks combos.
Parmi les combos les plus jouées, on retrouve celles à base de :
Limon nécrotique
Kiki-Jeeki
High Tide
Animar
Parmi les contrôles les plus jouées, on retrouve :
BG contrôle (Gitrog, Meren)
URx contrôle (Keranos, Narset)
Big Blue (baby Jace, Clique, Tefeiri...)
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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 16 Mai 2016 à 13:08
Uroll, maître de guérilla
Créature: humain et guerrier
Les créatures que vous contrôlez ont la furtivité.
À chaque fois qu'un joueur engage un terrain qu'il contrôle, engagez tous les terrains que ce joueur contrôle.
À chaque fois qu'une créature active une capacité, détruisez cette créature.
Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 16 Mai 2016 à 13:44
Arène de pierre
Artefact
Les capacités activées des créatures ne peuvent pas être activées.
Les cartes de créature ne peuvent pas être la cible de sorts ou de capacités où qu'elles soient.
Vous pouvez vous y battre tant que vous voulez. Mais sans magie.
Bon, ça ne calme pas tout mais ça gère méchamment beaucoup de choses.
Les capacités activées d'une même source ne peuvent être activées qu'une fois par tour.
Si un sort ayant le même nom qu'un sort déjà lancé ce tour ci est lancé, exilez-le.
Quand un permanent non terrain arrive sur le champ de bataille, si son coût de mana n'a pas été payé, exilez le.
La nature aime l'unicité de chaque chose. Elle a fixé des règles, respectons-les...
Spoiler :
le TA est aussi valable ( de mon avis perso ) pour le commander ( et son comité ) ces temps ci
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" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
Jesh, méditant de l'immobile
Créature légendaire : humain et sorcier Rare mythique
Les créatures ont la vigilance.
Les terrains ne peuvent pas être dégagés hors de la phase de dégagement de leurs contrôleurs.
Les permanents non-terrain ne peuvent pas être engagés.
dieBrouzouf, Uroll, maître de guérilla :
La carte me semble très cohérente, tant en flavor que dans les couleurs. La furtivité pour la guérilla est bien trouvée, les autres capas collent au sujet. J'aime beaucoup !
LD, arène de pierre :
Ah, l'avantage de l'incolore, c'est que ça peut aller partout. Ce serait une version boostée du déjà excellent totem maudit. La dernière capacité m'interpelle. En gros, on oublie les tuto, la défausse, la réanimation !
C'est peut-être trop fort en fait ^^
01nabu, limitation au réel :
Alors attention, tribal ne s'applique qu'aux types de créatures, et forêt n'en est pas un.
Un enchantement fetchable, sinon, rien que l'idée est broken. J'adooooooooooore, mais sans même lire la carte, ce sera de toute façon trop fort.
Pour les capas :
la première capa est assez intéressante.
la deuxième a relativement peu d'intérêt en edh. A part le flashback et dragonstorm, il est rare de lancer 2 fois un même sort.
la dernière calme beaucoup de choses aussi.
Bon, le tout est évidemment bien trop fort, mais le concept d'enchantement fetchable est vraiment génial !
Angelspirit, lourdeur du corps / lourdeur de l'esprit :
Lourdeur du corps existe déjà de mémoire. Et ça n'a que peu d'impact, même contre Kiki.
Lourdeur de l'esprit est une arme anti contrôle intéressante.
Zaraq, Jesh, méditant de l'immobile :
Alors, pour le coup, je suis pas fan. On ne peut tout simplement plus avoir de mana, à moins d'attendre et de poser suffisamment de terrains... Question immobilisme, Jesh en est un champion ! Après les jeux prisons, ou certains jeux combos devraient aimer, voire certains agro, qui tiendraient déjà le board. Je pense que la carte ne pourrait pas exister sans une contrainte pour la réguler.
Merci pour vos participations ! Main à dieBrouzouf !
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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
Contrecarrez le sort non-créature ciblé. Si le sort était bleu, infligez 3 blessures à son contrôleur.
" Les flammes n'ont aucune faiblesse si vous savez correctement les manipuler. " – Jaya Ballard
Jaya Ballard n'a jamais dit ça mais c'est la seule créature légendaire rouge qui me venait à l'esprit pour cette citation.
EDIT : voici ma carte.
Parchemin de soins ardents
Enchantement ( U )
Flash
Quand le Parchemin de soins ardents arrivent sur le champ de bataille, prévenez les 2 prochaines blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée.
: Prévenez les 2 prochaines blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée. Si cette créature est rouge, le Parchemin de soins ardents infligent 2 blessures à la créature ciblée.
" La brûlure est une sensation qui peut vous provoquer le plus grand des biens ou alors vous faire le plus grand des maux "
– Jaya Ballard
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Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 ! VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !
Envoyé par ArkanaRavneik le Samedi 21 Mai 2016 à 01:24
J'avais mal saisi la consigne, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps. J'édite pour poster une carte qui y correspond si j'ai une idée avant le verdict.
Spoiler :
Feu vivifiant
Éphémère (C)
Le joueur ciblé gagne 6 points de vie.
"Mais surtout n'oublie pas Chandra ; si le feu est souvent destructeur, il peut aussi murmurer la vie à qui fait l'effort de le comprendre."
―Serenok, Abbé de la Forteresse de Keral
Ça m'est venu en repensant au dessin animé "Avatar : The Last Airbender", au moment où Zuko et Aang apprennent le feu primordial, qui est source de vie et pas uniquement de destruction (pour ceux à qui ça parlerait). L'abbé Serenok ("mentor" de Chandra quand elle fait un tour à Keral) me fait l'effet d'un vieux sage qui devait connaître plein de choses et savait certainement faire quelques trucs inhabituels avec le feu, comme soigner.