Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Vendredi 24 Juin 2016 à 10:50
[hrp]Ok, j'ai édité mon message précédent. La prochaine fois dans la même situation je demanderai par mp si c'est possible, ce sera plus sûr. Je constate que l'on est enfermés dans un logement qui n'a pas de porte vers l'extérieur. Je suppose que la personne qui habite dans cette maison utilise la téléportation pour entrer et sortir . Ou alors c'est toute la maison qui est une prison, et que de temps en temps on nous téléporte de la nourriture dans la cuisine et des livres pour nous occuper. La troisième pièce doit être une salle de gym. On est comme en cage. Une cage pour arpenteur. Nous faisons partie d'une collection. #paranoïaque => Non, en fait on peut sortir par les fenêtres Sauf si elles ont des barreaux aussi comme dans les cellules.... Hum.... Sinon on n'aura pas le choix, il faudra desceller un mur pierre par pierre [/hrp]
Edit à ci-dessous : Ah, ok
___________________
|
Tsurugi-Aisuhino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 24 Juin 2016 à 12:53
En fait j'ai mis que ce que vous connaissez.
___________________
|
ArkanaRavneik Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/08/2015 478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ArkanaRavneik le Samedi 25 Juin 2016 à 23:59
Ahès semble déçu que je reste près de Niaryu pour profiter d'un peu de lumière. J'espère que je ne l'ai pas vexé.
Cette bibliothèque est incroyable! Il y a des livres venant de tellement d'endroits, et même certains dans des langues que je ne connais pas du tout. Transplanage, Multivers, théorie de la magie, biologie,... Si je pouvais faire transplaner toute une pièce j'embarquerais volontiers celle-ci.
Oui, des livres venant de tout le Multivers, et des spécimens exceptionnels de mages à la cave, songeai-je avec une pointe de cynisme . Sommes-nous dans la demeure d'un collectionneur un peu "excentrique" (pour ne pas dire complètement frappé)? Je m'attendrais presque à trouver une ménagerie de toutes les créatures possibles et imaginables dans le jardin...
En attendant si je veux emporter un souvenir il va falloir bien choisir, je ne pourrai pas emporter tout ce qui me fait envie dans cette pièce.
Après avoir rapidement lu et comparé les titres sur les rayonnages les plus proches de moi, j'opte pour "emprunter à plus ou moins long terme" un ouvrage plutôt épais traitant de la structure du Multivers, et un second plus sommaire apparemment tiré d'un cycle sur le mana, se focalisant sur le mana incolore. Enfin, j'ose le random pick (parce qu'on n'obtient pas de coup de pouce de la chance sans la provoquer un peu) d'un livre dont les graphies ne sont semblables à celles d'aucun autre présent aux environs (et fort élégantes en plus de cela), et que j'aurai tout le temps de décrypter une fois partie d'ici. De toute façon je ne peux en porter plus sans risquer d'entraver mes mouvements.
Devant le regard d'Ahès me voyant retirer les volumes des étagères et les passer sous mon bras pour les emmener, je ne peux m'empêcher de lui répondre par un sourire assorti d'un:
Ben quoi? Dédommagement pour la grossièreté de l'invitation qui nous a été faite.
Je ne peux pas en emporter plus sans nous ralentir, je suis prête à continuer une fois que ce sera bon pour vous. Nous finirons bien par atteindre une sortie.
|
Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Dimanche 26 Juin 2016 à 00:33
[hrp]Absolument pas vexé, j'ai été pris au dépourvu ![/hrp]
Je vois la pile de livres qu'Archel prend, accompagnée par Nyariu :
J'adorerais en prendre, mais j'ai peur que celà ne m'alourdisse pour la suite. Celà dit, regardez :
Je leur montre une sorte d'encyclopédie (en tout cas il en a le poids) :
Ce livre sur les lignes ley est passionant, j'ignorais qu'il existait des livres qui relataient même leur existence ! Et aussi :
Je lui montre un autre livre :
Ceci est un ouvrage historique sur la guerre entre les "Eldrazi" et les différents peuples de ce monde qui se sont unis pour les vaincre. Ces monstres semblaient terrifiants. Apparemment, si ce livre provient du même monde sur lequel nous nous trouvons, nous sommes sur "Zendikar". Vous connaissiez ce plan ?
___________________
|
Tsurugi-Aisuhino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Dimanche 26 Juin 2016 à 19:10
Pour les plus attentifs d'entres vous (à savoir ceux qui sont moins concentré dans la lecture des livres), vous entendez des bruits comme du bois qui grince de l'autre côté d'un des murs de la bibliothèque.
Ah et, un coq vous emmerde car c'est l'aube .
___________________
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Dimanche 26 Juin 2016 à 22:29
Tandis que Archel et Ahès regardaient les livres, gardaient en main les plus intéressants, les lisaient, et s'échangeaient quelques remarques, Murmure se mit à coté de moi pour me relayer à éclairer Archel avec sa bougie.
N'étant plus obligé de rester avec elle, je me retourne et balaye un peu les rayonnages pour voir s'il n'y a pas quelque chose d'intéressant. Pas forcément un livre, car cela ne m'intéresse pas, bien que je ne soit pas analphabète Je rechercherais plutôt quelque chose qui sortirait de l'ordinaire, comme un objet intéressant, ou un papier incongru qui serait coincé entre deux livres par exemple.
Néanmoins, c'est vers un livre que mon attention se tourne. Au milieu d'un rayonnage portant en haut un écriteau "À traduire". Sur la tranche, trois symboles que je connais, manuscrits, disposés verticalement, et qui prennent pratiquement toute la largeur de la reliure. Cette dernière semble avoir un peu gêné à cause de sa courbure, à voir les légers tremblements parcourant les tracés des traits, qui ont néanmoins été apposés aussi soigneusement que possible. L'encre n'est pas d'une qualité exceptionnelle, ce que je vérifie facilement en la comparant avec celles des livres adjacents. Mais je reconnaîtrais cette écriture entre mille : c'est bien du soratami. L'une des deux seules écritures que je connais d'ailleurs, avec l'écriture standard utilisée par les arpenteurs. Ou tout du moins une majorité.
De même, la signification de ces symboles ne fait aucun doute. Ta. Mi. Yo. Les Soratamis sont si peu représentés en dehors de Kamigawa que les possibilités que ce soit un faux sont très faibles. Surtout dans un lieu comme ici où d'après ce que j'ai compris sont collectionnés de rares ouvrages.
Je sors le livre de sa rangée et lis le titre, écrit en langage d'arpenteur cette fois. Journal de Tamiyo #1.
C'est d'ailleurs elle qui a appris aux soratamis l'écriture des arpenteurs, lors d'un de ses rapports, et on me l'a apprise entre mes entraînements à la magie, avant que je ne parte en voyage. Je n'y suis pas encore très doué, mais j'arrive à lire des textes simples. Je pars m'asseoir sur un siège, imitant Ahès et Archel. Je n'avais même pas remarqué que j'avais posé la carotte et mon décoquilleur mystique d'écailles de dragons tellement j'étais fasciné par cette découverte. J'ouvre la première page, je ne sais pas ce qui m'attends.
C'est écrit à l'intérieur avec l'écriture des soratamis. Les phrases ne semblent pas être très travaillées, c'est comme si elle se servait de ce livre pour prendre des notes et écrire ses pensées. S'il s'agit d'un de ses premiers ouvrages, alors cela fait sens qu'il soit en soratami. Y aurait-il une chance qu'elle l'ai laissé volontairement ici pour alléger son équipement ? Dans ce cas, l'hôte de ces lieux serait-il potentiellement un allié ?
Ce n'est pas possible.
S'il s'agissait d'un allié, il n'aurait certainement pas laissé un lunaréen quel qu'il soit être enfermé dans une cellule comme je l'ai été, en plus sans personne pour son réveil. Tamiyo a peut-être perdu ce journal, ou se l'ai fait volé. Ou l'a laissé dans un autre endroit, d'où il a été rapatrié ou volé pour atterrir ici.
Quoi qu'il en soit, je commence à me plonger dans la lecture, pour m'occuper le temps que les autres soient prêts à partir. Je suis tellement concentré que je n'entends plus les sons autour de moi, il faudrait me secouer ou m'arracher le livre des mains pour que je réagisse. Ou que le son soit vraiment très fort bien sûr.
___________________
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : hier, à 22:09 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 26 Juin 2016 à 23:06
Ceci est un ouvrage historique sur la guerre entre les "Eldrazi" et les différents peuples de ce monde qui se sont unis pour les vaincre. Ces monstres semblaient terrifiants. Apparemment, si ce livre provient du même monde sur lequel nous nous trouvons, nous sommes sur "Zendikar". Vous connaissiez ce plan ?
Havor s'était déjà rendu sur Zendikar, pour une expédition dans des ruines célestes. Le plan était hostile, mais il n'y avait jamais entendu parler de ces monstres. C'est là où il avait trouvé le hèdron dont il se servait pour établir des communications avec d'autres plans. Hèdron qui était resté avec ses affaires, et dont la disparition, bien qu'ennuyeuse, n'était pas aussi grave que celle d'Iridescente. Les pouvoirs de ces deux artefacts étaient complexes à exploiter et encore plus à maîtriser, mais si le maître des lieux était un collectionneur, il pourrait bien essayer de les conserver sans même chercher à s'en servir.
Pendant que les autres lisaient, Havor montait la garde. Il se serait bien arrêté pour chercher des informations avec les autres, mais la situation était assez critique, il fallait bien que quelqu'un tienne ce rôle. Les sens aux aguets, la fatigue ne l'empêcha pas de garder sa vigilance. Cela s'était avéré payant. Aux premières lueurs du matin, après la voix tonitruante d'un coq, Havor entendit un son beaucoup plus étouffé. Un grincement. Ils n'étaient plus seuls : d'autres personnes étaient présentes dans la pièce voisine. En essayant de faire le moins de bruit possible, il se précipita vers la personne la plus proche de lui, à savoir Ahès.
Ahès!
Il secoua son épaule avec sa main, et continua de murmurer
On n'est plus seul, il y a quelqu'un dans la pièce à côté!
___________________
|
Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Lundi 27 Juin 2016 à 14:22
On n'est plus seul, il y a quelqu'un dans la pièce à côté!
Je n'avais rien entendu...
Tu es sûr ? Peut-être que ce n'était qu'un rat ou quelque autre animal...
Puis, après réflexion :
Mmh, en même temps c'est surprenant que nous n'ayons toujours trouvé personne d'autre jusque là... Qu'est-ce qu'on fait ? On sort de la bibliothèque et on continue ? Avec en tête les personnes ayant les meilleures capacités physiques, à savoir toi et Murmure.
Je me rapproche plus de Murmure et laisse les livres derrière moi :
Vous passez devant avec Havor, d'accord ?
___________________
|
moonwarrior Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/12/2009 3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par moonwarrior le Lundi 27 Juin 2016 à 20:46
Murmure lança un petit grognement d'approbation, fit un signe de tête à Havor puis se dirigea vers la seconde porte de la bibliothèque. Sa main se posa sur la poignée, qui pivota, et, une petite impulsion plus tard, la porte était grande ouverte.
Que voyons nous ?
___________________ Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
|
Tsurugi-Aisuhino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 27 Juin 2016 à 20:56
Tu rentres dans un espèce de couloir. Plus loin à ta gauche, tu peux apercevoir une porte qui donne accès à une pièce de l'autre côté du mur en face de toi.
Tu peux par ailleurs distinguer, en face de cette porte, le début de ce qui semble être un escalier.
___________________
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mardi 28 Juin 2016 à 18:40
[hrp]
Donc si j'ai bien compris, ça ressemble à ça ?
Est-ce que l'escalier semble monter ou descendre ?
[/hrp]
___________________
|
Tsurugi-Aisuhino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 29 Juin 2016 à 14:08
Pas tout à fait :
(Toi aussi t'utilises paint ? xD)
Et pour répondre à ta question, l'escalier monte
___________________
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mercredi 29 Juin 2016 à 15:56
[hrp]
Oui, c'est plus rapide la plupart du temps.
Je n'utilise autre chose que quand par exemple j'ai besoin de couches.
D'ailleurs ça fait un long moment maintenant que j'ai un nouvel ordinateur et je crois que je n'ai encore réinstallé aucun logiciel de dessin annexe tellement je n'en n'ai pas eu besoin récemment. (Ou alors je l'ai mis à l'installation mais je ne m'en suis pas encore resservi, il faudrait que je vérifie à l'occasion.)
[hrp]
Durant les premières pages de ce journal de Tamiyo, je me rends compte qu'elle se présente et parle de son départ de Kamigawa, et qu'il s'agit de son premier voyage planaire apparemment. Par moments, un paragraphe mieux écrit résume ce qui lui arrive, ce qu'elle découvre. Alors que j'allais lire un passage où elle revenait rétrospectivement sur la manière dont elle a allumé son étincelle d'arpenteur, j'ai machinalement levé la tête, et vu que la seconde porte de la pièce avait été ouverte. Si mes compagnons envisagent de partir, je n'aurais probablement pas le temps de tout lire tout de suite.
Je feuillette alors les pages et vois qu'environ les deux derniers tiers du journal ne contiennent que des pages blanches. Je suis curieux de lire les derniers mots afin de savoir si c'est volontaire, mais je crois que ça devra attendre. Je le referme alors.
Ce qui est sûr c'est que je souhaite lire la suite, et que je ne peux pas laisser cet ouvrage ici.
Je me résigne alors à laisser mon arme de fortune ici. De toutes façons, si on rencontre un ennemi plus dangereux qu'un écureuil, il faudra sûrement fuir, donc une arme serait peu utile.
Et pour la carotte, tant pis, après tout beaucoup de plans semblent en disposer, vu que je l'ai découverte pour la première fois sur Ravnica, et que depuis j'en ai vu sur Dominaria, et ici aussi. Et là j'ai bien mangé, donc il n'y a pas d'urgence à transporter de la nourriture.
Je me relève alors et attends de voir ce qui se passe.
___________________
|
Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Mercredi 29 Juin 2016 à 16:39
Je demande à Havor et Murmure qui ont pris les devants du groupe : Alors, par où allons-nous ? Je serais pour rester à notre étage et ne pas monter les escaliers...
___________________
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : hier, à 22:09 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 29 Juin 2016 à 19:00
Niaryu semblait avoir finalement pris conscience de la situation et avait rangé son livre. Tout le monde semblait à l'écoute. Toujours en chuchotant, Havor expliqua son plan de bataille.
Il va bien falloir qu'on avance à un moment où à un autre. Et puis on sait que ces gens sont justement à notre étage. Mais en prenant l'escalier on risque de faire du bruit et de se faire repérer, c'est un sacré dilemme. Je pense quand même qu'il faut emprunter l'escalier. Murmure et moi nous ouvrirons et fermerons la marche, cela nous permettra de protéger les autres tout en profitant de l'étroitesse de l'accès pour ne pas se retrouver en surnombre. Vous en pensez quoi?
___________________
|