Beaucoup de participations pour un sujet en effet assez large. D'ailleurs je ne vous obligeais pas à utiliser des capacités de la Storm Scale, mais puisque vous l'avez compris ainsi, j'en profite car cela donne souvent une bien plus grande originalité à vos créations.
Ombre du vampire, par Solaris-adz : 16/20
Un
Vampire sengien sous forme d'aura, avec l'armure totémique, ce qui rend l'aura plutôt intéressante sans pour autant être trop puissante étant donné son coût de mana et la possibilité de gérer la créature en réponse. Le choix du vampire est également bien pensé pour rester dans la thématique de Zendikar d'où sont issues les cartes similaires. Le seul reproche que je ferais est un très léger manque d'originalité.
Lame d'imaginaire, par moonwarrior : 15/20
Imblocable + défense talismanique pour
+
, c'est fort comparé par exemple à une
Cape de frémisoie, même s'il faut la remettre au-dessus de la bibliothèque en fin de tour, surtout que l'on peut très bien rejouer la carte pour
le tour suivant. Pour autant, le fait que ça nous coupe notre pioche dans ce cas (sauf deck avec masse créatures à
) rééquilibre pas mal la carte. Pas sûr que ce soit jouable dans les faits, mais dans un jeu adapté ça peut quasiment faire l'effet d'une
Aether Vial qui rendrait de plus l'une de nos créatures imblocable et inciblable.
Glaive du théisme éthéré, par Angelspirit : 15/20
Je suis quasiment certain que ce genre de carte existe déjà (à moins que ce ne soit pour le domaine, j'ai la flemme de chercher), pour autant la carte reste équilibrée et sympa (il est en effet facile de donner au moins un +4/+4), tout en restant dans la thématique des cartes avec la dévotion de Theros. Correct, juste manquant légèrement d'originalité.
Semeuse de Vole-au-vent, par Daemangel : Hors-sujet
La Disparition (Vanishing) est à 7 sur la Storm Scale, donc la carte est hors-sujet. En outre, il faudrait modifier les capacités d'équipement pour qu'elles donnent deux marqueurs Temps à la créature équipée au moment où l'équipement leur est attaché, vu que normalement les marqueurs d'un permanent avec la Disparition sont donnés à l'arrivée dudit permanent sur le champ de bataille. Autre souci, la possibilité de donner le défenseur et de ramener à 0 en éphémère la force d'une créature adverse pour un mana, c'est quand même bien fort (il n'y a qu'à voir la puissance de
Cranial Plating qui fait grosso modo l'inverse...). Ensuite, c'est vrai que le coût de l'équipement qui demande deux incolores (et non génériques) est quand même bien contraignant, et l'effet est bien amusant, personnellement j'aime beaucoup, dommage donc que la carte soit hors-sujet, aie un souci de formulation, et soit un peu trop forte !
Aura de renforcement des troupes, par Wizzards : 17/20
C'est simple, c'est équilibré, c'est flavor, c'est sympa. Le nom et le texte d'ambiance auraient peut-être pu être un peu plus recherchés, mais c'est grosso modo tout ce que je vois à redire.
Mortgriffes, par dieBrouzouf : 15/20
C'est quand même drôlement solide, un
Exosquelette greffé qui fait moins grossir, mais pour un mana de moins et qui fait proliférer à chaque fois que la créature attaque ! Personnellement je n'aurais fait proliférer que si la créature attaque et n'est pas bloquée (afin de ne pas proliférer de manière assurée, ce qui rééquilibrerait, sans pour autant proliférer après les blessures de combat, ce qui rendrait tout aussi dégénéré). A part ça c'est flavor et sympa.
Fléau de Kerrick, par salia66 : Hors-sujet
L'écho est à 8 sur la Storm Scale, donc la carte est hors-sujet. Mis à part ce point, la carte n'est pas mal. Donner -2/-2 en incolore, même en rituel et pour 3 manas et avec l'écho, ça reste cependant fort vu que ça donne ainsi la possibilité à des couleurs traditionnellement pauvres en antibêtes (bleu et vert) de disposer d'un outil de gestion à bas coût de mana. L'idée et le flavor restent bons.
Aimant totémique, par zaraq : 16/20
Même si le concept est tout à fait compréhensible, la carte poserait très certainement des problèmes sérieux de ruling, vu que les auras ne seront plus attachées à des cibles valides pour elles et devraient par conséquent être mises au cimetière. Imagine par exemple que ton aimant récupère une aura avec "Enchanter : créature bleue" et que tu l'attaches à une créature non-bleue, comment l'aura serait-elle traitée ? Bref même si l'idée est cool et mériterait qu'on s'y penche, je crains que dans les faits la carte ne pose trop de problèmes pour pouvoir un jour exister vraiment.
Les lames de l'opportuniste, par Trenzalor : 15/20
Heu, tu ne trouves pas que la cascade c'est déjà assez broken sans en plus pouvoir cascader à tous les tours vu que tu remontes l'équipement en main ? Je pense que la carte serait équilibrée si tu retirais ce renvoi en main. L'idée est bonne, amusante, et peut permettre de faire des choses bien broken vu que dans un deck adapté l'équipement pourra être instantanément équipé (Lames de l'opportuniste > BBE > Shardless Agent > Stoneforge qui va tuto une autre lame, équipement sur agente, comment ça tu concèdes ?).
Souffle des Komodos, par ff26 : 14/20
Même remarque que pour la carte de dB, c'est trop fort je pense. Les cartes qui permettent de proliférer à tous les tours sont au minimum à
ou demandent de payer une certaine quantité de mana pour proliférer, et n'ont généralement pas d'autre capacité. Sans compter que c'est aussi de base un antibête en vert (bon, certes, un peu mou et cher, mais un antibête quand même)... La référence aux varans de Komodo est en revanche bien trouvée.
Épée providentielle, par Dreamwalker : 16/20Bon, il y a quelques défauts de wording (et tu as oublié de faire mélanger la bibliothèque après), ça devrait être :
Empreinte — Quand ~~~ arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre main ou votre bibliothèque une carte d'équipement de coût converti 3 ou moins et l'exiler. Si vous faites ainsi, ~~~ devient une copie de cette carte et elle acquiert « : Renvoyez ce permanent dans la main de son propriétaire. ». Si vous avez cherché dans votre bibliothèque, mélangez-la.
Pas grand-chose à redire sinon.
Lame du matérialiste, par Riqius : 17/20
Ouch, c'est bourrin (notamment sur une créature double strike) ! Pour autant, c'est relativement équilibré vu que ça ne booste de manière vraiment énorme qu'un nombre relativement réduit de créatures, et que sinon un +3/+0, même indestructible, pour
à poser et autant à équiper, c'est correct mais sans plus.
Magmatisation, par Tripel_Ix : 18/20
Voilà qui n'est pas sans rappeler
Cœur de feu d'obsidienne, une carte que j'affectionne tout particulièrement ! Un soupçon de
Malédiction de provocation pour couronner le tout et voilà un cocktail explosif à souhait pour magmatiser nos adversaires. Équilibré et intéressant, une excellente proposition !
Podium :
Tripel_Ix
Wizzards
Riqius