Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 03 Janvier 2017 à 21:46
Taijitu Knight
Creature — Human Knight (R)
First strike, protection from white, protection from black
Whenever Taijitu Knight deals damage to an opponent, if that player controls a white permanent, you gain that much life.
Whenever Taijitu Knight deals damage to an opponent, if that player controls a black permanent, that player loses that much life.
Envoyé par Nachikatsu le Mardi 03 Janvier 2017 à 23:01
Syndra de la Lune Noir %2
Créature légendaire : Humain et Sorcier (M)
Menace
Quand Syndra de la Lune Noir arrive en jeu, engagez jusqu'à deux créatures ciblés que vos adversaires contrôlent, elles ne se dégagent pas tant que vous contrôlez Syndra de la Lune Noir.
Syndra de la Lune Noir gagne +2/+0 et le contact mortel.
"Le pouvoir appartient à ceux qui peuvent le manier" 4/2
Comment ça je joue trop à LoL ?
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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier. Ataraxie avait écrit ... Amen
Envoyé par MidturnCrisis le Mercredi 04 Janvier 2017 à 12:52
Pulsation karmique
Rituel (U)
Renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature avec un coût converti de mana inférieur ou égal à votre dévotion au noir ciblée depuis votre cimetière.
Exilez la créature non-blanche non-noire avec un coût converti de mana inférieur ou égal à votre dévotion au blanc ciblée.
Heure fatidique — Si vous avez 5 points de vie ou moins, renvoyez la Pulsation karmique dans la main de son propriétaire.
Elle sert Anya et a comme elle une vision très personnelle de l'équilibre.
J'ai d'abord tenté avec une variante d'Heure fatidique, du bloc Innistrad. Plus flavor mais de la complication pour pas grand chose de différent. Retour à la base.
Spoiler :
Foi à l'épreuve — Si votre dévotion aux couleurs de cette carte est supérieure à votre total de points de vie, renvoyez-la dans la main de son propriétaire.
Envoyé par Bluerain le Mardi 10 Janvier 2017 à 10:35
Verdict
Comme je n'aurais pas beaucoup de choses à dire (vous avez été bons globalement), une fois n'est pas coutume, je vais commencer par le classement.
1er Lord_Darkmore avec Taijitu Knight
2ème zaraq avec Cuirasse du m'as-tu-vu
3ème Xbod avec Shurana, le capricorne noir
4ème MidturnCrisis avec Pulsation karmique
5ème Nachikatsu avec Syndra de la Lune Noir
Je n'ai rien à redire sur les cartes de Lord_Darkmore et zaraq, j'ai d'ailleurs eu un peu de mal à me décider pour la première place. Sur celle de Lord on voit bien le blanc et le noir, et en plus il y a un TA, donc je l'ai mis devant.
Xbod
Bonne carte sauf que tu ne respectes pas assez la color pie je trouve. Il aurait fallu mettre du mana blanc quelque part, éventuellement dans les capacités si pas dans le coût, et elle aurait pu rivaliser avec celle de Lord. Là, il y a l'initiative et la destruction de permanent qui fait très blanc (de plus, pouvoir détruire des artefacts et enchantements en noir est très rare, tout comme les créatures mono-noires avec l'initiative dans les extensions récentes). Éventuellement, si tu souhaites garder l'initiative pour du mono-noir pour une 4/4 à ce prix et avec les autres capacités, j'aurais enlevé le contact mortel. Pour la destruction de permanents éventuellement il y a le coût de devoir retirer deux permanents du champ de bataille, donc ça aurait quand même pu passer.
MidturnCrisis
Elle est noir et blanc c'est bien, mais en dehors de ça je n'ai pas trop accroché. Dans un deck un minimum bien construit, la première capacité revient à pouvoir ramener n'importe quelle créature du cimetière sur le champ de bataille (dans un deck noir splash blanc), la deuxième capacité me semble anecdotique sauf éventuellement en réserve et si le deck est mi-noir mi-blanc (à cause de la première capacité, elle me semble injouable dans un blanc splash noir). Pour l'heure fatidique par contre pourquoi pas, vu que la carte coûte 4, mais à moins de te prendre une hache de lave dans la figure ou de te faire défausser la carte, l'adversaire n'aura que quelques tours pour essayer de t'achever avant qu'avec cette carte seule tu ne reprennes l'avantage sur le terrain face à un jeu sans créatures blanches et/ou noires. Au niveau mécanique, je trouve que Foi à l'épreuve aurait été équivalent à l'Heure fatidique (peut-être en un peu plus complexe il est vrai, mais qui aurait pu se déclencher au-delà de 5 points vie, ce qui aurait été plus fort encore que l'heure fatidique, donc ce n'est peut-être pas une mauvaise chose d'être passé à l'heure fatidique).
Nachikatsu
Sur le fond : La capacité ne me semble pas très noire (plutôt bleu ou blanc). Peut-être avec une contrepartie comme le noir sait faire parfois, ça aurait pu passer, mais là je ne suis pas convaincu.
Sur la forme : Autant les erreurs de conjugaison ce n'est pas trop grave (ciblées), le % 2 dans le coût je comprends ce que c'est, mais sur la capacité activée j'ai dû deviner que c'en était une parce qu'il n'y a pas les deux-points. Heureusement que le coût n'est pas plus complexe, là je vois où ils doivent être.
À fond la forme : faites du sport. Si vous pouvez.
Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 10 Janvier 2017 à 15:30
Merci pour la main !
N'ayant pu trancher entre trois illustrations que je trouve sublimes, je vous propose maintenant de partir au choix d'une illustration de Sandara, d'une illustration d'Alexander Nanitchkov (tsabo6 sur DeviantArt) ou d'une illustration de Grzegorz Rutkowski (88grzez sur DeviantArt). Si vous vous sentez inspirés vous pouvez bien entendu créer une carte pour chacune des illustrations, je traiterai chaque création indépendamment.
Chacune des illustrations étant assez grande et ayant la flemme de ré-héberger les images dans un format plus digeste pour le site de MC, je vous conseille de vous rendre directement sur la page en question pour la voir en entier (ou bien il y a toujours la magie du clic droit > afficher l'image).
Bon jeu !
Envoyé par Bluerain le Mardi 10 Janvier 2017 à 16:22
Avec Blue Mage
Anata, réparatrice de servos
Créature légendaire : humain et artificier
Quand Anata, réparatrice de servos arrive sur le champ de bataille depuis votre main, créez trois jetons de créature-artefact 1/1 incolore Servo.
Les servos que vous contrôlez gagnent +2/+2.
Quand un servo sous votre contrôle quitte le champ de bataille, vous pouvez payez . Si vous faites ainsi, créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Servo.
« Mes servos sont plus grands que les votres. C'est parce que je suis la seule à ma connaissance à utiliser des cristaux d'æther aussi gros pour les alimenter. »
0/3
Mon précédent TA : Il faut beaucoup de dextérité pour créer un servo. C'est plein de circonvolutions invisibles à l’œil nu.
Avec Spirit :
Geist de la lune montante
Créature : esprit
Défenseur
, défaussez-vous d'une carte : les créatures que vous contrôlez ont la portée jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
Elle tente sans cesse de se libérer de ses chaînes qui la lient à la Terre afin de pouvoir monter haut dans le ciel. Elle n'a jamais réussi jusqu'à présent.
0/2
Avec l'undead overlord :
Intensification du souffle
Enchantement : aura
Enchanter : créature dragon que vous contrôlez
La créature enchantée a +3/-3 et la flétrissure.
Quand l'Intensification du souffle quitte le champ de bataille, renvoyez-la dans la main de son propriétaire si celui-ci n'a pas perdu de points de vie ce tour-ci.
« Tant que vous ne briserez pas mon bâton, j'enverrais ces monstruosités cracher à votre figure. »
Envoyé par hackrider le Mardi 10 Janvier 2017 à 22:12
Avec Blue Mage
Tyna, christalomancienne érudit
Arpenteur : Tyna
[+1] : Créez trois jetons de créature-artefact 0/1 blanche et bleu Construction. [+1] : Créez un jeton artefact avec "Sacrifiez cet artefact : ajoutez à votre réserve." [-6] : Vous gagnez un emblème avec "Toutes les cartes dans votre main ont l'affinité pour les artefacts"
/4
Avec Spirit
Landes hantées
Terrain légendaire
: Ajoutez à votre réserve.
Les Landes hantés arrivent sur le champ de bataille engagées.
Quand les Landes hantées arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature 2/1 bleu et noire esprit imblocable avec le linceul, avec "Cette créature ne peut pas bloquer" et "Quand les Landes hantées quitte le champ de bataille, exilez cette créature". Si ce jeton quitte le champ de bataille sacrifiez les Landes hantées.
A chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire, vous pouvez payer , si vous faites ainsi renvoyez sur le champ de bataille les Landes hantés depuis votre cimetière.
Je l'avoue c'est complètement pété mais c'est ce que l'image m'a inspiré alors j'assume
Avec Undead Overlord
Korolev, maître Mortdragon
Arpenteur : Korolev
[+2] : Vous pouvez sacrifier une créature, si vous faites ainsi vous gagnez un nombre de points de vie égal à son coût converti de mana. [-3] : Mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle la carte de créature ciblée d'un cimetière c'est un zombie et dragon noir en plus de ses autres couleurs et de ses autres types. [-10] : Mettez sous votre contrôle sur le champ de bataille toutes les cartes de créature depuis tous les cimetières ce sont des zombie et dragon noir en plus de leurs autres couleurs et de leurs autres types, leur force et leur endurance de base sont chacune égales à leur coût converti de mana.
/5
Bon encore un, désolé j'ai pas pu m'empêcher!
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Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...
Envoyé par MidturnCrisis le Jeudi 12 Janvier 2017 à 12:08
Spirit :
Martyre des secrets égarés
Créature : esprit (U)
, révélez X cartes blanches et/ou bleues depuis votre main, sacrifiez la Martyre des secrets égarés : La carte d'éphémère ou de rituel ciblée de votre cimetière avec un coût converti de mana inférieur ou égal à X acquiert le flashback jusqu'à la fin du tour. Le coût de flashback est égal à son coût de mana. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Puis exilez-la.)
Elle poursuivra sa quête des anciens sortilèges jusqu'à son dernier souffle spectral.
Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 20 Janvier 2017 à 00:16
La mage :
Spoiler :
Myra, sculptrice d'éther
Planeswalker - Myra (M)
+1: Créez un jeton créature-artefact Constrution 1/1.
-1: Engagez jusqu'à une créature ciblée, elle ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur. Regard 1.
-6: Vous gagnez un emblême avec: "Au début de votre entretien, acquérez le contrôle d'une créature ou d'un artefact ciblé qu'un adversaire contrôle." 3
L'esprit :
Spoiler :
Geist des marais
Créature: Esprit (R)
Vol.
Vous pouvez lancer le geist des marais depuis votre cimetière.
Ils sont là, errant sans but, pour l'éternité. 2/1
Le gros machin: pour lui je me suis un peu enflammé, mais son nom fait déjà référence à un truc.
Spoiler :
Anarazel, souverain des morts
Créature légendaire: Démon
Initiative, Contact Mortel
Quand Anarazel arrive en jeu, créez un jeton créature légendaire noir Dragon et Zombie appelé Fecor 5/5 avec le Vol.
Si une créature qu'un adversaire contrôle devait mourir, exilez-là à la place et mettez un marqueur +1/+1 sur Anarazel, souverain des morts ou sur un zombie que vous contrôlez.
Sacrifiez une créature nommé Fecor: Renvoyez en jeu Anarazel, souverain des morts depuis votre cimetière.
Il excite les tempêtes, inspire la terreur et il est rarement seul. 4/4
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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier. Ataraxie avait écrit ... Amen
Envoyé par korlis le Vendredi 20 Janvier 2017 à 11:14
Lui-qui-fut-oublié
Créature légendaire : zombie et sorcier
Toucher mortel
Quand Lui-qui-fut-oublié arrive sur le champ de bataille, vous perdez 3 points de vie, puis, si vous l'avez joué depuis votre main, renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. C'est un zombie noir en plus de ses autres types de créature et de ses autres couleurs.
2/3
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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.
Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 20 Janvier 2017 à 16:46
Kusumit, élégante forgevif
Créature légendaire : humain et artificier (M)
Quand Kusumit, élégante forgevif arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact X/X Construction, X étant la quantité de que vous avez.
À chaque fois que Kusumit ou un artefact arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez .
, payez , sacrifiez un artefact : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact X/X Construction, X étant la quantité de que vous avez.
« La Foire offre à tous la possibilité de s'exprimer, sans limite et sans contrainte. J'espère, à mon tour, pouvoir prouver l'étendue de mes talents. »