Verdict :
Blue Mage
Anata, réparatrice de servos, par
Bluerain :
Hum, une 0/3 et trois 3/3 pour trois manas, tu n'as pas l'impression que c'est un peu fort, sans compter la possibilité de "ressusciter" les servos en boucle, et de booster les éventuels autres servos déjà produits ? Même en 0/1 pour 6 manas, ça resterait jouable (surtout en bleu qui n'est pas spécialement une couleur apte à produire des jetons de créature), c'est dire... Ensuite, le rapport à l'illustration est acceptable, même si le rapport avec la dernière capacité est difficile car nulle part on ne trouve dans l'illustration une relation avec la disparition d'un servo.
Tyna, cristallomancienne érudite, par
hackrider :
J'aime beaucoup le concept de la carte, l'équilibre est bien meilleur que pour la carte précédente, même si l'ultime me paraît trop facilement atteignable (je pense que -7 aurait été plus équilibré). Seule la seconde capacité me gêne un peu, produire du mana n'est vraiment pas dans cette color pie. A la rigueur produire deux manas incolores, ou ne pouvoir dépenser ce mana que pour des sorts d'artefact aurait été plus adapté, et plus dans le thème général de la carte.
Prêtresse de Kozilek, par
zaraq :
Est-ce la forme des cristaux qui te fait penser aux hèdrons et donc à Kozilek ? Personnellement, je suis surpris par ton choix d'univers (j'aurais vu cette illustration soit à Kaladesh, soit sur Ravnica), mais pourquoi pas. La production de jetons est puissante, mais le coût est assez contraignant (incolores + engagement) et la créature est fragile, ce qui la rééquilibre pas mal vu qu'il sera difficile d'en abuser rapidement.
Myra, sculptrice d'éther, par
Nachikatsu :
Pas grand-chose à dire, la carte est équilibrée (la seconde capacité est peut-être un poil en-deçà des autres, mais ça reste intéressant) et elle correspond bien à l'illustration. Peut-être que ça manque un peu d'originalité, mais sinon c'est une excellente participation.
Kusumit, élégante forgevif, par
Solaris-adz :
Le concept est intéressant et convient à l'image. La carte mériterait d'être testée. Il est vrai qu'on ne retrouve pas trop l'aspect de sacrifice dans l'illustration, mais dans ce cas ça ne paraît pas aberrant, et de plus ça participe à l'équilibrage de la carte. Bonne participation.
Podium Blue Mage :
Hackrider
Nachikatsu
Solaris-adz
Spirit
Geist de la lune montante, par
Bluerain :
Le rapport entre capacité, TA et illustration est ici plutôt mieux rendu et l'équilibre meilleur, bien que le texte d'ambiance inviterait davantage à lui donner directement le vol (d'autant plus que la portée est une capacité rare en noir), et à elle seule.
Landes hantées, par
hackrider :
Comme tu le dis, c'est pété, ensuite tu aurais vraiment pu l'équilibrer en changeant juste la force du jeton (1/1 aurait été largement suffisant vu ses capacités d'évasion) et en ne lui donnant pas le linceul, ainsi qu'en augmentant le coût de résurrection du terrain à
. Sinon le concept comme le rapport à l'image sont excellents.
Martyre des secrets égarés, par
MidturnCrisis :
Je ne vois absolument rien à redire à l'équilibrage de ta carte, c'est une unco sympa et bien conçue. Le rapport à l'illustration est également tout à fait acceptable, la position de l'esprit pouvant s'apparenter à souffler des secrets. J'aime beaucoup.
Geist des marais, par
Nachikatsu :
Les cartes de créature pouvant être lancées ou ressuscitées automatiquement depuis les cimetières ont toujours des défauts (ne peuvent pas bloquer, arrivent engagées, contraintes sur la capacité de résurrection...), ici à part le coût assez coloré il n'y en a pas, ce qui me gêne un peu car ta créature est par conséquent un bloqueur infini (de plus, avec le vol, et ses couleurs lui permettent de bloquer les créatures avec la peur). Sinon, pour le reste ça va.
Esprit errant, par
01nabu :
Tutoriser des terrains n'est pas trop l'apanage du blanc ni du bleu, cependant on peut en effet imaginer un rapport à l'illustration avec l'esprit qui est lié par ses chaînes à la terre.
Podium Spirit :
MidturnCrisis
Hackrider
Bluerain
Undead Overlord
Intensification du souffle, par
Bluerain :
La carte est intéressante et l'équilibre est correct, mais ta création me chiffonne car je ne la trouve pas assez proche de l'illustration, malgré ta tentative de lien via le texte d'ambiance et le "enchanter : créature dragon".
Korolev, maître Mortdragon, par
hackrider :
Le concept et le rapport à l'image sont corrects, ensuite niveau équilibre c'est légèrement fort. La seconde capacité peut être activée trop souvent, je pense qu'une loyauté initiale de 4 aurait été mieux adaptée (quitte à réduire le coût de l'ultime à 9) afin de ne pas pouvoir réactiver le -3 trop vite si on veut garder Korolev en vie.
Anarazel, souverain des morts, par
Nachikatsu :
Niveau rapport à l'illustration et idée, rien à signaler (excepté le fait que le type démon correspond peu à l'apparence du personnage), cependant l'équilibre pose problème au niveau du coût, 9 de force avec le vol ou l'initiative et le contact mortel pour 6 manas, même très colorés, c'est trop, surtout vu qu'une fois installé, Anarazel est une plaie à gérer vu sa capacité d'auto-résurrection. Le coût pour cette carte devrait au moins être de deux manas de plus, sans quoi c'est une très bonne participation.
Lui-qui-fut-oublié, par
korlis :
Un
Guide karmique à la fois en mieux (pas d'écho, contact mortel) et en moins bien (pas de vol et ne ressuscite que sous certaines conditions), ça reste une idée très sympa. Le rapport à l'illustration est correct, l'équilibre aussi, tout va bien ! Ça manque juste un peu d'originalité.
Nécromancien des désencavés, par
01nabu :
La carte n'est pas sans rappeler
Balthor le souillé ou
Chaînes, maître des démences. Il y a vraiment moyen d'en abuser, vu la quantité de bonnes guivres et de bons serpents dans Magic (les vers et les grands serpents sont en revanche moins déterminants), malgré le défaut de la dernière capacité, ça me paraît limite trop fort (il suffit de trouver un moyen de le sacrifier ou de le renvoyer en main sitôt le cimetière réanimé, et pour 4 manas et 3 points de vie on a une résurrection de masse). Niveau rapport à l'illustration, c'est parfait.
Podium Undead Overlord :
korlis
Nachikatsu
hackrider
Mes participations préférées sont (dans le désordre), malgré les problèmes d'équilibrage sur certaines :
Martyre des secrets égarés, par MidturnCrisis,
Les trois créations de hackrider
Myra et
Anarazel, par Nachikatsu
Lui-qui-fut-oublié, par korlis
Nécromancien des désencavés, par 01nabu
Je vais laisser la main à
hackrider, vu qu'il truste les trois podiums.