Verdict :
Bluerain :
Le lien entre l'illustration et le texte de ta carte est un peu tiré par les cheveux malgré le TA et le nom qui tentent de l'expliquer. L'illustration ne met en effet pas du tout l'accent sur l'environnement, donc faire une carte qui interagit avec les terrains n'est pas très pertinent. En outre, la couleur ne correspond guère, l'illustration ayant des teintes très majoritairement noires et rouges, mais quasiment pas de bleu. La carte demeure cependant originale même si à mon avis trop puissante. Une
Visara la redoutable à un mana de moins, même si c'est moins solide, ça devient en réalité beaucoup plus jouable, même si la seconde partie de la capacité ne servira pas souvent.
dieBrouzouf :
Une carte simple et efficace (peut-être même trop, bien que le coût de mana soit relativement difficile à payer). Tu as le bon goût de prendre en compte un certain nombre d'éléments de l'illustration, notamment les visages dans la brume qui se retrouvent dans la dernière capacité. Pour autant, quelques points me chiffonnent un peu, à commencer par le type (même si le type "clerc" se veut certainement une référence à l'édifice religieux dans le fond, je vois mal en quoi l'aspect clérical se retrouve dans les capacités). L'initiative, même si elle rend la carte très intéressante au niveau gameplay et expliquerait la présence du rouge dans le coût, n'est pas assez explicite dans la posture du personnage, bien que ce ne soit pas forcément nécessaire (
Glissa, la traîtresse n'a également pas trop une posture d'une personne avec l'initiative, après tout). Enfin, ça manque d'un bon texte d'ambiance !
MidturnCrisis :
Je suis gêné par le blanc dans le coût, qui ne se retrouve pas du tout dans l'illustration en elle-même (OK, la cathédrale dans le fond, mais vu les couleurs de l'illustration, ça ne sent pas spécialement le lieu béni). De plus, le blanc ne se retrouve guère plus dans les capacités en elles-mêmes, à part éventuellement la double initiative (et encore, il existe un certain nombre de créatures noires ou rouges non-blanches avec cette capacité). Ensuite, malgré les défauts (tricolore, risque de subir 13 blessures), ça reste beaucoup trop fort. Déjà parce que les statistiques de la créature sont plus qu'honorables (3/2 vol double initiative pour 4 manas c'est très violent, sans compter le petit bonus de la protection), mais surtout parce que la capacité se déclenchera deux fois si Ixbodia passe... Le risque de subir 13 blessures est très faible contre quasiment tous les decks vu que si on s'aperçoit que le deck adverse ne contient que peu de cartes de créature différentes on peut très bien choisir une carte non-créature, quitte à ne pas profiter du bonus (mais au passage en privant l'adversaire d'un potentiel kill ou d'une potentielle gestion non-créature). Au fait, il faudrait également que tu précises ce que tu fais de la carte quand l'adversaire devine juste (si tu la remélanges, si tu l'exiles ou n'importe quoi d'autre). Pour le reste, j'aime beaucoup l'idée.
zaraq :
J'ai toujours aimé les effets du style
Gorgone recluse, qui peuvent gérer même les créatures avec la protection, l'initiative ou toute autre capacité équivalente difficile à gérer pour des decks mono-noirs ou noirs-rouges, je ne peux donc qu'approuver ton choix. Pour autant, je pense que l'upgrade qui permet de détruire dès l'étape de sélection des bloqueurs est de trop, car Tzimisce devient quasiment ingérable en combat de créature (y compris en défense avec sa double initiative qui lui permet de stopper énormément de choses). Je pense par conséquent que la double initiative est de trop (au pire, pour qu'elle conserve un intérêt si tu fais ça, modifie la capacité afin qu'elle se déclenche en défense, ou augmente un peu la force). Mis à part ça, la carte est bien réalisée, et le choix du texte d'ambiance superbe. Le choix d'en faire une vampire plutôt qu'un démon n'est pas aberrant, les cornes ne sont guère différentes après tout que certains ornements sur certaines illustrations (je me rappelle d'une aura ou d'un équipement qui donnait des cornes un peu dans ce genre, mais j'ai la flemme de rechercher), quant aux ailes, ça passerait sans problème sur un vampire.
Solaris-adz :
C'est vraiment solide. Pas très utile en attaque, mais ça constitue un sacré mur, que l'adversaire hésitera à vouloir percer. Outre le contact mortel amélioré, récupérer une copie de la créature morte à la manière du
Séparateur d'âme, c'est fort, d'autant plus que si je ne me trompe pas, si jamais l'Accapareuse d'âmes meurt dans un combat de créatures, on exilera l'autre créature et récupèrera un jeton quand même. Rien à signaler pour le reste, la carte correspond bien à l'illustration.
Natboss :
Une carte intéressante et équilibrée, qui a un gros potentiel offensif, mais qui peut aussi très bien se défendre au prix d'un affaiblissement (et d'un certain coût en mana) par la suite, j'aime beaucoup. La carte correspond bien à l'illustration, bref une excellente participation.
Angelspirit :
La seule proposition non-créature retranscrit également de manière admirable l'illustration. On retrouve une capacité à la
Test de foi, carte que j'aimais beaucoup à l'époque. Le texte d'ambiance est peut-être un peu trop basique, mais à part ça la carte reste une excellente participation.
Globalement de très bonnes participations, énormément d'excellentes idées, bravo à tous !
Main à
Natboss, second Solaris-adz, pour la troisième place je ne parviens pas à me décider entre tous les autres !