[Invention] Partons d'une illustration [V4]

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Samedi 08 Octobre 2016 à 16:50


Syrianne, la mangeuse d'âmes 
Créature légendaire : démon et clerc

Vol, initiative, contact mortel
À chaque fois qu'une autre créature meurt, regard X où X est le nombre de créatures mortes ce tour-ci. 

2/2

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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MidturnCrisis

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Envoyé par MidturnCrisis le Samedi 08 Octobre 2016 à 21:20


Ixbodia, Tarisseuse de la vertu 
Créature légendaire : démon et sorcier (M)

Vol, double initiative, protection contre le coût converti de mana 5 ou plus

À chaque fois que Ixbodia, Tarisseuse de la vertu inflige des blessures de combat à un joueur, cherchez une carte dans la bibliothèque de ce joueur, et ce joueur nomme ensuite une carte. Si vous avez cherché une carte de créature et si cette carte n'est pas la carte nommée, mettez-la sur le champ de bataille sous votre contrôle. Sinon, Ixbodia, Tarisseuse de la vertu vous inflige 13 blessures. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.

Eclipse de foi, pleine brume de sang.

3/2


EDIT : changement du "mini-jeu" - cause enjeu/risque trop faible - et du TA.


zaraq

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Envoyé par zaraq le Samedi 08 Octobre 2016 à 23:36


Tzimisce l'aguicheuse
Créature légendaire : vampire Rare

Vol, Double initiative
A chaque fois qu'une créature bloque Tzimisce, détruisez cette créature ; elle ne peut pas être régénérée.

"Comment tu m'as appelée ? Callipyge ? Tu aurais dû te contenter de "Madame".

2/3


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mardi 11 Octobre 2016 à 21:44


Accapareuse d'âmes

Créature : démon et sorcier (R)

Vol

À chaque fois que l'Accapareuse d'âmes inflige des blessures de combat à une créature, exilez cette créature à la fin du combat. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature excepté que c'est un esprit 1/1 et qu'il acquiert le vol.

Quand l'Accapareuse d'âmes meurt, exilez tous les esprits.

« La tête est bien le siège de l'âme, non? Dans ce cas, comment pourrait-il y avoir plus belle collection que celle-ci? »

1/4

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Natboss

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Envoyé par Natboss le Mardi 11 Octobre 2016 à 23:02


Collectionneuse de cadavres 

Créature : vampire et démon (R)

Vol
La Collectionneuse de cadavres gagne +1/+0 pour chaque carte de créature dans tous les cimetières.
 : Exilez une carte de créature ciblée d'un cimetière : mettez un marqueur "sang" sur la Collectionneuse de cadavres.
Enlevez n'importe quel nombre de marqueurs "sang" de la Collectionneuse de cadavres : La Collectionneuse de cadavres gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de marqueurs "sang" enlevés de cette manière. Si au moins deux marqueurs "sang" ont été enlevés de cette manière, elle acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.

Chaque tête est conservée précieusement dans un lieu secret. Elle renouvelle sa collection chaque jour, et lorsque l'envie lui vient, elle n'hésite pas à sacrifier quelques gouttes de leur précieux sang pour son bon plaisir...

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Elle est pas belle, la vie ?

Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Mercredi 19 Octobre 2016 à 00:08


Se repaître de chair  
Éphémère   Peu commune


Se repaître de chair inflige 3 blessures à la créature ciblée. Si cette créature meurt de cette manière, mettez trois marqueurs +1/+1 sur une autre créature ciblée.

"Miam. Succulent."

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 20 Octobre 2016 à 13:23


Verdict :

Bluerain :

Le lien entre l'illustration et le texte de ta carte est un peu tiré par les cheveux malgré le TA et le nom qui tentent de l'expliquer. L'illustration ne met en effet pas du tout l'accent sur l'environnement, donc faire une carte qui interagit avec les terrains n'est pas très pertinent. En outre, la couleur ne correspond guère, l'illustration ayant des teintes très majoritairement noires et rouges, mais quasiment pas de bleu. La carte demeure cependant originale même si à mon avis trop puissante. Une Visara la redoutable à un mana de moins, même si c'est moins solide, ça devient en réalité beaucoup plus jouable, même si la seconde partie de la capacité ne servira pas souvent.

dieBrouzouf :

Une carte simple et efficace (peut-être même trop, bien que le coût de mana soit relativement difficile à payer). Tu as le bon goût de prendre en compte un certain nombre d'éléments de l'illustration, notamment les visages dans la brume qui se retrouvent dans la dernière capacité. Pour autant, quelques points me chiffonnent un peu, à commencer par le type (même si le type "clerc" se veut certainement une référence à l'édifice religieux dans le fond, je vois mal en quoi l'aspect clérical se retrouve dans les capacités). L'initiative, même si elle rend la carte très intéressante au niveau gameplay et expliquerait la présence du rouge dans le coût, n'est pas assez explicite dans la posture du personnage, bien que ce ne soit pas forcément nécessaire (Glissa, la traîtresse n'a également pas trop une posture d'une personne avec l'initiative, après tout). Enfin, ça manque d'un bon texte d'ambiance !

MidturnCrisis :

Je suis gêné par le blanc dans le coût, qui ne se retrouve pas du tout dans l'illustration en elle-même (OK, la cathédrale dans le fond, mais vu les couleurs de l'illustration, ça ne sent pas spécialement le lieu béni). De plus, le blanc ne se retrouve guère plus dans les capacités en elles-mêmes, à part éventuellement la double initiative (et encore, il existe un certain nombre de créatures noires ou rouges non-blanches avec cette capacité). Ensuite, malgré les défauts (tricolore, risque de subir 13 blessures), ça reste beaucoup trop fort. Déjà parce que les statistiques de la créature sont plus qu'honorables (3/2 vol double initiative pour 4 manas c'est très violent, sans compter le petit bonus de la protection), mais surtout parce que la capacité se déclenchera deux fois si Ixbodia passe... Le risque de subir 13 blessures est très faible contre quasiment tous les decks vu que si on s'aperçoit que le deck adverse ne contient que peu de cartes de créature différentes on peut très bien choisir une carte non-créature, quitte à ne pas profiter du bonus (mais au passage en privant l'adversaire d'un potentiel kill ou d'une potentielle gestion non-créature). Au fait, il faudrait également que tu précises ce que tu fais de la carte quand l'adversaire devine juste (si tu la remélanges, si tu l'exiles ou n'importe quoi d'autre). Pour le reste, j'aime beaucoup l'idée.

zaraq :

J'ai toujours aimé les effets du style Gorgone recluse, qui peuvent gérer même les créatures avec la protection, l'initiative ou toute autre capacité équivalente difficile à gérer pour des decks mono-noirs ou noirs-rouges, je ne peux donc qu'approuver ton choix. Pour autant, je pense que l'upgrade qui permet de détruire dès l'étape de sélection des bloqueurs est de trop, car Tzimisce devient quasiment ingérable en combat de créature (y compris en défense avec sa double initiative qui lui permet de stopper énormément de choses). Je pense par conséquent que la double initiative est de trop (au pire, pour qu'elle conserve un intérêt si tu fais ça, modifie la capacité afin qu'elle se déclenche en défense, ou augmente un peu la force). Mis à part ça, la carte est bien réalisée, et le choix du texte d'ambiance superbe. Le choix d'en faire une vampire plutôt qu'un démon n'est pas aberrant, les cornes ne sont guère différentes après tout que certains ornements sur certaines illustrations (je me rappelle d'une aura ou d'un équipement qui donnait des cornes un peu dans ce genre, mais j'ai la flemme de rechercher), quant aux ailes, ça passerait sans problème sur un vampire.

Solaris-adz :

C'est vraiment solide. Pas très utile en attaque, mais ça constitue un sacré mur, que l'adversaire hésitera à vouloir percer. Outre le contact mortel amélioré, récupérer une copie de la créature morte à la manière du Séparateur d'âme, c'est fort, d'autant plus que si je ne me trompe pas, si jamais l'Accapareuse d'âmes meurt dans un combat de créatures, on exilera l'autre créature et récupèrera un jeton quand même. Rien à signaler pour le reste, la carte correspond bien à l'illustration.

Natboss :

Une carte intéressante et équilibrée, qui a un gros potentiel offensif, mais qui peut aussi très bien se défendre au prix d'un affaiblissement (et d'un certain coût en mana) par la suite, j'aime beaucoup. La carte correspond bien à l'illustration, bref une excellente participation.

Angelspirit :

La seule proposition non-créature retranscrit également de manière admirable l'illustration. On retrouve une capacité à la Test de foi, carte que j'aimais beaucoup à l'époque. Le texte d'ambiance est peut-être un peu trop basique, mais à part ça la carte reste une excellente participation.




Globalement de très bonnes participations, énormément d'excellentes idées, bravo à tous !
Main à Natboss, second Solaris-adz, pour la troisième place je ne parviens pas à me décider entre tous les autres !

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 20 Octobre 2016 à 14:30


Pour la carte de MidturnCrisis, tu te prends 13 blessures si tu ne choisis pas une créature. Et en plus l'adversaire garde sa carte.

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 20 Octobre 2016 à 15:09


Pour la carte de midturncrisis, si il n'est pas précisé ce qu'on fait de la carte, on n'en fait rien et elle reste dans la zone où elle était. Donc ici, elle va être remélanger dans la bibal.

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

MidturnCrisis

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Envoyé par MidturnCrisis le Jeudi 20 Octobre 2016 à 17:07


Oui, Bluerain et dieBrouzouf décrivent bien ce qui doit se passer. Pour moi tout n'était pas évident de prime abord et je suis allé voir ce que dit l'Oracle pour une carte ayant une capacité dans cette veine : l'Ambassadeur sphinx.
Je voulais vraiment aboutir à une carte qui peut tuer son contrôleur en un tour - en EDH entre autres. Après tout l'illustration ne dit pas que ce n'est pas la tête d'un joueur  J'aurais pu pousser le vice à ajouter "attaque à chaque tour si possible" mais la capabox est déjà à la limite d'exploser...

Le blanc et le nom de la carte, c'est ce qui reste de ma 1ère idée, basée sur les Âmes des vertueux. J'aurais en effet du mettre à jour, ou bien vraiment creuser cette idée.

Bon, qui sait, je vais bien finir par proposer une carte sobre, efficace, appropriée, équilibrée et/ou non boguée


Natboss

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Envoyé par Natboss le Jeudi 20 Octobre 2016 à 19:01


Merci pour la main LD !

Pour le prochain sujet, je vous propose cette illustration (j'ai beaucoup hésité entre plusieurs...) ! Elle s'intitule "The Beast slayer returns" de Suzanne-Helmigh (Deviantart)



Allez, enfin quelque chose de plus gai (pour changer de l'autre vampire morbide qui bouffait des cadavres là...)

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01nabu

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Envoyé par 01nabu le Vendredi 21 Octobre 2016 à 21:25


Héros retrouvé 
Créature : humain et soldat

Initiative.
A chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle meurt, créez un jeton de créature 0/1 blanc citoyen.

Ta présence les rassure je crois !

3/2

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" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 21 Octobre 2016 à 21:29


Jalousie apparente 
Rituel 
En tant que coût supplémentaire, sacrifiez une créature.
Prenez le contrôle de la créature ciblée.

Le bonheur des uns peut parfois tourner au cauchemar pour les autres.

La meuf sous la langue du dragon tire une sale tronche, je m'en suis inspiré

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Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 21 Octobre 2016 à 21:52


Bonne chasse 

Rituel (U)

Détruisez la créature ciblée. Son contrôleur répartit jusqu'à X marqueurs +1/+1 sur n'importe quel nombre de créatures qu'il contrôle, où X est égal à l'endurance de cette créature.

La mort d'une guivre est toujours fêtée par une semaine de liesse parmi les villages alentour, marqués par chants, danses et festoiements.

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MidturnCrisis

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Envoyé par MidturnCrisis le Lundi 24 Octobre 2016 à 23:35


Guivre naine récurrente

Créature : guivre (U)

Survivance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs +1/+1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur +1/+1 sur elle.)

À chaque fois que la Guivre naine récurrente arrive sur le champ de bataille depuis votre cimetière, engagez-la. Elle ne se dégage pas pendant votre prochaine étape de dégagement.

Dunalg "Trompe la mort" digéra mal de tomber sur une guivre méritant plus son surnom que lui. La guivre digéra Dunalg sans rancune.

4/2

"The Beast slayer returns"


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