Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 16 Août 2015 à 16:54
Le 14/08/2015 à 09:26, Tripel_Ix avait écrit ...
Amphibean Defense Zone (au solaire) : Punition d'Artémis
C'est intéressant comme manière de se débarrasser d'un bloqueur, après se sera peut-être un massacre pour la nouvelle créature, sauf dans un jeu comme les polymorphismes / emrakul qui existait un temps. Intéressant comme carte en tout cas, et première carte de l'antiquité.
Pour le mythe ... après un petite recherche ça pourrait être Archéon, chasseur qui devient chassé par sa meute, mais de ce que j'en ai lu il n'y ai pas question d'hybris. Sinon Agamemnon, qui sacrifie Iphigénie (au dernier moment remplacé par une biche) mais c'est tiré par les cheveux.
Alors, si, c'est justement le mythe d'Actéon auquel j'ai voulu faire allusion dans ma carte. Mais comme je l'ai dit plus bas, en fait, son hybris est plutôt inconscient. Il a surpris Artémis se baignant, sous sa forme divine (que les mortels n'ont pas la capacité de voir normalement, voir Sémélé et Zeus), et même si ça paraît quand même un peu cruel, c'est de l'hybris. Ah oui et dans le cas d'Iphigénie, c'est un sacrifice dédié à Artémis pour apaiser sa colère, mais si elle remplace la jeune fille par une biche, c'est justement pour la sauver, donc effectivement là ce serait très tiré par les cheveux. Mes cours de mythologie me servent à frimer en société
Après par rapport à la carte elle-même c'est une forme de punition qu'Artémis applique assez souvent, et puis même le coup d'Iphigénie on le retrouve un peu, puisqu'on peut s'en servir sur une de nos créatures pour tenter de la "sauver" en la remplaçant par un gros thon.
Et puis je crois que je t'ai traumatisé avec mes histoires de prononciation de pseudo X-)
En tout cas merci pour la main!
Pour ce sujet, j'aimerais que vous imaginiez à quoi auraient pu ressembler des seigneurs dragons de Tarkir de deux couleurs ennemis. Attention, il faut en imaginer des tout nouveaux, pas reprendre ceux existants!
Vu que ça fait un moment que je suis pas passé sur le sujet ça a peut-être déjà été fait, si c'est le cas je m'ene xcuse.
Envoyé par moonwarrior le Dimanche 16 Août 2015 à 18:26
Isgramor, seigneur-dragon
Créarure légendaire : Ancêtre et dragon
Vol, vigilance, initiative
Quand Isgramor arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque jusqu’à deux cartes de créatures non-légendaire, non-dragon, et les mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque
4/5
Pardon pour le nom, j'étais pas vraiment inspiré.
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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
Envoyé par dieBrouzouf le Dimanche 16 Août 2015 à 21:38
Maranayu, le cycle éternel
Créature légendaire : Dragon
Vol, contact mortel, lien de vie
Lorsque Maranayu, le cycle éternel ou un autre dragon attaque, mettez en jeu un jeton de créature 1/1 noire et verte limon avec le défenseur et "lorsque que cette créature meurt, vous gagnez un point de vie"
Ce n'est qu'en le voyant agir que l'on comprend que la vie n'a d'autre fin qu'un nouveau commencement.
3/7
Maranayu, Seigneur-Dragon
Créature légendaire: Ancêtre et Dragon
Vol, défenseur
À la fin du combat, détruisez toutes les créatures bloquées par Maranayu. Pour chaque créature détruite ainsi, vous gagnez un nombre de point de vie égale à son endurance.
Si une créature devait être mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne, vous pouvez payer , si vous faites ainsi, exilez cette carte à la place et mettez en jeu un jeton de créature X/X+1 noire et verte limon.
Sacrifiez n'importe quel nombre de limon avec un total d'endurance de 10 ou plus: renvoyer Maranayu, Seigneur-Dragon depuis l'exil sur le champ de bataille.
0/5
Je me suis permis de ne pas mettre de TA pour la version dragonlord vu la taille délirant de la capabox.
Un cookie à celui qui trouve l'étymologie du nom.
Idematr, seigneur-dragon
Créature légendaire : dragon et ancêtre
Vol, lien de vie
À chaque fois que vous gagnez des points de vie, chaque adversaire perd deux points de vie.
Si vous deviez gagner des points de vie, vous gagnez le double de ces points de vie à la place.
3/6
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Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 20 Août 2015 à 17:48
Hum, bon bah on va rendre un mini verdict alors
Pour être honnête, ce qui a fait la différence ici, c'est l'équilibre des cartes : en fait seule la carte du gagnant m'a l'air relativement équilibrée.
Envoyé par Angelspirit le Jeudi 20 Août 2015 à 21:46
Élimination de séries
Éphémère Rare
Détruisez la créature-artefact ciblée et tous les autres créatures-artefacts ayant le même nom.
Rebond (Si vous lancez ce sort depuis votre main, exilez-le au moment où il se résout. Au début de votre prochain entretien, vous pouvez lancer cette carte depuis l'exil sans payer son coût de mana.)
« Cette série est incomplète. Refondez tout ce métal imparfait dans le Grand Fourneau. »
—Urabrask le Secret
Spoiler :
Pas trop satisfait du nom mais j'ai pas trouvé mieux pour le moment.
Et je viens de me rendre compte que ma carte est moins bonne que Vers le Noyau mais bon
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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 21 Août 2015 à 05:37
Zénitude du corps
Éphémère (R)
Jusqu'à la fin du tour, les effets modifiant la force et l'endurance des créatures ne s'appliquent pas. (Les marqueurs, les capacités des permanents et les capacités de sort ne modifient pas les forces et endurances des créatures.)
Le monde extérieur n'est qu'une prison pour vous détourner de la vraie liberté, vous-même.
Et oui, cette carte tue affinité pour 2, mais c'est un pack qui le mérite.
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" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, elle inflige un nombre de blessures égal à sa force à son contrôleur.
J'imagine que ça va dissuader de jouer des trop gros hangarback et de les tuer pour mettre trop de jetons.
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Le symbiote charognard arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1.
, sacrifiez une créature : mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez. Ne jouez cette capacité que si est égal à la force du symbiote charognard au moment où vous activez cette capacité.
Retirez un marqueur +1/+1 du symbiote charognard : mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée.
0/1
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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
Envoyé par pride_daemon le Samedi 22 Août 2015 à 17:16
Tasgard l'impitoyable
Créature légendaire : humain et guerrier
Tasgard l'impitoyable inflige X blessures à la créature ciblée, X étant la force de la créature, vous perdez X point de vie
A chaque fois qu'un jeton de créature arrive sur le champ de bataille, exilez ce jeton, vous perdez 1 point de vie pour chaque jeton exilé de cette manière.
"je tue les faibles pour affaiblir les forts, et tue les forts pour être le plus fort!"
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Le 31/03/2016 à 19:22, Borislehachoir avait écrit
Ils ont quand même gagné avec pride dans l'équipe, ce qui est un peu comme faire un sans faute au mikado quand t'es épileptique.