[Invention] Inventez des cartes - Partie Express

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 787 Messages. Page n°19/53 - < 1 ... 17 18 19 20 21 ... 53 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Samedi 07 Février 2015 à 00:20


Nepenthes lymphatique 
Créature : plante   (R)



Défenseur, protection contre les créatures

la Nepenthes lymphatique ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.


A chaque fois que la Nepenthes lymphatique bloque, si elle n'a pas de marqueur +1/+1, exilez la créature bloquée avec la Nepenthes lymphatique ciblée. Si vous faites ainsi, engagez la Nepenthes lymphatique et mettez sur elle un nombre de marqueurs "digestion" égal à l'endurance de la créature exilée.

Au début de chaque étape de fin, retirez un marqueur "digestion" de la Nepenthes lymphatique. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur la Nepenthes lymphatique. 

Quand vous retirez le dernier marqueur "digestion" de la Nepenthes lymphatique, dégagez-la et mettez la créature exilée avec la Nepenthes lymphatique dans le cimetière de son propriétaire.


"Tel le papillon, cette chrysalide te donnera des ailes. Mais ces dernières ne te serviront qu'à monter au ciel..."

0/1

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 09 Février 2015 à 00:28


Verdict :

Chanteguerre Tambourineur par spiritsylvin
Un joueur de tambour, je m'y attendais. 
La capacité a un très bon flavour, j'aime beaucoup. Pas vraiment jouable à mon sens puisque 2 manas puis 3 manas ça monopolise beaucoup de ressources donc il ne reste plus grand chose pour jouer des créatures qui pourraient profiter du boost, mais la carte est intéressante.

Barbare atypique par gabscorp
La carte est vraiment très simple du coup je reste complètement sur ma fin. Un nom qui ne dit pas grand chose et pas de TA, ça manque de flavour aussi.

Muraille croulante par Lord_Darkmore
La carte m'amuse beaucoup, l'idée est très bonne. Elle est vraiment faible, mais tu as indiqué que c'est une commune et à partir du moment où le Boulet de braises existe, on peut faire aussi faible qu'on veut sur une commune. La carte n'est pas jouable du tout à cause de ce que ça coute en mana, mais la flavour est vraiment très bon.

Baarg, éventreur stoïque par El-emmental
L'idée me plait beaucoup mais la carte manque de finesse. Au final tu propose une 1/4 pour 4 qui ne peut pas attaquer et qui nécessite 4 manas pour avoir un impact positif, ça fait beaucoup à sacrifier pour jouer aggro. Tu aurais pu retirer la défense talismanique pour réduire un peu son cout et faire un choix dans sa capacité (célérité ou piétinement ou un bonus) pour pouvoir rendre sa capacité plus jouable. Le flavour est bon mais tu as voulu lui mettre trop de choses et du coup la carte perd un peu de piquant.

Astar enchaîné par korlis
Encore une carte avec un très bon flavour !
La carte est beaucoup trop lourde à utiliser selon moi, je préfèrerais toujours utiliser une bestiole moins grosse mais moins risquée à utiliser.

Avalanche hurlante par Tripel_Ix
Décidément, j'aime bien les idées sur ce sujet !
La carte est très intéressante avec la possibilité de bloquer une base de mana au tour 3, pas forcément aussi efficace qu'une Stone rain bien sur mais bon c'est normal on peut aussi avoir une 4/3 défenseur sinon. Et si ça ne peut pas faire de mana denial, du coup ça peut attaquer. La carte est très efficace.

Mur de piloris par zwouip
Je reste sur ma faim côté sauvagerie, même si le TA donne un peu de contexte, ça reste en dehors de la violence elle-même. A part ça, rien à dire, il y a un flavour et de l'équilibre, c'est bien pensé.

Nepenthes lymphatique par popi
Je n'ai rien contre l'ajout d'une illustration, mais dans ce cas la moindre des choses est de citer l'auteur de l'illustration sans avoir à aller chercher dans le lien de l'image.
Le flavour est très bon avec une plante carnivore par contre je trouve ça vraiment faible malgré la protection contre les créatures. Effectivement ça gère l'attaquant donc c'est loin d'être inutile mais 4 manas pour une 0/1 défenseur, je pense que s'il y a besoin de temporiser il y aura toujours un meilleur choix.

Beaucoup de très bonnes idées, j'ai du mal à désigner un vainqueur. Au final ce sont les idées de Lord_Darkmore et de Tripel_Ix qui m'ont le plus séduit et je n'arrive pas vraiment à me décider, le premier de vous deux qui passe prend la main !

___________________


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Lundi 09 Février 2015 à 00:35


Bouclier-vengeur de Boros

Créature : esprit et guerrier (R)

Indestructible, défenseur.
Le bouclier-vengeur de Boros peut bloquer n'importe quelle créature comme si elle n'avait aucune capacité.

A chaque fois que le Bouclier-vengeur de Boros subit des blessures de combat, il inflige le double de ces blessures à la créature qu'il a bloquée.

Lorsque la Légion veut punir durablement la sauvagerie des Gruuls et la folie des Rakdos, elle se tourne généralement vers eux.
0/1

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 09 Février 2015 à 00:43


Oops, désolé je pensant qu'en laissant tout le weekend j'aurais toutes les participations.
L'idée est intéressante et dans l'esprit de boros, à part le défenseur. En tout cas il y a de quoi staller face à de l'aggro, ça fait peur ce truc. Maintenant que j'ai donné le verdict, je ne vais pas le modifier, mais ta carte ne manque pas d’intérêt !

___________________


popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Lundi 09 Février 2015 à 01:20


Content que le flavour t'ait plu, Pleykorn. Je trouvais ma carte trop puissante justement, car exiler/tuer une créature (non-volante) en vert pur n'existe pas. C'est pour ça que je l'ai mise en rare. Et une fois la créature digérée, on ne devrait plus avoir qu'une 0/1 mais un bon bloqueur protégé contre les futures créatures attaquantes (mais ne les exilera pas, à moins de retirer les marqueurs +1/+1).

 

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 09 Février 2015 à 06:36


Ok, je prend la main, désolé L_D
Je voudrais une carte avec le type tribal. Attention ! Je ne veux pas une carte de créature, mais une carte avec le type tribal, comme tarfire, Bitterblossom ou All is dust.
Si possible précisez moi à quelle édition elle se raccroche (même si le type tribal n'existait pas, cest juste pour l'ambiance.


Comme à mon habitude, cohérence et équilibre en premiers critères.
 

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 09 Février 2015 à 18:36


Pas de souci, de toute façon je n'étais pas trop inspiré pour un sujet aujourd'hui.
Bouturage croissant 

Rituel tribal : sylvin (Unco)

Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature-terrain 0/4 Forêt et sylvin. (Ils ont  : Ajoutez  à votre réserve.)

« Il peut y avoir plus rapide que la graine pour prendre racine. »
—Doran

___________________


badness6

Avatar de badness6

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/04/2019

Grade : [Druide]

Inscrit le 20/12/2005
6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par badness6 le Mardi 10 Février 2015 à 12:10


Appel à la reconstruction 
Rituel tribal : Construction (Unco)

Affinité pour les artefacts (Ce sort coûte de moins à lancer pour chaque artefact que vous contrôlez.)
Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature-artefact 0/0 incolore Construction avec la Modularité 1 (Cette créature arrive sur le champ de bataille avec un marqueur(s) +1/+1 sur elle. Quand elle meurt, vous pouvez placer ses marqueurs +1/+1 sur la créature-artefact ciblée.)

Depuis la destruction totale de leur environnement sur ce plan de ferraille, une équipe d'intervention pleine d'entrain n'est jamais négligeable.

___________________

Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Mardi 10 Février 2015 à 13:00


Couvée vorace 

Éphémère tribal : Dragon     (R)

Le dragon ciblé que vous contrôlez inflige un nombre de blessures égal à sa force à une cible, créature ou joueur.
Si une créature ayant subi des blessures de cette manière meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 rouge Dragon avec le vol.

« Sur Jund, la charogne appelle les partenaires, mais se savoure toujours toute seule. »
  - Sarkhan Vol

___________________



vampire2

Avatar de vampire2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2010
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vampire2 le Mardi 10 Février 2015 à 20:58


Peste nécromantique

enchantement tribal : zombie (R)

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Peste nécromantique, sacrifiez un zombie que vous contrôlez

Quand la Peste nécromantique arrive en jeu, mettez un marqueur pourrissure sur toute les créatures non-zombie en jeu.
Au début de chacun de vos entretien, mettez un marqueur -1/-1 que chaque créature ayant un marqueur pourrissure. Si une créature meurt de cette manière, mettez un jeton de créature  zombie 2/2 sous votre contrôle.

"Voici ma petite création, Gérald. Vois toute ces personnes rejoindre mon armée sans que j'ai désormais besoin de lever le petit doigt.
-Gisa, Meneuse de Goule

___________________

-de deux choses l'une, l'autre, c'est le soleil
Prevert

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mardi 10 Février 2015 à 23:10


Hamadryade

Terrain tribal : forêt et dryade (M)

La Hamadryade arrive en jeu engagée.

: ajoutez à votre réserve pour chaque dryade que vous contrôlez.

: La Hamadryade devient une créature X/X verte Dryade, X étant le nombre de dryades que vous contrôlez. Elle acquiert la traversée des terrains non-base. C'est toujours un terrain.
: Si c'est une créature, la Hamadryade n'est plus une créature jusqu'à la fin du tour.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 11 Février 2015 à 18:48


Idole changeante  

Artefact tribal : changeforme (R)

Changelin
 , : La créature ciblée acquiert le changelin jusqu'à la fin du tour.
  : La créature ciblée acquiert le type de créature de votre choix jusqu'à la fin du tour.

Chacun cherche à adorer quelque chose en quoi il peut s'identifier, pouvoir prendre n'importe quel forme permet donc de manipuler tout le monde.

___________________


korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Mercredi 11 Février 2015 à 18:49


Terreur sans visage 

Rituel tribal : cauchemar

En temps que coût supplémentaire pour lancer la Terreur sans visage, exilez la créature ciblée que vous contrôlez.

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature X/X noire horreur, X étant égal à la différence de points de vie entre vous et l'adversaire ciblé.

Quand ce jeton quitte le champ de bataille, renvoyez en jeu la carte exilée. 

J'avais plein d'idées de type mais aucune carte ne me plaisait ^^

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Jeudi 12 Février 2015 à 16:53


Cimetière de slivoïdes
Terrain tribal : Slivoïde

 : ajoutez  à votre réserve.

 : Jusqu'a la fin du tour, le cimetière de Slivoïdes devient une copie d'une carte de slivoïde dans votre cimetière. Exilez cette carte.

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 13 Février 2015 à 08:22


Un petit verdict succinct :
Main à ff26
Dauphin : badness6

Les participations sont bien faites, certaines sont moins travaillées mais restent tout à faits crédibles. Bravo à tous

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 787 Messages. Page n°19/53 - < 1 ... 17 18 19 20 21 ... 53 >