[Invention] Inventer des cartes - La suite [V3]

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 15 Décembre 2014 à 04:16


The Missing Link  

Sorcery (Uncommon)

Search your library for an artifact creature, an enchantment creature or a land creature, and put it in your hand. Shuffle your library afterwards.

The true path of life may lead through some unusual ways.

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 15 Décembre 2014 à 06:28


Art de l'enchanteresse 
Enchantement

: La prochaine fois que vous devriez piocher une carte ce tour-ci, mettez une marqueur "verset" sur l'Art de l'enchanteresse à la place.

Sacrifiez l'Art de l'enchanteresse : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à X cartes d'enchantement avec un cout converti de mana de X ou moins, révélez-les et mettez les dans votre main. X étant le nombre de marqueur "verset" sur l'Art de l'enchanteresse.

Le chant de la magie appelle la magie.


@Koruzov : ta carte manque de puissance. Pour trois cartes et 4 mana en rituel tu tutorises un permanent avec un cout limité et un malus si c'est une créature.

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Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Lundi 15 Décembre 2014 à 11:48


Éclaireur divin

Créature : humain et shamane (U)

Quand l’Éclaireur divin meurt, révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à révéler une carte d'enchantement, puis mettez-là sur le champ de bataille. Mettez ensuite toutes les cartes révélées de cette manière dans votre cimetière.

"Mon sacrifice fera jaillir la magie dans cette guerre"

2/2

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[urlcarte*][/urlcarte]

Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 16 Décembre 2014 à 14:17


Détruire et construire 

Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.
Si une carte d'artefact a été détruite de cette manière, cherchez dans votre bibliothèque une carte d'artefact d'un coût converti de mana inférieur ou égal à cette carte, révélez-la, et mettez-la dans votre main.
Si une carte d'enchantement a été détruite de cette manière, cherchez dans votre bibliothèque une carte d'enchantement d'un coût converti de mana inférieur ou égal à cette carte, révélez-la, et mettez-la dans votre main.
Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Même les reliques les plus puissantes succomberont un jour au règne de la nature. Et de leurs vestiges écloront d'autres formes de magie.
 


Je souhaitais initialement utiliser la formulation suivante :
Cherchez dans votre bibliothèque une carte du même type que cette carte et d'un coût converti de mana inférieur ou égal à cette carte, révélez-la, et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

J'ai finalement renoncé à celle-ci pour empêcher la carte d'aller potentiellement tutoriser une carte d'un autre type.


dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 16 Décembre 2014 à 16:03


Par contre ça permet de tuto un artefact et un enchantement sur bow of nylea.

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Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 16 Décembre 2014 à 17:04


Tout à fait !
Raison de plus pour ne pas jouer d'artefact-enchantement

Cela dit, j'aime plutôt bien l'idée qu'en détruisant l'arme d'un Dieu on puisse récupérer en retour un artefact et un enchantement.
 


ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 16 Décembre 2014 à 22:05


Allez, verdict :

Moonwarrior, Longue vie aux machines : ça me parait vraiment trop fort de tutoriser deux artefacts à la fois, pour 3 ! Le sacrifice d'un terrain, forêt ou pas, n'y change rien.
C'est incolore, le background fait vraiment carte rouge.

Koruzov, Extraire la sève : euh, là... Ya tellement de choses à dire.
Ok, tu exiles une carte, tu sacrifies un permanent. Si ya un contre derrière, ça fait un tour gratuit pour l'adversaire. Je ne vois pas l'intérêt de transformer la créature tutorisée en vanilla, si ce n'est l'envie de vouloir forcer le joueur à prendre un enchantement ou un artefact à la place.
Maintenant, sacrifier un permanent pour en chercher un autre plus gros ou plus adapté à la place, l'idée fonctionne très bien. Des cartes comme assolement ou cosse de gestation sont des cartes jouées dans leurs formats respectifs, pour ne citer qu'elles.
Si je peux me permettre, j'aurais gardé l'idée pour quelque chose de ce style :
Extraire la sève 
rituel

En tant que coût supplémentaire pour jouer extraire la sève, sacrifiez un permanent.
Cherchez dans votre bibliothèque un permanent ayant un coût converti de mana inférieur ou égal au coût converti de mana et du même type que le permanent sacrifié. Puis mélangez votre bibliothèque.

Ou avec un coût strictement supérieur à 1 (comme cosse) ou 2 (comme ton idée originale). Avec un carte exilée en plus. A ta guise. Mais à l'heure actuelle, il n'y a aucune raison de transformer un terrain sacrifié en artefact, ou une créature en enchantement plus gros. Wizard ne propose pas cette alternative actuellement, et encore moins pour n'importe quel type de permanent. Jusqu'à présent.
Pour faire simple, l'idée est inédite à ma connaissance, l'idée est géniale, mais les limitations que tu imposes alourdissent la compréhension sans pour autant équilibrer la carte. Ca parait hors-sujet pour la couleur, mais en peaufinant tes idées en les confrontant aux standards existants dans les différentes couleurs, je suis sûr que tu vas nous concocter des merveilles.

Lord Darkmore, the missive link : Le flavor du chaînon manquant explique totalement pourquoi cette carte existerait en vert. J'aime beaucoup.

Tripel Ix, Art de l'enchanteresse : J'aime beaucoup aussi. L'argothienne aurait apprécié !
Le coût de 0 en capacité activée, ça me parait vraiment pas cher par contre.

Ataraxie, éclaireur divin : J'aime à nouveau énormément, même si le flavor qui se dégage de la carte la rend davantage blanche que verte à mes yeux. Grosse carte à combo dans le jeu adapté. Rare minimum à mon sens par contre.

Deck-Tracy, détruire et construire : Encore une excellente carte, je suis étonné qu'elle n'existe actuellement pas.
Personnellement j'y crois à ta carte.

Main à Deck-Tracy, mais merci à vous tous !

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Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Mercredi 17 Décembre 2014 à 00:02


Le 16/12/2014 à 22:05, ff26 avait écrit ...

Ataraxie, éclaireur divin : J'aime à nouveau énormément, même si le flavor qui se dégage de la carte la rend davantage blanche que verte à mes yeux. Grosse carte à combo dans le jeu adapté. Rare minimum à mon sens par contre.



garde-chasse me parait bien plus forte et pourtant elle est unco. Ce niveau de rareté est je pense justifié par le fait qu'elles ne meurent pas toutes seules.

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[urlcarte*][/urlcarte]

ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 17 Décembre 2014 à 00:18


Ataraxie, 

Ta carte, avec juste un seul enchantement, disons, omniscience, tu es sûr de tomber sur omniscience. gamekeeper étant lui-même une créature, cette mécanique est déjà plus délicate à obtenir... On évitera les précepteurs de créatures/ d'enchantements et les moteurs de sacrifice, ça n'apporte rien au débat.
ta carte coûte un mana de moins et va chercher un enchantement en vert. Le fait est suffisamment fort pour justifier une rareté plus élevée que unco.

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 17 Décembre 2014 à 06:07


Le 16/12/2014 à 22:05, ff26 avait écrit ...

Tripel Ix, Art de l'enchanteresse : J'aime beaucoup aussi. L'argothienne aurait apprécié !
Le coût de 0 en capacité activée, ça me parait vraiment pas cher par contre.
 

Ouais, possible. J'aurais pu limiter ça au début de l'entretien (pour la tuto).

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Envoyé par Deck-Tracy le Mercredi 17 Décembre 2014 à 09:46


Cool !!
Merci pour la main
Pour la suite, je souhaiterais que vous me proposiez un Lord (une carte conférant un bonus particulier à un certain type de créatures comme par exemple Seigneur des mort-vivants ou encore Chef de clan gobelin) mais pour un type de créature qui n'en possède pas à ce jour.
Aucune contrainte de couleur, de puissance ou de rareté pour vos propositions,  l'important étant seulement de choisir un type de créatures sans Lord à ce jour (un TA sympathique serait également fortement apprécié).

Bon jeu à tous


Koruzov

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Envoyé par Koruzov le Mercredi 17 Décembre 2014 à 11:29


Allez, je me lance avec un clin d’œil à la saga Urza avec un type de créatures dont peu se souviendront.
Héraut Bibule
Créature : bibule et chevalier (R)
Lorsque le Héraut bibule arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettre un marqueur "bulle" sur jusqu'à trois créatures ciblées.
Les créatures avec un marqueur "bulle" sont des bibules en plus de leurs autres types. 
Les bibules que vous contrôlez gagnent +1/+1. 
Les bibules que vos adversaires contrôlent gagnent -1/-1.
Lorsque le Héraut bibule quitte le champ de bataille, retirez tous les marqueurs "bulle" du champ de bataille, puis ajoutez pour chaque marqueur "bulle" retiré de cette manière.
2/2 

Un petit flavor text qui n'aurait probablement pas la place de rentrer : 
Une fois cette cause défendue, il se fera héraut des yétis.


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 17 Décembre 2014 à 12:21


Clapic, pince funèbre 
Créature légendaire : Scorpion (R)

Contact mortel
Les créatures scorpion que vous controlez ne peuvent pas être bloqué excepté par deux créatures ou plus.

A chaque fois qu'un terrain que vous controlez est mis dans un cimetière, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noir scorpion avec le contact mortel.

Sacrifiez un autre scorpion : Clapic inflige 1 blessure à une créature ciblé.

On les trouve souvent sous les pierres, dans les lézardes des murets et parfois dans une botte. Et parfois ils y vont à dessein.
2/3

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 17 Décembre 2014 à 12:23


Soratami Master of Tides 

Creature — Moonfolk Wizard Lord

Flying
Each time you return a land you control to its owner's hand, put a +1/+1 counter on each other Moonfolk creature you control.
, return a land you control to its owner's hand : Draw two cards.

"Even hidden by the clouds, the moon's influence will prevail."

2/2

Je suis conscient qu'il existe un pseudo-lord lunaréen (le Patron de la lune) cependant celui-ci n'est pas lunaréen lui-même. Si jamais cependant tu considères que je dois changer ma carte, n'hésite pas à me MP !

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badness6

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Envoyé par badness6 le Mercredi 17 Décembre 2014 à 13:54


Artificier en chef Kor 
Créature : Kor et artificier et soldat (Rare Mythique)

Les équipements que vous contrôlez ont un coût d'équipement de .

Les autres Kor que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont la vigilance.

1/2


pas d'idée pour le TA, désolé
 

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