moonwarrior Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/12/2009 3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par moonwarrior le Jeudi 20 Novembre 2014 à 10:35
Cauchemar mémoriel
enchantement
Toutes les cartes d'éphémère et de rituel dans tous les cimetières ont "flashback X", où X est le coût convertit en mana de cette carte
Toutes les cartes de créature de tous les cimetières ont "exhumation X", où X est le coût convertit en mana de cette carte.
A chaque fois qu'un joueur joue une carte pour son coût de flashback, ce joueur perd autant de points de vie que le coût convertit en mana de cette carte.
A chaque fois qu'un joueur joue une carte pour son coût d'exhumation, ce joueur met autant de cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière que le coût convertit en mana de cette carte.
___________________ Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
|
Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Jeudi 20 Novembre 2014 à 10:41
Cosse de restauration (manaphy vert)
Artefact
(manaphy vert) : Exilez x cartes de votre cimetière puis mettez sur le champs de bataille une carte de créature dont le coût converti de mana est x depuis votre cimetière.
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
|
dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 20 Novembre 2014 à 14:05
Manaphy?
___________________
|
Ataraxie Hors Ligne Membre Passif depuis le 02/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/07/2013 2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ataraxie le Jeudi 20 Novembre 2014 à 14:21
manaphy vert = mana phyrexian vert =
Merde il s'appelle vraiment comme ça ce pokémon.
___________________ [urlcarte*][/urlcarte]
|
dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 20 Novembre 2014 à 15:06
J'avais compris, c'était juste une boutade
Et oui...
___________________
|
Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 24 Novembre 2014 à 07:39
Yo, voici le verdict :
Lord_Darkmore : Issu-des-laves
Je trouve dommage qu'il n'inflige au final que peu de blessure aux joueurs. Pour cinq, il pourra très bien n'infliger qu'une blessure à l'adversaire ... Le reste du temps, il rasera la table des deux côté, sachant qu'il a l'initiative, il empêchera les autres créatures que l'on contrôle de faire leurs dégâts.
La capacité colle bien au thème, mais je pense que c'est un trop faible.
Ataraxie : Mage fantasque
Une créature qui temporise, en exilant des sorts. Le flash ne lui apporte pas tant que ça, car il ne pourra de toute façon pas s'engager lors de son arrivée.
La carte est sympathique, mais l'effet n'est pas assez puissant par rapport à la consigne.
Moonwarrior : Cauchemar mémoriel
Je trouve que c'est trop fort, bien trop fort, d'autant plus que tu prends le cout converti de mana et pas le cout de mana. Imagine relancer des Ancestral vision pour 0, ou n'importe quel sort sans cout de mana.
Ensuite ça ne colle pas trop à la consigne, l'effet n'est pas assez suicide.
Talen : Cosse de restauration
Rework de la cosse de gestation, sans doute plus équilibré. Par contre loin d'être assez suicide pour le sujet.
_______________________________________________________________________
Finalement je laisse la main à Lord_Darkmore, second Ataraxie
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 24 Novembre 2014 à 11:48
Merci !
Prochain sujet :
Je voudrais que vous me fassiez une carte non-créature avec la montée de niveau (comme par exemple Student of Warfare, mais non-créature). Equilibre et originalité seront bien entendu les points clefs de la notation, néanmoins un texte d'ambiance bien tourné ne fera pas de mal non plus !
___________________
|
cerealekiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/10/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/08/2006 1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par cerealekiller le Lundi 24 Novembre 2014 à 12:18
Reprendre l'hymne de guerre
Enchantement
Montée de niveau
[Niveau 1-2] Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1
[Niveau 3-4] Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 et ont le lien de vie et la vigilance
[Niveau 5+] Les créatures que vous contrôlez gagnent +3/+3 et ont le lien de vie, la vigilance, et la double initiative
Alors que la bataille tournait largement en leur défaveur, certains soldats se mirent à chanter un hymne de bataille de tous leurs poumons, tout en se battant. Petit à petit, chacun reprit l'antienne, et tous regagnèrent espoir, comme possédés par une force divine. Malgré de nombreuses pertes et leur nette infériorité numérique, ils gagnèrent cette bataille.
Oui le texte d'ambiance est trop long pour tenir sur une vraie carte, mais tant pis.
Petite remarque pour la carte de moonwarrior : un "coût converti de mana" est un nombre et pas un coût. "Flashback X" et "Exhumation X" n'ont de sens que si X est un coût, pas un nombre. "Flashback 3" ne veut rien dire, contrairement à "Flashback ".
Du coup, il aurait fallu mettre "où X est le coût de mana de cette carte", parce que là, la carte ne fait rien en fait... Ou alors "Flashback , où X est le coût converti de mana..." pour le cas ou on veuille tout rendre incolore (et rendre ancestral vision abusée).
___________________
|
Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 24 Novembre 2014 à 12:32
L'arbre-monde
Terrain légendaire
Montée de niveau
[1-3] Tous les terrains sont des forêts en plus de leurs autres types.
[4-6] Toutes les cartes de terrains dans toutes les zones sont des forêts en plus de leurs autres types.
[7+] Chaque tour pour chaque joueur, la première fois qu'une capacité de mana d'un permanent contrôlée par ce joueur devrait ajouter un ou plusieurs mana non-vert à sa réserve, cette capacité n'en ajoute pas à la place.
Il crût dans les terres et l'éther, conquérant immobile des mondes en mouvement.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
El-emmental Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/05/2013 1205 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par El-emmental le Lundi 24 Novembre 2014 à 21:51
Rites du voleur
Enchantement (R)
Montée de niveau
N'importe quel joueur peut payer la montée de niveau pour les rites du voleur.
[1-2]Quand une créature inflige des blessures à un adversaire, son contrôleur peut piocher une carte.
[3-5]Quand une créature inflige des blessures à un adversaire, son contrôleur regarde les deux cartes du dessus de sa bibliothèque. Il en met une dans sa main et l'autre dans son cimetière.
[5+]Quand une créature inflige des blessures à un joueur, son contrôleur pioche trois cartes.
Le noir symbolise le pouvoir, mais le bleu c'est mieux.
___________________ Je suis aussi El-Gouda, El-fromage, El-comté, El-chimay, El-cheddar, El-raclette, EE, El-ementaire-mon-cher-Watson, El-camembert, El-Leerdamer, El-Ricotta, El-st-nectaire, El-emmental, El-parmesan, El-chavrou, El-chaussée-aux-moines, El-faisselle, El-bleu, El-sheddar, El-babibel, El-feta, El-caprice des dieux, El-munster, El-brie, El-paskha, El-petitsuisse, Hell-et-mental, El-mental, La fondue
|
moonwarrior Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/12/2009 3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par moonwarrior le Mercredi 26 Novembre 2014 à 19:30
Temple en construction
terrain
le temple en construction arrive sur le champ de bataille engagé
montée de niveau
Le temple en construction ne peut monter de niveau qu'une seule fois par tour.
Quand le temple en construction atteint le niveau 4, choisissez une couleur
[1-3] : ajoutez à votre réserve
[4-7] , : Ajoutez à votre réserve une quantité de mana de cette couleur égale à votre dévotion dans la couleur que vous avez choisi lorsque le temple en construction est monté niveau 4
[8+] , : ajoutez à votre réserve autant de mana de la couleur choisie que de marqueur "niveau" sur le temple en construction.
"La plus grande effigie jamais construite; En l'honneur de tous les divins"
___________________ Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
|
Ataraxie Hors Ligne Membre Passif depuis le 02/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/07/2013 2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ataraxie le Vendredi 28 Novembre 2014 à 11:59
Dôme aux trois reflets
Artefact (R)
Montée de niveau
[1-2] : le permanent ciblé acquiert le linceul jusqu'à la fin du tour.
[3-4] : jusqu'à deux permanents ciblés acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
[5+] : jusqu'à trois permanents ciblés acquièrent la protection contre tout jusqu'à la fin du tour.
"Ce n'est plus les êtres qui assurent leur avenir, mais leurs créations"
___________________ [urlcarte*][/urlcarte]
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 01 Décembre 2014 à 22:08
De bonnes idées, j'aime beaucoup la plupart de vos participations. Au passage, je vous rappelle qu'une carte avec la montée de niveau commence au niveau 0, donc aucune de vos cartes ne fait quelque chose au départ. Pour certaines cartes, je comprends que ce soit voulu, mais pour d'autres je pense qu'il y a une erreur de design sur ce point, que pour autant je ne pénaliserai pas. Le verdict est difficile avec autant de bonnes participations, mais je pense donner la main à cerealekiller, et donner la seconde place à El-emmental (malgré son TA d'hérétique).
cerealekiller :
Équilibré, intéressant et flavor, en un mot j'adore !
Tripel_Ix :
Même si initialement le terrain ne produit pas de mana seul, il devient rapidement un Urborg-like, avant de finir comme une Contamination, certes coûtant beaucoup de mana, mais sans le défaut du sacrifice à chaque entretien. J'aime bien.
El-emmental :
-19 points pour ton TA, hérétique (oui, j'exècre le bleu, surtout quand c'est le deck en face, et alors ?)
Sans rire, c'est une carte très sympa, et qui doit l'être encore plus en multijoueur quand les adversaires pourront trouver un réel intérêt à la monter de niveau ! Le concept est amusant et bien pensé, correspondant parfaitement à l'idée du bleu, bref du très bon !
moonwarrior :
Le concept est intéressant, pour autant, je pense qu'il y a de petits défauts dans la conception en elle-même. Un coût de level up de aurait été largement plus adapté par exemple pour simplifier les trois premières lignes de capacité. Le choix de la couleur devrait également se faire dès l'arrivée en jeu, pour simplifier encore le fonctionnement. Pour le reste rien à dire, c'est sympa et bien pensé comme carte, bonne création !
Ataraxie :
Une dernière proposition encore une fois bien pensée, pas grand-chose à redire. D'un effet à la Mère des runes on passe progressivement à un véritable cauchemar mécanique. Juste un petit défaut, j'aurais quand même limité aux autres permanents, voire même aux créatures seulement, parce que la machine qui s'auto-protège peut devenir rapidement ingérable.
___________________
|
Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 02 Décembre 2014 à 06:20
Le 01/12/2014 à 22:08, Lord_Darkmore avait écrit ...
Tripel_Ix :
Même si initialement le terrain ne produit pas de mana seul, il devient rapidement un Urborg-like, avant de finir comme une Contamination, certes coûtant beaucoup de mana, mais sans le défaut du sacrifice à chaque entretien. J'aime bien.
Ca ne devient jamais une contamination quand même, ça "contre" une capacité de mana (non-vert) par tour par joueur, c'est quand même pas la même chose.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
cerealekiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/10/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/08/2006 1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par cerealekiller le Mardi 02 Décembre 2014 à 10:48
Merci pour la main, mais je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper de la suite.
Donc je laisse la main au second, El-emmental.
___________________
|