zaraq Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 Dernière connexion : le 21/11 à 21:57 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Vendredi 11 Septembre 2015 à 23:07
Le 11/09/2015 à 18:51, moudou avait écrit ...
il me semble que la solution de AngelSpirit ne gère pas le problème de se faire voler au moins un terrain par tour
Tout à fait ; la tienne non plus d'ailleurs. Vous avez tous deux (et d'autres aussi) joué sur une contrepartie : Angelspirit c'est 7 terrains engagés ; toi c'est grosso modo 8 puis 10 puis 12... pv.
Vignes énergivores
Créature : plante
Flétrissure
Les Vignes énergivores gagnent +1/+0 pour chaque marqueur +1/+1 sur les créatures qu'elle bloque ou qui la bloquent.
1/1
|
dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Samedi 12 Septembre 2015 à 11:46
Brûle-âme
Créature: démon
Lorsque le brûle-âme bloque une créature, détruisez le brûle-âme et la créature bloquée, ils ne peuvent pas être régénérés.
Lorsque le brûle-âme est bloqué, détruisez le brûle-âme et toutes les créatures bloqueuses, ils ne peuvent pas être régénérés.
Tout change. Mais pas le mal, le mal ne change jamais.
4/3
___________________
|
moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Mardi 15 Septembre 2015 à 13:50
Du coup je pense que je livrerai un verdict jeudi soir.
___________________ Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.
La bise !
|
moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Jeudi 17 Septembre 2015 à 13:04
OK, c'est mon premier verdit, donc on va voir ce que ça donne:
AngelSpirit a la main: ta carte gère bien la créature si elle arrive après le Troll, et a les moyens de gérer le Troll par la suite. La carte n'est pas folichonne par ailleurs par contre, mais on peut lui trouver quelques applications.
LordDarkmore est deuxième: La capa statique est très puissante, c'est une sacré prison. La seule chose que je peux reprocher à la carte est son CCM, il est très possible que le Troll ait eu le temps de te tuer avant que le Sphinx n'arrive en jeu.
Pour les autres:
Brouzouf: ta carte est assez pas mal mais finalement ne gère pas vraiment le Troll, ça le dissuade juste d'attaquer sans en attendant de topdecker un removal.
zaraq: ta carte a beau tuer le Troll, tu prends quand même potentiellement une sacré sauce avec le Piétos, en plus de retomber dans le défaut de la carte de Brouzouf.
Liehos: c'est très fort, j'ai hésité à te mettre deuxième mais je trouve que le rapport qualité/prix est trop fort. Dans un deck adapté, c'est assez craqué je pense.
Korlis: J'aime beaucoup, ça dissuade bien de se défausser, mais il vaut mieux que la carte arrive en jeu avant le Troll, ce qui n'est vraiment pas assuré étant donné le CCM. L'exhumation, j'ai pas bien compris ce qu'elle faisait là mais ça ne règle pas vraiment le problème non plus.
Je crois n'avoir oublié personne.
___________________ Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.
La bise !
|
Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Jeudi 17 Septembre 2015 à 13:10
Ooooui ! J'ai la main ! Merci moudou ^^
Battez cette carte :
Note : votre carte doit avoir un CCM de 3 ou moins.
(Bien évidemment je sais qu'il y a plein de façons de le contourner : coût très coloré, coûts additionnels et sacrifices, etc.).
Votre carte doit essayer de battre la carte sous le plus de formes possibles (sur le cdb, en suspension, sur le cdb après suspension). Vous pouvez bien sur expliquer votre carte si ça joue sur des points de règle précis.
Bon jeu ! Verdict dans une semaine à peu près.
___________________
|
Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 17 Septembre 2015 à 13:39
Tristan, le lancier de la lune bleue
Créature légendaire : Humain et soldat
Si une créature devait arriver sur le champ de bataille sous le contrôle d'un joueur, s'il s'agit de la première créature à le faire ce tour-ci, ce joueur la renvoie dans la main de son propriétaire d'où qu'elle vienne à la place.
: La créature attaquante ciblée perd toutes ses capacités. Tristan, le Lancier de la lune bleue doit bloquer cette créature ce tour-ci si possible. N'activez cette capacité que pendant l'étape de déclaration des attaquants et une seule fois par tour.
L'écho de la lune se reflète dans sa lance, et l'acier enchanté qui la compose renvoit un hypnotique mirage à ses adversaire.
2/3
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 17 Septembre 2015 à 14:14
___________________
|
dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 17 Septembre 2015 à 15:50
Rollback
Instant
Kick
Each player shuffle his graveyard and the exiled cards he own in his library. If the rollback was kicked, each player shuffle in his library all the creature that enter the battlefield since the beginning of his last turn in his library.
"Everything will be the same again..."
Last words and lie of Urza
___________________
|
zaraq Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 Dernière connexion : le 21/11 à 21:57 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Jeudi 17 Septembre 2015 à 18:00
Chausses-trappes
Ephémère
Jusqu'à la fin du tour, les créatures sans le vol arrivent sur le champ de bataille avec deux marqueurs -1/-1 .
|
Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Dimanche 20 Septembre 2015 à 14:24
Up. Merci déjà pour vos participations ^_^
___________________
|
Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Mardi 22 Septembre 2015 à 18:26
Up
___________________
|
airstrike Hors Ligne Membre Passif depuis le 30/11/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/02/2014 222 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par airstrike le Jeudi 24 Septembre 2015 à 23:26
___________________ Faeries c'est la vie.
|
Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Vendredi 25 Septembre 2015 à 11:05
Verdict :
Tripel_Ix avec Tristan, le lancier de la lune bleue :
Ta carte est bien forte! Le premier effet je le verrai limite sur une créa à 8 de CCM pour reanimator, je trouve que c'est trop fort contre aggro ^^ Sa capa à est intéressante et empêche bien le débordement (et la protection blanc si je ne m'abuse), et pour le 1er effet le jeton est bien éliminé pour le mode suspension.
Lord_Darkmore avec Veneur de l'Aberrance :
Et une 2/3 de plus, une, haha ^^ Celle-ci se distingue par sa flopée de capacités activables avec du mana. Les deux premières se complètent très bien entre elles évidemment, même si couteuses sur le long terme, la synergie que ces capas ont entre elles me plaît. La troisième capa est super bien pensé, et rentre bien dans les couleurs (surtout du blanc).
dieBrouzouf avec Rollback :
Oh non, une carte en anglais Bon peu importe, anyway. Ta carte avec ses deux modes bat bien la carte, si elle est en suspension, ou bien, si elle est fini d'être suspendu, hop retour à l'envoyeur, et adieu le jeton. Après ce kick est très fort, je ne me souviens pas d'avoir vu une carte à ce CCM qui renvoie toutes les créatures de l'adversaire arrivées sous son côté.
Le mélange de cimetière en plus rend la carte jouable en dehors du contrage de ma carte proposée.
zaraq avec Chausse-trappes :
En vert ce n'est pas trop la couleur des marqueurs -1/-1 ^^'. Ç’aurait pu être des blessures (avec la flétrissure à la limite), mais même çà, c'est plus rouge. Et en éphémère c'est très fort, sur la pile ça peut faire des massacres. Peut-être en ta carte aurait été plus crédible, la carte est intéressante mais pas sous cette forme-là quoi
airstrike avec Longue réflexion :
Je ne sais pas si c'est bon pour la formulation, mais c'est bien compréhensible donc bref.
Ta carte ne contre que le cas où il est en suspension, et encore ça ne fait que ralentir l'arrivée (ce qui rend le chevalier en suspension bcp moins pertinent je te l'accorde). Ca reste cependant un bon moyen de mettre des batons dans les roues s'il a déjà été lancé en suspension.
J'ai été tiraillé pour départager le 1er du 2e, mais ce sera... Lord_Darkmore en premier, suivi de très près par dieBrouzouf.
1er : Lord_Darkmore
2e : dieBrouzouf
3e : Tripel_Ix
Merci à vous pour vos participations !
Edit pour ne pas aller à la page suivante mais vous répondre quand même :
@dieBrouzouf : oui tu as raison, ça renvoie aussi nos créatures dans ce cas-là, c'est vrai que la formulation anglaise je n'étais pas sur ^^' ahlàlà je suis tiraillé entre vous deux décidément ^^
@Tripel_Ix : oui la symétrie rééquilibre la créature, après ce qui est cool aussi c'est que la carte n'est pas influencée par son propre effet et on peut relancer une deuxième créa sans crainte du coup si la carte arrive en late game.
___________________
|
dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Vendredi 25 Septembre 2015 à 11:17
@Angelspirit
Au début, j'avais du mal à estimer la puissance de la carte, pis je l'ai vu comme un contre conditionnel à rebourt. À noter que le jouer en fin de tour adverse renvoie aussi nous créatures dans la bibliothèque.
___________________
|
Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 25 Septembre 2015 à 11:17
Le 25/09/2015 à 11:05, Angelspirit avait écrit ...
Tripel_Ix avec Tristan, le lancier de la lune bleue :
Le premier effet je le verrai limite sur une créa à 8 de CCM pour reanimator, je trouve que c'est trop fort contre aggro ^^
C'est un effet symétrique, donc oui, ça fait suer aggro, mais normalement ça fait suer notre jeu aussi (si l'on a un kill à base d'une créature). Je ne sais pas quels sont les kill d'UW, mais de mémoire il y a souvent une bonne créature dedans.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|