[Invention] Beat that card ! (New)

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Natboss

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Envoyé par Natboss le Lundi 19 Mai 2014 à 20:30


Ténèbres envieux 

Créature-enchantement : élémental (R)

Flash
Vous pouvez faire que les Ténèbres envieux arrivent sur le champ de bataille comme une copie de n'importe quelle autres créature Blanche sur le champ de bataille, excepté que c'est un enchantement en plus de ses autres types et qu'elle acquiert : "Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez détruire une créature ayant le même nom que cette créature. Elle ne peut pas être régénérée."

0/0

"Jaloux de la beauté des Anges, il n'hésitera pas à les détruire pour prendre leur forme."
- Ange du désespoir

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Elle est pas belle, la vie ?

vampire2

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Envoyé par vampire2 le Vendredi 23 Mai 2014 à 19:03


A quand la suite?

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-de deux choses l'une, l'autre, c'est le soleil
Prevert

Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Vendredi 23 Mai 2014 à 21:13


J'ai envoyé un MP à LD

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dieBrozouf

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Envoyé par dieBrozouf le Samedi 24 Mai 2014 à 00:29



Victoire des péons

enchantement (U)

    Chaque créature gagne -1/-1 par capacité qu'elle possède.

Toutes ces galipettes ne servent qu'à se fatiguer inutilement!
-Chef orc à un gobelin acrobate

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Schtroumpf

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 24 Mai 2014 à 13:57


Désolé pour le verdict, j'avais complètement oublié.

Tripel_Ix : carte intéressante, mais malheureusement pas dans sa color pie.
Deck-Tracy (1) : l'idée est sympa mais tu es en effet hors-sujet au vu des couleurs de ta carte.
vaanknar : j'aime beaucoup, c'est bien vu, équilibré, bravo !
airstrike : ta carte, bien que plus puissante qu'Akroma, ne la bat que sur le plan de l'agressivité, et encore, elle n'a pas la célérité, ce qui diminue fortement son impact.
vampire2 : c'est pas mal, mais l'accumulation de capacités ne tiendrait pas dans une capabox. En outre, si on choisit les marqueurs Incube, Lizbeth devient une 0/1 démon qui ne peut ni attaquer, ni bloquer, ni activer ses capas...
Deck-Tracy (2) : c'est original, mais je doute que Wizards édite un jour une carte dans ce genre. J'aime bien néanmoins.
cerealekiller : simple, efficace et une belle référence. Bon, Akroma peut encore bloquer, mais vu qu'elle est surtout menaçante en attaque ça reste un bon moyen de gestion.
korlis : c'est original mais j'ai peur que ce soit trop fort. Si l'adversaire joue blanc, tu es certain de lui tuer une créature par tour sans qu'il ne puisse y répondre (excepté par un sacrifieur ou une wrath), et même s'il joue non-blanc il suffit d'enchanter une créature suffisamment grosse pour résister à ses créatures et c'est le massacre... Personnellement j'augmenterais le coût d'au moins un mana.
Ataraxie : en réalité, face à Akroma, ta carte n'est que reculer pour mieux sauter. Outre le fait qu'Akroma aura déjà infligé des blessures, elle est généralement jouée en réanimator, et par conséquent la faire défausser n'est pas vraiment une bonne idée, car elle risque de s'appeler "revient" très rapidement ! En outre, ta carte serait beaucoup mieux en qu'en . L'idée reste bonne.
homoncule36 : c'est amusant et ça marche, tout en étant assez équilibré. Il faut juste prier avant de jouer ta carte pour que l'adversaire n'ait pas de moyen de proliférer / donner des marqueurs poison en éphémère, sinon on risque d'avoir une bien mauvaise surprise, mais c'est ce que j'aime dans la carte !
DarkOceaN : personnellement je ne suis pas vraiment fan des cartes qui nomment spécifiquement une carte, surtout quand ça manque d'un flavor "explicatif".
Natboss : j'aime bien le concept et l'équilibre de la carte, et ça peut être très rigolo si on joue par exemple une Cavalière cendreuse.
dieBrozouf : c'est un peu trop proche de la deuxième carte de Deck-Tracy, et à mon avis trop fort pour son coût converti de mana. Dans au moins 90% des cas la carte va donner au moins -2/-2 à chaque créature, soit une double Trahison de la nuit des âmes ou Malédiction de l'étreinte de la mort pour un coût identique ou inférieur, et plus simple à jouer car moins coloré et hybride.

Main à vaanknar, deuxième cerealekiller, troisième Natboss.

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dieBrozouf

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Envoyé par dieBrozouf le Samedi 24 Mai 2014 à 21:25


Arf, j'avais pas vu la carte de Deck-Tracy :/
Mais je prends note pour l'équilibrage, c'est pas vraiment mon truc

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Schtroumpf

vaanknar

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Envoyé par vaanknar le Samedi 31 Mai 2014 à 12:22


Désolé de faire traîner cet excellent jeu, mais c'est la première fois que je gagne sur ce forum

Voici la carte à battre : marath, volonté de la nature



Prenez en compte que la carte est le général d'un jeu avec vraiment beaucoup de sorts de ramp et que s'il est tué ou qu'il change de zone il retourneras dans la zone de commandement et pourras être joué  le tour d'après.

Contrainte générale : Marath a 7 marqueur, votre adversaire à plus de sept mana et ne se gêneras pas pour contrecarrer vos plans avec la capacité de marath : en tuant vos créatures ou en posant le jeton par exemple.

Sur ce, bon jeu  


dieBrozouf

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Envoyé par dieBrozouf le Samedi 31 Mai 2014 à 12:47


Désenchantement

Éphémère

    Fraction de seconde
    Rappel 3
    Retirez tous les marqueurs du permanent ciblé et exilez toutes les auras qui lui sont attachées.


La vérité est aussi brusque qu'immédiate une fois que le voile est tombé.

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Schtroumpf

korlis

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Envoyé par korlis le Samedi 31 Mai 2014 à 13:08


Retard forcé 

Éphémère

Fraction de seconde
Mettez X marqueurs «temps» sur la créature ciblée, X étant sa force, puis exilez là. Ces marqueurs restent sur cette créature lorsqu'elle change de zone.
Cette créature acquiert la suspension.

Plus ils sont grands, plus le trou est profond.


Hum, la formulation est horrible, mais ça fait 8 tours sans Marath (7 tours en suspension + 1 tour au cimetière parce qu'il arrive en jeu avec 0/0)

Edit : moi j'aime bien les examinateurs qui donnent les réponses. ça serait pratique en examen.

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

dieBrozouf

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Envoyé par dieBrozouf le Samedi 31 Mai 2014 à 14:02


T'as oublié de préciser la valeur de x sur ta carte
Et le problème, c'est que sans la fraction de seconde, en réponse, il retire tous les marqueurs de marath, il va en zone de commandement, donc plus de cible valide pour ton sort... Au final, il sera pas plus efficace qu'un anti bête quelconque :/ Par contre, avec la fraction de seconde, c'est cool l'idée

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Schtroumpf

vaanknar

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Envoyé par vaanknar le Samedi 31 Mai 2014 à 14:35


en fait le joueur possédant Marath peut la mettre en zone de commandement au lieu de l’exiler pour la mettre en suspension comme c'est le cas pour cercle de l'oubli.


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 31 Mai 2014 à 14:58


Clachan de Gaddock

Terrain

: Ajoutez  ou  à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts de sangami ou activer des capacités de sangami.
Les capacités ayant un coût converti de mana de 4 ou plus ne peuvent pas être activées.
Les capacités ayant  dans leur coût de mana ne peuvent pas être activées.

La demeure est simple, et pourtant nombreux sont ceux qui s'y sont sentis écrasés par la présence de l'hôte de ces lieux.

Vu que les terrains ne passent pas par la pile, il ne sera pas possible de répondre à l'arrivée du clachan avec la capacité de Marath, et ce dernier est tout de suite moins fou avec ça sur table !

___________________


Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Dimanche 01 Juin 2014 à 21:36


Étau de singularité 

Artefact (R)

Flash, Fraction de seconde

Les capacités des permanents multicolores ne peuvent pas être activées.

"Il faut un cœur de métal pour bannir la diversité."

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 02 Juin 2014 à 07:08


Mantra de simplicité 
Enchantement (R)

Si une créature devait infliger des blessures, elle inflige autant de blessures que sa force imprimée à la place.
Les créatures non-jetons acquièrent la protection contre les jetons.

Délaissez vos oripeaux, oubliez vos anciens préceptes.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Lundi 02 Juin 2014 à 11:33


Erreur d'impression 
Enchantement (R)

Au moment où l'erreur d'impression arrive sur le champ de bataille, nommez une carte non-planeswalker. Le texte de la carte nommée est changé en remplaçant toutes les occurrences de + par -, et vice versa.

Une croissance gigantesque qui affaiblit et un affaiblissement qui renforce ? Mais que s'est-il passé ?

Un genre d'aiguille à sectionner qui empêche en plus de rejouer Marath (vu qu'il n'aura que des marqueurs -1/-1).


EDIT : Effectivement, je pensais surtout aux +/- pour force et endurance, et j'avais oublié le cas des planeswalkers... Mieux comme ça je pense.

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