[Invention] Inventer des cartes - partie express

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homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Mercredi 27 Août 2014 à 15:08


Disciple d'Azkràn 

Créature : humain et sorcier (U)

Foi en Azkràn l'Altruiste (Si vous contrôlez une créature nommée Azkràn l'Altruiste, cette créature gagne 1/+1.)

Les autres créatures avec une endurance de base supérieure ou égale à celle du Disciple d'Azkràn ont la Foi en Azkràn l'Altruiste. (Si une créature a plusieurs occurrences de Foi en Azkràn l'Altruiste, chacune d'elle se déclenche séparément.)

« Je ferais fuir ses ennemis, je ferais la guerre aux opposants, je le protégerai jusqu'au terme de son existence. Mon maître est ma vie. »

1/2

Azkràn l'Altruiste 

Créature légendaire : dieu (M)

Azkràn l'Altruiste est indestructible.

La force et l'endurance de Azkràn l'Altruiste sont chacune égales au nombre de permanents avec la Foi en Azkràn l'Altruiste sur le champ de bataille.

Les créatures que vous contrôlez avec une endurance de base supérieure ou égale à celle d'Azkràn l'Altruiste ont la Foi en Azkràn l'Altruiste. (Si une créature a plusieurs occurrences de Foi en Azkràn l'Altruiste, chacune d'elle se déclenche séparément.)

*/*

Louange d'Azkràn 

Rituel (C)

Jusqu'à X créatures ciblées gagnent +0/+1 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de ces créatures qui ont une endurance de base supérieure ou égale à X.

Refus 

Éphémère (U)

Contrecarrez le sort ciblé qui cible une créature que vous contrôlez qui a une endurance de base supérieure ou égale au coût converti de mana de ce sort.

Malice d'Azkràn 

Rituel (R)

Échangez la force et l'endurance de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. La Malice d'Azkràn inflige 2 blessures à cette créature et 1 blessures à toutes les autres créatures qui ont une endurance de base supérieure ou égale à celle de cette créature.

Novice aux croyances espiègles 

Créature : humain et clerc (C)

Foi en Azkràn l'Altruiste (Si vous contrôlez une créature nommée Azkràn l'Altruiste, cette créature gagne 1/+1.)

Quand le Novice aux croyances espiègles arrive sur le champ de bataille, il gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour. Ajoutez  à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour jouer des sorts de dieu.

0/0

___________________


cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Mercredi 27 Août 2014 à 15:44


Inquisiteur d'Invidia 
Créature : humain et assassin

Foi en Invidia, déesse de la Jalousie

: Détruisez la créature ciblée qui n'a pas la Foi en Invidia, déesse de la Jalousie.

Brûlez, hérétiques !

1/1

Invidia, déesse de la Jalousie 
Créature légendaire : dieu (M)

Invidia, déesse de la Jalousie est indestructible.

La force et l'endurance de Invidia, déesse de la Jalousie sont chacune égales au nombre de permanents avec la Foi en Invidia, déesse de la Jalousie sur le champ de bataille.

Quand Invidia, déesse de la Jalousie arrive sur le champ de bataille, sacrifiez les autres créatures que vous contrôlez qui n'ont pas la Foi en Invidia, déesse de la Jalousie.

A chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si elle n'a pas la Foi en Invidia, déesse de la Jalousie, sacrifiez-la.

Les autres créatures que vous contrôlez ont la protection contre les créatures qui n'ont pas la Foi en Invidia, déesse de la Jalousie.

Je suis la seule et unique déesse qui mérite d'être vénérée. Tous ceux qui ne me vouent pas leur foi mourront !

*/*


 

___________________


skybreaker

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Envoyé par skybreaker le Mercredi 27 Août 2014 à 16:09


Chanoine de Daämokles 

Créature — Humain et Moine (Rare)

Foi en Daämokles, épée divine (Si vous contrôlez une créature nommée Daämokles, épée divine, le Chanoine de Daämokles gagne +1/+1.)
Célérité, Initiative

L'entraînement des chanoines est une épreuve continuelle, où la mort peut les frapper à chaque instant. Ils ont ainsi acquis des réflexes hors du commun, et une folie certaine.

2/1

Daämokles, épée Divine 

Créature légendaire : dieu (Mythique)

Daämokles, épée Divine est indestructible.
La force et l'endurance de Daämokles, épée Divine sont chacune égales au nombre de permanents avec la Foi en Daämokles, épée Divine sur le champ de bataille.
Au début de votre entretien, choisissez au hasard une créature qui n’a pas la Foi en Daämokles, épée Divine. Détruisez cette créature. Elle ne peut pas être régénérée.

"La mort est capricieuse.
Elle fauche, de l'aurore à la tombée de la nuit.
Âmes audacieuses,
Prenez garde lors de vos instants de répits."
Evangile de Daämokles selon Denys.


*/*
 

Denys, Grand Ordonnateur de Daämokles 
Planeswalker : Denys    (M)
+1 : La créature ciblée gagne la Foi en Daämokles, Epée divine.
-1 : Choisissez au hasard une créature sur le champ de bataille. Denys, Grand Ordonnateur de Daämokles inflige X blessures à cette créature, X étant le nombre de marqueurs loyauté sur Denys.
-5 : Vous gagnez un emblème avec : « Si vous deviez choisir un permanent au hasard, choisissez le à la place »
/3

Châtiment selon Denys BR
Rituel (R)
Choisissez au hasard une créature ou un planeswalker sur le champ de bataille. Détruisez ce permanent. Il ne peut pas être régénéré.
Les procès exécutés par l’ordre de Daämokles consistent à rassembler les criminels sur une place et laisser un gobelin aveugle, sourd et muet pointer vers le « coupable ».


ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 27 Août 2014 à 16:29


Shamane de Gaia 

Créature  : elfe et shamane et druide (R)

Foi en Gaia (Si vous contrôlez une créature nommée Gaia, déesse de la Nature, le Shamane de Gaia gagne +1/+1.)
 : ajoutez  ou  à votre réserve.
Tant que Gaia est sur le champ de bataille, le Shamane de Gaia a : "à chaque fois qu'une créature que vous contrôlez est engagée, ajoutez  à votre réserve."

Lorsque la foi du shamane s'est vu récompensée,  jamais le clan n'a  vu ses terres aussi fertiles.

1/1
 

Clerc de Gaia 

Créature : humain et clerc (R)

Foi en Gaia (Si vous contrôlez une créature nommée Gaia, déesse de la Nature, le Clerc de Gaia gagne +1/+1.)
Tant que Gaia est sur le champ de bataille, le Clerc de Gaia a : "les créatures que vous contrôlez ont la convocation".

Il transmet aux autres créatures la foi en sa déesse, et lui attire de plus en plus de fidèles.

0/1

 
Gaia, déesse de la Nature 

Créature légendaire : dieu (Mythique)

Gaia, déesse de la Nature est indestructible.
La force et l'endurance de  Gaia, déesse de la Nature sont chacune égales au nombre de permanents avec la Foi en Gaia, déesse de la Nature sur le champ de bataille.

 : cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature non-noire non-bleue, révélez-la, et mettez-la dans votre main. Puis mélangez votre bibliothèque.

Elle n'est pas simplement la déesse de la Nature. Elle EST la Nature.

*/*


Sinon, en commune/unco :
Adepte de Gaia 

Créature : elfe et druide (C)

Foi en Gaia

 : ajoutez  à votre réserve.

0/1

Protecteurs de Gaia 

Créature : elfe et guerrier (U)

Piétinement
Foi en Gaia

Leur ordre a été créé pour que Gaia ne se mette jamais Elle-même en colère.

4/4

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

boocat

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Envoyé par boocat le Mercredi 27 Août 2014 à 16:34


Prêtre de Touhiter

Créature : Vedalken et sorcier (U)

Foi en Touhiter, messager divin (Si vous contrôlez une créature nommée Touhiter, messager divin , Prêtre de Touhiter gagne +1/+1.)
A chaque fois que le prêtre de Touhiter inflige des blessures de combat à une créature, cette créature acquiert la Foi en Touhiter.

Il essaye de transmettre la foi à travers le monde à chaque être qu'il rencontre.

2/2

Touhiter, messager divin

Créature légendaire : dieu (Mythique)

Touhiter, messager divin a l'indestructible.
La force et l'endurance de Touhiter sont chacune égales au nombre de permanents avec la Foi en Touhiter sur le champ de bataille.
Les créatures dégagées que vous contrôlez ont la foi en Touhiter.

Les prières à Touhiter sont autant de messages portés à et par ses fidèles.

*/*

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 28 Août 2014 à 06:52


Danseur inspiré 
Créature : Humain  (Commune)

Foi en Srian au masque kabuki (Tant que vous contrôlez une créature nommée Srian au masque kabuki, cette créature gagne +1/+1.)

À chaque fois que le Danseur inspiré bloque, une autre créature bloqueuse gagne +X/+X, X étant la force du Danseur inspiré.

Ses danses sont des transes qui embrasent le coeur des spectateurs.

1/3

 
Srian, au masque kabuki 
Créature légendaire : dieu (Mythique)

Srian est indestructible.
La force et l'endurance de Srian sont chacune égales au nombre de permanents avec la Foi en Srian sur le champ de bataille.

Au début de votre entretien, vous pouvez mettre un marqueur usurpation sur un permanent, si ce permanent à la foi, elle devient la Foi en Srian et ne peut plus bloquer Srian.

Sous les planches des théâtres se trament bien des intrigues.

*/*

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

El-emmental

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Envoyé par El-emmental le Jeudi 28 Août 2014 à 19:12


Émissaire de Mork
Créature : orc et clerc (U)

Foi en mork'n'Gork, divinité bicéphale 
 
Sacrifiez une montagne et une forêt : cherchez dans votre bibliothèque une carte nommée Émissaire de Gork et mettez-la sur le champ de bataille. Puis mélangez votre bibliothèque.

2/1
"aku Morkka eul' pluss for! Lui tou cassé!"

 
Émissaire de Gork

Creature : orc et clerc (U)

Foi en Mork'N'gork, divinité bicéphale 

Sacrifiez une montagne et une forêt : cherchez dans votre bibliothèque une carte nommée Émissaire de Mork et mettez-la sur le champ de bataille. Puis mélangez votre bibliothèque.

1/2
"Ake Gork eul' pluss bourrin! Lui tou crazer!"

Mork'n'Gork, divinité bicéphale

Creature légendaire : dieu (M)

Vous pouvez sacrifiez deux créatures orc au lieu de payer le coût en mana de Mork'N'Gork, divinité bicéphale.

la force et l'endurance et l'endurance de Mork'N'Gork sont chacune égale au nombre de créatures avec la foi en Mork'N'Gork plus trois.

au début de votre entretien, si vous ne contrôlez aucune créature orc, sacrifiez Mork'N'Gork.

3+*/3+*

 
Viridemicide

Ephemere (R)

Détruisez tous les orcs sur le terrain.

"Une divinité, sans fidèle, n'est finalement rien."

___________________

Je suis aussi El-Gouda, El-fromage, El-comté, El-chimay, El-cheddar, El-raclette, EE, El-ementaire-mon-cher-Watson, El-camembert, El-Leerdamer, El-Ricotta, El-st-nectaire, El-emmental, El-parmesan, El-chavrou, El-chaussée-aux-moines, El-faisselle, El-bleu, El-sheddar, El-babibel, El-feta, El-caprice des dieux, El-munster, El-brie, El-paskha, El-petitsuisse, Hell-et-mental, El-mental, La fondue

Talen

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Envoyé par Talen le Mardi 02 Septembre 2014 à 15:59


express

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 02 Septembre 2014 à 17:44


Désolé, mais j'aurais pas dû faire un sujet aussi complexe à évaluer, le verdict complet devrait être fini demain.

___________________


Sandbox

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Envoyé par Sandbox le Mercredi 03 Septembre 2014 à 02:35


Je m'y prends un peu tard, du coup pour me faire pardonner j'ai décidé de t'apporter de la lecture. x)
Heka, aulne matriciel 

Créature légendaire : dieu (M)

Heka, aulne matriciel est indestructible.
La force et l'endurance de Heka, aulne matriciel sont chacune égales au nombre de permanents avec la Foi en Heka, aulne matriciel sur le champ de bataille.

Les créatures avec la Foi en Heka, aulne matriciel ont : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 0/1 verte Plante avec le défenseur.
À chaque fois qu'une plante que vous contrôlez est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez renvoyer dans votre main la carte de plante ciblée depuis votre cimetière.

Bien que diminuée, elle n'hésite jamais à se fendre d'une partie d'elle-même pour ses fidèles.

*/*

Fêtard égaré 

Créature : satyre (R)

Foi en Heka, aulne matriciel (Si vous contrôlez une créature nommée Heka, aulne matriciel, le Fêtard égaré gagne +1/+1.)
Sacrifiez une plante que vous contrôlez : ajoutez à votre réserve.

"Ne me regarde pas comme ça. Tu devrais pourtant bien savoir bien que la sève de l'Aulne est le seul nectar que je me refuse à consommer."

3/2

Bergère de Heka 

Créature : humain et druide (R)

Foi en Heka, aulne matriciel.
Engagez deux plantes dégagées que vous contrôlez : ajoutez à votre réserve.

"La présence de ces satyres irrespectueux me peine tout autant que toi, mais leur foi en Heka est réelle et, à ce titre, ils ont tout aussi leur place ici que toi ou moi."

0/1

Phytomancien confirmé

Créature : humain et druide (R)

Foi en Heka, aulne matriciel.

, engagez une plante dégagée que vous contrôlez : le Phytomancien confirmé inflige un nombre de blessures égal à la moitié de l'endurance de la plante engagée, arrondi au supérieur, à une cible, créature ou joueur. Le Phytomancien confirmé ne se dégage pas pendant votre prochaine étape de dégagement.

"Dans sa grande bienveillance, Heka condamnerait ce que je m'apprête à te faire. Mais il est dans son intérêt que je l'ignore aujourd'hui."

1/2

Squame de l'Aulne 

Créature : plante (U)

Vigilance, portée.
Les autres plantes que vous contrôlez gagnent +0/+1 et ont la portée.

Même affaiblies, les extensions de l'Aulne parviennent toujours à insuffler la vie là où elles se trouvent.

2/4

Guide phytomancien 

Créature : elfe et druide et conseiller (U)

Foi en Heka, aulne matriciel.

: Les plantes que vous contrôlez acquièrent la foi en Heka, aulne matriciel jusqu'à la fin du tour.

"Il m'arrive de croire que, dans sa grande modestie, Heka elle-même ne se rend pas compte de la portée de l'influence qu'elle exerce sur ce qui vit."

0/2

Pèlerine de l'Aulne 

Créature : peuple fée (C)

Foi en Heka, aulne matriciel.
Vol.
La Pèlerine de l'Aulne ne peut attaquer que si vous contrôlez au moins une plante.

Les soins apportés à Heka ont attiré l'attention de créatures que beaucoup pensaient disparues.

0/1

Satyre convalescent 

Créature : satyre et guerrier (C)

Le Satyre convalescent arrive en jeu avec deux marqueurs -1/-1 sur lui.
Foi en Heka, aulne matriciel.

: Retirez un marqueur -1/-1 du Satyre convalescent.

Les suivants de l'Aulne ont pour habitude de recueillir les blessés et les malades. Nombreux sont alors ceux qui choisissent de rester une fois remis en forme.

3/3

Pousse de Heka 

Créature : plante (C)

Quand la Pousse de Heka arrive en jeu, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.

La flore des environs se plie volontiers aux désirs des suivants de l'Aulne.

0/1

Croyant en Heka 

Créature : humain et druide (C)

Foi en Heka, aulne matriciel.

Sacrifiez le Croyant en Heka : régénérez la plante ciblée.

"Heka m'a sauvé la vie. Il est temps de lui rendre la pareille."

1/1

Floraison selon Heka

Éphémère (C)

Les créatures avec la Foi en Heka, aulne matriciel que vous contrôlez acquièrent la vigilance et "À chaque fois que cette créature attaque, ajoutez  à votre réserve" jusqu'à la fin du tour.

"Tu saisira à quel point elle tient à nous lorsque tu te retrouveras pour la première fois en plein combat."

Résolution de Heka 

Éphémère. (C)

Les plantes que vous contrôlez gagnent +1/+1 et perdent le défenseur jusqu'à la fin du tour.

Heka se répugne certes à envoyer ses suivants combattre à sa place, mais jamais ne les laisserait partir sans sa bénédiction.

Don de l'Aulne 

Artefact : équipement (R)

N'attachez cet équipement qu'à une créature possédant la foi en Heka, aulne matriciel.
La créature équipée acquiert , : Mettez sur le champ de bataille deux jeton de créature 1/1 verte Plante.

Équipement  .

Heka n'accorde ses fragments qu'à ceux qu'elle en juge dignes. Arrachée, une branche ne serait rien d'autre qu'un morceau de bois mort.

Puissance de l'Aulne 

Éphémère. (U)

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature X/X verte Plante avec le piétinement, la portée et "ne peut attaquer que si vous contrôlez au moins une créature avec la Foi en Heka, aulne matriciel".

Lorsque l'heure est grave, Heka puise dans les ressources qu'elle a péniblement accumulé jusque là pour venir en aide à ses suivants.

Abnégation selon Heka 

Rituel (U)

Au moment de lancer ce sort, vous pouvez engager n'importe quel nombre de plantes dégagées que vous contrôlez.
Piochez un nombre de cartes égal à la moitié de ce chiffre, arrondi à l’inférieur.

Heka n'hésite pas à interrompre sa propre floraison si cela permet aux essences plus faibles d'avoir une meilleure chance de se développer.

Bogue de Heka 

Enchantement (U)

, sacrifiez la Bogue de Heka : prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées aux créatures avec la Foi en Heka, aulne matriciel et aux plantes que vous contrôlez ce tour-ci.

Ses suivants auraient sans doute bien plus de scrupules à l'éventrer s'ils ignoraient que leur mort peinerait bien plus Heka que la perte d'une de ses ramifications.

Désolé du pavé, mais une fois lancé c'était dur de s'arrêter.


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 03 Septembre 2014 à 19:33


Main à Boocat.
Beaucoup de participations et un sujet demandant plusieurs cartes par personnes demandent un verdict détaillé, d’où le retard. J’aurais dû proposer ce sujet sur un autre des topics d’énigmes… Globalement vous avez été très inspirés, et les propositions sont tout aussi variées qu’intéressantes, bravo à tous !
Pour le verdict détaillé, j’ai commencé par évaluer le dieu puis chacune des autres cartes, afin de conserver une mise en forme voisine pour chacun. Mais ne vous faisons plus languir, passons directement dans le vif du sujet !

 
Homoncule36 – Azkràn l’Altruiste – 14/20
 
Un concept vraiment intéressant, mais le dieu risque de poser un problème. En effet, imaginons qu’à un moment T Azkràn soit 2/2 et qu’on joue une 2/2 sans la foi. La capacité d’Azkràn dit que cette 2/2 va acquérir la foi en Azkràn, mais du coup Azkràn deviendra 3/3, du coup la créature perdra la foi, du coup Azkràn redeviendra 2/2, etc… Il aurait mieux valu par conséquent donner la foi selon un paramètre moins fluctuant, parce que A qui dépend de B qui dépend de A, ça pose souci !
Au passage, ce ne sont pas des capacités déclenchées mais statiques, j’ai un peu la flemme de vérifier mais le reminder serait par conséquent « chacune d’elle est examinée séparément ».
En ce qui concerne le disciple, l’idée est excellente et va certainement dissuader l’adversaire de jouer de grosses créatures vu que pour chaque créature de plus de 2 d’endurance qu’il va jouer, celle-ci va faire grossir Azkràn.
La Louange d’Azkràn pose problème, vu que X n’est pas défini.
Le Refus rien à dire
Pour la Malice d’Azkràn, l’endurance est-elle considérée avant ou après l’échange avec la force ?
Pour le Novice, vu que tu as fait une capacité déclenchée, il va mourir de toute façon avant de gagner son +0/+1. Il aurait mieux valu que tu le fasses arriver avec un marqueur +0/+1 que tu retirerais à la fin du tour.
Au final, de bonnes idées, un flavor sympa, mais beaucoup de problèmes de règles ou de boucles qui gâchent un peu l’ensemble.
 
 
Cerealekiller – Invidia, déesse de la Jalousie – 15/20
 
Bon concept, la déesse est équilibrée, voire légèrement faible vu son coût de mana élevé pour une créature qui dépassera probablement rarement une F/E de 4/4 (même si elle fera une antienne-like pour toutes les créatures avec la foi en elle). Pour autant, la protection qu’elle offre est excellente et elle pourra donc faire un excellent finisseur.
L’Inquisiteur est bien pensé, c’est une sorte d’Assassin royal en mieux (vu qu’il pourra très probablement gérer n’importe quelle créature en face et peut avoir une F/E plus élevée), pour autant le mana de plus limite relativement sa puissance. Je l’aurais peut-être quand même fait 0/1 ou bien aurais fait coûter un ou deux manas sa capacité, mais même en l’état ça reste acceptable.
Au final, une bonne idée et un bon flavor, pas grand-chose à redire.
 
 
Skybreaker – Daämokles, épée divine – 16/20
 
Le concept du dieu est très intéressant. Une épée de Damoclès ( ! ) suspendue sur chaque créature, avec si l’adversaire est chanceux une probabilité pour que Daämokles se cible lui-même et par conséquent que ça lui laisse un répit d’un tour (même si ça ne le débarrassera pas de Daämokles pour autant).
Le Chanoine est classique et équilibré, rien à redire.
Le Grand Ordonnateur est très sympathique, j’aurais juste fait comme pour Daämokles pour la seconde capacité, en ne choisissant que parmi les créatures sans la foi en Daämokles. De même pour le charme, vu qu’il est strictement inférieur à Dreadbore.
Au final, une excellente participation, avec des cartes amusantes, équilibrées et synergiques et un flavor riche. J’apprécie !
 
 
Ff26 – Gaïa, déesse de la Nature – 15/20
 
La déesse a un coût difficile à payer, mais une fois sur le champ de bataille elle ne rigole pas du tout. Pour autant, quitte à la lier à la nature, je ne lui aurais permis de tutoriser que les créatures vertes.
Le shamane et le clerc ont tous deux le gros défaut de ne pas être mono-verts et donc de ne pas vraiment aider la sortie de Gaïa (à moins de ne jouer que des bilands, les jouer impliquera de ne jouer Gaïa que tardivement dans la partie, malgré les éventuels accélérateurs). Sinon les idées sont bonnes et les créatures équilibrées.
L’Adepte est simple, équilibré et intéressant.
Les Protecteurs sont très forts, de base une 4/4 piétinement pour trois manas (même colorés) c’est déjà très intéressant, si de plus ils sont potentiellement 5/5, ça fait vraiment un beau bébé. Je me serais contenté de les mettre 3/4 de base.
Au final, un choix intéressant et des cartes très sympathiques, mais les deux rares multicolores quand le dieu est quasiment purement monochrome (un coût de 5 manas verts est dur à payer dans un deck non-mono-vert) gâchent légèrement le tableau.
 
 
Boocat – Touhiter, messager divin – 17/20
 
Un dieu très intéressant, qui donne une pseudo-exaltation à chacune de nos créatures, et qui de plus a l’avantage contrairement aux autres propositions de pouvoir être joué sans ses disciples (même si du coup il ne pourra pas attaquer). Avec une Bénédiction selon Serra ce dieu est vraiment efficace !
Le Prêtre est également un excellent choix, bien équilibré comme son dieu, et avec une capacité amusante qui fera très certainement réfléchir à deux fois les éventuels bloqueurs.
Au final, une excellente participation.
 
 
Tripel-Ix – Srian au masque kabuki – 16,5/20
 
Excellent choix, capacité originale et très bon flavor, pour une carte équilibrée car ne fonctionnant pas seule, en un mot bravo !
Le Danseur est une commune sympathique et équilibrée pour sa rareté, rien à redire non plus.
Au final, encore une participation de qualité.
 
 
El-emmental – Mork’n’Gork, divinité bicéphale – 16/20
 
Inspiré par l’univers Warhammer, je m’abuse ? Ensuite dans l’univers Magic, les orques s’écrivent « orque » en VF (« orc » c’est pour la VO). Mis à part ce détail, j’aime vraiment le concept du dieu, qui a des statistiques très correctes même avec peu de dévots. Seul regret, c’est que contrairement à la plupart des autres créatures bicéphales de Magic, Mork’n’Gork n’a pas « ~~~ ne peut être bloqué que par deux créatures ou plus. », je ne pense pas que ça le rendrait trop fort. Sa première capacité est à double tranchant, et bien pensée. Préférera-t-on dépenser beaucoup de mana pour avoir un énorme dieu ou bien préférera-t-on garder ses hordes ?
Les deux émissaires sont dans la même veine. Au choix, on garde son mana ou on dispose d’une horde d’orques. Une politique tout à fait dans l’esprit des orques, j’aime !
Le Viridemicide est également très bien vu, situationnel mais équilibré, et excellent pour se débarrasser des peaux-vertes. L’Inquisition est là !
Au final, encore une excellente participation, manquant peut-être d’originalité au niveau de l’inspiration, mais originale au niveau de la conception et de l’équilibre. J’aime !
 
 
Sandbox – Heka, aulne matriciel – 16,5/20
 
Le dieu me semble peut-être légèrement fort pour son coût converti, étant donné que sa seconde capacité va normalement permettre de produire une quantité massive de bloqueurs. Combinée à la dernière capacité, ça fait beaucoup pour une carte à quatre manas, même si elle ne peut rien faire seule. Pour autant, l’idée reste intéressante.
Fêtard égaré : rien à signaler, à part que je ne l’aurais pas vu rare mais seulement unco voire commun. De même pour la Bergère de Heka, que j’aurais vue commune, et le Phytomancien unco.
Rien à redire sur le Squame de l’aulne.
Le Guide phytomancien est une carte à combo monstrueuse avec son dieu et une carte du type Concordant Crossroads. Pour autant, sans moyen de donner la célérité à nos jetons plantes il reste équilibré.
En ce qui concerne la série de communes (la Pèlerine, le Satyre, la Pousse, le Croyant, la Floraison et la Résolution), rien à redire, pas plus que sur le Don de l’Aulne.
Le fait que la Puissance de l’Aulne soit un éphémère le rend fort, d’autant plus qu’il est relativement facile de lui permettre d’attaquer, plus en fait que s’il ne pouvait attaquer qu’en présence de sa divinité, ce qui je pense aurait été plus pertinent. Une autre manière de le rééquilibrer aurait été d’en faire un rituel, ou bien de ne faire qu’il ne puisse ni attaquer ni bloquer tant qu’on ne contrôle pas de créature avec la Foi en Heka (quitte à réduire sa rareté en commune dans ce dernier cas).
Rien à redire sur l’Abnégation, c’est limite faible (8 plantes et 6 manas pour piocher 4 cartes, ça fait cher) mais ça passe quand même, vu qu’il faut bien des uncos passables aussi.
Pour le Bogue de Heka, rien à signaler, c’est fort dans le deck adapté mais suffisamment situationnel pour ne pas être déséquilibré.
Au final, une excellente série que j’apprécie beaucoup. Quelques cartes légèrement fortes, mais qui ne gâchent pas la qualité générale de l’ensemble.

Pfiou, fini !

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Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Mercredi 03 Septembre 2014 à 19:52


Boocat : Touhiter, sérieusement ? J'ai ri ! 

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boocat

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Envoyé par boocat le Mercredi 03 Septembre 2014 à 22:31


Merci pour la main et c'est un très bon verdict détaillé et complet
Je voudrais une carte pouvant appartenir aux cartes futureshifted. Donc ayant une mécanique très originale (comme Pont des Enfers qui agit depuis le cimetière ou encore tel que Rien qui ne contrecarre pas grand chose). Ca n'a pas besoin d'être du niveau de force de Tarmogoyf, mais il faut que ca soit jouable. De plus, la carte doit être compréhensible dans son ensemble (Pas de Patron fouaillevapeur, ou alors expliquez chaque mot-clé utilisé). N'hésitez pas à réutiliser d'ancien mots clés peu utilisés tel que Irradiance, Destin, ou Prévision.

J'espère que ce genre de sujet n'a pas déjà été fait trop souvent...

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 03 Septembre 2014 à 23:10


Mauvais augure

Créature: humain et clerc

Lorsque le mauvais augure arrive en jeu, malheur 5 (pour appliquer malheur 5, désignez un adversaire, celui-ci regarde les cinq première carte de votre bibliothèque, en met autant qu'il souhaite en dessous de votre bibliothèque et met le reste au dessus, dans l'ordre de son choix.
: destin 1 (pour appliquer destin 1, regarder la carte du dessus de la bibliothèque de l'adversaire, vous pouvez la mettre au dessous de sa bibliothèque. )

Les nouvelles qu'il apporte ne sont jamais bonnes, mais toujours utiles

2/4

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Sandbox

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Envoyé par Sandbox le Jeudi 04 Septembre 2014 à 11:30


Crachelave sibyllin 

Créature : ogre et shamane (U)

Engorgement (à chaque fois qu'un joueur joue un sort, vous pouvez mettre un marqueur -1/-1 sur cette créature)

: le Crachelave sibyllin inflige à la créature ciblée et à vous un nombre de blessures égales au nombre de marqueurs -1/-1 sur lui.

La subtilité n'est pas le fort des lavamanciens.

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