[Invention] Inventer des cartes - partie express

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 763 Messages. Page n°50/51 - < 1 ... 48 49 50 51 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Jeudi 04 Septembre 2014 à 11:50


Tanière de sorcière
Artefact : fortification (U)

Folie -- Payez 3 points de vie.

Le terrain fortifié est un marais et a " : le joueur ciblé perd 1 point de vie".

Fortification 

Lorsqu'une sorcière s'installe quelque part, les lieux environnants sont changés, du moins jusqu'à ce qu'elle déménage.

Et oui, pas de coût de mana, donc on ne peut le jouer qu'avec la folie.

___________________


Dontonio

Avatar de Dontonio

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2012
452 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dontonio le Jeudi 04 Septembre 2014 à 12:03


Nuit blanche 

Rituel (R)

Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de cartes dans votre bibliothèque moins le nombre de cartes dans la bibliothèque de l'adversaire ciblé.

Cet adversaire ciblé perd un nombre de points de vie égal au nombre de cartes dans son cimetière moins le nombre de cartes dans votre cimetière.

Longue pour moi sera la nuit, courte pour toi sera la vie. 

___________________

Cherche joueurs à Meulan (78). Scellé, Duel Commander, EDH.

skybreaker

Avatar de skybreaker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2008
166 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par skybreaker le Jeudi 04 Septembre 2014 à 12:22


Mausolée Oublié

Créature-Terrain : Forêt et Marais et Horreur    (Rare)

(Le Mausolée Oublié n'est pas un sort, il est noir et vert, il est affecté par le mal d'invocation et il a "  : Ajoutez  ou  à votre réserve.")

Le Mausolée Oublié ne peut pas entrer en jeu depuis votre bibliothèque.

, sacrifiez une créature : Le Mausolée Oublié gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, où X est le nombre de créatures dans tous les cimetières.

0/1 

Autel des Guerriers Tombés

Créature-Terrain : Plaine et Montagne et Esprit    (Rare)

(L'Autel des Guerriers Tombés n'est pas un sort, il est blanc et rouge, il est affecté par le mal d'invocation et il a "  : Ajoutez  ou  à votre réserve.")

L'Autel des Guerriers Tombés ne peut pas entrer en jeu depuis votre bibliothèque.

, l'adversaire ciblé met un jeton 1/1 Esprit sur le champ de bataille : L'Autel des Guerriers Tombés gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, où X est le nombre de créatures sur le champ de bataille.

0/1 

Tribu du Rivage

Créature-Terrain : Île et Forêt et Orphe (Rare)

(La Tribu du Rivage n'est pas un sort, elle est bleue et verte, elle est affectée par le mal d'invocation et elle a "  : Ajoutez  ou  à votre réserve.")

La Tribu du Rivage ne peut pas entrer en jeu depuis votre bibliothèque.

, l'adversaire ciblé pioche une carte : La Tribu du Rivage gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, où X est le nombre de cartes dans la main de l'adversaire ciblé plus le nombre de cartes dans votre main.

0/1 

Place-Forte Hantée

Créature-Terrain : Marais et Plaine et Esprit (Rare)

(La Place-Forte Hantée n'est pas un sort, elle est noire et blanche, elle est affectée par le mal d'invocation et elle a "  : Ajoutez  ou  à votre réserve.")

La Place-Forte Hantée ne peut pas entrer en jeu depuis votre bibliothèque.

, l'adversaire ciblé gagne un point de vie et vous perdez un point de vie : La Place-Forte Hantée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, où X est le nombre de points de vie gagné par l'adversaire ciblé plus le nombre de points de vie que vous avez perdu ce tour-ci.

0/1 

Laboratoire Abandonné

Créature-Terrain : Île et Montagne et Anomalie (Rare)

(Le Laboratoire Abandonné n'est pas un sort, il est bleu et rouge, il est affecté par le mal d'invocation et il a "  : Ajoutez  ou  à votre réserve.")

Le Laboratoire Abandonné ne peut pas entrer en jeu depuis votre bibliothèque.

, exilez une carte d'Ephémère ou de Rituel de votre cimetière : Le Laboratoire Abandonné gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, où X est le coût converti de mana du sort exilé.

0/1 

Repaire de Contrebandiers

Créature-Terrain : Île et Humain     (Unco)

(Le Repaire de Contrebandier n'est pas un sort, il est bleu, il est affecté par le mal d'invocation et il a "  : Ajoutez  à votre réserve.")

 : La créature ciblée gagne la traversée des îles jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.

"Les trouver est relativement facile. Leur travail est de faire que vous trouvez vous soit difficile"

0/1

Ca vient d'un moment où je voulais commencer à faire des funcards, j'ai les illustrations et tout (sauf pour le UR), mais je n'ai jamais eu le courage m'y mettre sérieusement.


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Jeudi 04 Septembre 2014 à 13:59


Ablation crânienne

Rituel (U)

Le joueur ciblé révèle X cartes de sa main, X étant le nombre de cartes dans votre cimetière. Vous y choisissez une carte. Ce joueur se défausse de cette carte.

"Accéder à la source des pensées est puissance."

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Jeudi 04 Septembre 2014 à 14:14



"Accéder à la source des pensées est puissance."

ça me rappelle un certain sujet, ça 
Pluie de feu et d'os 

Rituel

La pluie de feu et d'ossements inflige X blessures à l'adversaire ciblé, X étant le nombre de cartes dans sa main moins le nombre de cartes dans votre main.

Déluge de cimetière.

Œil pour œil, Tibia pour boite crânienne 


Edit 21h16 ; j'arrive pas à trouver un nom qui me plait :/

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

badness6

Avatar de badness6

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/04/2019

Grade : [Druide]

Inscrit le 20/12/2005
6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par badness6 le Jeudi 04 Septembre 2014 à 14:20


Fonderie Mirrodine 

Terrain

, payez 1 point de vie, sacrifiez la Fonderie Mirrodine : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain artefact et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

___________________

Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Jeudi 04 Septembre 2014 à 14:25


Le 04/09/2014 à 14:14, korlis avait écrit ...

"Accéder à la source des pensées est puissance."

ça me rappelle un certain sujet, ça 

 


___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 04 Septembre 2014 à 19:56


Tour de garde des marches 

Artefact : fortification

Le terrain fortifié est une créature 1/5 Mur avec le défenseur et l'initiative en plus de ses autres types.
Si le terrain fortifié devait être mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez sacrifier la Tour de garde. Si vous faites ainsi, renvoyez ce terrain sur le champ de bataille engagé.
Fortification 

Il est toujours recommandé d'avoir une première ligne de défense solide face aux invasions barbares.

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 04 Septembre 2014 à 23:59


Mésaimanté 
Éphémère (R)

Pour chaque équipement et chaque fortification sur le champ de bataille, attachez le à un permanent choisi auquel il pourrait être attaché choisi au hasard.
Jusqu'à la fin du tour, remplacez toutes les instances de par et vice-versa sur les cartes d'artefact et seuls les artefacts dégagés peuvent bloquer ou attaquer.

Les créations d'Urza et de Mishra peuvent servir dans bien des situations différentes.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 05 Septembre 2014 à 11:14


Emprise d'Havrus

Terrain-enchantement : site (R)

L'Emprise d'Havrus est verte.

Énergie (Payez le coût d'énergie de ce terrain au moment où il arrive sur le champ de bataille. Si vous ne le faites pas, sacrifiez-le.)

Les terrains que vous contrôlez ont tous les types de terrain de base en plus de leurs autres types tant que l'Emprise d'Havrus est dégagée.

Les terrains non-base que vos adversaires contrôlent sont des terrains avec tous les types de terrain de base tant que l'Emprise d'Havrus est engagée. (Ils perdent toutes leurs autres capacités.)

« Nos prières n'ont pas de réponse, parce que nous avons déjà eu la bénédiction. »
—Vidrasa, prêtresse d'Havrus


L'énergie est une capacité statique, un peu comme pour les clones, on ne pourra pas engager le terrain pour du mana si le coût n'est pas payé.
Je vais partir en vacances, donc je ne pourrai pas avoir la main (au cas où).

___________________


boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Samedi 06 Septembre 2014 à 22:58


1. Cerealekiller
2. Sandbox
3. Skybreaker

 De bonnes créations, pour certaines un peu trop fortes d'après moi (Dontonio, Tripel_Ix, badness6...), toutes originales et avec de bonnes idées. Bravo !

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 07 Septembre 2014 à 09:00


Merci pour la main !
Pour le prochain sujet, je voudrais une carte de permanent avec la mue.
Je tiendrais notamment compte de l'intérêt de la carte (Égotiste dédaigneux me semble trop faible), de son originalité (Abzan Guide est trop classique), et de son équilibre (pas de carte über-super-trop-cheatée).

Pas d'autre contrainte : la carte peut être une créature ou non (caverne zoécite), peut avoir un coût de mue en mana ou non (Watcher of the Roost), et peut avoir ou non une capacité déclenchée "quand ~ est retourné face visible".


Bonne chance !

___________________


El-emmental

Avatar de El-emmental

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2013
1205 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par El-emmental le Dimanche 07 Septembre 2014 à 10:06


Barrenlorwwod

Créature légendaire :  kraken (R)

Mue  (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature  2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)

Quand le le barrenlorwwod est retourné face recto, mettez sur le champ de bataille, sous le contrôle d'un adversaire, un jeton d'artefact incolore sablier. Ce jeton a "  , sacrifiez cet artefact : jouez un tour supplémentaire après celui-ci. N'activez cette capacité qu'à tout moment ou vous pourriez lancer un rituel."

12/12
Les Anciens sont de retour.

___________________

Je suis aussi El-Gouda, El-fromage, El-comté, El-chimay, El-cheddar, El-raclette, EE, El-ementaire-mon-cher-Watson, El-camembert, El-Leerdamer, El-Ricotta, El-st-nectaire, El-emmental, El-parmesan, El-chavrou, El-chaussée-aux-moines, El-faisselle, El-bleu, El-sheddar, El-babibel, El-feta, El-caprice des dieux, El-munster, El-brie, El-paskha, El-petitsuisse, Hell-et-mental, El-mental, La fondue

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Dimanche 07 Septembre 2014 à 10:36


Pêcheur du neuvième cercle 
Créature : Démon (R)

Mue – Sacrifiez une créature

Au début de votre entretien, le Pêcheur du neuvième cercle vous inflige 1 blessure.

À chaque fois que le Pêcheur du neuvième cercle inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur sacrifie une créature de votre choix et acquiert le controle du Pêcheur du neuvième cercle.

Et sur les tombes se repaitront ceux qui n'ont jamais suivi la lumière.
3/4

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

badness6

Avatar de badness6

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/04/2019

Grade : [Druide]

Inscrit le 20/12/2005
6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par badness6 le Dimanche 07 Septembre 2014 à 14:34


Maître Mue 
Créature : humain et sorcier (Rare)

Les autres créatures avec la mue gagnent +1/+1

Mue – payez deux points de vie, sacrifiez un terrain et défaussez-vous d'une carte de votre main. (Vous pouvez lancer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour  . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)

Quand le Maître Mue est retourné face visible, vous pouvez mettre une carte avec la mue, depuis votre main, sur le champ de bataille sans payer son coût, face cachée ou retournée.

Dévoué à sa cause, toujours prêt à sortir une carte de sa manche, à renverser une situation déjà à moitié désespérée, un sorcier mais pas seulement, un excellent joueur et un tricheur invétéré.

1/1

___________________

Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

Total : 763 Messages. Page n°50/51 - < 1 ... 48 49 50 51 >