Désolé pour le retard, je n'ai pas eu le courage de faire le verdict hier soir.
Tripel_Ix :
Nouvelle capacité intéressante, la carte me semble équilibrée, car bien que pas très agressive et n'ayant pas de capacité d'évasion, la créature est solide, offre une gestion multiple en cas de présence de planeswalkers sur table ou en format multijoueur qui compense sa relative faiblesse offensive, et le vol de terrains n'est pas une capacité à négliger, bien qu'il anti-combote avec l'ubiquité vu qu'on rend les terrains dès qu'il quitte le jeu... Peut-être aurait-il fallu formuler la capacité différemment pour garder les terrains jusqu'à ce qu'il quitte "définitivement" le champ de bataille. En outre, l'ubiquité ne fonctionne pas plus avec l'aspect légendaire...
Ataraxie :
Encore une grosse bête sympa avec une capacité très forte, mais l'absence de capacité d'évasion risque de ne pas lui donner sa place au panthéon des meilleurs thons de Magic. Dommage !
badness6 :
Voilà un thon qui pourrait concurrencer les meilleures créatures à réanimer de Magic ! Un beau body, une grande solidité (peut-être même trop grande), un effet d'arrivée en jeu et une capacité déclenchée complètement dégénérée... À mon avis, c'est trop fort, même sans la défense talismanique et en ne déclenchant sa dernière capacité qu'au début de notre entretien, ça resterait un thon qui intégrerait les decks réanimator !
cerealekiller :
C'est une jolie créature, capable de faire des dégâts monstrueux, et la réanimation de terrains est loin d'être négligeable (notamment avec des fetchs, des terrains recyclables ou des waste-like), cependant l'absence de capacité de protection, d'arrivée ou de départ du champ de bataille risque de faire comme pour beaucoup des grosses créatures déjà existantes : sympa, monstrueux en limité comme finisseur, mais trop fragile pour être joué dans un réanimator compétitif. Dommage !
Talen :
Une carte très sympa, qui elle pourrait vraiment être envisagée en réanimator compétitif malgré sa F/E très faible. Entre un
Tooth and Nail et un
Natural Order sur pattes, voire un Kozilek-like... Peut-être que la dernière capacité est de trop, d'ailleurs, rien que le choix entre tutoriser et mettre en jeu depuis la main serait déjà particulièrement intéressant.
Andora :
Une carte avec clairement un potentiel énorme en format construit (du moins dans les formats avec une réserve, parce qu'en EDH ça a tout de suite l'air moins bon) vu qu'elle permet de chercher et éventuellement jouer la combo ou la gestion qui nous permettra de finir l'adversaire si la présence d'une 6/7 avec la défense talismanique ne suffit pas à elle seule à faire gagner. J'ai d'ailleurs une question : en limité, pourrait-on aller chercher n'importe quel nombre de terrains de base et ainsi jouer absolument toute notre réserve d'un coup ou non ?
Solaris-adz :
Tout simplement, j'adore ! Certes, la capacité est longue, mais elle demeure simple, la créature est équilibrée et résistante tout en ayant un effet d'arrivée en jeu, bref du tout bon !
ff26 :
Même si sa capacité de constellation lui permet de gérer les volantes, je lui aurais bien mis la portée voire même le vol (même si c'est rare, il existe quelques volantes vertes, et de plus un dragon sans le vol c'est assez bizarre même si ça existe aussi), un peu comme la
Batteuse de nuages. Pour le reste, pas grand-chose à redire.
Natboss :
Le gros défaut de ta carte est qu'elle ne se limite pas aux créatures que nous contrôlons, ce qui outre le fait que ça en fait un thon énorme offre également un antibête de masse en vert, ce qui n'est pas du tout dans l'esprit de la couleur, malheureusement, et le fait que les créatures reviennent s'il est géré ne suffit pas (le linceul le rendant justement très dur à gérer). Si l'ingurgitation se limitait à nos créatures, en revanche, ce serait un peu comme un bon dévorement, et la carte serait à mon sens équilibrée tout en restant sympa à réanimer.
boocat :
C'est peut-être un peu trop fort. Pour 8 manas, tu as une 10/8 quasiment ingérable qui gère potentiellement un terrain, un enchantement, un artefact et/ou un planeswalker. Si tu compares au
Primus chutebois qui est déjà un très bon thon vert, tu comprendras qu'il y a un problème d'équilibre ! Une F/E plus réduite, l'absence de capacité d'évasion et/ou du linceul, et ta carte aurait été bien meilleure !
korlis :
C'est simple et c'est bien, la première version avec les terrains non-base n'aurait pas été déséquilibrée (après tout le titan vert peut chercher n'importe quel terrain pour trois manas de moins), là c'est limite trop faible pour être joué dans un format compétitif (malgré sa F/E supérieure ça reste à mon sens un peu moins bon qu'une Akroma même si les protections sont meilleures)
DarkOceaN :
Encore une excellente carte, intéressante aussi bien à réanimer qu'à simplement dredger, ce qui lui donne un grand intérêt dans tous les cas dans un deck réanimator. Très sympathique.
Main à
Solaris-adz, deuxième DarkOceaN, troisièmes korlis, Natboss et Talen (une fois leurs cartes rééquilibrées)